ROOS Alexis & JOLIVET Sidney
Présentation Jeux de stratégie en temps réel Développés par Ensemble Studios Publiés par Microsoft Studios Succès commercial : 20+ millions de ventes
Jeux de la trilogie Age of empires (1997) Age of empires II – The Age of Kings (1999) Une extension : The conquerors (2000) Age of empires III (2005) Deux extensions : The War Chiefs (2006) The Asian Dynasties (2007)
Principes et règles
Modes de jeu Campagnes historiques Combat à mort Régicide Course à la merveille Ces modes sont disponibles contre l’IA ou en multi-joueurs (réseau local ou web)
12 Civilisations selon des types différents Grec : Grecque, Minoenne, Phénicienne Egyptien : Egyptienne, Assyrienne, Sumérienne Babylonien : Babylonien, Perse, Hittites Asiatique : Shang, Choson, Yamato
Campagnes historiques l’Égypte antique et son tutoriel La Grèce antique et le Cheval de Troie Babylone et Alexandre le Grand Le Japon et le final
Ages technologiques L’âge de pierre L’âge de l’outil L’âge de bronze L’âge de fer
Un bon début Popularité Extension The Rise of Rome De bons Collaborateurs Les supports évoluent L’avis de chacun compte
Campagnes historiques Jeanne d’Arc William Wallace Gengis Khan Saladin Frédéric Barberousse
Ages technologiques Age sombre Age féodal Age des châteaux Age impérial
Civilisations
Succès 2000 : Numéro 1 des ventes de jeux 2002 : Adaptation sur PS2 par Konami 2005 : 53 ème du classement des 100 meilleurs jeux 2006 : Adaptation sur Nintendo DS par Majesco
Un héros et ses alliés (mais aussi ses ennemis) Espagnols Français Portugais Ottomans Britanniques Allemands Russe Un héros et ses alliés (mais aussi ses ennemis) Hollandais
Ages technologiques L’âge des découvertes L’âge colonial forteresses L’âge industriel L’âge impérial
Des nouveautés et améliorations Des bases traditionnelles La métropole et son ravitaillement Des territoires personnalisés Les bonus Les extensions
Un des premiers du genre Conclusion Une série à succès Un des premiers du genre Une IA travaillée