Entretien avec... de véritables étudiant.e.s universitaires

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bonjour, enfants! Comment allez – vous ? Etes -vous prets a la leçon ? Alors, commençons !
Advertisements

GERER LE CLUB SFPE 05/03/2016 Gouvernorat Yves POLLET –
Les connecteurs Ce sont des mots qui nous renseignent sur : le lieu, le temps, la cause et la conséquence d'une action. Ce sont des mots qui relient des.
La citoyenneté démocratique Qui est le responsable?
Les outils de veille Par Andrée-Anne Bernier. Whole food Market J’ai choisi Whole Food Market, une entreprise d’alimentation biologique, végétalienne,
Un genre d'article d'information: l'interview Définition : démarche d'investigation qui a pour but d'obtenir des informations (ou des opinions) inédites.
STAGES DUT GEA Depuis quelques années les étudiants de l’IUT GEA de Brive de 1ère et 2ème année bénéficient d’un stage en entreprise. 1.
Présentation de NotreÉCOLE
LES PRONOMS PERSONNELS COMPLEMENT D’OBJET DIRECT COMPLEMENT D’OBJET INDIRECT LEÇON 4.
Remercie.
Rencontre en image d’Arles
PowerPoint 5 (secondaire) : Enjeux et perspectives
ES-TU aussi en sécurité que TU LE CROIS?
Histoire 7e année Immersion.
Introduction Les Arts et La Culture.
Remarque préliminaire
Méthodologie 2e secondaire
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Les six traits d’écriture 2-La structure du texte
Le verbe : infinitif, groupe, temps, mode…
o Une dissertation économique est avant tout une démonstration. o Elle permet de tester les capacités de raisonnement et de logique.
Atelier d’apprentissage dans le cadre de
Choisissez une des options suivantes…
PowerPoint 1 (élémentaire) : Gouvernement et démocratie
DÉBAT Pour ou contre?.
Leadership expérience
L'entrevue de Dominique Luca
La negation.
La qualité de la vie Sujet de la présentation Comparaison de la qualité de la vie aux USA avec un pays francophone.
Epreuves écrites du DAEU Le résumé de texte Méthode du résumé de texte.
Gestion du cours Aissa Boulmerka.
Le cours d’Education musicale
2.2 Probabilité conditionnelle
Grammaire L’expression du temps.
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Welcome Heather Henke (AMDSB) et David Joseph (GECDSB)
Introduction Moodle est un système de gestion de cours, conçu pour aider les enseignants à créer des cours en ligne et de gérer les interactions virtuelles.
L’interrogation. Les mots interrogatifs  On utilise les mots interrogatifs pour former les questions  Chaque type de mot indique l’information qu’on.
Deuxième projet: Les théories du complot
ASSEMBLEE GENERALE DES DELEGUES ELEVES MARDI 9 OCTOBRE 2018.
BTS SIO 2ème année SLAM SISR
Réseau n° 6 Branchés à la Trinité.
Chapitre XIII- Chez le businessman
J’ai ma place au collège - Portugal
Kit de formation multimedia
PowerPoint 4 : Partis politiques
Mathématiques – Physique – Chimie Au CAP Tous les CAP !
Introduction à l’histoire du Canada
Comment présenter oralement un document Exprimer son point de vue
Créer un diaporama avec Open Office Impress
L'Épreuve 2 NM L'évaluation.
Leadership expérience
À la découverte du monde
Diapositives 4B: Les ordres de gouvernement
Les méthodes de discussion de groupe
Mostafa vous présente. Mostafa vous présente Mostafa vous présente Fais-le pour toi.
Réflexion préparatoire à la rencontre aux Services adaptés
Présentation d'une excursion virtuelle.
Réflexion sur l’apprentissage
Diapositives 7B: Les ordres de gouvernement
Réflexion sur l’apprentissage
La Citoyenneté Canadienne
Classe découverte des CM
Diapositives 1A : Valeurs, croyances et perspectives
Cette activité se joue :
La phrase complexe.
Les droits et responsabilités
Facilité à communiquer La communication non verbale.
Facilité à communiquer La communication non verbale.
Les ordres de gouvernement
Transcription de la présentation:

Entretien avec... de véritables étudiant.e.s universitaires 10h15, devant la Cathédrale de Saint-Boniface

Mais, d’abord…Winnipeg, 1919 Lisez les pages 106-107 de Rankin (dans ton manuel d’Histoire) Sois prêt.e à participer à une DISCUSSION, jeudi, le 29 septembre sur: Ce qui est arrivé (nombre de personnes impliquées, types de participants) Les mots nouveaux (en orange, dans le texte): ce qu’ils veulent dire DANS LE CONTEXTE de l’histoire de la Grève Les liens aux événements dans d’autres parties du Canada et du monde Les rôles du: Gouvernement La police Le Citizen’s Committee of 1000

Interroge ‘ton’ étudiant.e… En lui posant une des questions suivantes: Crois-tu que Winnipeg est en train d'avoir une 'renaissance' au centre-ville?  Qu'est-ce qui t'encouragerait à habiter au centre-ville ou visiter le centre-ville?  Quels obstacles persistent, encore?  Comment les résoudre? En tant que francophone ou francophile, est-ce que tu t'es déjà fait 'remarqué' en public?  De façon négative?  Positive?  Les deux?  Comment as-tu senti?  Qu'est-ce que les gens seraient surpris de savoir au sujet de ta vie en tant que francophone à Winnipeg? Que fais-tu quand tu rencontres une personne qui te demande de la monnaie?  Que penses-tu que notre 'système' peut faire pour venir en aide à ces personnes?

Tes responsabilités pour ces 10 minutes Interview/ Entretien / Conversation avec un.e Étudiant.e de l’Université de Saint-Boniface… J’ai choisi d’interviewer (nom de l’étudiant.e) qui étudie (son sujet majeur) de l’Université de Saint- Boniface, au sujet de (ton sujet de questions) Avant de parler avec lui, j’ai appris que (au moins 2 faits appris dans tes recherches) (nom de l’étudiant.e) a exprimé plusieurs opinions en répondant à mes questions. D’abord… Ensuite… Enfin (au moins trois opinions partagées) En somme, j’ai trouvé que (finis avec une conclusion sur l’expérience; ce que tu as apprécié, ce qui t’a surpris, ce que tu aurais changé si tu pouvais – aux moins DEUX commentaires en conclusion) - Choisir ta question à l’avance - Fais un peu de recherches sur le sujet de ta question dans Internet OU en interviewant UN autre adulte - Note TOUS les commentaires pertinents de ton étudiant.e - Remplis et rattache l’interview en suivant le gabarit