Copiez l’objectif et dites-moi les questions.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Français 2 Chapitre 4 Grammaire 2 Irregular verbs and time expressions.
Advertisements

BD2 CH4.2 vocabulaire LI NTERFACE D UN ORDINATEUR.
Laccueil(m.) / la fenêtre Actualiser /arrêter.
Unité 6 Notes #2 Dire et Ouvrir. Dire= to say, to tell Je disNous disons Tu disVous dites Il, elle, on ditIls, elles disent.
Le temps présent révision Reprise. “Boot form” changers 1) add an accent grave – Acheter, lever, peser, promener, amener, geler, etc, p.9 2) change accent.
Sommaire Sauvegarder un image ou un texte Télécharger un fichier FIN Utilisation de l’animation : Lorsque tu te déplaces sur les pages de l’animation,
DO NOW: RÉPONDEZ AU NÉGATIF Ils ont compris quelque chose? L’eau est chaude ou froide? Quelqu’un écoute? Ilsontcompris.n’rien L’eau est chaude froide.n’ni.
Les verbes irréguliers au présent. aller Je vais Tu vas Il/Elle/On va Nous allons Vous allez Ils/Elles vont Où est-ce qu’il va? Il va au théâtre.
La Messagerie Électronique Production Yahya+wassim Classe 8b1.
On va rechercher de bonnes vacances!
Et Dr. Bushra Sadiq 1 1.
Téléchargement de fichiers
SWBAT discuss possible future events.
Copiez l’objectif et dites l’objet on utilise pour l’action.
Copiez l’objectif et dites-moi ou je trouve la nourriture suivante.
Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes.
L’infinitif.
Les Verbes Comme Ouvrir au Présent et au Passé Composé
L’interface d’un ordinateur
Copiez l’objectif et mettez au passé.
Copiez l’objectif et décrivez la photo.
Copiez l’objectif et donnez-moi la bonne conjugaison d’acheter.
Le pronom “y” Chapitre 3.
Copiez l’objectif et sortez vos devoirs.
Copiez l’objectif et complétez les phrases au subjonctif.
CADAL Layout de la page langue Accueil> Qu'est ce que Cadal ? Légal
les bonnes résolutions
Copiez l’objectif et complétez les phrases!
Copiez l’objectif et répondez aux questions.
Copiez l’objectif et faites correspondre les expressions.
SWBAT discuss reciprocal actions.
AVOIR, ETRE, ALLER Au présent.
Copiez l’objectif et décrivez comment vous célébrez vos anniversaires.
Copiez l’objectif et faites correspondre l’action avec l’endroit.
SWBAT discuss outdoor activities.
Copiez l’objectif et imaginez la conversation entre les personnes dans la photo. SWBAT conjugate and use stem changing verbs.
Laquelle celle Auquel celui
Copiez les objectifs et mettez les phrases au passé.
SWBAT discuss past events.
Copiez l’objectif et sortez vos notes sur l’histoire.
Type Topic in here! Created by Educational Technology Network
Copiez l’objectif et répondez à la question.
Le Verbe Être Français 1.
SWBAT conjugate and use –ER verbs. ____ roman ____ frites ____ école
Copiez l’objectif et répondez aux questions avec un pronom.
EN CLASSE Bonjour Madame! Bonjour les élèves! LEVEZ-VOUS!
Copiez l’objectif et étudiez pour 5 minutes.
Copiez l’objectif et trouvez le mot qui a une définition similaire.
On organise une soirée à Paris!
SWBAT form and use the preterit tense.
Français 2 Chapitre 5 Partie 2
Le Participe Présent Partie C p. 391.
À la fin de la classe, finissez les activités 1, 2, et 3
Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes.
Aller + infinitif Le Futur Proche.
Copiez l’objectif et identifiez les articles.
Français II – Leçon 3A Vocabulaire
Français III – Leçon 3B Structures
Point de départ The verbs ouvrir (to open) and offrir (to offer) are irregular. Although they end in -ir, they use the endings of regular -er verbs.
CLASSE:7 EME DE BASE 2013/2014 ENSEIGNANT:M.Chakro un COLLEGE 28/09/20181.
Copiez l’objectif et imaginez la conversation entre les personnes dans la photo. SWBAT conjugate and use stem changing verbs.
SWBAT discuss their preferences. ____ roman ____ frites ____ école
JOUR 9 LE MOT DE PASSE: Quel âge a-t-il? How many years does he have?
Grammar Flash Cards La révision.
Action that happened in the past.
Copiez l’objectif et faites correspondre les verbes avec leur sujet.
Aller Chapitre 5.
Copiez l’objectif et décrivez votre famille en 5 phrases.
SWBAT express their feelings and needs.
Ouvrir, Offrir, Couvrir, Souffrir, Découvrir
Transcription de la présentation:

Copiez l’objectif et dites-moi les questions. SWBAT discuss technology in class. _____________________________________ Va au «fichier». Ensuite, clique «édition». J’utilise un iPad 3. Clique le menu déroulant sur le navigateur et choisis «télécharger».

Révisons le vocabulaire On utilise le _____________, pas la souris pour taper (type) un document. écran logiciel clavier navigateur

Révisons le vocabulaire 2. Pour changer le texte dans un document, on choisit ______. a. édition b. retour c. affichage d. aide

Révisons le vocabulaire 3. «Précédent, Suivante, Contrôle et Tab» sont des exemples des ______ sur le clavier. a. moteurs de recherche b. logiciels c. adresses d. touches

Révisons le vocabulaire 4. On choisit ______ pour savoir comment épeler (spell) un mot ou trouver un autre mot similaire. a. édition b. outils c. aide d. accueil

Révisons le vocabulaire 5. Quand je démarre l’Internet, le premier cite web qui ouvre sur mon ordinateur est mon _________. a. lien b. barre de défilement c. fenêtre d. accueil

Révisons le vocabulaire 6. Pour copier une chansons sur un CD, on la _____. a. grave b. ouvre c. navigue d. télécharge

Révisons les verbes –RIR Le Verbe Suivre

Révisons les verbes -RIR Quels sont quelques verbes –RIR? ex. ouvrir, souffrir, couvrir, découvrir, offrir Comment est-ce qu’on les conjugue? Moins (-) le –IR (ouvrir – IR = ouvr-) Ajoute les terminaisons –e, -es, -e, -ons, -ez, -ent J’ouvre, tu ouvres, il/elle/on ouvre, nous ouvrons, vous ouvrez, ils/elles ouvrent

Je suis un homme parce que je suis une femme. Suivre- ____________ to follow Je suis Tu suis Il/Elle/On suit Nous suivons Vous suivez Ils/Elles suivent avoir suivi Une Expression Folle Je suis un homme parce que je suis une femme.

Pratiquons! Je (ouvrir) Tu (suivre) Il (couvrir) Elle (offrir) Nous (suivre) Vous (découvrir) Ils (suivre) Elles (souffrir) J’ouvre Tu suis Il couvre Elle offre Nous suivons Vous découvrez Ils suivent Elles souffrent

Copiez l’objectif et complétez les phrases avec un mot de vocabulaire. SWBAT express how much time has passed for an event. Il faut ___________ pour trouver un site. On utilise _____________ pour imprimer un document. On utilise ______________ pour aller du début à la fin d’une page Web. Chaque jour, je visite les sites Gmail, Facebook, USAToday et YouTube. Ce sont mes ______________. l’adresse l’imprimate les barres de défilement favoris

Copiez l’objectif et étudiez pour 5 minutes. SWBAT demonstrate knowledge of Chapter 4B vocabulary.

SWBAT demonstrate speaking ability. Copiez l’objectif et dites-moi: quel cours est-ce que la personne suit? Nous Je Robert Tu Charlotte et Lucille SWBAT demonstrate speaking ability.

Copiez l’objectif et conjuguez les verbes suivants. Je (couvrir) Tu (suivre) Il (souffrir) Elle (suivre) Nous (ouvrir) Vous (suivre) Ils (offrir) Elles (suivre) Je couvre Tu suis Il souffre Elle suit Nous ouvrons Vous suivez Ils offrent Elles suivent SWBAT express how long they have been doing an activity.

Les Expressions de Temps Depuis, il y a, ça fait

Regardez bien! Elle fait de la recherche depuis un an. She has been doing research for a year. Il fait du sport depuis midi. He’s been playing sports since noon. Ça fait/Il y a un an qu’elle fait cette recherche. She’s been doing this research for a year.

Depuis On utilise l’expression « depuis » pour exprimer quand une activité a commencé. Ex. Elle suit un cours de français depuis septembre. = Elle a commencé ce cours de français en septembre. Même si l’activité a commencé au passé, si elle continue au présent, la phrase est au présent.

Ça fait et Il y a Deux autres expressions pour exprimer quand une activité a commencé sont « Ça fait » et «Il y a ». Si ces expressions commencent la phrase, il faut ajouter « que ». Ça fait un an qu’elle fait cette recherche. Il y a un an qu’elle fait cette recherche. Si elles ne commencent pas la phrase, « que » n’est pas nécessaire. Elle fait cette recherche ça fait un an. Elle fait cette recherche il y a un an.

Posez ces questions à votre partenaire et notez ses réponses! Depuis combien de temps suis-tu des cours de français? Depuis combien de temps pratiques-tu ton sport préféré? Depuis combien de temps habites-tu à Ellicott City? Depuis combien de temps vas-tu à Mt. Hebron? Depuis combien de temps connais-tu ton/ta meilleur(e) ami(e)?

Copiez l’objectif et répondez aux questions. SWBAT demonstrate writing ability. Depuis quand ta famille habite-t-elle au Maryland? Depuis quand fais-tu de la science? Depuis quand sais-tu naviguer l’Internet?

Copiez l’objectif et étudiez pour 5 minutes. SWBAT demonstrate knowledge of suivre and time expressions.

Partie Orale Pour l’Examen Semestriel Tu as un problème avec ton ordinateur. Tu vas chez le département de technologie au lycée et explique au professeur ce qui s’est passé et comment tu as déjà essayé de résoudre le problème. Il/Elle va te donner des autres suggestions. Questions à considérer: Quel est le problème? Quelles solutions as-tu essayé? Quels conseils le professeur a-t-il suggéré? Quelle est la solution finale?

Copiez l’objectif et mettez les verbes au passé composé. SWBAT review for their midterm exam. Tu travailles ce weekend? ___________________________________________ Elle passe l’aspirateur dans sa chambre. Nous faisons du shopping au centre ville. Où est-ce que vous allez pour faire les courses?

Copiez l’objectif et refaites les phrases avec les pronoms. SWBAT review for their midterm exams. Maman nous lit le livre. _________________________________ Je n’ai jamais dit la vérité à mes parents. Elle ne vous a pas donné les devoirs. Tu ne vas pas écrire de mail à tes cousins.