Une amie et un ami. Une amie et un ami amusante Comment est la fille? brune petite grande.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une amie et un ami. Une amie et un ami amusante Comment est la fille? brune petite grande.
Advertisements

L’accord des adjectifs
Français I Mme Larson-Horne
masculine (at least 1 boy)
Une Amie Un Ami Français I.
Chapitre 1 Structure.
Cest jeudi, le 24 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Français I. Une fille française Gabrielle est française. Elle est blonde. Elle est belle. Elle est de Paris.
1 Une amie et un ami.
échauffement mercredi le 28 août
Le pluriel des articles, noms et adjectifs
Les cours et les profs. Les cours et les profs.
Une amie et un ami. Une amie et un ami amusante Comment est la fille? brune petite grande.
I didn’t want to forget to tell you
Chapitre 1 Une amie et un ami. Objectifs In this chapter, students will communicate in spoken and written French to: 1. Identify and describe themselves.
Une amie et un ami Chapitre 1.
Les articles indéfinis et définis au singulier Talking about one person or thing.
1 1 Une amie et un ami Hold off writing notes until the slide says « Vocabulaire importante ».
LES ARTICLES le français 1. Discussion Read the statements below and then discuss the questions. J’ai une amie française. Elle s’appelle Anne. J’ai un.
1 Notes de Grammaire 1 Les nombres de 30 à 60 trente trente et un trente-deux trente-trois trente-quatre trente-cinq trente-six trente-sept trente-huit.
C’est mercredi, le 30 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Yvonne Delacroix Voici Yvonne Delacroix. Elle est française. Salut Yvonne! D’où est Yvonne? Elle est de Paris.
Leçon 11, Unité 4 Les adjectifs. Vidéo (page 162)
Lundi, le 14 octobre.
Vocabulaire électronique
I can describe myself and others
Starter Donne-moi une réponse a cette question!
UNITÉ 1: SALUT, LES COPAINS!
Usage Guidelines for Jeopardy PowerPoint Game
WALT: Recognise the words for brothers and sisters in French
Une famille québecoise
Leçon 6: Une Invitation Unité 7.
Fall Final Exam Flip Chart
Indefinite articles & plural of nouns
How to form questions in French
A Les verbes en -er: le singulier p. 94 The basic form of a verb is called the infinitive. Many French infinitives end in -er. Most of these verbs are.
Notes le 4-5 octobre Les articles définis (definite articles)
Les articles indÉfinIS ET DÉFINIS AU SINGULIER
Être au pluriel Verbes: page 46.
I can describe myself and others
A bit about ADJECTIVES in French.
A Verbs like acheter (to buy) end in: e + CONSONANT + -er.
Une famille québecoise
Français I – Leçon 6A Structures
Task: Write a detailed description in French only of what you have in your survival kit and why !
Les Fruits :.
Making Sentences Negative in French
Print hair and eyes worksheet
Les cours et les profs. Les cours et les profs.
Bienvenue aux eleves de National 5
Expressing which or what And the whole or the entire and all or every
A Note the forms of the irregular verb connaître (to know). connaître
Les articles indéfinis et définis au singulier
Describing yourself and others Understanding adjective agreement
A Note the words in heavy print:
FRANÇAIS 1 CHAPITRE 1 Une amie et un ami
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Le pluriel des articles, noms et adjectifs
Les yeux et les cheveux Year 7
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Le verbe « être » au pluriel
Adjective agreements. Adjective agreements -er verbs.
le verbe Être au singulier
Le Passé Composé (Perfect Tense)
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
Traduction I am quite small and strong. You (sing) are very tall.
Les couleurs.
Describe my personality
Point de départ In Leçon 2A, you learned how to negate verbs with ne... pas, which is used to make a general negation. In French, as in English, you can.
D’Accord 1 Leçon 3A.1 Descriptive adjectives (irregular adjectives, adjective placement-BAGS, and physical description.)
Transcription de la présentation:

Une amie et un ami

amusante Comment est la fille? brune petite grande

C’est qui? C’est Julie Lacroix. Julie est française. Elle est d’où, Julie? Julie est de Paris.

amusant Comment est le garçon? brun petit grand

C’est qui? C’est Olivier Charpentier. Olivier est français aussi. Il est d’où, Olivier? Il est de Nice.

Choose. 1. La fille est _____. a. grande b. petite Answer: b. petite 2. La fille est _____. a. brune b. blonde Answer: a. brune

Choose. 3. Le garçon est _____. a. grand b. petit Answer: a. grand 4. Le garçon est _____. a. brun b. amusant Answer: b. amusant

Choose. 5. C’est qui? a. C’est Paris. b. C’est Sophie. Answer: b. C’est Sophie.

Une sœur et un frère Voilà Nathalie et Luc Simonet. le frère Une sœur et un frère Voilà Nathalie et Luc Simonet. Nathalie est la sœur de Luc. la sœur Luc est le frère de Nathalie.

Philippe n’est pas le frère de Nathalie. une amie un ami Voilà Philippe. Philippe n’est pas le frère de Nathalie. Philippe est un ami de Nathalie.

Une école et un collège Carol est élève dans une école américaine. une élève

Bruno est élève dans un collège français. Un collège est une école secondaire en France. un élève

Bonjour, tout le monde! Je m’appelle Mark. Je suis américain. Je suis de Californie. Je suis un ami de Mae. Mae est une amie de Mark. Mae est très sympathique. Mark est très sympa aussi.

Les nombres de 30 à 60 30 trente 37 trente-sept 31 trente et un 38 trente-huit 32 trente-deux 39 trente-neuf 33 trente-trois 40 quarante 34 trente-quatre 50 cinquante 35 trente-cinq 60 soixante 36 trente-six

Complete. 1. Sue est élève dans une __________ américaine. Answer: école 2. Jean Simonet est le __________ de Monique Simonet. Answer: frère 3. Elle n’est pas la sœur de Mark. Elle est une __________ de Mark. Answer: amie

Complete. 4. Jacques est élève dans un __________ français. Answer: collège 5. Luc n’est pas le frère de Bruno. Il est un __________ de Bruno. Answer: ami

Les articles au singulier 1. A noun is the name of a person, place, or thing. In French, every noun has a gender, either masculine or feminine. Except for people, you cannot tell what the gender of a noun is by just looking at it. You need other clues.

Les articles au singulier 2. Many words that accompany nouns can indicate gender. They are called “gender markers.” Une and un are gender markers. They are indefinite articles and correspond to a (an) in English. Une accompanies a feminine noun and un accompanies a masculine noun. LES ARTICLES INDÉFINIS Féminin Masculin une amie un ami une sœur un frère une école un collège

Les articles au singulier 3. Le, la, and l’ are definite articles and often correspond to the in English. LES ARTICLES DÉFINIS Féminin Masculin la fille le garçon la sœur le frère l’amie l’ami

Les articles au singulier Choose. 1. Elle est ___ élève très intelligente. a. une b. un Answer: a. une 2. Qui est ___ garçon amusant ? a. la b. le Answer: b. le 3. Henri est ___ ami sympa. a. une b. un Answer: b. un

Les articles au singulier Choose. 4. Il est élève dans ___ école secondaire. a. une b. un Answer: a. une 5. Nicole est ___ amie française de Sarah. a. la b. l’ Answer: b. l’

L’accord des adjectifs 1. An adjective is a word that describes a noun. The highlighted words in the following sentences are adjectives. La fille est blonde. Le garçon est blond aussi. Jeanne est française. Vincent aussi est français.

L’accord des adjectifs 2. In French, an adjective must agree with the noun it describes or modifies. Adjectives that end in a consonant such as blond and français have two forms in the singular. Study the following. Féminin Masculin La fille est blonde. Le garçon est blond. La fille est française. Le garçon est français. La fille est brune. Le garçon est brun. La fille est intelligente. Le garçon est intelligent. L’école est grande. Le collège est grand.

Féminin Masculin L’accord des adjectifs 3. Adjectives that end in e, such as énergique and sympathique, are both feminine and masculine. Féminin Masculin Charlotte est très énergique. Nicolas est très énergique. Elle est sympathique. Il est sympathique.

L’accord des adjectifs Choose. 1. Anne est très ___. a. intéressante b. intéressant Answer: a. intéressante 2. Le collège est assez ___. a. petite b. petit Answer: b. petit 3. La fille ___ est dans l’école. a. française b. français Answer: a. française

L’accord des adjectifs Choose. 4. Il est ___? a. brune b. brun Answer: b. brun 5. L’amie de Robert est ___. a. amusante b. amusant Answer: a. amusante

Le verbe être au singulier 1. The verb to be in French is être. Study the following forms. ÊTRE je suis tu es il est elle est

Le verbe être au singulier 2. You use je to talk about yourself. You use tu to address a friend. Je suis française. Tu es américain?

Le verbe être au singulier You use il to talk about a boy or a man. You use elle to talk about a girl or a woman. Il est blond. Elle est brune.

Le verbe être au singulier 3. You also use il/elle when referring to things. Le collège? Il est grand. L’école? Elle est petite.

Le verbe être au singulier Complete with the correct form of être. 1. Il ________ de Paris. Answer: est 2. Tu ________ de Lyon? Answer: es 3. Je ________ de Chicago. Answer: suis 4. L’école ________ très grande. Answer: est

Affirmatif Négatif La négation Je suis américain. To make a sentence negative in French, you put ne... pas around the verb. Note that ne becomes n’ before a vowel. Affirmatif Négatif Je suis américain. Je ne suis pas français. Tu es amusant. Tu n’es pas timide. Il est sociable. Il n’est pas égoïste. Elle est de Lyon. Elle n’est pas de Paris.

La négation Make each sentence negative. 1. La fille est timide. Answer: La fille n’est pas timide. 2. Je suis la sœur de Georges. Answer: Je ne suis pas la sœur de Georges. 3. L’ami de mon frère est sociable. Answer: L’ami de mon frère n’est pas sociable. 4. Tu es élève dans l’école. Answer: Tu n’es pas élève dans l’école.

Listen and watch. (Click box to play video.) Answer based on what you heard and saw. 1. Vincent est français? Answer: Oui, Vincent est français. 2. D’où est Chloé? Answer: Chloé est de Lyon.

3. D’où est Vincent? Answer: Vincent est de Paris. 4. Chloé est brune ou blonde? Answer: Chloé est brune. 5. Il est quelle heure? Answer: Il est neuf heures.

Conversation Il est d’où, Luc? Sophie: Luc, tu es de Paris, non? Luc: Non. Je ne suis pas de Paris. Sophie: Tu es d’où, alors? Luc: Je suis de Cannes. Sophie: Tu es de Cannes… sur la Côte d’Azur? Luc: Oui. Sophie: C’est super, la Côte d’Azur!

Conversation Il est d’où, Luc? Sophie: Luc, tu es de Paris, non? Luc: Non. Je ne suis pas de Paris. Sophie: Tu es d’où, alors? Luc: Je suis de Cannes. Sophie: Tu es de Cannes… sur la Côte d’Azur? Luc: Oui. Sophie: C’est super, la Côte d’Azur!

Conversation Vous avez compris? 1. Luc est de Paris? Answer: Non. Luc n’est pas de Paris. 2. Il est d’où? Answer: Il est de Cannes.

Conversation Vous avez compris? 3. Où est Cannes? Answer: Cannes est sur la Côte d’Azur. 4. Comment est la Côte d’Azur? Answer: La Côte d’Azur est super!

Prononciation L’accent tonique timid / timide popular / populaire In English, you stress certain syllables more than others. In French, you pronounce each syllable evenly. Compare the following pairs of English and French words. timid / timide popular / populaire sociable / sociable patient / patient American / américain

Prononciation L’accent tonique Élisabeth est l’amie de Nathalie. 2. Repeat the following sentences. Notice how each word is linked to the next so that the sentence sounds like one long word. Élisabeth est l’amie de Nathalie. Paul est le frère de Nathalie. Il est très sympathique.

On parle super bien! Tell all you can about this illustration.

Picture Sequence Use pictures from the image bank as cues to tell a story.

Vocabulaire Identifying a person or thing un garçon a boy une fille French–English Identifying a person or thing un garçon a boy une fille a girl un ami a friend (male) une amie a friend (female) un(e) élève a student

Vocabulaire Identifying a person or thing un frère a brother une sœur (French–English) Identifying a person or thing un frère a brother une sœur a sister une école a school un collège a middle school être to be

Vocabulaire Describing a person petit(e) small (short) grand(e) (French–English) Describing a person petit(e) small (short) grand(e) big (tall) brun(e) brown blond(e) blond amusant(e) funny, fun patient(e) patient intelligent(e) intelligent intéressant(e) interesting

Vocabulaire Describing a person sympa(thique) nice timide shy (French–English) Describing a person sympa(thique) nice timide shy énergique energetic égoïste egotistical dynamique dynamic populaire popular sociable sociable, outgoing enthousiaste enthusiastic

Vocabulaire Stating nationality français(e) French américain(e) (French–English) Stating nationality français(e) French américain(e) American

Vocabulaire Finding out information Qui? Who? D’où? From where? How? (French–English) Finding out information Qui? Who? D’où? From where? How? Comment? Who is it? C’est qui? What nationality? De quelle nationalité?

Vocabulaire Expressing degrees assez enough, fairly, quite très very (French–English) Expressing degrees assez enough, fairly, quite très very really vraiment Other useful words voilà here is/are aussi also secondary secondaire

Vocabulaire Identifying a person or thing a boy un garçon a girl (English–French) Identifying a person or thing a boy un garçon a girl une fille un ami a friend (male) une amie a friend (female) un(e) élève a student

Vocabulaire Identifying a person or thing a brother un frère a sister (English–French) Identifying a person or thing a brother un frère a sister une sœur une école a school un collège a middle school être to be

Vocabulaire Describing a person small (short) petit(e) big (tall) (English–French) Describing a person small (short) petit(e) big (tall) grand(e) brown brun(e) blond blond(e) funny, fun amusant(e) patient patient(e) intelligent intelligent(e) interesting intéressant(e)

Vocabulaire Describing a person nice sympa(thique) shy timide (English–French) Describing a person nice sympa(thique) shy timide energetic énergique egotistical égoïste dynamic dynamique popular populaire sociable, outgoing sociable enthusiastic enthousiaste

Vocabulaire Stating nationality French français(e) American (English–French) Stating nationality French français(e) American américain(e)

Vocabulaire Finding out information Who? Qui? From where? D’où? How? (English–French) Finding out information Who? Qui? From where? D’où? How? Comment? Who is it? C’est qui? What nationality? De quelle nationalité?

Vocabulaire Expressing degrees enough, fairly, quite assez very très (English–French) Expressing degrees enough, fairly, quite assez very très vraiment really Other useful words here is/are voilà also aussi secondaire secondary

Transfer Images To transfer images to your own PowerPoint® follow the following steps: Open the “Resource” file within the chapter file from the CD-ROM disc. View the file in the “normal view” or “slide sorter view” mode. Go to slide #2. From here you can browse through the images. Once you find the image you want, follow these instructions. Click once on the image. Copy the image. Go to your own PowerPoint® document or the Picture Sequence slide. Paste the image.

End of Chapter Presentation