Date limite de candidature : Dossier de candidature

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Transcription de la présentation:

Date limite de candidature : Dossier de candidature Vendredi 13 octobre 2017 Dossier de candidature Vendre à des acheteurs étrangers Contact : frenchtechri@businessfrance.fr Business France vous propose de rencontrer vos partenaires de demain le jeudi 26 octobre 2017 à Business France Paris 14ème . Ces rendez-vous d’une heure sont payants sur sélection de dossier. Ils vous permettront de présenter votre solution à l’acheteur / opérateur de votre choix. Cochez le pays pour lequel vous souhaitez déposer un dossier de candidature : Russie – MTS GROUP : n°1 de la téléphonie mobile en Russie Turquie – TURKCELL : 1er opérateur mobile en Turquie Inde – TATA COMM : 1er opérateur de télécom indien, 7e opérateur internet mondial Portugal – SONAE : plus grand groupe portugais de la grande distribution

MTS Group est le n°1 de la téléphonie mobile en Russie, avec 109,9 M de clients en Russie et CEI et un CA de 6,4 Mds € en 2016. MTS se positionne aujourd'hui comme un acteur ouvert, dynamique et concurrentiel, ayant ouvert un centre d’innovation en 2016.  Mobile TeleSystems PJSC (MTS) est le 1er groupe telcom en Russie, en Europe Centrale et Orientale. L’offre de MTS est complète : Accès Internet sans fil et haut débit, Téléphonie fixe et mobile, TV payante, Réseau de détail et e-commerce (5000 points de vente), IT Solutions. La couverture du réseau MTS couvre toute la Russie, l'Ukraine, l'Arménie, le Turkménistan et la Biélorussie. A noter le lancement de la 5G à Moscou avec Nokia. Dans un contexte de reprise économique en Russie et de relance du dialogue franco-russe, les entreprises françaises ne peuvent faire l’impasse sur ce marché en développement. La Russie est un marché proche, de 150 M d’hab., ayant des habitudes de consommation identiques à celle de l’Europe de l’ouest. Le lancement de la French Tech en 2016 y a renforcé l’image innovante de l’offre tech française. MTS group fera le déplacement à nouveau cette année sur les RIFT pour vous rencontrer. A vous de jouer ! Turkcell est le n°1 de la téléphonie mobile en Turquie et 3ème opérateur mobile en Europe, avec 71 M d’abonnés dans 9 pays (Turkey, Belarus, Azerbaijan, Georgia, Northern Cyprus, Kazakhstan, Ukraine, Germany, Moldova). Le groupe a réalisé un CA de 4 Mds EUR en 2016. Turkcell est également parmi les meilleurs opérateurs en termes d’accords de roaming GPRS, et a signé des contrats avec des opérateurs de plus de 165 pays. Avec sa vaste zone de couverture et ses divers services à l'étranger, Turkcell est en mesure de fournir à ses abonnés des services de communication mobile en Turquie et à travers le monde. Toujours présent ces dernières années sur les différentes opérations organisées en Turquie par le Bureau Business France Istanbul, Turkcell souhaite aujourd’hui se déplacer pour découvrir l’offre et la technologie française sur place. C’est l’occasion pour vous de venir aux RIFT et rencontrer ce géant de la télécommunication.

TATA Communications, du groupe TATA, est un des acteurs les plus importants du marché telcom en Inde (Internet, transmission, IP, voix convergée, mobiles, réseaux...). Fondée en 1986, cotée au Bombay Stock Exchange et National Stock Exchange, TATA Comm est l'entité unifiée de VSNL, VSNL International, Teleglobe, Tata Indicom Enterprise Business Unit et CIPRIS depuis février 2008. • Plus de 8 500 employés (30% à travers le monde, plus de 40 nationalités) • Plus grand transporteur vocal, transportant 53 Mds de mn de trafic vocal / an. • 1 600 entreprises de telcom utilisent leur réseau pour se connecter. • Le réseau câblé de Tata compte parmi les réseaux les plus modernes au monde avec un réseau IP Tier-1 et une connectivité dans +200 pays. • Plus de 24% des routes Internet mondiales sont sur le réseau de la société • 44 centres de données et centres de colocation • 7 600 pétabytes de trafic sur Internet de Tata Communications chaque mois. • 15 + térabits / s de capacité de bande passante internationale. TATA Communications s’intéresse grandement à la French Tech. La société vous donne rendez-vous aujourd’hui ! SONAE, détenteur des chaines Continente, Worten, Modelo, Sportzone, Zippy et propriétaire de 46 centres commerciaux au Portugal, Espagne, Brésil, Italie, Allemagne, est le plus grand groupe portugais de la grande distribution coté en Bourse Euronext PSI-20. Son CA 2015 s’élève à plus de 5 Mds€ (pour un PIB total au Portugal de 178 Mds€). Lors des dernières éditions du Digital Sisters, en 2015 et 2016, SONAE a rencontré plusieurs start-up françaises et à découvert le potentiel de la FrenchTech. SONAE souhaite désormais rencontrer des start-up avec des solutions innovantes pour le retail et aussi étudier des possibilités d'investissements directs dans ces start-up. Sonae renforce ses investissements dans la transformation digitale, profitez-en !

Recherche de solutions dans les secteurs suivants RUSSIE TURQUIE Solutions innovantes en : - Cloud – colocation, SAAS - E-health + wearable tech - Online smart education - Cyber sport - Artificial intelligence (assistant virtuel, chat bots, reconnaissance vocale, synthèse de parole) - IoT dévices - Sécurité M2M, IoT - Drones (tous types – B2B, B2C) - Blockchain - VR/AR - IoT platform, application enablement, middle ware, - Smart Home technologies - Connected car technologies - Chatbot & AI applications: retail purchasing, chapping, customer care, Money transfer over chatting. - Face, image recognition algorithms - Big data analytics, data visualisation software technologies, middleware, - Cloud marketplace applications: Usage based payment, - Ad monetization, dmp tech, online bidding, Blockchain technology Investment based crowdfunding

INDE PORTUGAL Retail tech / adtech / martech Solutions innovantes en : Network Softwarisation notamment: Cloud Managed WiFi, Network Orchestration, Network performance improving sensors, Network analytics / ML for unstructured data, Platforms enabling automation Cloud Enablement: notamment: Hybrid Cloud Orchestration / Optimization, CDN Replacement, Multi CDN Orchestration, Application migration to Cloud, Big data as a service Collaboration / UCC: notamment: IMS Platform, Contact Center Automation, API Interoperability, Contact Centre Analytics, Speech Recognition, CPaaS Mobility / MOVE: notamment: Connectivity Partners, Vertical Solutions, Enterprise Messaging Platform, IZO for IoT Security: notamment: Identity & Access Management, Cloud Access Security Broker, Data Center Security, Threat Intelligence, SOC Automation / Enterprise risk management, Web / App / BOTs Security Media: notamment: Rendering as a service, Remote production and Content creation, Digital Rights Management, Video Analytics, Advanced IP Delivery, Advanced OTT Solutions Healthcare : notamment: mobile applications, Telemetry devices IT/ Automation/ Analytics: notamment: API Developer Platform, Process Automation / Efficiency Tools / BOTS, Multi-Screen OSS Orchestration, Business Analytics as a Service Platform, Integrated Self Service tools IOT: notamment: IOT Devices and Apps, IoT Analytics, IoT Security, TCTS: Et notamment: Analytics as a service platform, Integrated services assurance, OSS and workflow integration, IoT Platform as a Service Retail tech / adtech / martech (customer experience, people counting) E-commerce Silver Economie / E-santé Exemples de technologies recherchées pour la silver eco / santé (liste non exhaustive): Solutions de maintain à domicile Contrôle à distance, capteurs Réalité augmentée pour applications dediées aux seniors et malades Technologies portatives Nouvelles solutions de diagnostic Assistants silver economie, santé, bien-être, nutrition

B2B Meetings Applicants Executive Summary GENERAL GUIDELINES LESS IS MORE. So be brief. Your contact will rarely take time to read more than 2 pages. Don’t repeat yourself. There is one specific place for each aspect of your company. Clear, concise language is key.   Speak to businessmen, not engineers. You will often meet with business development teams that, while knowledgeable of your industry, may not have engineering backgrounds and are just as interested in the benefits of your technology as its technical aspects/features (if not more). Thus, they need a clear explanation of a problem, and a clear explanation of the solution you propose. In other words, the “story” surrounding your product needs to pique their interest! Develop an elevator pitch. At the end of this, if there is one thing your reader should remember, what is it? Your tagline should convey this, and be the document’s guiding force. You only get one chance at a first impression. Aesthetics and grammar are extremely important. Failure to present your company in a professional manner drastically reduces your chances of selection, no matter how innovative your technology! Good Luck!!! B2B Meetings Applicants Executive Summary

The name of the company Company logo Contact information Contact Name Company Address Company Website Contact Phone Contact Email   Executive Team Person Name, Title Brief biography (6 lines max) (~120 words) Tell a story. At the end of this description, the need for a solution should seem obvious. Your reader should be so convinced of the presence/gravity of this problem that he is determined to find one, and is excited to discover yours. Solution / Technology / Service (~ 350 words) : solution title Concisely describe what your product/service is, does, and for whom. What are the features of your solution? What are the benefits of each feature?  What makes you stand out from the competition?  

Relationship with your contact in the past? Year Division / Group   Key facts Major indicators of company progress, both in Asia (or US) and Europe, such as: Major Clients/Partners Significant # of customers reached / products sold Total funding to date Total revenue Growth rate Customer retention, customer lifetime value Relationship with your contact in the past? Year Division / Group Person Name, Title Name of your technology / solution / product Additional info Major Investors Board of Directors / Board of Advisors Anything else you feel strongly represents the growth of your company Press articles References made by research market companies Technology (~120 words) Briefly detail what the technical aspects of your solution are (technologies based on, features, architecture, patents).: What are the technologies your product relies on? What is the architecture? Amount of time/resources invested in developing your technology/product? Has a patent been filed/delivered? Is your technology proprietary? Screenshots / diagram (Optional) Add visual information about your product if it is relevant.