Le transport public par bus au Luxembourg

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Transcription de la présentation:

Le transport public par bus au Luxembourg Mise en œuvre de la réorganisation du réseau de bus Belval – Région Sud

Introduction Contexte une croissance économique et démographique soutenue durant les 30 dernières années des impacts considérables sur le développement territorial et l’environnement des besoins en mobilité qui continueront de s’accroître

Introduction Défis en matière de mobilité réduire la dépendance automobile renforcer l’intermodalité et la complémentarité entre les différents modes de transport développer une mobilité durable en rendant les transports collectifs plus compétitifs privilégier les modes de déplacements non-polluants, surtout en milieu urbain

Introduction Programme le réseau RGTR d‘aujourd‘hui la réorganisation du réseau de bus (stratégie MODU) les projets d‘infrastructure discussion

Le réseau RGTR d’aujourd’hui

Le réseau TICE d’aujourd’hui

Le réseau RGTR d’aujourd’hui

Le bus de demain Participation public soirées de discussion site internet atelier public (public workshop) Analyse comptages réguliers des passagers enquêtes sur les besoins de mobilité évaluation des statistiques du système télématique du RGTR Objectif: Élaborer le nouveau réseau RGTR à partir de 2019 /2020

Le bus de demain

Le bus de demain

Projets d’infrastructure

Projets d’infrastructure Pôle d’échange Howald

Projets d’infrastructure P+R Belval P+R Rodange

Projets d’infrastructure : BHNS ¼ des voyageurs 2 x plus long Conclusion: il n’y a pas le potentiel pour un tramway dans la région sud Mais: Le BHNS sera intégré de la même façon dans le réseau routier qu’un tramway Hautement cadencé (7,5 minutes) Qualité élevée des équipements (arrêts, etc.) Intégration dans les réseaux du vélo et du TICE

BHNS Les deux axes

BHNS L’axe Nord - Sud

BHNS

BHNS

BHNS Matériel roulant

BHNS Variétés de stations

BHNS

BHNS Caractéristiques de base des BHNS – exemples européens

BHNS Differdange – Esch: couverture

BHNS Esch – Dudelange : couverture territoriale

BHNS

BHNS

BHNS Site propre ou trafic mixte

BHNS

BHNS

BHNS

BHNS

DISCUSSION

Faites-nous part de vos idées et suggestions sur www.mddi.lu

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