Guide d’utilisation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tutoriel : faire le montage des enregistrement audio des p’tit déj’ Contact Ce tutoriel est conçu pour le logiciel libre Audacity, téléchargeable gratuitement.
Advertisements

Utiliser OpenOffice Impress Prise en main La fenêtre OpenOffice Impress 1 1 Les menus d'OpenOffice (mêmes menus que pour Microsoft Word) 2 Affichage de.
Créer un diaporama à l'aide d' Open Office Impress (2/2) Collège Victor Hugo (Carmaux - 81)
LOGICIEL DOCUMENTAIRE PMB TUTORIEL A L'USAGE DES ELEVES ET DES ENSEIGNANTS Merci à Mme BATBIE, professeur-documentaliste – Collège Charloun Rieu – Saint-Martin.
Guide de l'enseignant SolidWorks, leçon 1 Nom de l'établissement Nom de l'enseignant Date.
Initiation à QuickPlace, janvier Initiation à QuickPlace n Nature de l'outil n Fonctions de base (lecture, création) n Fonctions de gestionnaire.
Comment importer logos, entêtes de lettre, pied de page etc dans un document prokalk? 1.A l’aide de ce fichier Powerpoint, insérer image texte et logo.
1 Manuel d’utilisation Application Datamédis® sur Pocket PC Propriété PROMEDIS S.A.
Utilisation du logiciel EduStat © Distribution de fréquences simples Les compilations.
Utilisation du logiciel EduStat © Construire une épreuve.
Guide d’utilisation d’Europresse. Europresse : Qu’est-ce que c’est Un portail d’archives de presse Plus de 3000 sources disponibles dont environ 650 en.
Utiliser le nouveau site internet du lycée niort/
Réaliser un CD lecteur de salon (photos ou vidéos) pouvant être lu
Valider le B2i simplement
Premiers pas avec PowerPoint
AMUE – SIFAC Gestion des services fait sur SIFAC WEB
Recherche Summon - HINARI (Module 3)
Voyage dans le logiciel de présentation de la suite libre.
Démarrer le logiciel et ouvrir un fichier
Introduction à nos cours e-learning
POWERPOINT 2013.
Ecran d’accueil Une fois le compte de votre entreprise créé et validé par notre service clients, vous recevrez par , un lien vous invitant à vous.
Titre Noms des auteurs 1. A propos de ce chablon
L’IMPRESSION MAITRISEE  QUE POUVONS-NOUS FAIRE ?
8. Mettre les paramètres du test final
Comment faire un diaporama avec Impress/Présentation
Installer l’application depuis Google Play
Comment utiliser Google Drive..?
Portail Fournisseurs 30 mai 2013 Manuel utilisateur Par Jardiland.
Comment utiliser Power Point ?
Module 3 comment ranger son ordinateur ?
CRÉATION D’UN DIAPORAMA
Formation Microsoft® Office SharePoint® Server 2007
Premiers pas sous Windows XP
Esabora.as Dématérialisation.
Guide des différences entre les deux versions de l’interface web
Les dictionnaires d’Antidote 9 partie 1
La navigation dans les guides d’Antidote 9
Ajout d’une narration sur un diaporama PowerPoint
LE NUMERIQUE À STENDHAL pour les élèves et les parents
Guide n°1 Formation initiale
Package R Markdown: Un outil pour générer des pages html avec R Studio
Guide Utilisateur. Guide Utilisateur.
Bienvenue dans PowerPoint
Comment faire une recherche info-documentaire ?
GUIDE DE MISE EN ŒUVRE d’une PRESENTATION
Gilles BADUFLE À partir d’un PPT modifié du C.A.H.M.
Les écritures de clôture
Feuille de route Espace de travail Création de diapositives
Portail de saisie et de restitution
Utiliser PowerPoint dans le cadre des TPE
Portail de saisie et de restitution
Bonjour, Je suis votre guide pour cette visite de votre nouveau logiciel HDS. Je vais vous montrer comment préparer une note de frais.
FORMATION POWERPOINT 2007/2010
Titre ici Sous-titre ici Pâturages (Simple)
Engrenages Présentation
Logiciel de présentation
Système de gestion de contenu de sites web
7- Nouveaux services pédagogiques pour les élèves
Comment la faire ? Quand la faire ?
Microsoft PowerPoint permet de cr é er des diaporamas contenant des « diapositives ». Il permet en fait de cr é er une succession de pages ( les diapositives.
Les différents modes de démarrage de Windows
Conseils techniques pour votre PPT
Sur la base d’exemples, ce diaporama recense l’ensemble des
Portail de saisie et de restitution
Comment utiliser Power Point ?
L'application Voice Dream pour Ipad par Jérôme Mignault
STS Web Services libres Gérer les services libres
STS Web Services libres Supprimer des services libres
Tapez les détails de votre événement ici
Transcription de la présentation:

Guide d’utilisation

Les outils pour animateurs Pour vous aider vous trouverez dans le dossier « Materiel_didactique » un exemple de document Word et un PowerPoint pour vous aider à planifier la formation que vous transmettrez aux jeunes.

2 présentations, aux annexes et a tout les vidéos sur ce DVD. Guide d’utilisation Présentation du matériel didactique En utilisant les liens dans cette présentation, vous pourrez accéder aux 2 présentations, aux annexes et a tout les vidéos sur ce DVD. Les annexes sont là pour vous aider à préparer vos séances de formation. consulter et/ou imprimer Page de commentaires (PowerPoint) Documents annexes

1- Utilisation de PowerPoint Cette première partie vous apprendra comment préparer et imprimer les diapositives et les commentaires du diaporama.

Les commentaires Sous la majorité des diapositives*, il y a des commentaires accessibles au formateur pour l’aider à planifier sa formation. Vous devrez être en mode normal pour y accéder. (Dans les diapositives suivantes, des images vous expliquerons comment y accéder.) *Diapositive: nom donné à une page PowerPoint

La page de commentaires Diapositive Mode Normal

Avez-vous remarquer?

Passer en mode page de commentaires Menu « Affichage » Choisir « Page de commentaires »

L’impression du diaporama Vous pourrez imprimer le diaporama soit l’ensemble des diapositives de plusieurs façons. (Dans les diapositives suivantes, des images vous expliquerons comment imprimer.)

Les choix d’impression disponibles Choix du format d’impression L’option « Aperçu » est toujours disponible pour avoir une idée du résultat.

Impression en mode « Pages de commentaires » Impression de chaque diapositive avec les commentaires qui correspondent dessous. Il y aura une diapositive par page.

Impression en mode « Pages de commentaires »

Impression en mode « Documents » Format recommandé pour remettre aux participants car il imprime 3 diapositives sur la même page et laisse un espace aux participants pour prendre des notes.

Impression en mode « Documents »

Impression en mode « Documents » Impression de 6 diapositives sur la même feuille sans l’espace pour les commentaires.

Impression en mode « Documents »

Impression en mode « Plan » Impression d’un index des diapositives. Il contient les textes écrits sur les diapositives sans les images.

Impression en mode Plan

Le mode Prévisualisation Une fois dans ce mode, vous pouvez aussi changer l’option d’impression et voir immédiatement les changements.

2- Être en contrôle de sa présentation Trouver manuellement les présentations Vérifier les propriétés vidéo Gestion des deux écrans

Ouvrir manuellement les présentations Terminer le diaporama en appuyant sur ESC Ouvrir le poste de travail Trouver le DVD et faire « Explorer » Se déplacer dans le dossier « Documents »

Ouvrir manuellement les présentations Les présentations sont contenues dans les fichiers suivants.

Vérifier les propriétés vidéo. Clic droit sur le bureau Propriétés

Vérifier les propriétés vidéo. Cliquer sur Paramètres

Comment s’assurer que le 2ième écran est bien configuré

Identifier les écrans

Identifier les écrans Écran #1 Écran #2 Un nombre apparaît sur chacun des écrans pour identifier quel écran est le celui du formateur (Écran #1) et lequel permet le visionnement des candidats (Écran #2). Écran #1 Écran #2

Configuration finale à obtenir Écran #1 Écran #2

Paramètres du diaporama Pour cela revenir à la présentation PowerPoint. Puis aller dans Menu « Diaporama » Puis « Paramètres du diaporama » Une fenêtre s’ouvre

Configuration des écrans Choisir l’écran sur lequel vous désirez afficher la présentation : « Moniteur 2 Écran par défaut ». Puis cocher « Mode Présentateur ».

Voilà, vous êtes prêts ! Bonnes formations.