Guide d’utilisation
Les outils pour animateurs Pour vous aider vous trouverez dans le dossier « Materiel_didactique » un exemple de document Word et un PowerPoint pour vous aider à planifier la formation que vous transmettrez aux jeunes.
2 présentations, aux annexes et a tout les vidéos sur ce DVD. Guide d’utilisation Présentation du matériel didactique En utilisant les liens dans cette présentation, vous pourrez accéder aux 2 présentations, aux annexes et a tout les vidéos sur ce DVD. Les annexes sont là pour vous aider à préparer vos séances de formation. consulter et/ou imprimer Page de commentaires (PowerPoint) Documents annexes
1- Utilisation de PowerPoint Cette première partie vous apprendra comment préparer et imprimer les diapositives et les commentaires du diaporama.
Les commentaires Sous la majorité des diapositives*, il y a des commentaires accessibles au formateur pour l’aider à planifier sa formation. Vous devrez être en mode normal pour y accéder. (Dans les diapositives suivantes, des images vous expliquerons comment y accéder.) *Diapositive: nom donné à une page PowerPoint
La page de commentaires Diapositive Mode Normal
Avez-vous remarquer?
Passer en mode page de commentaires Menu « Affichage » Choisir « Page de commentaires »
L’impression du diaporama Vous pourrez imprimer le diaporama soit l’ensemble des diapositives de plusieurs façons. (Dans les diapositives suivantes, des images vous expliquerons comment imprimer.)
Les choix d’impression disponibles Choix du format d’impression L’option « Aperçu » est toujours disponible pour avoir une idée du résultat.
Impression en mode « Pages de commentaires » Impression de chaque diapositive avec les commentaires qui correspondent dessous. Il y aura une diapositive par page.
Impression en mode « Pages de commentaires »
Impression en mode « Documents » Format recommandé pour remettre aux participants car il imprime 3 diapositives sur la même page et laisse un espace aux participants pour prendre des notes.
Impression en mode « Documents »
Impression en mode « Documents » Impression de 6 diapositives sur la même feuille sans l’espace pour les commentaires.
Impression en mode « Documents »
Impression en mode « Plan » Impression d’un index des diapositives. Il contient les textes écrits sur les diapositives sans les images.
Impression en mode Plan
Le mode Prévisualisation Une fois dans ce mode, vous pouvez aussi changer l’option d’impression et voir immédiatement les changements.
2- Être en contrôle de sa présentation Trouver manuellement les présentations Vérifier les propriétés vidéo Gestion des deux écrans
Ouvrir manuellement les présentations Terminer le diaporama en appuyant sur ESC Ouvrir le poste de travail Trouver le DVD et faire « Explorer » Se déplacer dans le dossier « Documents »
Ouvrir manuellement les présentations Les présentations sont contenues dans les fichiers suivants.
Vérifier les propriétés vidéo. Clic droit sur le bureau Propriétés
Vérifier les propriétés vidéo. Cliquer sur Paramètres
Comment s’assurer que le 2ième écran est bien configuré
Identifier les écrans
Identifier les écrans Écran #1 Écran #2 Un nombre apparaît sur chacun des écrans pour identifier quel écran est le celui du formateur (Écran #1) et lequel permet le visionnement des candidats (Écran #2). Écran #1 Écran #2
Configuration finale à obtenir Écran #1 Écran #2
Paramètres du diaporama Pour cela revenir à la présentation PowerPoint. Puis aller dans Menu « Diaporama » Puis « Paramètres du diaporama » Une fenêtre s’ouvre
Configuration des écrans Choisir l’écran sur lequel vous désirez afficher la présentation : « Moniteur 2 Écran par défaut ». Puis cocher « Mode Présentateur ».
Voilà, vous êtes prêts ! Bonnes formations.