1+2 French Second Level Classroom Language Pack

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bien Dit 1 chapitre 6.1 vocab Exprimons-nous conversation.
Advertisements

Expressions Quotidiennes
Dites le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Les expressions utiles pour la salle de classe
Le matériel scolaire.
WALT: GIVE OPINIONS ABOUT MY TOWN
La mémoire(1): Comment bien travailler
Chapitre 1 Le çon 2 Le vocabulaire. Un crayon A pencil.
EXPRESSIONS. How do you say? Comment dit-on? Hello! Good day!
La politesse et les expressions pour la classe S’il vous plaît. (Formal) = Please.
Français 1: Chapitre 3: Tout pour la rentrée. CHAPTER 3: TOUT POUR LA RENTREE  In this chapter, you will learn to: Make and respond to requests Ask others.
Allez viens Chapître 3. Première Étape Darn Zut!
CLASSROOM ENGLISH. Good morning / Good afternoon !
KQ: Comment dire qu’est-ce que j’ai dans mon sac? (how do I say what I have in my bag?)
Semaine 3: Menu d’été Week 3 Summer Menu
Starter Donne-moi une réponse a cette question!
DANS MON SAC - IN MY BACKPACK exercise book ballpoint pen pencil
Les devoirs - homework Instructions:
Semaine 2: Menu d’été Week 2 Summer Menu
WALT: Recognise the words for brothers and sisters in French
Leçon 6: Une Invitation Unité 7.
Qu’est-ce que ces symboles representent? Discute avec ton partenaire.
Semaine 1: Menu d’été Week 1 Summer Menu
1+2 French Teacher Classroom Language Pack
Dites-le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Reflexive verbs and morning routine FR2
How to form questions in French
les bonnes résolutions
Unité 1 : Coucou ! L’article indéfini dans la salle de classe.
Les devoirs - homework Instructions:
Les devoirs - homework Instructions:
What do you think these symbols represent in the classroom?!
Dans la salle de classe.
Les pronoms COI C’était l’idée du chat. Je te le jure.
KEY LANGUAGE P4 / PLS4 / BLOCK 2.
Vendredi le 13 octobre.
KEY LANGUAGE P5 / PLS4 / BLOCK 2.
ÊTRE To be (ou: n’être pas!).
Français I – Leçon 6A Structures
French 1st Level The Weather.
Task: Write a detailed description in French only of what you have in your survival kit and why !
Direct and Indirect Object Pronouns
Objectifs: To revise telling the time in French
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Bienvenue Au monde des Pronoms.
Quelle est la date aujourd’hui?
Qu’est-ce que c’est? C’est ma trousse.
Introductory slide to see what pupils remember.
Quelle est la date aujourd’hui?
Les Couleurs.
Le Passé Composé.
Introductory slide to see what pupils remember.
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Classroom Expressions
Révision – Phrases Importantes
Grammar Flash Cards La révision.
Quelle est la date aujourd’hui?
Jeudi 1 Novembre Français I
Qu’est-ce que c’est?. Qu’est-ce que c’est? It’s a compound tense that we use in French to talk about things that happened in the past!
Puis-je aller aux toilettes, s’il vous plait?
Le Passé Composé (Perfect Tense)
Comment t’appelles-tu? Comment ça s’écrit?
Lequel The Last Part.
Vouloir, Pouvoir, Être.
Greetings: Bonjour Bonsoir Salut.
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
Les couleurs.
Revision sheet: Passé composé
French 1:Vocabulary 1B Classroom supplies.
Transcription de la présentation:

1+2 French Second Level Classroom Language Pack

Teachers’ notes You can add this language gradually, bit by bit, and as pupils remember one phrase, you can add on to the next. Mot du mois = Word of the month Phrase du mois = Sentence of the month Are both useful approaches in being able to do this! NB: It’s also useful to revisit the Early and First vocabulary –especially during these beginning stage of 1+2 implementation. There is no shame in this! Language needs to be reviewed and repeated all the time in order to learn it and so the most important thing is to ensure that learners know Early and 1st Levels before moving on!

Vocabulaire Saying please and thank you! S’il vous plaît Please (formal / plural) S’il te plaît Please (informal) Merci Thank you Merci beaucoup Thank you very much Excusez-moi Excuse me De rien You’re welcome Pardon Pardon Il n’y a pas de quoi It’s nothing/you’re welcome Je vous en prie You’re welcome (formal) Je t’en prie You’re welcome (informal)

Taking the register Faisons l’appel Let’s take the register Ici Here Present/Présente Present Absent/Absente Absent Comptons la classe! Let’s count the class Il y a ___ personnes présentes There are __people present aujourd’hui today Il y a __ personnes absentes There are X people absent aujourd’hui today

Completing work J’ai fini I’m finished Qu’est-ce que je fais maintenant ? What do I do now ? Qu’est-ce qu’on fait après ? What do we do after? Je suis bloqué(e) I’m stuck Je ne comprends pas I don’t understand Aidez-moi s’il vous plait Help me please

I don’t have – Je n’ai pas de.. I don’t have a…. Je n’ai pas de… Pencil Je n’ai pas de crayon Rubber Je n’ai pas de gomme Ruler Je n’ai pas de règle Paper Je n’ai pas de papier I don’t have any J’en n’ai pas

Est-ce que je peux.. Est-ce que je peux aller aux toilettes ? Can I go to the toilet? Est-ce que je peux lire ? Can I read? Est-ce que je peux tailler mon crayon ? Can I sharpen my pencil? Est-ce que je peux boire svp ? Can I have a drink please? Est-ce que je peux avoir (un crayon) svp ? Can I have (a pencil) pls? Je peux avoir un netbook/un pc s’il vous plait ? Can I use a netbook/pc please? Je peux remplir ma bouteille d’eau svp ? Can I fill my water bottle please?

Je voudrais… Je voudrais… I would like Je voudrais un crayon I would like a pencil Je voudrais une gomme I would like a rubber Je voudrais un stylo I would like a pen Je voudrais une règle I would like a ruler Je voudrais du papier I would like some paper Je voudrai un cahier I would like a jotter

Yes, no, maybe! Oui Yes Non No Peut-être Maybe Je ne sais pas I don’t know C’est possible It’s possible Je ne comprends pas I don’t understand Je ne comprends pas la question I don’t understand the question