AU COLLEGE DE PUNAAUIA. ELABORATION EN PARTENARIAT D’UN OUTIL DE PREVENTION DES CONDUITES ADDICTIVES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les différences entre l’éducation anglaise et française.
Advertisements

Keen'v : Explique moi.. Keen'v a réagi sur l'alcool au volant. A travers cette musique, il a voulu faire passer un message..
CESC AXE CITOYENNETE PROGRAMME Prévention secours civique 1er niveau 1 session de printemps au centre de secours de Villefranche. Animation.
L’expression de la « demande sociale » en recherche finalisée La fabrication de la demande.
Les objectifs de la classe de 3 ème Le stage d’observation en entreprise Le brevet des collèges L’orientation.
Magdalen College School
CESC
Bienvenue à la soirée de parents
Les objectifs de la classe de 3ème
Semaine de la santé et de la citoyenneté
Enquête sur la santé des élèves à Wallis et Futuna
Bilan Urban Sport Truck
Le dépistage du cancer du sein, Les enjeux du débat
Service social en faveur des élèves
Les principes du système éducatif Organisation du système éducatif
Le Groupement de gendarmerie départementale de la Sarthe
Réunion PDASR BILAN 2016 Le 8 février 2017.
Que symbolise cette statue de la déesse grecque Thémis ?
Disposition Titre avec image
Le collège en Albanie.
Période d’intégration
COMITE D’EDUCATION A LA SANTE ET CITOYENNETE
Disposition de titre Sous-titre.
Disposition du titre Sous-titre.
Quelle heure est-il?.
Visite de la gendarmerie de La Roche sur Foron
Les Années 80.
Les Années 90.
PLAN POUR L’ECOLE Organisation de la semaine scolaire en
Disposition du titre Sous-titre.
Récemment, dans la société italienne, la consommation de l'alcool a beaucoup changé. D'un côté, il existe une consommation « traditionnelle »,
Quelle heure est-il?.
École Primaire n°12 à Varsovie
ADDICTION ET TRAVAIL 1) Les pratiques addictives
Les actions du développement durable en 2007/2008
LA VIOLENCE.
Quelle heure est-il?. Il est une heure. Il est deux heures.
Collège REP Paul Eluard Sainte Geneviève des Bois
La Médiation Élèves
Quizz Conduites addictives.
Accompagnement et prise en charge des difficultés de comportement en milieu scolaire dans le département de Seine-et-Marne 15/11/2018.
De 11h00 à 16h00 à la maison de l’étudiant
C P I L E R S 6 / 7 Groupe à facteurs de risques individuels E L V S
Disposition du titre Sous-titre.
Disposition du titre Sous-titre.
La routine quotidienne: Notre sondage
Disposition du titre Sous-titre.
Disposition du titre Sous-titre.
Disposition du titre Sous-titre.
Disposition Titre avec images
Disposition du titre Sous-titre.
Action par niveau de classe et thématiques :
Disposition du titre Sous-titre.
14.00.
Disposition du titre Sous-titre.
Disposition du titre Sous-titre.
Disposition du titre Sous-titre.
Disposition du titre Sous-titre.
Disposition du titre Sous-titre.
Nous allons.. Réviser comment dire l’heure
Disposition du titre sous-titre.
Titre de la présentation
Disposition du titre Sous-titre.
Me3 Sous-titre. Plan de travaille Ajouter votre premier point ici Ajouter votre deuxième point ici Ajouter votre troisième point ici.
Intervention de Monsieur Véron Claas Réseau Agricole
Quelle heure est-il?.
Disposition du titre Sous-titre.
PRÉSENTATION ANNÉE SECONDES
Disposition Titre Sous-titre.
Disposition du titre Sous-titre.
Transcription de la présentation:

ELABORATION EN PARTENARIAT D’UN OUTIL DE PREVENTION DES CONDUITES ADDICTIVES

AU COLLEGE DE PUNAAUIA

BRIGADE DE PREVENTION DE LA DELINQUANCE JUVENILE INTERVENTION BRIGADE DE PREVENTION DE LA DELINQUANCE JUVENILE

LES CONSTATS Beaucoup de violence Des élèves qui fument devant le collège (au niveau du portail, et à l’intérieur)

LES CONSTATS Du paka De l’alcool aux moments forts (avant les vacances, les fêtes…) L’absentéisme

METHODOLOGIE Demande d’intervention de la BPDJ par lettre au Commandant de la gendarmerie en Polynésie Française

METHODOLOGIE Ils sont intervenus En classe entière Individuellement tous les mardi matin au sein de l’établissement Actuellement, intervention ponctuelle à la demande de l’établissement

METHODOLOGIE Intervention en classe de sixième et de troisième depuis trois ans (2005) Et cette année, ajout des classes de quatrième

METHODOLOGIE Une heure par classe Deux gendarmes formés

THEMES ABORDES En classe de sixième  la violence en générale sous toutes ses formes : * verbales * physiques * vols * rackets * morales (racisme)

THEMES ABORDES En classe de quatrième et de troisième  les conduites addictives : * alcool * drogues * tabac

RESULTATS Beaucoup moins de tabac à l’intérieur et devant le collège Moins de paka

RESULTATS Par contre un phénomène de violence qui évolue (violence gratuite)