Bitstrips pour les écoles

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bitstrips pour les écoles
Advertisements

© and ® 2007 Vista Higher Learning, Inc Comparisons in French are formed by placing the words plus (more), moins (less), or aussi (as) before adjectives.
SPOOF ON A FAIRY TALE À partir d’une lecture de quelques contes en anglais dans un répertoire sur internet, les élèves choisissent celui qui les inspire.
Être verbs in the passé composé Most verbs take avoir in the passé composé but there are some verbs which take être. allervenir arriver resterentrerretourner.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM1 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Year 11 French Homework Devoirs… 2017 – 18 Autumn T1
Final Exam Study Guide Review
Comparisons in French are formed by placing the words plus (more), moins (less), or aussi (as) before adjectives and adverbs, and the word que (than,
Learning Objectives To describe what colour eyes you have.
Atelier AP Français Langue
Cycle élémentaire Année scolaire
Combien en voulez-vous?
LE PASSÉ COMPOSÉ J’ai aimé ce leçon!
Past Tense (Past Perfect)
Le passé récent What just happened?.
Le Passé Composé.
Avoir + participe passé
Le Subjonctif (passé) FSF4U.
Review of Passé Composé
Point de départ The verbs prendre (to take, to have) and boire (to drink), like être, avoir, and aller, are irregular. © and ® 2011 Vista Higher Learning,
Unité 4 – Revue Suumative assessment
On organise une soirée à Paris!
C’est mardi, le 12 novembre2013
Le passé composé avec avoir
OBJECTIF: TO FORM PLURALS OF REGULAR AND IRREGULAR NOUNS IN FRENCH
Point de départ In Leçon 2A, you learned the pattern of -er verbs. Verbs that end in –ir follow a different pattern. © and ® 2011 Vista Higher Learning,
Review of Passé Composé
Chapitre 1, première étape, p. 11
le lundi 25 avril Bonjour, classe
SWBAT conjugate and use –ER verbs. ____ roman ____ frites ____ école
On organise une soirée à Paris!
Review of Passé Composé
Talking about music preferences and music festivals in the past.
A Le passé composé avec avoir pp To describe past actions, the French use a past tense called the PASSÉ COMPOSÉ. Note the forms of the passé.
Français 1/4/16 Ecrivez douze phrases: Trois choses que vous aimez; trois choses que vous n’aimez pas; trois choses ques vous avez; trois choses que vous.
J’ai besoin de parler du passe….
Français 9/25/17 Ouvrez vos livres á la page 26. Faites le 18 Ecoutons. Where can you find an ocean but no water? Plein – plenty. Ragarde, j’en ai plein.
Présenté par Paul méhaud
Le passe compose avec avoir
Comment résumer une histoire?
Français 10/9/17 Ecrivez 8 phrases avec les six forms d’aimer.
Point de départ The verbs ouvrir (to open) and offrir (to offer) are irregular. Although they end in -ir, they use the endings of regular -er verbs.
How to get to double verb sentences!!
J’ai parlé français. Tu as regardé la télé. Elle a fait les devoirs.
Atelier jeudi 1er février 2018, Odense - Présentation -
I can describe singular and plural objects.
Le passé composé des verbes réguliers
Vendredi huit décembre
To learn and practise past tense verbs
7a.
J’AI APPRIS LE PASSÉ COMPOSÉ!
Comparisons in French are formed by placing the words plus (more), moins (less), or aussi (as) before adjectives and adverbs, and the word que (than, as)
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Mercredi le 2 mars 2016 La vie sur Mars 1.
FRANÇAIS 1 CHAPITRE 1 Une amie et un ami
C’est jeudi, le 5 décembre 2013
Le Passé Composé Using negatives.
The Perfect Tense with ‘être’
Regular –er verbs Identify these infinitives
Travail de cloche Translate into French: Margaret and Alice climbed the stairs, entered the classroom, and fell on the floor .
PARENT ORIENTATION PROGRAMME FRANÇAIS LANGUE ETRANGÈRE
Use the images and the verbs provided to retell the story about Tchoupi and his family. Write the summary in paragraph form and give it a story feel,
L’ élève sera capable de:
L’élève sera capable de:
REVIEW OF PRESENT TENSE
Combien en voulez-vous?
Asking For and Giving Advice
The Perfect Tense with ‘être’
Français 10/30/17 Ecrivez six phrases; trois cours que tu aimes et trois cours que tu n’aimes pas. What has three teeth and sixty feet? Le monde – the.
Manger et Boire Bon Appétit!.
Transcription de la présentation:

Bitstrips pour les écoles http://www.bitstripsforschools.com/

Qu’est-ce que c’est? Un programme en ligne ou les élèves peuvent créer leurs propre bandes dessinés C’est gratuit pour toutes les écoles qui sont financées publiquement (TSDB, PDSB, YRDSB etc.) http://www.bitstripsforschools.com/ontario/ Comment ça marche? http://vimeo.com/2463264 Pour quoi est-ce qu’on l’utilise? http://vimeo.com/6449965

Mes classes http://www.bitstripsforschools.com/

Les attentes La lecture: produce a variety of simple responses, in structured and open-ended situations, to convey understanding of written text in a different form (e.g., re-create a scene, design a book jacket)

Les attentes 2) L’écriture: use strategies (e.g., brainstorming, mind mapping) to plan and write first and final drafts in guided and cooperative writing tasks produce pieces of writing in a variety of simple forms (e.g., lists, dialogues, illustrated stories), following and making adaptations to a model

Les attentes 3) La communication orale: give an oral presentation of more than twenty sentences in length, adjusting speech to suit the audience.

La grammaire le passé composé of regular -er, -ir, and –re verbs, and some irregular verbs (e.g., avoir, être, faire, prendre) with the verb avoir singular form of le passé composé of a few high-frequency verbs formed with the verb être (e.g., aller, partir ) comparative and superlative forms of adjectives (e.g., Le fromage est plus cher que le pain. C’est le film le plus populaire)

Des conseils Il faut faire attention que les élèves font des avatars (personnages) qui sont appropriés (ex. ils peuvent changer la couleur de peau) Il faut vraiment donner du temps aux vos élèves pour leur explorer le site. Je vous conseille d’introduire le site et donner un jour où tes élèves peuvent l’explorer. J’ai demandé aux mes élèves de compléter toutes leurs images pour leurs bandes dessinées pour devoirs (créer leurs personnages, scènes, accessoires, mobilier, effets, etc.), parce que ca prend beaucoup du temps. Les élèves complètent leurs dialogues en classe et je les corrige. Ils pouvaient utilisé leur cahiers, livres, et dictionnaires pour leurs aider.

Preuve de succès J’ai remarqué un augmentation d’intérêt entre mes élèves Ils étaient plus motivés et engagés parce qu’ils pouvaient s’exprimer leurs personnalités et idées Ils ont aimé de partager leurs fins de leurs histoires et décider qui a fait le meilleur (le plus créatif, les meilleurs dessins etc.)

BD pour la dernier épisode du roman-photo (8e année- français cadre) Crée l'épisode final du roman-photo. Inclus: 1) Au moins trois personnages 2) Le lieu (les lieux) 3) L'action pour terminer le roman-photo (Bulles de pensées, bulles de la parole, la narration) 4) Utilise 2 comparatifs 5) Utilise 2 superlatifs 6) Passe Compose (2 verbes avec être 2 verbes avec avoir) 7) 4-6 boites 8) 15-20 phrases (Souviens-toi comment épisode 6 a terminé pour savoir comment tu peux commencer épisode 7)