LANGUE ET TRADUCTION FRANÇAISE II ANNÉE Lectorat compréhension et expression orale P. Janot A.U. 2016 - 2017.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conscience phonologique
Advertisements

A faire aujourdhui Au sujet de vous-même… Au sujet de vous-même… Deux vérités et un mensonge Deux vérités et un mensonge Quiz – correction Quiz – correction.
Le programme Français Le Site Mon Site Mon Mél
Leçon 1 – L’amitié et l’amour Les États-Unis Questions Orales
Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui?. D’abord, on va faire une révision. Puis on va apprendre les noms de certains vêtements. Ensuite, on va faire des.
Qui est-ce?. Bonjour, je m’appelle Mylène. J’ai trente-deux ans. Je suis française J’ai deux enfants : un garçon de cinq ans et une fille de quatre mois.
1 Compétences sociales et syndrome de Williams Agnès Lacroix Maître de conférences – Université Rennes 2 Nathalie Marec-Breton Maître.
LE LIEU OÙ J’HABITE. ● Les villages blancs ● J’habite dans un lieu appellé Les Villages Blancs, situé dans la province de Cadix, au sud de l’Espagne.
Pour une recherche documentaire efficace. Etape 1 : Je cherche ! - Définition du sujet - Notion de problématique - Outils de recherche.
Le comité exécutif de l'Oréal. Le comité exécutif de chez PSA.
الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين لجهة مكناس تافيلالت نيابة مكناس
Cours d'initiation à la didactique du Français Langue Etrangère en contexte Marocain Introduction: Qu’est-ce que « comprendre » ? « Comprendre signifie.
Pourquoi apprendre le français ?
colloque ARS 3 novembre 2016 mise en œuvre du 3° plan autisme en PACA
Pourquoi apprendre le français ?
Les Dangers du Soleil.
Internet et vous Leçon 7 / Cycle 1.
La différence entre un blog et un site…
Les épreuves Cf. note de service n° du
LTF IIA lectorat P. Janot GÉNÉRATION « Y »_les réseaux sociaux
Campus numérique Réseaux.doc Université de Mulhouse Année
Le Mot d’Or « Joue et tu deviendras sérieux. », Aristote
Tout ce que j’ai appris à faire cette année
La Conduite.
Mardi 11 avril Français II
Diplôme national du brevet
vous reformulerez les informations données de manière personnelle;
Le Diplôme National du Brevet
Géométrie Leçon 3.
Les Années 80.
Les Années 90.
? Traduisez les questions latines en français et répondez
Corrigé sujet sur l’épargne en seconde
LTF IIA lectorat P. Janot L’état d’urgence_vidéo
L'Or (1925) de Blaise Cendrars Contrôle de lecture
Etude sur la fracture numérique
Les sociétés amérindiennes
L’I NSTRUCTION DE T EST A LTERNATIF Réalisé par : OUZEGGANE Redouane Département de Technologie Faculté de Technologie – Université A.Mira, Bejaia Année.
Exploitation pédagogique des TIC en classe de langue
Troisième Chapitre 7: Les Nombres Premiers

Questions Qu'est ce qu'un réseau informatique ?
  Ius soli: storie di italiani in tutto e per tutto. Tranne che per la legge Qui est-ce et que disent-ils?
Voyage Scolaire Jeudi 3- Vendredi 4 mai CE1 – CE2.
QU’EST CE QUE L’ESPORT ? LES DIFFÉRENTS TYPES DE JEUX-VIDÉOS ESPORT :
Le diplôme national du Brevet
Introduction Observez la vidéo : quel est le thème de l’atelier d’aujourd’hui ? A votre avis, pourquoi va-t-on travailler sur ce thème ?
Coefficient de la Matière : 1 Enseignant : Mlle GUESSOUM Objectifs de l’enseignement Donner à l'étudiant les fondements de.
RÉUNION D’INFORMATION DES PARENTS D’ÉLÈVES : BACCALAURÉAT 2021
Pauline Roche Peintre anglo-américaine automatique.
RÉUNION D’INFORMATION DES PARENTS D’ÉLÈVES : BACCALAURÉAT 2021
RÉUNION D’INFORMATION DES PARENTS D’ÉLÈVES : BACCALAURÉAT 2021
Réunion d’information des parents d’élèves : Baccalauréat 2021
La messagerie électronique
COLLOQUE DES EDUCATEURS
Réunion d’information des parents d’élèves : Baccalauréat 2021
Réunion d’information des parents d’élèves : Baccalauréat 2021
Se documenter Recherche, exploitation et production de l’information
Réunion d’information des parents d’élèves : Baccalauréat 2021
En chemin leçon réportage sur TV5 niveau A1 Reconnaître et indiquer un itinéraire Tâche final: Organiser un jeu de piste.
Le sol et ses mystères Compétences disciplinaires
Présentation Comment définir la solution “Powered by Eazylang” à vos utilisateurs (clients, adhérents, associés, etc.) ? (Certains éléments sont à compléter.
LTF IIA lectorat P. Janot LES ÉMOTIONS_LA JOIE
Réunion d’information des parents d’élèves : Baccalauréat 2021
LANGUE ET TRADUCTION FRANÇAISE II ANNÉE Lectorat compréhension et expression orale P. Janot A.U
La certification en allemand
Centre Hospitalier …. Insérer une image de l’établissement
Année – scolaire 2018/2019 P 1. TOUAIMIA Shelihane 1 STMG 3Lycée Hugues Libergier à ReimsRéalisation d’une Etude de Gestion en 1 STMGTravail de recherche,
Année – scolaire 2018/2019 P 1. TOUAIMIA Shelihane 1 STMG 3Lycée Hugues Libergier à ReimsRéalisation d’une Etude de Gestion en 1 STMGTravail de recherche,
Le pluriel au sein du groupe nominal
Transcription de la présentation:

LANGUE ET TRADUCTION FRANÇAISE II ANNÉE Lectorat compréhension et expression orale P. Janot A.U. 2016 - 2017

En 2016: des lunettes un jean à revers un selfie un tee-shirt un slip un coulant un fond une poche un jean des baskets

Regardez le document vidéo et répondez aux questions: LTF IIA 2016-2017 lectorat P. Janot SUJET 1_GÉNÉRATION Y ET QUÊTE DU BONHEUR Regardez le document vidéo et répondez aux questions: D’où vient l’expression « génération Y »? Qu’est-ce qui caractérise cette génération? - au niveau éducatif et professionnel - au niveau social - au niveau technologique 3. Qu’est-ce qui préoccupe cette génération? 4. Cette génération présente un trait commun et caché. Lequel et pourquoi? (deux facteurs) https://www.youtube.com/watch?v=7CtLCpO0is8

LTF IIA 2016-2017 lectorat P. Janot LA GÉNÉRATION « Y »_DÉFINITION La génération Y regroupe des personnes nées approximativement entre le début des années 1980 et le milieu des années 1990. L’origine de ce nom a plusieurs attributions: pour les uns, il vient du « Y » que trace le fil de leur baladeur sur leur torse; pour d’autres, ce nom vient de la génération précédente, nommée génération X; enfin, il pourrait venir de la phonétique anglaise de l’expression « Y » (prononcée wai), signifiant « pourquoi ». D’autres termes équivalents existent, dont enfants du millénaire ou les diminutifs GenY et Yers. Les Américains utilisent également l’expression digital natives ou net generation pour pointer le fait que ces enfants ont grandi dans un monde où l’ordinateur personnel, le jeu vidéo et Internet sont devenus de plus en plus importants. https://fr.wikipedia.org/wiki/Génération_Y