a a A a A a – la Léa Léa Louna Louna Issa Issa Habil Habil [a]

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La combinatoire simple
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Ch Diaporama Aider à apprendre instit90.
How to cut words ?. Cut after a vowel (except the final syllable) calorie = imiter = cumuler =
Mode d’emploi Premières dia : il s’agit de compter le nombre de syllabes. Que l’enfant compte en syllabes orales ou écrites, ce n’est pas grave, les deux.
Bonjour M……., vous d……? Je v……... 1 kg un k… de.. to…. ½ kg un d…-k… de.. c……. c… gr…… de.. fr……. d… ce… gr…… de.. Ch………… 200 g 100 g.
Prendre la 1 ère lettre de chaque mot pour en former un nouveau. Le clic sur le bouton jaune fait disparaître les images ou mots. DESSINS 3 lettres /
sou – pi – re – ti – go – son – vi - lé
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in un lapin un pinceau un pépin un poussin un coussin un matin.
R a syllabique instit90.
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B b. mo mu mi ma me mou bo bu bi ba be bou robe Une robe.
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Dans la vraie vie. k x k y k z X K L      LX AsGa 1,4eV  LX Si 1,1eV Forme de la zone de Brillouin Gap indirect : pas d’émissions optiques Gap direct.
  . ba bi bo bu be sa.
Mange ballon roi dauphin maison loup. onoiou aianau on - om an - en - am - em o - au - eau ou - oo è - ê - ai - ei - ë - est ouonoi auan ai.
Lecture 1 Naïla est là. Naïla ²est ²là. ²est ²là. est ²est est ²est Lecture 1 Naïla est là. Naïla ²est ²là. ²est ²là. est ²est est ²est.
[f] F f F ²f fusée ²fusée fusée ²fusée Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : f Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : la file - elle file il filme - le favori il.
Французский язык Вводный курс
Le son [p].
est ● ● ²la de ● ● ²est la ● ● ²de ami ● ● ²pa$ pas ● ● ²ami est ●
F f F ²f F f F ²f fusée [f] ²fusée f f fusée [f] ²fusée
Les différentes écritures du son [o]
oi ²oi ⚪️⚪️ ⚪️⚪️⚪️ ⚪️⚪️ ⚪️⚪️⚪️ ⚪️⚪️ ⚪️⚪️ ou oi ai oj io on Oi noix
Retrouve le nom de l’animal
A a a A ²a [a] abricot ²abricot I i I ²i [i] ile ²ile.
c-k-qu le crabe du sucre – la cave – qui – que– une classe  k karaté
Allô, Suisse!.
F f F ²f ²fa ²fo ²fi ²fu f u B o g s t l L d p k b N q U h F v X A I P
Naïla est là. Naïla ²est ²là. ²est ²là. Naïla est là. Naïla ²est ²là.
un chat – un chapeau – le marché – du chocolat – dimanche
j’ai faim – demain – la peinture
blanc– grand– encore – un enfant -ensuite
A a a A ²a A a a A ²a ²est ²est abricot ²abricot abricot ²abricot [a]
la confiture – mon/ton- le garçon – ils sont/elles sont– la maison
r R r R une râpe r ro ra ru ri re l li le la lu lo t tu te ta to ti p
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
loin – besoin – le point – moins
il est/elle est – j’ai – il y avait – du lait – mes/tes/ses
Retrouve le nom de l’objet
ou – un mouton – une route –
d D d D le dos d di du da de do v va vo vi ve vy m me ma mo mu mi s su
Monsieur o est tout rond. Il fait des bulles, et pousse des «Oooh
une balle – belle – beau – une robe–
v V v V voler v va vo vi ve vu m me ma mo mu mi s su so si se sa r ro
s S s S c c ç ç un serpent des cerises un garçon s su so si se sa r ro
REVISONS NOTRE CODE DE LA ROUTE
Un lapin in un pinceau un pépin un poussin un coussin un matin.
Eu.
ẢNH HƯỞNG CỦA MÀU SẮC BẠN NÊN BIẾT SỬ DỤNG MÀU SẮC ĐỂ TĂNG THÊM SỰ THOẢI MÁI THỂ LÝ, TINH THẦN VÀ THIÊNG LIÊNG !
Chanson: Tiễn Em "T'accompagner à la Gare"
Cabinet d’Orthophonie Régine LENEUF
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A A a A un arc.
Le son [n].
What are Vowels? Vowels are the sounds which you make in your mouth without constricting the air flow.
Un dindon un chien la main 1 une empreinte un.
Transcription de la présentation:

a a A a A a – la Léa Léa Louna Louna Issa Issa Habil Habil [a] Yasin Yasin Yannis Yannis un avion un avion

o o o O o – lo Léo Léo Donis Donis Omer-Can Omer-Can [o] un pot un pot

é E é E é – lé Léo Léo Léa Léa Eren Eren Eray Eray Eda Eda [é] Betul Betul Enes Enes un éléphant un éléphant

le- la-lo-lé le-la-lo-lé Le-La- Lo Lé l L l L le- la-lo-lé le-la-lo-lé Le-La- Lo Lé [l] [l] l Léo Léo Léa Léa Betul Betul Louna Louna Habil Habil la lune la lune

i I i I li-il li- il Li Issa Issa Yannis Yannis Donis Donis Habil Habil le lit le lit

v V v V Léo va à vélo. vé-vi – vo - va va- vo – vé - vi le vélo le vélo Léo va à vélo.

m M m M mé-mo – mi - ma ma- mé – mi - mo Ma- Mo- Mé - Mi Wassim Wassim Omer- Can Omer-Can La moto la moto

u U u U mu- lu-vu lu- vu – mu Betul Betul [u] La tortue la tortue [u]

f F f F fa – fé – fi – fo- fu Fi – Fo – Fu – Fa - Fé fu- fi – fa-fo-fé Fatima Fatima La fumée la fumée La fée la fée

s S s S sa – sé – si – so- su su – sé – sa- so- si Si-So - Su -Sa - Sé Léa salue Léo. Le sel le sel

ch Ch ch Ch cha-chu-cho-chi-ché cha-cho-ché-chi-chu fâché – séché - le chat – un chêne Le chat est sur le chêne.

e E e E ve-le-che-me-fe-se ve-fe-me-se-che-le relu – velu – remué – une revue Le cheval le cheval Léo a relu la revue. Léa a remué sur le cheval.

r R r R ré-ru-ro-ra-re-ri re - ra- ré- ru - ro Ra-Ro-Ru-Ri-Ré-Re La rue – la morue – le sirop – le radis Le rat le rat Léo a ramassé le rat. Milo a léché le sirop sur le sol.

p P p P Il lape. – papa – Paris – le repas – appelé Le pull le pull ap – ip – up – po – pa – pi pu – pé – pe – pui AP – PO – PA – IP – PE – PUI fap – pal – sup – chap – chip – pil – pul – paf - pif [p] [p] p Il lape. – papa – Paris – le repas – appelé Le pull le pull Papa a appelé le chat Milo. Léo a remis le pull sur lui à Paris.

d D d D vide – dur – doré – dessus – depuis Dis! – Dors! Le dos le dos du – de – do – dé – da – di – dui [d] [d] d vide – dur – doré – dessus – depuis Dis! – Dors! Le dos le dos Léo dort sur le dos.

j J j J Le judo – déjà – du jus La jupe la jupe [j] je – ju – jo – jui – ja – jé [j] [j] j Le judo – déjà – du jus La jupe la jupe

n N n N ne …….. pas La nuit – la lune La niche la niche né – ni – nui – nu – ne – no – na [n] [n] j ne …….. pas La nuit – la lune La niche la niche Léo ne dort pas.

è ê dè – lê – vè – chè – mè – nê [è] [è] é ê Le père La mère La pêche

t T t T La fête – la moto – la tarte La patte du chat La chatte [t] té – ti – at – tu – te – to – ta – it – ut – ot – typ – tul – rêv – chut – tar – tif – top – tor [t] [t] t La fête – la moto – la tarte La patte du chat La chatte

c C c C Un canard Un sac Du café [k] ac – co – ic – ca – oc – cu – uc – cui [k] [k] c Un canard Un sac Du café

b B b B bi – bê – ba – biè – bu – by – bui – bo – be – bé le bus la barbe un robot une banane Là-bas

z Z z Z Zo – zé – zi – zu – zè - za [z] [z] z Le zoo zéro

g G g G la gare – un légume une bague – une guitare ga – go – gu gue – gui – gué- guè - guê [g] [g] g la gare – un légume une bague – une guitare

en em an am pan – den – lam – tem – ven – man – flan – pren – cram – trem – blan – glan [B] [B] en em an am une dent – il prend – le vent – elle entend Je tremble – novembre – la tempête grand – orange – avant – dans – dimanche Une jambe – une lampe – une chambre

s S s S c C c C su – sa - so – si – sé sali – séché – salé ce – cé – cè – cê – ci - cy [s] [s] s ss c sali – séché – salé Chassé C’est – le cinéma – une balance

on om Un pont – un bonbon – un ballon Je me trompe – un nombre pon – don – lon – ton – von - mon – flon – pron – crom – trom – blon – glon [I] [I] on om Un pont – un bonbon – un ballon Je me trompe – un nombre

G g g G j J j J le judo – la jupe – déjà j La girafe – la gelée g [j] je – ju – jo – jui – ja – jé ge – gé – gè – gi – gy [j] [j] j g le judo – la jupe – déjà La girafe – la gelée

oi Une voiture – une étoile – un mois un doigt – la voix Trois poi – doi – loi – toi – voi - moi – ploi – proi – croi – troi – bloi [wa] [wa] oi Une voiture – une étoile – un mois un doigt – la voix Trois moi – toi Je vois trois doigts.

GN gn gné – gnon – gni – gna - gne [G] [G] gn Un champignon Il grogne.

OU ou La roue Nous voulons faire un trou. [U] Bou – nou – chou – trou – flou [U] [U] ou La roue Nous voulons faire un trou.

in im yn ym [C] [C] in im yn ym le lapin Le timbre Synthétique Du thym

ain aim ein pain – pein – vain - main – plein – prein – crain – train – sain [C] [C] ain ein aim le pain – le grain – le parrain le frein – la peinture un daim - J’ai faim.