Impact du risque de concentration sur les résultats de lassurance habitation en Alberta Mars 2014 Recherche & Analytique Intelligence daffaires IARD Canada.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Animation et modération de votre réputation numérique Web 2.0 / Réseaux sociaux, pourquoi ? Propriété de Tinkuy SARL – Oct Reproduction Interdite.
Advertisements

DEVENEZ PARTENAIRE ! 23ème FÊTE DE L’IRIS 4 & 5 mai 2013 Votre contact
AAIARD Les enjeux spécifiques à la souscription des très grands risques Jean-Denis Roy.
Investir dans le futur de lEurope OPEN DAYS est lévénement annuel le plus important sur la Politique régionale européenne. Il réunit.
Programme de certification environnementale pour les établissements alimentaires 2013 Propulsé par.
Globplex-Package Général Globplex-Key Professionnel Globplex-Key Professionnel Site Web Listings dans Globplex.net Listings dans Globplex.net Liens dans.
Description du programme BBBB Objectifs Étapes de réalisation Conditions gagnantes Impacts En savoir plus Grandes lignes.
Stratégie territoriale en matière de développement de lindustrie du multimédia Lexpérience québécoise Montpellier 22 novembre 2005.
Conférence de presse Jeudi 19 avril 2012 Jeudi 19 avril 2012.
Journée d'étude stationnement le 28 avril
CPA Laval Qui sont-ils? Groupement de services professionnels qui offrent des services à des OSBL Offrent leurs services à lannée Situés au.
Fier commanditaire des diverses activités étudiantes à travers les 4 facultés.
Lévolution de lassurance agricole et ses défis AAIARD - 8 juin 2012.
VOTRE CABINET ASSUREUR VOTRE ASSUREUR CONSEIL
Présentation Amaformation.com
Redéveloppement propriété contaminée : opportunité daffaire étude de cas Présenté par : Martin LaRoche Mai 2005.
Bourses de recherche Canada
1 Labonnement annuel aux transports collectifs Un projet pilote avec les employés du Ministère des Transports du Québec de la région de Montréal.
Campagne de financement
Bienvenue !.
Une initiative de :. Lidée dEntre-aînés.ca est de créer un portail Internet pour tous les acteurs (associations daînés, groupes communautaires et institutions.
LA DÉDUCTION DES DÉPENSES D’AUTOMOBILE
Un DEC en technologie forestière
LE PROFIL DES VISITEURS Ce sondage a été effectué et compilé par Expoz inc. Les données ont été recueillies lors de lédition mars 2005 (24ième) au Palais.
Connaître Le Grand Journal des Mauges.
FIESS – 18 octobre 2011 FINANCE ET COMMERCE SOLIDAIRES Atelier 2 : « Innovations financières de léconomie sociale et solidaire » « Un système de finance.
FINDING THE PERFECT MATCH
Défi Desjardins Mars 2014 Centre dExpertise en Modélisation et Recherche.
SORTIR EN BON ÉTAT DU TSUNAMI «FRAUDE ET CORRUPTION»: COMMENT ? Par : Me François Bouchard, M.A., M. Env. CONGRÈS 2013 DE L'ADGMQ 30 mai 2013 Fiche 1.
Sciences humaines 7 DHCS 2013
LUSTH, partenaire des entreprises – Avril 2014 Les entreprises et les programmes de formation 1 PARTENAIRE DES ENTREPRISES.
Bonjourquebec.com Le système de gestion de la destination de l’industrie touristique québécoise Je suis Julien Cormier, du Ministère du Tourisme du.
CONTRATS PUBLICS - OBTENIR LAUTORISATION DE LAMF Forum stratégique : transport et logistique 25 avril 2014.
UNE GRANDE UNIVERSITÉ VILLE DE QUÉBEC, CANADA. Une université de classe mondiale étudiants dont aux cycles supérieurs diplômés dans.
FEC 557 Gestion des institutions financières I Jean Desrochers Jacques Préfontaine K ext : 3300.
E-Approvisionnement Par : David Fagnan. Plan de la séance Quelques chiffres Définitions Solutions daffaires Bénéfices Facteurs de succès Conclusion.
GROUPE SYNERCOM FRANCE
PROJET EN ACTION VERS LE COLLÉGIAL CEGEP ST LAWRENCE.
Fonds de recherche Québec - Nature et technologies Séance d’information Programme de bourses de recherche en milieu de pratique (BMP Innovation) Octobre.
Aménagement d’une piste BMX dans le cadre de la Finale des Jeux du Québec 2010 LOISIRS, SPORTS ET DÉVELOPPEMENT DES COMMUNAUTÉS.
Genre, minorités racisées et emploi Congrès International 2014 en orientation et développement de carrière 4 juin 2014 Pratiques, stratégies et collaborations.
À la délégation générale du Québec à Paris Conférence-débat Novembre 2013.
Commission Mobilité Technopole 42. Lancement des commissions de travail Création de 4 nouvelles commissions commission Développement Durable commission.
Les médecins au Canada 2013 Recueil de graphiques Septembre 2014.
TABLE DES MATIÈRES Présentation – Concours – Projets – Critères et pondération Nouveautés – Dates – Catégories – Formulaire Description du projet – Grille.
PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ
Présenté par Martin Dufour Vice-Président Développement des affaires Patrick Turgeon Président et responsable du développement.
Présentation aux employés Résultats du deuxième trimestre de 2014.
Délirium durable : quand pédagogie rime avec écocitoyenneté 34 e colloque AQPC 4 juin 2014 Partenaire Financier :
Consortium Clermontois
Bref portrait de la Société canadienne du cancer (SCC)
Un monde sans emballage: utopie ou réalité? LIEGE Jeudi 20 juin 2013 ETHIQUABLE Benelux.
Présentation Logements Logements  75 % collectifs  25 % individuels 4ème office de France 4ème office de France Situé dans 192 Communes.
Défavorisation et Santé Des liens étroits … Robert Pampalon Avril 2010 Québec.
Contexte politique Les dépenses totales en santé au Québec représentent 10% du PIB. Plus des 3/4 de ces dépenses sont publiques. Le rendement d’injections.
FINANCER VOS PROJETS AU CANADA. A PROPOS DE DESJARDINS DESJARDINS & VOUS AGENDA PARIS.
Les 8 raisons de soutenir Spectre de rue
1. 2 La Standard Life au Canada Le groupe Standard Life est un leader mondial  7 millions de clients (1,3 au Canada), 1,5 million d’actionnaires (14.
Comment se démarquer pour bâtir des partenariats durables
Biographie de M e Julien Tétrault Programme Immigrants Investisseur Québec (PIIQ)
Fonds québécois de la recherche sur la nature et les technologies Les programmes internationaux au FQRNT Journée de la recherche internationale Université.
Moisson Montréal La plus grande banque alimentaire au Canada
INTRODUCTION NOM POSTE EMPLOYEUR. INTRODUCTION NOM POSTE EMPLOYEUR.
Conférence de presse / 19 février 2007 LE PROJET AUTO+BUS Évaluation d’initiatives de mobilité combinée dans les villes canadiennes.
SAAQ Michaël Cousineau, Marie-Hélène Dion et Marie-Pier Lauzon C onsultium.
MYLÈNE BEAUCHEMIN JULIE-ANNE ENRIGHT ALEXANDRE PILON.
Projet d’investissement Émergence Guillaume Comtois-Noël |Philip Desmarais |Carol-Ann McManiman.
IA Groupe financier JESSICA CHAURET MYRIANE GUAY LILI MERCIER Kõm.
Sommaire Bref historique de Chrono Aviation Sécurité Nouvelle façon de voyager; Vous n’achetez pas de billets, vous devenez membre de Chrono Aviation.
Transcription de la présentation:

Impact du risque de concentration sur les résultats de lassurance habitation en Alberta Mars 2014 Recherche & Analytique Intelligence daffaires IARD Canada

Agenda Qui sommes-nous? Problématique Prix

LA PLUS HUMAINE DES ASSURANCES

CO-OPERATORS CEST… Une compagnie canadienne présente dans toutes les provinces 4632 employés Plus de 65 ans dexpérience 35 milliards $ dactifs sous administration Un promoteur actif dune société durable

CO-OPERATORS CEST… Assurance IARD de véhicules habitations entreprises fermes Assurance Vie personnes Assurance Voyage de Canadiens et visiteurs au Canada Placements Placements institutionnels et gestion dactifs

CO-OPERATORS CEST… Une coopérative détenue entièrement par des membres-propriétaires canadiens. Nos membres-propriétaires situés au Québec :

CO-OPERATORS CEST… 23 cabinets au Québec Beauport LAncienne-Lorette Laval Mascouche Terrebonne Candiac LÎle-Perrot Gatineau Brossard Aylmer La Plateau (Gatineau) Beaconsfield Vaudreuil-Dorion St-Lambert St-Bruno-de-Montarville St-Hubert Rivière-du-Loup Caplan St-Eustache Dollard-des-Ormeaux Blainville Lachute

VALEURS COOPÉRATIVES ET MILIEU DE TRAVAIL La nature et les valeurs coopératives se sentent sur le plancher Bien-être des employés

CO-OPERATORS SE DÉMARQUE

UNE VISION DE DÉVELOPPEMENT DURABLE

CO-OPERATORS SIMPLIQUE Concours sur Facebook Ciblait les coopératives émergeantes du pays Possibilité pour les coopératives de gagner jusquà $ Le public votait pour sa coopérative favorite sur Facebook Café Cambio, lun des gagnants 2013

CO-OPERATORS SIMPLIQUE

Co-operators est le Grand partenaire de coeur dEnfant-Retour Québec Tous les cabinets Co-operators du Québec sont certifiés Parents-Secours

LACTUARIAT CHEZ CO-OPERATORS Des possibilités pour tous les goûts Actuariat Tarification Actuariat Corporatif Recherche et Analytique Intelligence daffaire Et dans 3 villes Québec Montréal Guelph, ON

PARTENARIAT DE RECHERCHE Partenariat à 3 palliers Université Co-operators Gouvernement Réalisation dun projet concret pour la cie – Différentes envergures Projets denviron 4 mois Maîtrises Doctorats

STAGES Environ 6 à 8 stages par année au QC Projet formateur pour le stagiaire et utile à la compagnie Pas de projet administratif ou à nature répétitive Côté analytique présent

Problématique Nos agents …

Vol par infraction Agent #37 Vol #1 = 875$ Vol #2 = 2 500$ Vol #3 = 400$ ________ Vol #4 = 0$ $

Vol par infraction Agent #37 Fréquence plus élevée Sévérité plus faible Occurrence plus isolées – Faible impact du risque de concentration!

Tempête de grêle Agent #37 Grêle #1 = 0$ Grêle #2 = 0$ Grêle #3 = $ ________ $

Tempête de grêle Agent #37 Fréquence plus faible Sévérité plus élevée Occurrence plus localisées – Risque de concentration plus matériel!

Le défi … Faire vos propres hypothèses sur les sinistres – Vol – Tempête de grêle Proposer une approche pour quantifier les coûts totaux – Espérance, Variance, Quantiles, etc. Comparer ces mesures si assureur moins concentré – Risques distribués plus uniformément dans la province

La récompense … Soumissions en ligne – Entre le 21 mars et le 25 avril Tri des solutions « admissibles au tirage » Accueil dans nos bureaux de Québec et tirage du 1 000$ – Le 2 mai 2014, nous allons vous envoyer un courriel! Attribution de mentions spéciales aux meilleurs solutions – Seront par la suite publiés sur le site web

Questions

Contacts