Pour réussir ce blason, tu dois réussir toutes les compétences

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Prénom :__________ Date:__________ Tracer à la règle
Advertisements

Classe de Grande Section
La fluidité des phrases
L’ordre alphabétique Dans le dictionnaire, les mots sont classés selon l’ordre alphabétique. Il y a 26 lettres : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S.
Plan de travail D Du lundi 19 novembre au vendredi 30 novembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Animation pédagogique AVION Déc Étude de la langue Cycle 3 Grammaire Équipe de circonscription d'Avion.
1 ÉVALUATION NATIONALE DES ACQUIS DES ÉLÈVES EN CE1 MEN / DGESCO / mai 2009.
Plan de travail B Du lundi 24 septembre au vendredi 4 octobre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Plan de travail A Du mardi 4 septembre au vendredi 14 septembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Reading test ~ module 1. Morgane Bonjour, je m’appelle Morgane. J’ai quatorze ans et j’ai un petit frère et une grande sœur. Mon frère, Lucas, adore le.
_________________________ Mes ceintures de compétences CPB 2011 – 2012 Ecole St Joseph Conflans-sainte-Honorine.
Français : vocabulaire Colorie la première lettre de chaque mot pour les écrire dans l’ordre alphabétique : citron – ananas - banane ………………………………………….
Evaluation de phonologie (3) CP Observations : Date: __________________ Prénom :__________________ Objectif: Lire les mots outils ABCD Rappel : Rappel.
Plan de travail A Du mardi 4 septembre au vendredi 14 septembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Classement alphabétique
Plan de travail B ETUDE DE LA LANGUE redaction
PLAN DE TRAVAIL CM1 7 Prénom: Signature des parents Mon programme:
1 Des Ecris sous chaque image le mot à apprendre qui correspond.
PLAN DE TRAVAIL CE2 11 Prénom: Signature des parents Mon programme:
Séance 2 Expression écrite.
Prénom : …………………………….. Classe : ………….. Mon cahier d’écrivain.
Comment lire un article de dictionnaire?
Chercher un mot dans le dictionnaire
dans mon sac à dos/cartable
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Plan de travail A ETUDE DE LA LANGUE redaction
Ticket de sortie Ticket de sortie Ticket de sortie
de sortie Ticket Ticket de sortie Ticket de sortie Écris :
Évaluation Numération
Évaluation Histoire /8 Prénom : _____________ 16 Novembre 2012
Fiche 1 Prénom : …………………………………… date :
EvaluAtion du plan de travail C - vocabulaire -
Texte 1 ~ Semaine 1, période 1
Plan de travail B ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Grammaire Prénom: Conjugaison .
Bienvenue en e année.
Les fournitures scolaires
Les hypothèses réelles: Si + présent + futur proche (ou futur simple)
Table de 3.
Pour réussir ce blason, tu dois réussir toutes les compétences
inspection de l'éducation nationale circonscription le Vésinet
Complète le schéma de la lampe :

Semaine 4 texte 4 L’eau en danger
Evaluation diagnostique
L’ÉCOLE ציוד ובית ספר noms: Mordechai & Yehoshua Années: Nom du professeur: Madame Véronique frydman.
a ²p ²l ²f m g ²t ²r q ²k E U B A K G Y F N J O T X
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?. J’ai un sac J’ai un stylo.
Quel temps fait-il? La Météo.
Ma maison Objectifs describe the type of house you live in
Table de 9.
Accorder les adjectifs
Regarde la liste de meubles, appareils électroménagers et objets sur ta liste de vocabulaire et essaye de trouver le nom de l’objet qui va apparaître.
Comment t’appelles-tu?
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
Ceintures d’écriture cursive
Table de 6.
1- Connaitre le vocabulaire mathématique. Écris le nombre.
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
Pour réussir ce blason, tu dois valider toutes les compétences
Connaître un vocabulaire, des énoncés simples pour communiquer
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Evaluation de Maths 4 CM1 1 Pose et calcule 2 Convertis :
1/ Associe chaque mot et son contraire. Attention aux 2 intrus !
Cherche le mot plonger dans le dictionnaire. Combien a-t-il de sens ?
Pommes Poires Bananes Citrons Cerises Framboises Pêches Fraises
Module 7 séance 1.
Module 2 séance 1.
Module 4 séance 1.
Transcription de la présentation:

Pour réussir ce blason, tu dois réussir toutes les compétences Nom : ............................... Prénom : ......................... Date : ........................ Blason blanc de Vocabulaire Connaître l’alphabet et l’ordre alphabétique. 1 2 3 4 Dire si un mot se trouve plutôt au début, au milieu ou à la fin d’un dictionnaire. Connaître les familles de mots. Connaître les contraires. Connaître la signification et l’utilisation des mots de la liste blanche de vocabulaire. Pour réussir ce blason, tu dois réussir toutes les compétences Connaître l’alphabet et l’ordre alphabétique. 1 2 3 4 Complète les bouts d’alphabet suivants A – B – C - ......... – D – E E - ......... - ......... – H – I V - ......... - X - ......... – Z H – I - ......... - ......... - L L - ......... - ......... – O – P Q – R - ......... – T - ......... Colorie la bonne partie du dictionnaire qui correspond à l’endroit où se trouve le mot babouin toilettes manger loutre crayon yacht triste dauphin opéra urgent Trouve 3 mots pour chaque famille Écris le contraire des mots suivants Donne la définition des 2 mots qui faisait parti de la liste blanche à connaître la germination : ................................................................................................................................................................................................ un continent : .................................................................................................................................................................................................... Remets ces mots dans l’ordre alphabétique ourson – asticot – panthère – vipère – éléphant ............................................................................................................... costard – carcasse – clair – crime – chemise .............................................................................................................. Critère de réussite : aucune erreur Critère de réussite : 1 mot mal placé Dire si un mot se trouve plutôt au début, au milieu ou à la fin d’un dictionnaire. 1 2 3 4 milieu fin début Critère de réussite : 2 mots mal placés Connaître les familles de mots. 1 2 3 4 Barre le mot qui ne fait pas parti de la même famille chien – chat – tortue – cerisier – tortue – canard crayon – règle – bois – trousse – classeur – cahier sandwich – hamburger – tarte – soupe – compote - assiette meuble prénom vêtement .............................. Critère de réussite : 0 erreur Critère de réussite : 1 erreur Connaître les contraires. 1 2 3 4 Barre le mot qui ne fait pas parti de la même famille jour  ................................ malade  ........................... vide  ................................ ranger  ............................ court  .............................. sale  ................................ grand froid triste mélanger  trier joyeux petit chaud Critère de réussite : 1 erreur Critère de réussite : 0 erreur Connaître la signification et l’utilisation des mots de la liste blanche de vocabulaire. 1 2 3 4 Critère de réussite : 2 bonnes définitions