Les hamsters par Coralie Beaulieu
Table des matières ; Ses origines Son habitat Anatomie Sa nourriture Ses habitudes Bibliographie
Les origines du hamster C’est en 1839 que le premier hamster fut découvert dans la région d’Alep en Syrie. Ce hamster fut découvert par un jeune zoologiste de 29 ans nommé George Waterhouse. Pourtant, il laissa tomber.
Les hamsters fut redécouvert par le docteur Aharoni en 1932 lors d’une expédition zoologique , toujours en Alep . Ce dernier rapporta une mère et ses huit petits à l’université juive de Jérusalem.
L’habitat du hamster Le hamster est un petit rongeur d’Europe et d’Asie mineure. Le hamster est un animal nocturne. Les hamsters vivent plutôt dans des endroits chauds. Ils creusent un terrier qui leur sert de maison. Le hamster se confectionne un nid en coton, paille et brindilles.
L’anatomie du hamster La taille du hamster sauvage varie entre 15 et 20 cm et peut peser de 300 à 500 grammes. Le hamster doré lui peut atteindre de 10 à 12 cm et peut peser 110 grammes. Le hamster possède 16 dents. Les variétés de poils (robe) sont : doré, albinos (blanc) , gris , crème , pie et à bandes blanches. GRIS PIE ALBINOS CRÈME DORÉ BANDE BLANCHE
La nourriture Le hamster a un régime alimentaire omnivore . Il se nourrit essentiellement de carottes , de grains concassés , de graines de tournesol et de salade. Le hamster a besoin d'environ 15 grammes de nourriture par jour.
Ses habitudes Les hamsters sont des animaux nocturnes, ils sont réveillés la nuit et dorment le jour. Le hamster devient très actif en fin d’après midi. Il est très solitaire. Il devient agressif dans deux cas; en présence d’autres animaux et lorsqu’on les dérange dans leur sommeil.
J’ai pris mes informations sur : Et mes photos sur : Google image http://rongeursendestress.e-monsite.com/pages/fiches-rongeurs/le-hamster/habitat-du-hamster.html Et mes photos sur : Google image Tu veux une bouchée ?
Merci d’avoir pris le temps de me regarder