Ancus Marcius
Ancus Marcius Ancus Marcius, fils de Pompilia (unique fille de Numa Pompilius) fut le 4ème roi de la Rome antique ; il régna de -641 à -616.
Carte de la Rome royale (-509)
Ce qu'Ancus Marcius a ajouté à Rome Le Janicule est un mont annexé par Ancus Marcius. Il fit construire aussi une prison souterraine située sous le Capitole pour les délinquants. Servius Tullius l'agrandira plus tard ... Ancus Marcius a agrandi le Temple de Jupiter Férétrien (protecteur et témoin des contrats et serments pour vérifier s'ils sont respectés) que Romulus avait construit sur le Capitole. Il aurait été détruit en -80. Il a instauré les collèges des fétiaux (école de prêtres). Ancus Marcius a restauré les pratiques religieuses que son prédécesseur (Tullus Hostilius) avait négligées.
Ce qu'Ancus Marcius a ajouté à Rome Il fit ériger le port d'Ostie relié à Rome par des murailles. Il fit ériger des salines et un camp militaire près du port d'Ostie. Le Pont Sublicius, sur le Tibre. Il a construit des fortifications sur le mont Aventin. Il fit également construire le *Quiritium fossae
*Quiritium fossae ( le fossé des Quirites) Ce fossé est une fortification de Rome ajoutée par Ancus Marcius. Il s'appelle ainsi car il a été creusé par le peuple Romain qui s'appellait à l'époque les ''Quirites''depuis l'alliance entre Romulus et Tatius.
L'âme guerrière d'Ancus Martius La fonction guerrière d'Ancus Marcius est aussi marquée par le fait que sa principale préoccupation était la protection de cette cité : c'est pour empêcher les ennemis de Rome de s'installer sur le Janicule qu'il l'annexe et le fortifie. Il mena aussi des batailles contre les Fidènes et les Véies.
Mort Il mourut à 25 ans en-616 lors de son règne.C'est Tarquin l'Ancien qui lui succéda
Information : Diapos du site le latiniste wikipédia
Cette diapos a été réalisé par corentin