Actualités jedeclare.com Formation Actualités jedeclare.com Février 2014
Au programme Révision des basiques illustrée à partir des DUCS-EDI : ADS, ACS, ARS, filtres paramétrables, fiches de paramétrage, activation de la connexion Signexpert Nouvelles télédéclarations fiscales et sociales en EDI et atelier pratique autour de la TVA avec le suivi des échéances et les services GARMED d'avertissement clients Optimisation de vos coûts télédéclaratifs : votre tableau de bord d'activité, le suivi de vos consommations et de vos factures, le programme Equilibre Au-delà du télédéclaratif : de la collecte des relevés à celle des factures, du coffre-fort électronique du cabinet à l'interconnexion avec les CFE de vos clients
Portail télédéclaratif fiscal et social le périmètre actuel DGFiP OGA EDI-TDFC EDI-TVA EDI-Paiement Le cabinet CNAV DUCS EDI DADSU URSSAF DRP-MSA DPAE Pôle Emploi DN-AE CRC DSIJ RSI CMSA CNAM DSI
Révision des basiques (illustrée avec les DUCS-EDI)
DUCS-EDI
Une quasi-obligation de dématérialiser les DUCS Déclarations Unifiées de Cotisations Sociales vers URSSAF POLE EMPLOI, pour les cotisations sociales des intermittents du spectacle La Retraite Complémentaire et la Prévoyance relevant de l’AGIRC ARRCO Fin du papier ou presque Uniquement par recopie des données sur les bordereaux proposés par les organismes sociaux ! Fin des DUCS papier et des tableaux récapitulatifs papier, issus de la paie Abaissement des seuils d’assujettissement obligation de télédéclarer et télérégler si le cumul des cotisations Urssaf > 50 000 € Obligation pour les traitements mensuels
Déposer à temps ! Règles de dépôt pour les URSSAF : l’heure limite de dépôt est midi le jour d’échéance un nouveau dépôt annule et remplace le précédent jusqu’à l’heure limite un dépôt effectué après l’heure limite n’est pas rejeté mais expose le client à des pénalités Règles de dépôt pour les CRC/IP : l’heure limite de dépôt est minuit le jour d’échéance un télérèglement annule et remplace le précédent jusqu’à minuit 3 jours avant la date d’échéance renseignée dans le télérèglement (attention donc à vérifier cette date), ensuite il faudra attendre l’échéance suivante pour régulariser.
Suivre l’ADS …
Différents types de transmission Selon les logiciels Par mail Émetteur : cabinetdupont@jedeclare.com Destinataire : ducs@jedeclare.com 1 seule pièce jointe : le fichier contenant le lot de télédéclarations à transmettre Ou automatique par votre logiciel En webservice Dépannage upload sur le site www.jedeclare.com
Vous suivez dans votre boite mail, dans votre logiciel ou en ligne ADS, Avis de Dépôt Signé, Preuve de l’heure de dépôt et du détail des déclarations expédiées, ACS , Avis de Contrôle Signé jedeclare.com, filtre préventif, qui vérifie la structure des données et la conformité par rapport aux cahiers des charges en vigueur et alerte immédiatement le cabinet sur les anomalies ARS, Avis de Réception Signé Accusé de réception par le destinataire, et compte rendu de traitement
Exemple d’ADS positif
Exemple d’ACS négatif >> action !
Exemple d’ARS négatif >> action !
La traçabilité 5-Cloturé 4-Compte rendu du destinataire 3-Routé vers le destinataire 2- Controlé par jedeclare.com 1- déposé sur jedeclare.com Télérèglement accepté
La traçabilité Rejet du concentrateur Rejet de la caisse destinatrice Acceptation de la caisse destinatrice
Le suivi en ligne Détail des anomalies
Affiner les recherches …
Multi-critères de recherche
Multi-critères de recherche … très fins
Multi-critères de recherche … très fins … et enregistrables
Traçabilité immédiate des seules déclarations souhaitées
Détail des anomalies … avec envoi possible à l’assistance
L’aide au paramétrage DUCS CRC …
Partenariats avec les caisses de retraite Objectifs Faciliter la mise en place de la DUCS vers ces caisses en permettant au cabinet de consulter les codifications propres à chaque entreprise et permettre ainsi un bon paramétrage du logiciel de paye. Donner un accès direct de Jedeclare à l’espace privé du cabinet mis à disposition par les caisses sur leur site. Partenaires PRO-BTP Groupe Malakoff Médéric KLESIA Caisses Réunionnaises Complémentaires Novalis Taitbout AG2R APICIL
Consulter les codifications
Consulter les codifications
Réception de fiches de paramétrage
Presque de la DUCS-EDI … EDI MUTUELLE depuis le octobre 2012, avec KLESIA les paiements trimestriels EDI des cotisations santé proche de la DUCS-EDI CRC avec les mêmes avantages mise à disposition sur jedeclare.com des codifications et taux propres à l'entreprise envoi simultané et obligatoire du téléréglement
Accès direct aux sites URSSAF, BPO …
Single Sign On
Single Sign On
DADS-U
DADS-U / La valeur ajoutée jedeclare.com Tous les types de DADS-U Complètes, TDS, IRC, IP et aussi CI-BTP mise à disposition par les partenaires Caisses de retraites, Instituts de Prévoyance et Sociétés d’Assurance des fiches de paramétrages des dossiers concernés mise à disposition du Diagnostic Egalité Professionnelle établi par la CNAV ainsi que des Bilans d'Identification des Salariés possibilité de communiquer le Diagnostic Egalité Professionnelle à l’entreprise
Diagnostic Egalité Professionnelle …
DADS-U / Retours CNAV Le Diagnostic Egalité Professionnelle Prendre en compte les objectifs d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans l'entreprise Tous les établissements du secteur privé de 20 et 49 sal quelque soit le type de support utilisé pour leur déclaration (sauf DADS papier) Destiné au chef d'entreprise
DADS-U / Retours CNAV
Communiquer le Diagnostic Egalité Professionnelle (DEP) à son client
Bilan Identification des Salariés …
DADS-U / Retours CNAV Bilan Identification des Salariés
Prendre de l’assurance …
DADS-U Fiches de paramétrage Assurances
Sociétés d’assurances affiliées à la FFSA
Pour les Indépendants aussi …
EDI-DSI La Déclaration Sociale des Indépendants remplace la DCR concerne tous les travailleurs indépendants (artisans, commerçants, professions libérales, entrepreneurs individuels et gérants non salariés de société), dépendant du RSI Pour établir la base de calcul des cotisations et contributions obligatoires (maladie, vieillesse, allocations familiales, CSG et CRDS) dues pour leur activité indépendante Transmettre le NIR du déclarant et le numéro de sa caisse RSI d’appartenance, qui figurent sur la demande de déclaration papier émise par le RSI.
L’évènementiel social en EDI
L’évènementiel social aussi De l’embauche du salarié , avec la DPAE ( ex DUE) Dématérialisation obligatoire pour les employeurs relevant du régime général de la SS qui ont accompli plus 500 DPAE au cours de l’année civile précédente Au départ du salarié, avec la DN-AE Dématérialisation obligatoire pour les + de 10 salariés Et fin des attestations papier issues de la paie, Volet salarié retourné par Pôle Emploi sous forme de pdf En passant par les arrêts maladie, avec les DSIJ, Déclarations de Salaires pour le versement des Indemnités Journalières Inscription préalable obligatoire pour les cabinets et les dossiers avant envoi Le Bordereau de Paiement des Indemnités Journalières, BPIJ, retourné par la CNAM
DSIJ : les avantages, pour quels clients Fiabilité et traçabilité de l’information Gain financier obtenu par la réduction des délais de remboursement Rapidité gagnée par l’automatisation des traitements au sortir du système de paie Pour quels clients ? L'attestation de salaire est un service proposé à tous les employeurs dont les salariés dépendent du régime général de l'assurance maladie et à leurs mandataires : expert-comptable, centre ou association de gestion agréée. Il faut envoyer 3 mois de salaires complets. L'attestation de salaire pour le versement des indemnités journalières de la sécurité sociale est obligatoire pour tout arrêt de travail, quel qu'en soit le motif et ce dès réception de l'avis d'arrêt de travail : maladie, maternité/ paternité (doit être établie en début de congé), accident du travail, maladie professionnelle, reprise à temps partiel pour motif thérapeutique.
DSIJ : activation du service La première étape est de vous connecter à votre espace privé Ensuite il faut paramétrer le ou les comptes concernés à partir de la page d’accueil dans le menu de gauche : « Gestion des comptes » : Cliquer sur le compte sur lequel vous souhaitez souscrire à la DSIJ
DSIJ : activation du service Sélectionner le compte puis, dans le Menu du haut : « Souscription aux services » et sélectionner « Télédéclarations sociales » Sélectionner enfin la case DSIJ
DSIJ : inscription des dossiers Lors de la souscription au service un encart apparaitra vous informant que vous devez inscrire les dossiers de vos clients. L’inscription du cabinet se fera automatiquement lors de l’envoi des flux. Il existe trois possibilités d’inscription : 1. A partir du logiciel utilisé par le cabinet Vous devez alors interroger votre éditeur pour savoir s’il permet la transmission des flux d’inscription. Si oui, vous devez transmettre le fichier inscription DSIJ automatiquement à partir du logiciel ou l’envoyer en pièce jointe par mail à partir de votre compte identifiantcabinet@jedeclare.com vers DSIJ-INSCRIPTION@jedeclare.com
DSIJ : inscription des dossiers 2. Inscription en masse à partir de la souscription à la DSIJ vous avez alors la possibilité de faire une sélection par dossier en sélectionnant dans la liste de vos dossiers déjà paramétrés sur jedeclare. Un filtrage des dossiers est possible pour vous faciliter la sélection.
DSIJ : inscription des dossiers En téléchargeant un fichier CSV avec la liste de vos dossiers Une fois importée vous pouvez pré visualiser votre demande et la valider
DSIJ : inscription des dossiers 3. Inscription par dossier Cette inscription permet de faciliter l’inscription d’un nouveau dossier. 1/ Aller dans GESTION des DOSSIERS et sélectionner le dossier en question. 2/ Sélectionner l’onglet « Vue par options » et « Inscription DSIJ» dans l’arborescence 3/ Vous devez choisir le compte expert qui va inscrire le dossier 4/ Envoyer la demande
DSIJ : suivi Vous avez la possibilité de visualiser le suivi de vos télédéclarations Sélectionner « SUIVI des TELEDECLARATIONS»
DSIJ : suivi Affiner vos critères de recherches en sélectionnant les télédéclarations fiscales et la DSIJ (menu déroulant). Vous pouvez également faire une recherche par dossier en entrant un numéro de SIRET ou bien encore par date Vous pourrez alors sélectionner un dossier et aller dans le détail
DSIJ : demande de subrogation En cas de maintien de salaire d’un salarié en arrêt de travail, la subrogation permet à l’entreprise de percevoir directement, en lieu et place de son salarié, les indemnités journalières qui lui sont dues par sa caisse d'Assurance Maladie pour la période de l'arrêt de travail ou du congé considéré. La demande de subrogation s'effectue lors de l’établissement de l'attestation de salaire, en y indiquant notamment les dates de début et de fin de la période pendant laquelle vous demandez la subrogation : Pour la date de début: précisez la date de début de l'arrêt de travail ou du congé. Pour la date de fin: précisez la date de fin de la durée maximale de maintien du salaire et de la subrogation, telle qu'elle est définie par votre convention collective ou votre accord de branche. Vous devez joindre un RIB uniquement lors de la 1ère demande de subrogation ou si vous changez de domiciliation bancaire Les indemnités journalières dues au salarié seront directement versées par son entreprise. En contrepartie, l’employeur doit maintenir le salaire à hauteur des indemnités reçues.
DSIJ : Bordereau de Paiement des Indemnités Journalières Le Bordereau de Paiement des Indemnités Journalières sera retransmis dématérialisé à jedeclare.com par les CPAM tous les 14 jours. Vous aurez alors la possibilité de rematérialiser le formulaire BPIJ au format PDF dans le détail du suivi des réceptions. Le document sera composé de deux parties, la première présentera le détail des prestations et la seconde le détail des indus
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Choix du compte jedeclare
Evolutions des télédéclarations fiscales
Nouvelles obligations, + d’EDI 1er octobre 2013 Les entités soumises à l’Is et les autres avec un CA > ou = 80 000 € HT (exercice n-2 clos) ont l’obligation de télédéclarer/télérégler la TVA, la TS et même la déclaration de résultat Au 1er octobre 2014 Toutes les entreprises sans exception auront l’obligation de télédéclarer/télérégler Hormis les SCI (2072)
Les évolutions EDI-PAIEMENT TS Nouvelle version du formulaire 2502 Déclaration et paiement RCM (2777 D) IS Nouvelle version du formulaire 2572 Formulaire 2573 demande de remboursement de crédits CVAE Nouvelle version des formulaires 1329AC et 1329DEF Ouverture des tests en mars, de la production en avril
Les évolutions EDI-TVA Introduction des nouveaux taux Modification de tous les formulaires Formulaire d’acompte 3514 Suppression des taxes annexes Obligation pour les acomptes d’être inclus dans la période du CA12 Formulaire 3519 demande de remboursement Suppression de la procédure spéciale exportateur
Les évolutions EDI-TDFC Campagne anticipée Ouverture des tests en décembre 2013, de la production début janvier 2014 Permettre la transmission du nouveau formulaire de crédit d’impôts 2079 CICE Et également les formulaires 2079A, 2066, 2029B
2079-CICE
Les évolutions EDI-TDFC Campagne générale Ouverture des tests en mars 2014, de la production début avril 2014 Suppression des formulaires 2029I et 2058 IFA Intégration des formulaires SUIPVSUIS et en crédit d’impôts 2039, 2079-FCE Intégration dans le cadre de la réforme foncière de la déclaration des loyers DECLOYER
EDI-REQUETE
Réforme des valeurs locatives Initiée en 2013 avec les déclarations des bailleurs Déclaration des loyers à partir de 2014 à produire par les locataires tous les ans Loyer prévisionnel de l’année Transmission en simultané de la déclaration fiscale
Nouvelles obligations, + d’EDI A compter de février 2014 EDI-REQUETE, nouveau et uniquement en EDI pour permettre dans un premier temps la requête et la récupération auprès de la DGFiP des identifiants des locaux professionnels ces identifiants seront indispensables à la déclaration obligatoire des loyers par les locataires à partir d’avril 2014, via un nouveau formulaire EDI-TDFC
EDI-REQUETE DGFiP Cabinet d’expertise comptable Requête) CR traitement Réponse ARS requête Réponse CR traitement Cabinet d’expertise comptable
Projet
Formulaire de demande
Réponse de la DGFiP
Une révolution : l’urbanisation Mise en œuvre de la notion de demande d’informations à la DGFiP : EDI-REQUETE Demande d’informations Réponse de la DGFiP pour intégration dans le dossier du client Première application pour les coordonnées foncières du bien… et d’autres perspectives : Obtention de la ROF Obtention de l’avis CFE Obtention de l’avis IFER …
GARMED Suivi des échéances
Etre proactif dans la gestion des télé déclarations Air Bag Blocage des télédéclarations strictement identiques Pour éviter les doubles prélèvements Air Bag II Blocage des flux une fois la Date Limite de Substitution passée avec possibilité de libération du flux par l'abonné GARMED Assistant : suivi des échéances Le tableau de bord de l’activité des dossiers gérés être alerté des dossiers qui n’auraient pas été déposés à l’approche d’une échéance et/ou qui n’auraient pas fait l’objet d’un rejeu suite à un rejet. 78
Suivi des échéances
GARMED Clients
Les services GARMED Faciliter la communication entre le cabinet et ses entreprises clientes Gestion Avancée des Relations Multipartenaires en Environnement Dématérialisé
Lors des télédéclarations avec paiement Avertissement = le client est informé automatiquement par mail ou fax, lorsque le cabinet émet vers jedeclare.com un document déclaratif. Que le paiement se fasse par télérèglement ou même par chèque ! coupon reprenant les références et le montant de la télédéclaration à joindre au chèque Acquittement = le client transmet son autorisation En confirmant via son espace privé, qu'il a pris connaissance du dépôt de la télédéclaration faite par le cabinet Si la télédéclaration est assortie d'un télépaiement, le client peut visualiser le(s) montant(s) et la ventilation du (ou des) règlements. Modification = le client peut modifier … ce qui concerne le paiement (montant, RIB) Le client peut diminuer ou annuler les montants et/ou modifier la ventilation de ses télèrèglements. Le cabinet est alors immédiatement informé des changements liés au télérèglement, décidés par son client.
Pour retourner aussi des documents au client pour envoyer automatiquement au client une copie de la déclaration, à remettre à leur salarié Déclaration Unique d’Embauche Attestation Employeur Pôle Emploi pour envoyer automatiquement au client des tableaux de bord Diagnostic Egalité Professionnelle (mis à disposition par la CNAV en retour de la DADS-U)
Cela passe par la création de vos dossiers clients sur jedeclare.com Création un à un Création auto à partir des flux sélectionner le compte émetteur Import depuis un fichier SIRET, Raison Sociale, Nom du responsable, Mail du responsable, Adresse, Code postal, Commune
La création préalable de vos dossiers clients sur jedeclare.com
La création d’un dossier
La création de dossiers par import
Accéder au dossier client
Activer l’avertissement par client
Activer l’avertissement pour un ensemble de clients
Activer l’avertissement pour un ensemble de clients
Permettre au client de donner son accord ou de modifier le paiement Le client reçoit un mail d’avertissement Puis il accéde à son propre espace privé jedeclare , pour donner son accord ou modifier les paiements Le client doit donc disposer pour cela d’un login /mot de passe ou d’un compte entreprise
Le login / mot de passe du client
Activation de l’option paiement
GARMED collaborateurs
Le principe Les collaborateurs disposent d’accès (non déclaratifs) qui permettent à chacun : d’avoir une vue d’ensemble sur tous les flux liés aux dossiers clients dont il a la charge. de gérer les services complémentaires liés à ces dossiers
Gestion des collaborateurs
Données et codes du collaborateur
Affectation des dossiers clients
Vos coûts et vos remises
Coût des téléclarations
Banques partenaires Crédit Mutuel –CIC Crédit Agricole Reste à signer : Loire Haute-Loire, Ile-de-France en cours Banque populaire Caisse d’Epargne Reste à signer : Bourgogne Franche Comté LCL Banque de France
Coût des relevés bancaires
Récapitulatif annuel - couts
Récapitulatif annuel – remises et synthèse
Vérifiez que vous êtes en prélèvement Le consultez-vous ?
Consultez votre tableau de bord Le consultez-vous ?
Consultez vos factures et le suivi détaillé de vos consommations
Envoyez les liasses fiscales aux banques partenaires
Rappel des formalités administratives Vis-vis de la banque : Aucune Vis-vis de jedeclare.com : Vis-à-vis de votre client : vous vérifiez simplement que vous êtes mandaté pour le faire Mandat télédéclaratif général ou mandat particulier aux banques (téléchargeable) ou autorisation du client chaque année (post-it, par exemple)
Envoi des liasses aux banques 3 méthodes possibles à partir du logiciel, simultanément ou non à l’envoi DGFiP à partir de jedeclare.com pour chaque liasse acceptée DGFiP le cabinet la fait suivre à la banque de son client En masse à partir de jedeclare.com pour toutes les liasses correspondant à des banques partenaires à partir des coordonnées bancaires indiquées dans les télérèglements de TVA, de cotisations sociales, dans les paiements IS, CVAE, TS, dans les relevés bancaires collectés
Envoi des liasses aux banques : la méthode d’envoi en masse En un clic dès la page d’accueil !
Envoi des liasses aux banques: la méthode d’envoi en masse Toutes les liasses éligibles à l’envoi sont déjà affichées avec la banque correspondante Le cabinet envoie ainsi des lots de liasses
Autre méthode : redirection d’une liasse vers une banque … ou autre destinataire A partir du suivi des télédéclarations Pour chaque liasse déjà transmise à la DGFiP, cette icône va permettre de la faire suivre à la banque du client
Autre méthode : redirection d’une liasse vers une banque … ou autre destinataire
Demande d’accord du client/ activer la fonction d’acquittement La fonction Acquittement permet à votre client de donner son autorisation avant l’envoi effectif de la liasse à sa banque.
Collecte des relevés bancaires
Collecte des relevés / La valeur ajoutée jedeclare.com Un système unique de collecte quelle que soit la banque, partenaire ou non collecte quotidienne élimine les doublons, contrôle la séquentialité et l’exhaustivité des transmissions, gère les réceptions non attendues … envoi automatique selon la périodicité demandée archive sur les 18 derniers mois Formalités minimes avec les partenaires Le cabinet n’a pas besoin d’ouvrir un compte bancaire Le cabinet n’a pas besoin de négocier localement avec l’agence de son client Un simple formulaire à faire signer au client et à remettre à la banque
Configurer la collecte des relevés bancaires
Configurer la boîte de réception si nécessaire
Configuration des RIB activation, choix de la périodicité et mandat pré-rempli pour une banque partenaire
Pour une banque partenaire , un simple mandat
Vers des mandats signés en ligne et transmis automatiquement à la banque
Pour une banque non partenaire : le scan de la carte EBICS
Pour une banque non partenaire : uploader le scan de la carte EBICS
Réception des relevés bancaires Suite aux opérations de souscriptions, les relevés seront mis à disposition dans un délai variant entre 2 et 5 jours, selon la périodicité choisie. Vous pouvez alors utiliser l’option « Réceptions » du suivi pour consulter vos réceptions. Vous pouvez à tout moment demander la remise à disposition des relevés en cas d’incident lors du processus d’intégration comptable
Collecte des factures
Plateforme de collecte de factures Un vecteur unique de collecte permet de rationaliser les process d’acquisition de tous les types de factures, permet l’alimentation des logiciels de production comptable
Tous les types de factures Factures électroniques Issues directement des facturiers Issues des plateformes de dématérialisation de factures Interconnexions en cours avec EWAY : permettant à des entreprises de saisir en ligne leurs factures de ventes, de les router à leurs clients sous forme électronique pdf signé, de générer les journaux de vente QWEEBY : permettant à des entreprises de générer leurs factures sous forme électronique, en EDI ou en pdf signé avec données structurées associées, Scan de factures papier Interconnexion avec la Démat’Box SAGEMCOM
Le principe Numérisation haute définition Réception automatique des factures fournisseurs par un canal unique : jedeclare.com Analyse des factures par la solution de production du cabinet Association de l’image de la facture à l’écriture comptable
La Démat’Box SAGEMCOM Caractéristiques techniques Chargeur 20 pages Du format « titre de transport » au A4 Numérisation recto verso Résolution 600 dpi Couleur Wi-Fi ou Ethernet
Ou acheter la Demat’Box « Expert Edition » ? DYADEM Bérénice Boiseaubert T : 02 47 29 09 08 F : 02 47 29 04 23 MISCO www.misco.fr/dematbox / T : 01 69 93 21 22 INMAC-STORE www.inmac-wstore.com/dematbox) / T : 0826 109 101 (0,15€ TTC /min) – demande de rappel gratuit via le site internet. 349€ HT + frais de port
Côté Client : obtention du code d’appairage
Côté cabinet : choix du dossier Client
Appairage de la Démat’box
Démat’Box appairée
Côté Client : utilisation de la Démat’Box
Suivi des réceptions
Le coffre-fort du cabinet
Le coffre-fort du cabinet jedeclare.com permet au cabinet de disposer d’un coffre-fort sécurisé -interconnectable avec celui de ses clients- dans lequel déposer, rechercher et restituer immédiatement tout type de document ou de fichier Durée libre Gratuit jusqu’à 100 Mo puis 3 € /1 Go/mois Archivage à valeur probatoire les documents et les fichiers normés auxquels le cabinet souhaite conférer une valeur probante par exemple les archives des écritures comptables en ADN Compta, ou encore des documents de type PDF/A, signés Signexpert … Durée : 10 ans renouvelables 200 € /250 Mo /10 ans
Le coffre-fort et son RIC A l’image du RIB pour un compte bancaire Le Relevé d’Identité de Coffre (RIC) est un moyen universel d’identifier son coffre-fort l’adresse de stockage de ses documents Un RIC est constitué Identifiant de l’Opérateur de Coffres Identifiant du coffre-fort du Destinataire chez cet Opérateur jedeclare.com ouvre 1 coffre-fort à tout abonné Le RIC est jdc.cfe.moncompte
Stocker/Archiver un document
Stocker/Archiver un document
Interconnexion avec les coffre-forts clients Du mail au coffre-fort électronique Avoir la certitude que le document est bien reçu par le destinataire, voire, éventuellement, que ce destinataire en a pris connaissance Recevoir uniquement des courriers professionnels sollicités de façon à et écarter les spam qui noient l’information importante. Assurer une traçabilité des échanges et garantir l’intégrité des documents échangés. Pour mise à disposition automatique des documents « sensibles » : Attestation Employeur Pôle Emploi , DUE , Diagnostic Egalité Professionnelle … dans les coffres-forts des clients, ouverts par les partenaires Jedeclare, actuellement : COFFREO d’E-FOLIA, CHAMBERSIGN …
Coffre-fort client à paramétrer dans jedeclare.com
Atelier pratique
Flash activité
Le principe un état de l’évolution du CA et des salaires d’un client sur les 12 derniers mois de l’activité. réalisé à partir des télédéclarations de TVA et de cotisations sociales DUCS-EDI et comparé aux ratios de son secteur d’activité
Un nouveau service à activer
Importance de la NAFU Remplissage automatique du code NAF à partir de la base SIRENE Proposition de nomenclature NAFU Récupération de la ROF à partir des ARS
Réception des Flash
Pdf du flash activité téléchargeable
Pdf du flash activité téléchargeable