Résultats du sondage électronique Forum de la CNG – Winnipeg Le 9 mai 2012.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Management 1er cours Définitions Catégories Compétences Rôles Étapes
Advertisements

Université d’automne du ME-F
Baromètre 2010 de la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale - Volet Entreprises - Octobre 2010.
1 Bâtir le succès des petites entreprises : une étude sur la productivité des PME Par Simon Prévost, vice-président, Québec Midi-conférence ASDEQ 25 avril.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Cadre de.
Evaluation et suivi sont deux outils de management:
Eurobaromètre 77.2 Crise et gouvernance économique (V) Sondage commandité par le Parlement européen et coordonné par la Direction générale Communication.
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée auprès de 600 parents ayant au moins 3 enfants dont lun au moins a moins de 18 ans Mars 2009 La carte familles nombreuses.
Bienvenu dans, « Le Grand Quiz du Cerveau » 2010 ! 30 questions, dans 5 série de 6 questions. Le gagnant sera celui qui aura la meilleur note du « Grand.
MANAGER LES RESSOURCES HUMAINES
Choisir les membres de votre équipe. « Personne ne peut siffler une symphonie. Seul un orchestre peut la jouer. » ~Halford E. Luccock 1.
identifier nos besoins?
1 La Fédération des médecins résidents du Québec Colloque annuel du Collège des médecins du Québec Le 14 mai 2010.
Simulation de management Principes d’une simulation de gestion
Utilisation des données de S/E
L’entretien annuel Mai 2012.
Version mars Êtes-vous bien informé(e)s sur le SFPQ? Atelier de formation.
Environnement Interne de l’Entreprise
Séance d’information La CCT 104 et les nouveaux services de l’IFP
1 Bienvenue! Ministère de lEmploi et de la Solidarité sociale Direction des ressources humaines La conduite dun projet de refonte dun intranet Pascale.
Réforme de la péréquation financière et de la répartition des tâches entre la Confédération et les cantons RPT IDHEAP, 19 février 2009 Gérard Wettstein,
CFTC Emploi Champagne-Ardenne La CFTC Emploi tient à remercier vivement le personnel Pôle Emploi de Champagne Ardenne pour sa participation à ce.
Aspirations professionnelles des internes et CCA en Ile - de - France
BLOCS 3 ET 4. DIRECTION ADPU M – GESTION PUBLIQUE Professeur : Guy Robinson 1.
Schéma de couverture de risques en sécurité incendie 22 novembre 2006
Introduction to Information Systems
Gérer linformation en tant quactif : Méthodologie pour une tenue de documents efficace.
Etude sur les Pratiques et comportements l’Achat en Ligne au Maroc Présentation des résultats de l’étude 30 mai 2012.
Evaluation des pratiques et opinions des médecins généralistes dans le domaine de l’alimentation Octobre 2010 Rapport d’étude.
Université de Mons Quizz Les dessous de la bourse.
1 RÉAMÉNAGEMENT DES EFFECTIFS - prochaines étapes au Budget 2012 le 3 avril 2012 SMA (RH-Civ)
2009 Enquête de satisfaction Organismes de formation.
Lencadrement des élèves au Modèle pédagogique.
Les ions et l’acidité QCM Chapitre 7 Mr Malfoy
Identification et formation des dirigeants PDD-251.FR 1 Identification et formation des dirigeants.
Bienvenue à Encadrement des compétences Présentateurs : Champions régionaux en matière de compétences de base Julia Wheeler, C.L. Brant et Leslie Steeves,
Service de soutien communautaire Projet d'évaluation commune (SSC PEC)
Composantes de programme Modèle logique Programme détablissement Résultats immédiats Élaboration de politiques conception et gestion de programmes Élaboration.
La voyage de Jean Pierre
1 Conduite du changement LA CONDUITE DU CHANGEMENT.
Standards de Performance Sociale
Résultats finaux Modèle logique du programme détablissement de CIC – juin 2008 Résultats immédiats Éléments du programme Troisième résultat stratégique.
Le responsable et la communication
Comment gérer les problèmes de rendement des employés
1 RESP-1: Correction rapide des lacunes sur le plan du rendement en dotation décelées par la CFP DEL-1: Mécanismes en place pour faire en sorte que les.
« Dewey Broche, à laube dune grande migration» Pier-Alexandre Corriveau 1.
1 Sommaire Le travail du gestionnaire Le travail du gestionnaire Les compétences du gestionnaire Les compétences du gestionnaire La planification La planification.
Le Benchmarking Hugues Boisvert.
Processus d’éthique des affaires
1 Enquête sur les personnes-ressources de lIDD et leurs représentants : profil régional de lOntario Gaëtan Drolet Formation des formateurs février.
1 Enquête sur les personnes-ressources de lIDD et leurs représentants : profil régional de lOuest Gaëtan Drolet Formation des formateurs février.
1 Enquête sur les personnes-ressources de lIDD et leurs collègues désignés: profil régional du Québec Gaëtan Drolet Formation des formateurs février.
1 Enquête sur les personnes-ressources de lIDD et leurs collègues désignés: profil régional de lAtlantique Gaëtan Drolet Formation des formateurs
Management.
1. 2 Sondage sur la valorisation de l’enseignement et la reconnaissance de sa qualité 458 personnes ont répondu au sondage (16,2 %) 233 professeurs (16,9.
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
Les répercussions de la santé psychologique sur le milieu de travail Ministère des Communautés saines et inclusives 15 avril 2013.
1 XXXXX Services généraux à Transports Canada (TC) – Priorité accordée aux clients et aux activités Présentation à la Section de la Capitale de l’Institut.
Le lien entre la santé, la situation financière et l’engagement au travail.
11 Assistance aux Victimes Etats Généraux de la Sécurité Routière – Région Wallonne 15 juin 2012.
Powered by Questionnaire destiné aux titulaires de la maturité gymnasiale 2012 LCC 53 réponses vendredi 28 novembre 2014.
Management Définition: Le management est le processus par lequel le gestionnaire maximise l’utilisation des ressources de l’entreprise dans le but d’atteindre.
Le Poids et la masse QCM Chapitre 2 Mr Malfoy
Vue d’ensemble des outils du PRISM Dakar, 3 au 21 Mai 2010
Objectifs de la séance Définir le leadership
Module 3 Gestion. 2Aboriginal Banking Rôles et fonctions de gestion >Planification –Objectifs à long et à court terme –Planification stratégique >Organisation.
SONDAGE AUPRÈS DES EMPLOYÉS DES FNP/ASPFC Serving those who serve Gérard Étienne, VP RH.
La direction La supervision.
1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 7 Coaching de carrière.
Transcription de la présentation:

Résultats du sondage électronique Forum de la CNG – Winnipeg Le 9 mai 2012

2 Q1. Quelle réponse vous décrit le mieux? 1.Gestionnaire/chef d'équipe 2.Cadre supérieur ou poste EX équivalent 3.Aspirant-gestionnaire 4.Autre

33 Q2. Je travaille dans la région : 1.du Canada atlantique (T.-N.-L., N.-É., N.-B., Î.-P.-É.) 2.de la capitale nationale 3.du Canada central à l'extérieur de la région de la capitale nationale (Qc, Ont.) 4.de l'Ouest canadien (Man., Sask., Alb., C.-B.) 5.du Nord (Yn, T.N.-O., Nt)

44 Q3. À mon poste actuel, je bénéficie d'une délégation de pouvoir pour : 1.Les ressources financières seulement 2.Les ressources humaines seulement 3.Les ressources financières et humaines 4.Ni les ressources financières, ni les ressources humaines

5 Q4. Je crois que mon organisation permet aux nouveaux gestionnaires d'acquérir adéquatement les compétences nécessaires pour faire leur travail efficacement. Q4. Je crois que mon organisation permet aux nouveaux gestionnaires d'acquérir adéquatement les compétences nécessaires pour faire leur travail efficacement. 1. Fortement en désaccord 2. En désaccord 3. Ni daccord, ni en désaccord 4. Daccord 5. Tout à fait daccord

6 Q5. J'ai la liberté et le pouvoir d'exercer les responsabilités qui m'incombent. Q5. J'ai la liberté et le pouvoir d'exercer les responsabilités qui m'incombent Fortement en désaccord 2. En désaccord 3. Ni daccord, ni en désaccord 4. Daccord 5. Tout à fait daccord

7 Q6. Mon organisation me permet de participer à des activités sans lien avec mes principales responsabilités qui piquent mon intérêt. Q6. Mon organisation me permet de participer à des activités sans lien avec mes principales responsabilités qui piquent mon intérêt Fortement en désaccord 2. En désaccord 3. Ni daccord, ni en désaccord 4. Daccord 5. Tout à fait daccord

8 Q7. Quelle est la raison principale pour laquelle je serais susceptible de ne pas m'attaquer aux problèmes de gestion du rendement : 1.J'essaie d'éviter les conflits autant que possible et je ne prends pas de mesure, ou j'en prends trop tard. 2.Je ne suis pas sûr de ce que je peux ou ne peux pas faire lorsque je m'attaque aux problèmes de gestion du rendement demployés. 3.Je ne suis pas capable d'offrir aux employés la formation et le soutien nécessaires. 4.Je ne peux pas risquer de perdre l'employé, car il a des compétences essentielles pour l'équipe. 5.Ce n'est pas un problème pour moi; je résous efficacement les problèmes de gestion du rendement. 6. Ce n'est pas un problème pour moi; je n'ai pas de responsabilité en matière de gestion du rendement

9 Q8. Mon organisation communique bien les renseignements sur les décisions récentes liées au budget Fortement en désaccord 2. En désaccord 3. Ni daccord, ni en désaccord 4. Daccord 5. Tout à fait daccord

10 Q9. Est-ce que votre organisation simplifie les règles et les politiques ou élimine celles qui ne sont pas nécessaires? 1. Oui 2. Non 3. Incertain 1 2 3

11 Q10. De quel type de soutien ou de quels outils avez-vous besoin pour faire face à l'ensemble des changements actuels ou prévus? 1.Formation sur la gestion du stress 2.Meilleure compréhension des services offerts par le Programme d'aide aux employés (PAE) 3.Formation sur les conversations difficiles et la résolution des conflits 4.Formation sur la gestion des priorités concurrentes 5.Formation sur la planification de la main-d'œuvre

12 Q11. En tant que gestionnaire, je connais bien la politique sur l'utilisation d'outils de médias sociaux personnels tels que Facebook ou Twitter, et je suis pleinement conscient des répercussions possibles de leur utilisation Fortement en désaccord 2.En désaccord 3.Ni daccord, ni en désaccord 4.Daccord 5.Tout à fait daccord

13 Q12. Je pense avoir une bonne idée de ce que sera mon rôle de gestionnaire dans la future fonction publique Fortement en désaccord 2.En désaccord 3.Ni daccord, ni en désaccord 4.Daccord 5.Tout à fait daccord

14 Q13. Je pense avoir les compétences requises pour diriger et gérer efficacement au sein d'une fonction publique simplifiée et modernisée. 1.Fortement en désaccord 2.En désaccord 3.Ni daccord, ni en désaccord 4.Daccord 5.Tout à fait daccord 6.Ne s'applique pas

15 Q14. En tant que gestionnaire, mon plus grand défi concernant les effectifs dans les 12 à 24 prochains mois sera de : 1.Fournir des conseils et un soutien aux employés touchés par le réaménagement des effectifs 2.Réaliser un processus de sélection demployés aux fins de maintien en poste ou de mise en disponibilité 3.Faire en sorte que les employés restent motivés et mobilisés pendant la période de changement 4.Garder un état d'esprit positif (santé mentale personnelle) 5.Ne s'applique pas : je ne prévois pas de répercussions notables au sein de mon organisation 6.Ne s'applique pas : je ne suis pas responsable de la gestion de personnel

16 Q15. Je n'aurai pas de difficulté à embaucher des employés qui ont été touchés par le réaménagement des effectifs en ayant recours au système d'administration des priorités. 1. Fortement en désaccord 2. En désaccord 3. Ni daccord, ni en désaccord 4. Daccord 5. Tout à fait daccord 6. Ne s'applique pas

17 Q16. Je n'aurai pas de difficulté à recourir au processus d'échange de postes afin de pourvoir des postes dans mon unité de travail. 1.Fortement en désaccord 2.En désaccord 3.Ni daccord, ni en désaccord 4.Daccord 5.Tout à fait daccord 6.Ne s'applique pas

18 Q17. Mon organisation m'a doté des instruments nécessaires pour gérer le réaménagement des effectifs. 1.Fortement en désaccord 2.En désaccord 3.Ni daccord, ni en désaccord 4.Daccord 5.Tout à fait daccord 6.Ne s'applique pas

19 Q18. Veuillez évaluer votre niveau d'engagement sur l'échelle suivante : 1.Très engagé 2.Engagé 3.Désengagé 4.Activement désengagé 5.Incertain

Q19. Veuillez évaluer le niveau d'engagement de votre organisation sur l'échelle suivante : 1.Très engagée 2.Engagée 3.Désengagée 4.Activement désengagée 5.Incertain

Q20. Je travaille dans un environnement où je me sens valorisé, où je peux reconnaître les problèmes lorsqu'ils surviennent et où je peux demander de l'aide lorsque j'en ai besoin Fortement en désaccord 2.En désaccord 3.Ni daccord, ni en désaccord 4.Daccord 5.Tout à fait daccord

Q21. Je me sens à l'aise d'offrir de l'aide, des conseils et un soutien aux employés qui ont un problème de santé mentale. 1. Fortement en désaccord 2. En désaccord 3. Ni daccord, ni en désaccord 4. Daccord 5. Tout à fait daccord 6. Ne s'applique pas

Q22. En tant que gestionnaire, ce qui m'aiderait le plus à bien gérer la maladie, les blessures ou l'incapacité des employés serait : 1. Une meilleure compréhension de mon rôle et de mes responsabilités en ce qui a trait à la gestion de l'incapacité 2. Des politiques et des lignes directrices qui favorisent une intervention rapide et une gestion active des cas 3. Un accès à des conseillers en gestion de l'incapacité pour garantir une bonne gestion des cas 4. Des avantages sociaux et des services qui permettent de rester au travail ou de revenir au travail lorsqu'il est possible de le faire en toute sécurité 5. Un accès aux données afin de mieux gérer les absences pour cause de maladie ou de blessure (p. ex., utilisation du congé de maladie, payé ou non, fréquence des demandes de prestations, durée et coût) 6. S. O., je ne gère pas de personnel