Table des matières Historique Page 2 Qui sommes nous ? Page 4

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
STMG à la Châtaigneraie
Advertisements

23 novembre 2010 Hichem Ben Hamida, Directeur STMicroelectronics Tunis
BD Conseil & Formation présente.
Les fonctions dans l’entreprise
1ère partie : vision à 10 ans
LES METIERS DU COMMERCE INTERNATIONAL
Faculté des Sciences de la Santé
BD Conseil & Formation présente.
Parcours & Réussites Bienvenue !.
Page 1 29 septembre 2009 Source : MARKESS International – Washington, D.C., USA and Paris, France Journée e-administration Syndicat national.
ROYAUME DU MAROC Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique Direction.
1 ROP 6 Clermont Ferrand Bordeaux Toulouse Journées des 16,17 et 18 mars 2009 A Clermont Ferrand.
Association des Centraliens Groupement Professionnel
Stratégie territoriale en matière de développement de lindustrie du multimédia Lexpérience québécoise Montpellier 22 novembre 2005.
Conjoncture de lindustrie française au printemps Jeudi 24 mars 2011.
Quelles perspectives pour le numérique dans les entreprises françaises
Filière Systèmes Electroniques Embarqués Le choix de lalternance Lilian BOSSUET conseil dorientation du GIP CNFM, Paris
Page 1 Direction Scientifique 2005 GET Recherche Enseignement et Recherche au service de la Société de lInformation Groupe des Ecoles des Télécommunications.
La poursuite d’études En Section de Technicien Supérieur
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
Projet Déploiement Du bon usage de la logistique… … dans les succès dentreprise.
Découverte de l ’entreprise
Les fournisseurs d’informations
1 Séminaire TRIGONE - QUEL FUTUR POUR VOTRE PRODUCTION Z ?
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
Innovation Investissement International Trésorerie Création Transmission oseo.fr OSEO et lInternational.
Patrice RABILLON STRATEGIES MARKETING 30 bis rue de l’Eperon
1 1 Séminaire « Lean en France » - 10 mai 2006 Le lean dans les services financiers : présentation dune communauté de pratiques.
... le meilleur de la technologie pour tous... Services liés aux moyens de présence sur Internet.
Commercialisation des Produits et Services Industriels
@CMS Informatique accompagne depuis 2004
Les missions de la Chambre de Commerce: Priorités pour _______________ Assemblée Plénière Constituante du 20 mars 2009.
UN CENTRE D’EXCELLENCE EN AFRIQUE
BASES DE DONNEES DU TRANSPORT AÉRIEN
Les activités internationales de La Poste Peter Somers 5 septembre 2007.
Soutien de l’USAID/Maroc au secteur TIC
Introduction to Information Systems
Christophe Zambelli Conseil
Réalisée par : Lmoubessime Amine. Numéro 1 de lhébergement de sites internet en France et 6 ème mondiale des noms de domaines, a ouvert ses premiers bureaux.
Présentation générale
Présentation du port de Bejaia
AGA La Coop fédérée 22 février 2006
Journées Bruxelles & 23 Janvier - Sylvie Bonichon 1 Pour un partenariat européen de lEnseignement Catholique Hautes Ecoles de la Belgique Francophone.
The Professional manufacture computers
+33 (6) Savoir Être Savoir Faire Sens de l’initiative et adaptabilité
Présentation des résultats au Premier Semestre 2008 Bourse de Casablanca, le 24/09/2008.
LA CARTOGRAPHIE. Classification des emplois Présentation en COMITE D’ENTREPRISE du 25/09/2007.
Novembre 2009 Segmentation Communication. NOUS PROPOSONS AUX EXPERTS COMPTABLES UNE EQUIPE DEDIEE UNE DEMARCHE DES OUTILS DES PARTENARIATS.
Bonjourquebec.com Le système de gestion de la destination de l’industrie touristique québécoise Je suis Julien Cormier, du Ministère du Tourisme du.
LES SECTIONS DE TECHNICIENS SUPERIEURS (STS)
FY 2015 Serveurs vendus (million) 7.7M 8.2M 8.6M 9.0M Serveurs vendus virtualisés Physiqu e Virtuel Cloud.
* Cete Nord Picardie, 9 septembre 2002
19 mars 2007Michel TROQUET, Promoteur de Bologne 1 XX ème Colloque Annuel PROMOSCIENCES La Licence Sciences et Technologies : de nouveaux objectifs LORIENT.
Annexe 1 VISITE SUR
Diplôme universitaire
l'organisation et les profils d'encadrement dans les futures écoles.
BTS Management des Unités Commerciales
- MARS Découvrir Le Département Transport-Logistique …
Plaquette de présentation
« La qualité est à votre porte »
Le workflow Encadré par: M . BAIDADA Réalisé par: ATRASSI Najoua
Fédération Nationale de l’Électricité et de l’Électronique, FEDELEC Forum « Les industries électriques et électroniques face au défi international » 8.
Réalisé par : Mr IRZIM Hédi Mr JRAD Firas
Dimension stratégique de la fonction d'acheteur
La sereine performance.. Historique 1994 : Création de la raison individuelle Vblanc Management 2003 : Evolution de Vblanc management vers ISMAT & Vblanc.
Réunion Pôle Automobile Centre Mr Richard KAMINSKI le 02 juillet 2009
Le BTS Management des Unités Commerciales
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
Assistant(e) logistique. Procurement Operations Manager.
Présentation SUPRALOG Mai Plan de Présentation  Qui sommes-nous ?  Chiffres Clés  Nos savoir-faire: Progiciel - Technologies – Consulting  Profils.
Transcription de la présentation:

Présentation Succincte 1er Février 2011 Tél: +212 522 59 23 30 Fax : +212 522 59 21 88 www.dataplusgroup.com info@dataplusgroup.com

Table des matières Historique Page 2 Qui sommes nous ? Page 4 Un distributeur de marques prestigieuses Page 5 Un acteur de référence en production de matériel informatique au Maroc Page 7 Une entreprise avec un portefeuille client de renommée Page 10 Un participant de poids au plan Maroc Numéric 2013 Page 12 Une entreprise bien structurée Page 14 Une entreprise en pleine croissance Page 20 Notre stratégie de développement Page 22 Certification ISO 9001 ver 2008 par le bureau VERITAS Page 24 Gamme de Produits Page 26 Maintenance et continuité du service Page 28 1 Tél: +212 522 59 23 30 Fax : +212 522 59 21 88 www.dataplusgroup.com info@dataplusgroup.com BVA-0307-0765-20090301-GE3-v6(2009-03-03_Regional Kickoffs_v06) 1

1. Historique 2 BVA-0307-0765-20090301-GE3-v6(2009-03-03_Regional Kickoffs_v06) Tél: +212 522 59 23 30 Fax : +212 522 59 21 88 www.dataplusgroup.com info@dataplusgroup.com 2

1. Historique 1999 Création de DataPlus 2004 - 2005 Contrat de distribution avec Metro et Marjane Holding Premières exportations vers l’Afrique Subsaharienne 2007 Recrutement de cadres pour un renforcement et un meilleur positionnement de DataPlus 2009 Certification ISO 9001 version 2008 Distribution de la carte Sony et Samsung (matériel informatique et électronique) Lancement de la chaine de distribution RMC Shop, par le biais de la filiale Data e-com 2011 Transformation d’une SARL à une SA Ouverture de capital a La Société d’investissement (Investima) filiale de la Banque Société Générale 2001 Entrée en relation avec le Ministère de l’Education Nationale 2006 DataPlus signe un contrat de production et de distribution avec Olivetti 2008 Partenariat commercial avec Maroc Télécom Distribution de la marque Toshiba Développement d’un partenariat avec Wincor Nixdorf 2010 Partenariat commercial avec les Hypermarchés Carrefour au Maroc Partenariat commercial avec le Comptoir de l’Electroménager (chaine de 18 magasins) 3 BVA-0307-0765-20090301-GE3-v6(2009-03-03_Regional Kickoffs_v06) Tél: +212 522 59 23 30 Fax : +212 522 59 21 88 www.dataplusgroup.com info@dataplusgroup.com 3

2. Qui sommes nous ? 4 BVA-0307-0765-20090301-GE3-v6(2009-03-03_Regional Kickoffs_v06) Tél: +212 522 59 23 30 Fax : +212 522 59 21 88 www.dataplusgroup.com info@dataplusgroup.com 4

2. Qui sommes nous ? Un acteur de référence en production de matériel informatique au Maroc 2 Un distributeur de marques prestigieuses Une entreprise avec un portefeuille client de renommée 1 3 Une entreprise en pleine croissance 6 Un participant de poids au plan Maroc Numéric 2013 4 Une entreprise bien structurée 5 5 BVA-0307-0765-20090301-GE3-v6(2009-03-03_Regional Kickoffs_v06) Tél: +212 522 59 23 30 Fax : +212 522 59 21 88 www.dataplusgroup.com info@dataplusgroup.com 5

Accessoires et bureautiques 2. Qui sommes nous ? 2.1. Un distributeur de marques prestigieuses Ordinateurs Accessoires et bureautiques Télécoms DataPlus est l’unique producteur de PC de bureau, PC portables et serveurs de la marque Olivetti et est un distributeur sur la région Afrique du Nord et Afrique Subsaharienne (hors Nigéria et Angola) Avec la croissance du marché, DataPlus a étoffé son catalogue avec la distribution d’autres marques prestigieuses de matériel informatique notamment Hewlett Packard, Samsung, Sony, Toshiba et Microsoft Au delà de son activité principale de distribution de matériels et logiciels informatiques, DataPlus commercialise des accessoires informatiques et des produits bureautiques. Ainsi DataPlus distribue les produits suivants : Imprimantes, Photocopieurs, Caisses enregistreuses, Calculatrices… Dans le souci d’enrichir son offre, DataPlus propose des produits et accessoires télécoms: Standards téléphoniques, Télécopieurs, Modems, Routeurs … DataPlus commercialise une très large gamme de PC de bureau, de PC portables, de serveurs et de produits périphériques répondant au besoin de toutes les catégories de clientèles aussi bien professionnelles que particulières Source : Société 6 Tél: +212 522 59 23 30 Fax : +212 522 59 21 88 www.dataplusgroup.com info@dataplusgroup.com

2. Qui sommes nous ? Un acteur de référence en production de matériel informatique au Maroc 2 Un distributeur de marques prestigieuses Une entreprise avec un portefeuille client de renommée 1 3 Une entreprise en pleine croissance 6 Un participant de poids au plan Maroc Numéric 2013 4 Une entreprise bien structurée 5 7 Tél: +212 522 59 23 30 Fax : +212 522 59 21 88 www.dataplusgroup.com info@dataplusgroup.com BVA-0307-0765-20090301-GE3-v6(2009-03-03_Regional Kickoffs_v06) 7

BVA-0307-0765-20090301-GE3-v6(2009-03-03_Regional Kickoffs_v06) 2. Qui sommes nous ? 2.2. Un acteur de référence en production et distribution d’équipements IT au Maroc Emplacement Bouskoura – 47, Parc Industriel CFCIM 20180 – Casablanca – Maroc Surface du terrain 1.300 m2 Entité propriétaire SOGEPIB, Société de Gestion du Parc Industriel de Bouskoura Date d’ouverture 1999 - ( site Bouskoura depuis 2007 ) Superficie de l’aire de production 500 m² Equipement 1 chaine mécanisée pour la production de matériel informatique d’une capacité de 350 PC/jour 1 salle pour test machine (Burning room avec 6 chariots mobiles branchés à des écrans et des KVM(1)) 10 tables de travail anti – statiques Site de stockage Bouskoura 1: situé au siège de la société Bouskoura 2 : situé à la ville de Bouskoura Surface de stockage Deux dépôts de stockage pour une surface globale de 1.600m² et un volume de stockage global de 2.800m3 Source : Société (1) KVM : Key Board, Video and Mousse. 8 Tél: +212 522 59 23 30 Fax : +212 522 59 21 88 www.dataplusgroup.com info@dataplusgroup.com 8

BVA-0307-0765-20090301-GE3-v6(2009-03-03_Regional Kickoffs_v06) 2. Qui sommes nous ? 2.2. Un acteur de référence en production de matériel informatique au Maroc DataPlus produit dans son usine des PC de bureau, PC portables et serveurs sous la marque Olivetti. La chaine de production installée en 2007 a une capacité de production journalière de 350 unités (2 équipes de production de 8 heures chacune) En 2009, DataPlus a bénéficé d’une certification ISO 9001 version 2008 pour la production de matériel informatique sous les marques Olivetti et RMC (1) La production des ordinateurs Olivetti s’effectue en fonction de la catégorie de client ciblée : Grand public : La production des ordinateurs est réalisée en amont selon la roadmap et le prévisionnel des commandes clients Marchés publics, appels d’offres et opérations spéciales : La production se fait en flux tendu en fonction de la configuration demandée Le processus de production d’un ordinateur passe par trois principales phases DataPlus dispose aussi d’un Service Après Vente (SAV) où les process sont certifiés ISO par le bureau VERITAS. Ce service couvre tout le territoire marocain. Les régions de Casablanca, Mohammedia, Rabat, El-Jadida et Safi sont couvertes directement par les équipes techniques de DataPlus. Les interventions sur les autres régions du Maroc sont assurées par le réseau SAV mis en place par DataPlus (15 centres) Montage 1 Burn Test 2 Emballage 3 Préparation du Barebone(2) (Bon de fabrication) Intégration des composantes informatiques (Micro Processeur, Mémoire RAM, Disque Dur, autres composants) Test Machine : durant cette phase, la machine subit des tests de fonctionnalité et de reconnaissance des composants. Préparation de la Burn Room (Faire subir à la machine une panoplie de tests avant de la mettre en vente sur le marché) Test Machine : durant cette phase, la machine subit des tests de qualité. Le taux de réussite des machines testées est de 88%. Les machines qui échouent aux tests sont analysées pour changement de composants en défaut avant de revenir au Burn Test Sortie du Burn Test Mise en carton de la machine et étiquetage; Ajout des périphériques (clavier, souris, câbles, etc.) Fermeture et scellage du carton. Source : Société (1) RMC: Marque propre à DataPlus (2) Barebone : configuration d'une unité centrale en fonction des besoins de l'utilisateur 9 Tél: +212 522 59 23 30 Fax : +212 522 59 21 88 www.dataplusgroup.com info@dataplusgroup.com 9

2. Qui sommes nous ? Un acteur de référence en production de matériel informatique au Maroc 2 Un distributeur de marques prestigieuses Une entreprise avec un portefeuille client de renommée 1 3 Une entreprise en pleine croissance 6 Un participant de poids au plan Maroc Numéric 2013 4 Une entreprise bien structurée 5 10 Tél: +212 522 59 23 30 Fax : +212 522 59 21 88 www.dataplusgroup.com info@dataplusgroup.com BVA-0307-0765-20090301-GE3-v6(2009-03-03_Regional Kickoffs_v06) 10

Circuit de distribution 2. Qui sommes nous ? 2.3. Une entreprise avec un portefeuille client de renommée Circuit de distribution Ventes directes Ventes indirectes Grands comptes : administrations, grands institutionnels, académies, universités, opérateurs télécoms… Partenaires : DataPlus coopère avec des intégrateurs de solutions informatiques dans le cadre des appels d’offres GMS : DataPlus dispose de partenariats commerciaux avec des enseignes de distribution Revendeurs : DataPlus collabore avec plus de 100 revendeurs à fin 2010 Distribution à l’international Source : Société 11 Tél: +212 522 59 23 30 Fax : +212 522 59 21 88 www.dataplusgroup.com info@dataplusgroup.com

2. Qui sommes nous ? Un acteur de référence en production de matériel informatique au Maroc 2 Un distributeur de marques prestigieuses Une entreprise avec un portefeuille client de renommée 1 3 Une entreprise en pleine croissance 6 Un participant de poids au plan Maroc Numéric 2013 4 Une entreprise bien structurée 5 12 Tél: +212 522 59 23 30 Fax : +212 522 59 21 88 www.dataplusgroup.com info@dataplusgroup.com BVA-0307-0765-20090301-GE3-v6(2009-03-03_Regional Kickoffs_v06) 12

BVA-0307-0765-20090301-GE3-v6(2009-03-03_Regional Kickoffs_v06) 2. Qui sommes nous ? 2.4. Un participant de poids au plan Maroc Numéric 2013 Programmes d’équipement en matériel informatique des acteurs de l’enseignement Programme Génie 1 Programme Nafida 2 Programme Injaz 3 Lancé en 2005, ce programme ambitionne l'équipement de 100% des établissements scolaires publics (9.260 établissements), sur l’horizon 2009 – 2013 (1), en salles multimédia connectées à Internet La Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education-Formation lance en 2008, le programme Nafid@ qui consiste à faciliter l’accès du corps enseignant aux NTIC Il a pour objectif de permettre à ces enseignants d’acquérir un ordinateur et d’accéder à Internet. Lancé en 2009, le programme Injaz est destiné aux étudiants du cycle ingénieur et second cycle universitaire dans le domaine des sciences et technologies de l’information et de communication. Il a pour objectif de permettre à ces étudiants d’acquérir un ordinateur et d’accéder à Internet.  2010e : Plan de déploiement : 10 000 u. Part de marché de OLIVETTI : 56%  2008 : Plan de déploiement : 25 000 u. Part de marché de DataPlus : 6% 2009 : Plan de déploiement : 25 000 u. Part de marché de DataPlus : 8%  2009 : Plan de déploiement : 13 500 u. 2010e : Plan de déploiement : 13 500 u. Incitation à l’équipement en ordinateurs et à l’utilisation d’Internet par les acteurs de l’enseignement dans le cadre de plusieurs programmes (1) Décalage du programme d’une année soit 2010 - 2014 Source : Société, Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies 13 Tél: +212 522 59 23 30 Fax : +212 522 59 21 88 www.dataplusgroup.com info@dataplusgroup.com 13

2. Qui sommes nous ? Un acteur de référence en production de matériel informatique au Maroc 2 Un distributeur de marques prestigieuses Une entreprise avec un portefeuille client de renommée 1 3 Une entreprise en pleine croissance 6 Un participant de poids au plan Maroc Numéric 2013 4 Une entreprise bien structurée 5 14 Tél: +212 522 59 23 30 Fax : +212 522 59 21 88 www.dataplusgroup.com info@dataplusgroup.com BVA-0307-0765-20090301-GE3-v6(2009-03-03_Regional Kickoffs_v06) 14

DataPlus dispose d’une équipe dirigeante expérimentée et performante 2. Qui sommes nous ? 2.5. Une entreprise bien structurée Président M. Abderrafie RIFI Service Grandes Surfaces Service Revendeurs DataPlus dispose d’une équipe dirigeante expérimentée et performante 15 Tél: +212 522 59 23 30 Fax : +212 522 59 21 88 www.dataplusgroup.com info@dataplusgroup.com

2. Qui sommes nous ? 2.5. Une entreprise bien structurée Répartition des employés par fonction et par sexe en 2009 Evolution des effectifs TCAM : 8% 64 55 55 2007 2008 2009 Répartition des employés en 2009 Age et ancienneté des employés en 2009 Par emplacement Par activité Age Ancienneté (1) Vendeurs DataPlus basés dans les magasins GMS Source : Société 16 Tél: +212 522 59 23 30 Fax : +212 522 59 21 88 www.dataplusgroup.com info@dataplusgroup.com

2. Qui sommes nous ? 2.5. Une entreprise bien structurée M. Abderrafie Rifi, Président M. Mohamed Chakib Rifi, Directeur Général Diplôme d’Ingénieur d’Etat – Ecole Mohammadia des Ingénieurs, Rabat – 1973 Diplôme d’Ingénieur d’Etat – SUPELEC, Paris – 1978 De 1973 à 1976 : RADEEF – Chef des Services Bureaux d’Etude et Réseau De 1978 à 1983 : CGE Maroc – Directeur Technique et Commercial De 1984 à 1987 : Société des Fonderies du Nord – Directeur Technique et Commercial De 1987 à 2009 : Fénie Brossette – Directeur Commercial puis Directeur Général De 2005 à 2008 : SAMAB – Président De 2005 à 2009 : Amendis et F.P Zellidja – Administrateur De 1999 à aujourd’hui : DataPlus – Président Formation Formation Diplôme d’Ingénieur d’Etat – Ecole Universitaire des ingénieurs de Lille 1, Lille - 1999 Maitrise en Administration des Affaires (MBA) – Université du Québec, Montréal – 2005 Diplôme Supérieur Expert Coach – EHTP, Casablanca – 2010 1999 : Création de DataPlus De 1999 à aujourd’hui : Directeur Général de DataPlus 2008 : Création de Data E-com Principales expériences Principales expériences Source : Société 17 Tél: +212 522 59 23 30 Fax : +212 522 59 21 88 www.dataplusgroup.com info@dataplusgroup.com

2. Qui sommes nous ? 2.5. Une entreprise bien structurée M. Ahmed Ouakour, Directeur Technique M. Khalid Labbibi, Responsable Administratif et Financier Formation Diplôme d’Ingénieur Analyste – Institut Professionnel d’Informatique, Casablanca - 1987 De 1992 à 1994 : Société Softec – Directeur Technique et Responsable Maintenance De 1995 à 2001 : Société Aral Informatique – Directeur Technique et Responsable Produits De 2001 à 2002 : DBM Maroc – Consultant Technique et Responsable Produits De 2002 à 2006 : Consultant Technique et Responsable Produits dans les sociétés Holding PCTECH, Highnex Maroc et Société International Informatique De 2007 à aujourd’hui : DataPlus – Directeur Technique Formation Diplôme en Gestion d’entreprise - Université Caddy Ayyad, Marrakech - 2003 Master Spécialisé en Audit, Contrôle et Finance en environnement international - ESC Toulouse – 2010 De 2004 à 2006 : AD Associés – Superviseur De 2006 à 2007 : HP Maroc – Responsable Administratif et Financier De 2008 à aujourd’hui : DataPlus – Responsable Administratif et Financier Principales expériences Principales expériences Mme Aziza Menkari, Directeur de développement commercial Formation DESS en Marketing Stratégique et Opérationnel - Institut Supérieur Du Génie Appliqué – 1995 De 1993 à 1995 : Munisys – Chef de projet De 1996 à 1997 : KeyData (COMPAQ, IBM, CANON, XEROX, MICROSOFT…) – Responsable Commercial Grands Comptes De 1998 à 2002 : Fujitsu Siemens – Directeur de Gestion De 2002 à 2005 : LB Concept GMBH International Account Manager De 2005 à 2007 : PC TECH – directeur commercial et marketing De 2007 à 2010 : Marjane Holding – Acheteur Sénior des produits Nouvelles Technologies 2010 : DataPlus – Directeur de développement commercial Principales expériences Source : Société 18 Tél: +212 522 59 23 30 Fax : +212 522 59 21 88 www.dataplusgroup.com info@dataplusgroup.com

2. Qui sommes nous ? 2.5. Une entreprise bien structurée Les Cadres Supérieurs Cadres de Maitrise et d’encadrement Laila Nawjari : Responsable des Achats Hind Alami : Office Manager Mourad Zkik : Ingénieur Avant vente Lahcen Errouissi : Responsable GMS Karim Mostakim : Responsable Revendeurs Jihane Belkasmi : Responsable Qualité Hynd Chraibi : Responsable Administrative Talhi Khadija : Responsable logistique et stock Rachid Ainouss : Responsable Service Transit Nisrine Assefi : Assistante Administrative Abderrahim Essaghir : Responsable SAV Bak Office Adil Aboutikab : Responsable SAV Front Office Moyens Matériels et Technique Parc de Transport Locaux Occupés Camions : 3 Affectés au service logistique Utilitaires : 4 Affectés au service technique Voitures de service : 4 Affectés au service Commercial Chariots Elévateurs : 3 Affectés au stock Minibus : 1 Transport du Personnel Siège : 1700 m² 47 Parc Industriel Bouskoura Aire de stockage : 3000 m² 20 Lotissement LABISSA Bouskoura Suucursale : 600 m² 7 Allée de persée Bd Abdelmoumen Casablanca Source : Société 19 Tél: +212 522 59 23 30 Fax : +212 522 59 21 88 www.dataplusgroup.com info@dataplusgroup.com

2. Qui sommes nous ? Un acteur de référence en production de matériel informatique au Maroc 2 Un distributeur de marques prestigieuses Une entreprise avec un portefeuille client de renommée 1 3 Une entreprise en pleine croissance 6 Un participant de poids au plan Maroc Numéric 2013 4 Une entreprise bien structurée 5 20 Tél: +212 522 59 23 30 Fax : +212 522 59 21 88 www.dataplusgroup.com info@dataplusgroup.com BVA-0307-0765-20090301-GE3-v6(2009-03-03_Regional Kickoffs_v06) 20

*Taux de Croissance Annuel Moyen 2. Qui sommes nous ? 2.6. Une entreprise en pleine croissance Évolution du chiffre d’affaires La hausse du chiffre d’affaires s’explique principalement par : - la diversification de l’offre (commercialisation de plusieurs marques prestigieuses) - l’ajustement des prix de vente pour améliorer la compétitivité et mieux se positionner sur les marchés grands comptes - Le renforcement de l’équipe commerciale La croissance de l’EBE et du Résultat d’exploitation s’explique par la croissance du chiffre d’affaires d’une part et par la stabilisation de certaines charges d’autre part La croissance du résultat net provient essentiellement de l’amélioration du résultat d’exploitation TCAM* : 41,4% Evolution du Résultat d’Exploitation TCAM* : 46,1% *Taux de Croissance Annuel Moyen 21 Tél: +212 522 59 23 30 Fax : +212 522 59 21 88 www.dataplusgroup.com info@dataplusgroup.com

3. Notre stratégie de développement 22 BVA-0307-0765-20090301-GE3-v6(2009-03-03_Regional Kickoffs_v06) Tél: +212 522 59 23 30 Fax : +212 522 59 21 88 www.dataplusgroup.com info@dataplusgroup.com 22

4. Notre stratégie de développement Développer et consolider les relations commerciales avec les principaux donneurs d’ordre de la société Ancrer la relation commerciale avec nos partenaires fournisseurs Fidéliser et développer le réseau de distributeurs Stratégie de développement Développer de nouveaux produits et services Promouvoir l’export avec le renforcement de l’équipe commerciale et la prospection des marchés à l’international notamment en Afrique Augmenter les parts de marché de la société dans les programmes gouvernementaux Développer le capital humain (formation, responsabilisation, team building…) Institutionnaliser le tour de table de la société et renforcer ses fonds propres 23 Tél: +212 522 59 23 30 Fax : +212 522 59 21 88 www.dataplusgroup.com info@dataplusgroup.com

4. Certification ISO 9001 ver 2008 par le bureau VERITAS 24 BVA-0307-0765-20090301-GE3-v6(2009-03-03_Regional Kickoffs_v06) Tél: +212 522 59 23 30 Fax : +212 522 59 21 88 www.dataplusgroup.com info@dataplusgroup.com 24

5. Gamme de Produits 25 BVA-0307-0765-20090301-GE3-v6(2009-03-03_Regional Kickoffs_v06) Tél: +212 522 59 23 30 Fax : +212 522 59 21 88 www.dataplusgroup.com info@dataplusgroup.com 25

Large Gamme de Produits et Services adaptés aux besoins de nos clients Serveurs en Tour et en Rack Ordinateurs de Bureau et Ordinateurs Portables Clients Légers Moniteurs LCD et LED Source : Société 26 Tél: +212 522 59 23 30 Fax : +212 522 59 21 88 www.dataplusgroup.com info@dataplusgroup.com

Large Gamme de Produits et Services adaptés aux besoins de nos clients Gamme Imprimantes Gamme Scanners Gamme Accessoires Gamme Téléphoniie 27 Source : Société Tél: +212 522 59 23 30 Fax : +212 522 59 21 88 www.dataplusgroup.com info@dataplusgroup.com

6. Maintenance et continuité du service 28 BVA-0307-0765-20090301-GE3-v6(2009-03-03_Regional Kickoffs_v06) Tél: +212 522 59 23 30 Fax : +212 522 59 21 88 www.dataplusgroup.com info@dataplusgroup.com 28

Réseau de maintenance couvrant la majeure Partie du royaume Plus de 10 centres SAV à travers le Maroc au service de nos clients Source : Société 29 Tél: +212 522 59 23 30 Fax : +212 522 59 21 88 www.dataplusgroup.com info@dataplusgroup.com

Parce que votre satisfaction est notre fierté DATAPLUS, 47 PARC INDUSTRIEL CFCIM, BOUSKOURA, CASABLANCA, MAROC Tel +212 5 22 595 330 Fax +2125 22 592 188 info@dataplusgroup.com www.dataplusgroup.com