FORUMS ECO-SECURITE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Délégation à l’Emploi et aux Formations
Advertisements

Le moteur
MASTER ENVIRONNEMENT ET RISQUES /2011
RFFST Avril 2010 Intervention d’entreprises extérieures et la santé sécurité au travail : la combinaison des deux concepts MISE EN ŒUVRE - Organiser c’est.
Un accident routier Mardi 07 Août 17h30 :
© maxime moulins
PROGRAMME TERMINALE CGRH PARTIE C
A LCOOL ET CONTRAT Etat de la jurisprudence CISME - 27 JUIN 2008.
des Structures de Santé
REDUIRE LE RISQUE ROUTIER
Manuel Qualité, Structure et Contenus – optionnel
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
1 1 Momentum. 2 2 Tout objet en mouvement continuera son mouvement tant que rien nentrave sa progression.
PREVENTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX
PREVENTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX
1 Stratégies syndicales et pistes d'action possibles.
PLAN DU COURS Outils de traitement des risques
Principes généraux de prévention
ROLE DU MEDECIN DU TRAVAIL DANS LA FORMATION ET LINFORMATION DES SALARIES.
Partie VII Stratégies syndicales et pistes d'action possibles
Document Unique d’Evaluation des Risques
LE DOCUMENT UNIQUE DE DELEGATION
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
Mettre en place le dispositif d’évaluation certificative
1 Rencontre entre deux mondes. 2 RENCONTRE OU CONFRONTATION ENTRE DEUX MONDES ? Rationnel et strictement Organisé LENTREPRISE Personnel, Sensible et Poétique.
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
L'information et les formations à la sécurité
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
La voyage de Jean Pierre
Cahier des charges des Connaissances nécessaires au salarié d’une entreprise de travaux agricoles et ruraux en matière de Qualité-Sécurité et Environnement.
La formation. Traiter et répondre à l’ensemble des exigences de l’article L et ses alinéas l’article L 4121 alinéa 1 : « L'employeur prend les mesures.
Test bilan de calcul mental N°1 :
Présentation du deuxième document daccompagnement Ecole dété de Guidel 2010 Annie Journu.
BACPRO Conducteur Transport Routier Marchandises
L’organisation & les responsabilités
La formation à distance à l’INRS 7ème congrès international CIST – ICOH Enseignement et formation en santé au travail pour tous et partout Strasbourg.
Notre calendrier français MARS 2014
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
Processus d’éthique des affaires
C'est pour bientôt.....
1 DPC MEDICAL P.GAUDRON DIRECTEUR DES AFFAIRES MEDICALES CHU / AVRIL 2013.
Quelques indications sur la sinistralité liée aux risques d'origine électrique le nombre des AT d'origine électrique a été divisé par 4 depuis les années.
Délégation à l’Emploi et aux Formations
1 Choix d’une méthode de programmation participative pour l’élaboration du Plan régional de santé publique dans le Nord - Pas-de-Calais E. VERITE, C. LAHOUTE,
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
L’approvisionnement favorisant l’accessibilité aux personnes handicapées Carl Bergeron Office des personnes handicapées du Québec 27 octobre 2010.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
DEMARCHE ERGONOMIQUE.
1 EVOLUTION DES REFERENTIELS DE BTS Journée du 17 février 2015 Réalisation A. MARGUERITTE.
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
DISPOSITIONS LEGISLATIVES Loi du 31/12/1991
Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT)
Rencontre avec des élus CFDT TOULON le 06 octobre 2011
CLUB PME - HSE - 18 avril
COLLOQUE DE L’ADRHESS 10 avril 2014 Absentéisme à l’hôpital : Et si on parlait présentéisme ? Salle Cap Conférences -GMF LEVALLOIS PERRET Projet ANFH Ile.
Les intégrer dans une démarche d’analyse de risques
RoadSafetyAtWork La sécurité routière, un investissement rentable pour les entreprises Delphine Brognez Responsable
D.U.E.R. Document Unique d’Evaluation des Risques santé et sécurité au travail (mise en œuvre du décret du 05 novembre 2001)
La santé et la sécurité au travail
Evaluation des risques
LE RECRUTEMENT DES ASSISTANTS D’EDUCATION OUTILS ET METHODE
F.I. SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL
PRINCIPES ET METHODES DE MISE EN OEUVRE
CONSEIL f Indépendance Efficience Partage Mettez en œuvre un plan de prévention des risques sécuritaires et sanitaires pertinent au sein de votre entreprise.
Petit déjeuner UDESS05 26/05/2015 Dossier suivi par :
Transcription de la présentation:

FORUMS ECO-SECURITE

Sommaire Vos objectifs Notre approche Les ateliers Vos objectifs Clef en main Transmettre à l’ensemble des salariés les bases d’une conduite responsable. Ne pas gêner l’organisation des salariés et celle de l’entreprise. Valoriser l’image sociale de l’entreprise. Répondre aux exigences de : l’article L 4121 alinéa 1 :  « L'employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Ces mesures comprennent : 1° Des actions de prévention des risques professionnels ; 2° Des actions d'information et de formation ; 3° La mise en place d'une organisation et de moyens adaptés. » L’article L 41-21 Alinéa 2 point n°9 : « Prendre des mesures de protection collective en leur donnant la priorité sur les mesures de protection individuelle » Valider l’obligation de l’article R 41-21 alinéa 2 «La mise à jour du document unique d'évaluation des risques est réalisée au moins chaque année» Art R 47-41 alinéa 1 « Le fait de ne pas transcrire ou de ne pas mettre à jour les résultats de l'évaluation des risques, dans les conditions prévues aux articles R. 4121-1 et R. 4121-2, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de cinquième classe ».

25 ateliers différents pour sensibiliser vos salariés Sommaire Vos objectifs Notre approche Les ateliers Clef en main Notre approche Conseil et organisation Mise en œuvre de la manifestation Suivi et mesure d’impact: 25 ateliers différents pour sensibiliser vos salariés

Les ateliers 1- Mon véhicule et ma sécurité. Sommaire Vos objectifs Notre approche Les ateliers Clef en main Les ateliers 1- Mon véhicule et ma sécurité. 2 - Accident, constat amiable et assurances. 3 - Le partage de la route, cohabitation. 4 - Je passe mon code de la route et m’informe des nouveautés. 5 - Mieux comprendre et exploiter un véhicule moderne. 6 - Alcool, drogues, médicaments, fatigue et conduite. 7 - Code du travail et conduite en mission. 8 - Trajet connu risque accru, réduisons les risques sur le trajet. 9 - Vitesse, freinage, conséquences de la vitesse, influence des capacités du conducteur. 10 - M E C O R : Comment sortir du cadre traditionnel de réflexion suite à un accident. 11 - Conduire autrement. 12 - Le 2 Roues et la sécurité. 13 - A Vélo en sécurité. 14 - ECO-CONDUITE sur simulateur. 15 - Simulateur de perte d’adhérence. 16 - Je contrôle mon véhicule. 17 - Les risques et accidents de mon entreprise. 18 - Je teste ma conduite. 19 - La recherche des indices. 20 - La recherche des indices, parcours découverte. 21 - Mon véhicule est-il prêt pour partir ? 22 - Je prends de l’assurance. 23 - Quel conducteur suis-je ? 24 - Conduite d’un VUL en sécurité. 25- Autres ateliers à la demande.

La Vie Routière vous propose Sommaire Vos objectifs Notre approche Les ateliers Clef en main Un forum clef en main La Vie Routière vous propose Conseil et organisation : Trouver l’orientation et déterminer les objectifs de l’entreprise. Définir le nombre d’ateliers et les intitulés. Définir une méthode de communication et de médiatisation interne de l’opération. Définition des moyens à mettre en place et organisation de l’opération. Mise en œuvre de la manifestation : Mise en place des ateliers retenus par l’entreprise. Mise à disposition des moyens humains et matériels. Animation de l’opération. Organisation d’une opération de mesure de participation et d’atteinte des objectifs. Mise en place d’un suivi : Comptabiliser le nombre de participants. Mesurer leur perception des messages. Communiquer les résultats dans les mois suivants. Communiquer sous forme de messages prévention les résultats des quiz. Questionner les collaborateurs sur leurs attentes en matière de sujets prévention. Un dossier complet avec le taux de participation peut être présenté à la direction et envoyé à la CNAM, s’agissant d’une action de prévention du risque trajet et mission.

Ressources et Compétences en Eco-Sécurité Le conseil L’e-learning Forum éco-sécurité La formation