2 ANS AU 22 RUE TREBOIS Anaïs LEMAÎTRE AEPO BTS OL SESSION 2011.

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Transcription de la présentation:

2 ANS AU 22 RUE TREBOIS Anaïs LEMAÎTRE AEPO BTS OL SESSION 2011

UN STATUT DE LEADER Zone très concurrentielle Dominée très largement par Krys L’avantage de la situation géographique Une concurrence peu surveillée Une veille mercatique parfois endormie

LA ZONE DE CHALANDISE ZONE PRIMAIRE ZONE SECONDAIRE ZONE TERTIAIRE

UNE CLIENTÈLE FIDÈLE Des clients habitués Une clientèle familiale Politique d’une relation de confiance Une offre de qualité Trop peu de publicité

CM OPTIQUE Un contexte familial L’histoire de CM OPTIQE L’histoire de KRYS Au 28 rue Trébois en 1963 Membre de la Gilde en 1969 Déménagement au 24 en 1973 En 1989 la SARL devient une SA EN 2000 déménagement au 22 2009, nouveau design 1964 : création des Grands Lunetiers de France 1966 : coopérative de la Guilde des Lunetiers 1967 : naissance de Krys 1980 : Codir 2000 : Guildinvest 2002 : fondation pour la vue 2010 : Krys Group

CARTE D’IDENTITÉ Magasin sous enseigne Société par actions simplifiées Ouvert 6j/7 de 9h30 à 19h30 sans interruption Chiffre d’affaire 2010 : 2 000 000€ Surface de vente de 120 m² Panier moyen de : 380 € pour les adultes et 265 € en global

REPÉRONS NOUS Salle de réfraction Manque d’ordre Beaucoup de lunettes exposées Pas assez de tables d’accueil

Christophe et Christian LA FAMILLE CM OPTIQUE Christophe et Christian Responsables du magasin Christine Responsable montures Romain Responsable solaires Virginie Responsable tiers-payants Sabrina Responsable lentilles Sylvaine Responsable commandes Fréderic Responsable marketing Eric Responsable2eme paires Jérôme Responsable atelier Alexis Amel En licence Rémy Moi Colette Gestionnaire comptable

LES VENTES L’avantage des formations Krys Nécessité de déléguer Une autre approche de la vente chez Christophe M

L’ATELIER Je fais les montages le jeudi après midi Progression dans mes ventes Problème des casses ateliers Difficultés de communication

LA FONDATION KRYS Intérêts pour le magasin Intérêts pour moi Bonne image auprès des clients Bon moyen de se débarrasser des anciens équipements Rend le métier plus humain Apporte un équilibre qui m’est indispensable Projet de partir dans 3 ans

BILAN SCIENTIFIQUE Les examens de vue, un avenir pour l’opticien La PDM, nécessité pour le contentement des clients MES ACQUIS Basse vision et pathologies Diversité des verres personnalisés A APPROFONDIR

BILAN TECHNIQUE Montages standards Rhabillages Réparations MES ACQUIS Montages des percées Verres fortement correcteurs A APPROFONDIR

BILAN COMMERCIAL Tiers payant Commande des verres Caisse MES ACQUIS Comptabilité du magasin Actions commerciales Choix des montures A APPROFONDIR

MERCI DE VOTRE ATTENTION