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Projet de développement d’un projet d’unité commerciale

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Présentation au sujet: "Projet de développement d’un projet d’unité commerciale"— Transcription de la présentation:

1 Projet de développement d’un projet d’unité commerciale
Laure Bernard

2 Sommaire Analyse de l’Unité commerciale sur son marché
L’offre de l’unité commerciale La demande de l’unité commerciale L’environnement Analyse de l’Unité commerciale dans le contexte de son réseau La structure du réseau La place de l’unité commerciale dans le réseau Conclusion Laure Bernard

3 Présentation Générale
Nom : Pomme De Pain Bellecour Adresse : 87 rue de la République Date de création : 1983 Statut juridique : SAS Chiffre d’affaire : € Superficie : 219 m² Activité : Sandwicherie à la française Laure Bernard

4 Analyse de l’unité commerciale sur son marché Positionnement concurrentielle
McDonald’s reste le leader de la restauration rapide. Pomme de Pain est classé 9ème . Laure Bernard

5 Stratégie commerciale
Produit Prix Communication Distribution Laure Bernard

6 Produit 80% Laure Bernard Sandwich 16,07% Plat chaud 2,01% 1,24%
Salade Viennoiserie 4,49% Pâtisserie 7,89% Boisson 22,51% Produit saisonnier 5,44% 45,27% Menu Laure Bernard

7 Prix Moyen de paiement : Carte bleu, espèce, ticket restaurant
Sandwich : 3,3 5€ Plat chaud salade : 5,46,8€ Pâtisserie viennoiserie : 1,12,7€ Boissons : 1,553,2€ Menu : 6,810,1€ Menu Ruban Bleu  8,1€ Sandwich Ruban Bleu + boisson  7,3€ Moyen de paiement : Carte bleu, espèce, ticket restaurant Stratégie de pénétration des prix

8 Publicité sur lieu de vente
Communication Publicité sur lieu de vente Carte de fidélité Offre commerçante Prospectus La communication est géré par une entreprise privé ( Nouveau monde DDB ) Des articles de presses sont publié. Laure Bernard

9 Distribution Vente sur place et à emporter 113 restaurants en France
Restaurant présent en Europe et au Maghreb. Laure Bernard

10 La demande de l’unité commerciale
Analyse qualitative Analyse quantitative Nombre de consommateur : (décembre 2012) Panier moyen : 6,90€ 15% du CA est réalisé le matin 53% du CA est réalisé le midi 32% du CA est réalisé l’après midi Laure Bernard

11 Géographique et démographique
Environnement Environnement Politique Economique Géographique et démographique Ecologique Laure Bernard

12 Géographique et démographique
Commentaire Laure Bernard

13 Prendre en compte l’accès pour les personnes handicapés
Politique Prendre en compte l’accès pour les personnes handicapés Afficher l’origine des produits La TVA Juridique HACCP Eco-participation Règle de sécurité Economique Une dépense principale pour les ménages moins 70 centimes par personnes Source : L’INSEE Ecologique Le tri La provenance des produit Laure Bernard

14 La concurrence Laure Bernard Enseigne Points forts Points faibles
Emplacement Brioche Dorée Forte notoriété Prix attractifs Offre étudiante Qualité des produits parfois décevant 87 rue de la République 69002 Lyon Paul Sandwicherie « Haute Gamme » Produit frais et gastronomique Prix souvent assez élevé 11 rue des Remparts d’Ainay Mc Donald Rapidité du service, notoriété mondiale Qualité des produits moindre 73 rue de la République Subway Service rapide Sandwich consistant Choix varié Gamme de prix plus élevée que ses concurrents directs 19 rue Childebert Laure Bernard

15 Analyse de l’unité commerciale dans le contexte de son réseau
La structure du réseau : Le responsable : Antoine RIVASSEAU CDI temps plein (35h) : 13 collaborateurs CDI temps partiel (10h, 15h, 25h 30h) : 6 collaborateurs Age moyen : 24 ans Responsable Responsables adjoints Responsables de production 1er vendeur Employés polyvalents Laure Bernard

16 La place de l’unité commerciale dans le réseau :
Conclusion : Les freins : Un manque de communication


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