Equal Pay Day 2010 Guide interne pour le sponsoring
But du concept de sponsoring Pour lEqual Pay Day (EPD) le BPW Switzerland nécessite de largent, afin de produire de la documentation et du matériel, dans le but de les remettre gratuitement aux clubs Les clubs nécessitent de largent pour les actions, les manifestations, les interventions, etc. Ce concept pour le sponsoring ainsi que les lettres et les contrats sont destinés à vous soutenir avec des documents afin que vous puissiez trouver vous-mêmes des sponsors, soit pour le BPW Switzerland, soit pour votre club. Adressez-vous, par oral ou par écrit (v. lettre de sponsoring), à plus dentreprises ou de personnes possibles (du boulanger à lentrepreneur). Beaucoup de petits sponsors nous feront également avancer. Lavantage est que bon nombre de personnes entendront déjà parler de lEPD au préalable. Le concept de sponsoring (fichier séparé) peut être transmis à des sponsors éventuels désirant plus dinformations. Afin que les grandes entreprises ne soit pas accostées de plusieurs côtés à la fois, nous vous prions de nous communiquer à qui vous avez présenté une demande (p. 10 de cette présentation) Cette présentation comprend toutes les feuilles du concept de sponsoring plus des informations de base pour vous.
Fichiers correspondants EPD – guide interne (.ppt) EPD - Concept de sponsoring (.ppt) Lettre de sponsoring (.doc) Contrat de sponsoring (.doc)
Lidée- Objectifs de lEPD LEqual Pay Day symbolise le jour jusquauquel les femmes doivent travailler pour gagner un salaire équivalent à celui des hommes jusquau de lannée précédente. La différence de salaires en Suisse à 19,3%. Cela signifie que les femmes doivent travailler 50 jours de plus, soit jusquau 11 mars Notre but est de rendre public et de traiter le fait que le thème de la différence des salaires, quoiquancré dans la législation depuis des dizaines dannées, ne soit toujours pas mis en pratique. Et bien sûr, nous voulons motiver au changement. Thèmes principaux en 2010: sLes négociations de salaires et dhonoraires, la formation continue et la planification de carrière. Nos 38 clubs organiseront des actions locales dans leurs villes.
Arguments pour le sponsor Le BPW est un groupe cible Les sponsors soutiennent les activités pour légalité en Suisse Les sponsors soutiennent les idées de lEqual Pay Day Les sponsors peuvent se positionner en tant quentreprise favorable aux femmes et endossent leur Corporate Social Responsibility Les sponsors veulent participer au projet concret Selon le désir, les sponsors sont nommés spécifiquement sur le site Web de lEPD ainsi que sur dautres publications Les sponsors peuvent utiliser cette participation également pour leur propre communication Les sponsors augmentent leur degré de notoriété dans toute la Suisse
Packages pour sponsors Comment participer? Equal Pay Day 2010 Sponsor principal CHF Sponsor A CHF Sponsor B CHF Sponsor C CHF Bienfaiteurs CHF à Présence dans les travaux médiatiquesXXX Présence sur le site Web XXX XX Présence sur matériel publicitaireXXX Présence dans annoncesXX Présence dans les présentationsXXX Product PlacementXXXX Intervenants/participants aux tables rondesXXX Distribution de matériel dinfoXXXX Présence dans Hand-outXXX Présence avec Give-awayXxXX Moyen de communication BPW Présence sur le site Web XXX Présence dans rapport annuel 2 pages PR annonce 1 page 1 page PR annonce 1 page 1/2 page PR annonce 1/2 p. Présence sur le site Web www. bpw.ch XX Présence dans courrier aux membresX
MESURES DENCADREMENT Forts partenariats médias (Presse) Utilisation de tous les canaux de communication du BPW Travaux de RP dans toute la Suisse, avant, pendant et après lEPD Utilisation des canaux de communication des sponsors Ultérieurement, publication projet et entreprise avec RP
Sponsoring – Informations de base Nous avons besoin de CHF pour le financement des activités du BPW pour lEPD de 2010 Par le sponsoring, nous finançons les documentations préparées par le comité central Nous sommes quelques 2500 BPW et nous voulons utiliser ce réseau pour financer lEPD 2010 et bâtir une base pour les années à venir Toutes les BPW sont appelées à dassurer le financement en sadressant à leurs contacts personnels et professionnels
Sponsoring – Informations de base Formes de sponsoring – le sponsoring peut être: – En tant que sponsor principal ou sponsor A, B ou C – En tant que bienfaiteur – Donné au BPW Switzerland – Donné à un club BPW Nominations des Sponsors – Les sponsors sont nommés sur les site Web de lEPD et BPW avec leurs noms et/ou leur logo – La somme pour le sponsor principal est de CHF – La somme pour le sponsor est de CHF 1000 – 5000 – La somme pour le bienfaiteur est jusquà CHF 1000
Données des sponsors Si vous écrivez vous-même à un sponsor ou que vous désirez nous annoncer un sponsor: Prière de nous faire parvenir un courriel avec les données suivantes à Cela nous évitera la gêne des demandes répétées aux mêmes – Données impératives Entreprise – Nom, adresse, site Web, téléphone Le dialogue avec le cc est absolument désiré afin de se présenter de manière uniforme et déviter des contrariétés au sponsor Données facultatives Personne de contact (Nom, fonction, téléphone, mail) Connu personnellement par la BPW suivante Propositions pour le conenu et ampleur de la demande: contribution financière (minimum….hauteur), donc en matière Information de fond utiles (activités passées, autres contacts à mentionner)
Données des sponsors Acheminement des informations des sponsors – Au - Concerne: Et pour terminer– Choix délicat – Veuillez sil vous plaît décider selon lévaluation personnelle du contact si une information au cc est nécessaire pour définir le sponsor principal ou une coordination de la prise de contact.