Equal Pay Day 2010 Guide interne pour le sponsoring.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Didacticiel Mon EBSCOhost
Advertisements

ASSEMBLEE GENERALE Section Tennis de Table
Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
Préparer l’Assemblée Générale …
La lettre de motivation et l’entretien de recrutement
Communiquer et faire de la publicité
Fédération Française de Judo
Les bonnes pratiques dhygiène dans la filière du café Formation – Evaluation et renforcement de la formation Module 5.3.
Copil « spécial communication »
Les étapes de conception d’un site web
Présentation de la DP3.
DP3 Qu'est ce que c'est ?.
Qui sera référent tuteur ? pour vous introduire dans léquipe de travail, pour guider votre apprentissage de la culture dentreprise et aussi pour valider.
Relations avec les adhérents Informer, mobiliser, recruter Laccent est mis depuis 2 ans sur linformation et la communication : Mails et/ou courriers Lettre.
Les Travaux Personnels Encadrés
Offre de partenariat : ESCP EUROPE CONSULTING
Version mars Êtes-vous bien informé(e)s sur le SFPQ? Atelier de formation.
Cliquer pour la suite. est un site internet spécialement dédié au monde de la construction et du BTP au Maroc. Sadressant principalement aux.
Processus de mise en place et de contrôle pour lintégration dactions pour le développement durable dans les événements soutenus par COOP.
Brevet des collèges Session 2008.
Les T.P.E.. T P E Travaux Encadrés Personnels Travaux Ah Bon!!!! Il va falloir travailler?
ORGANISATION PRATIQUE DE L’EPREUVE DE LANGUE VIVANTE OBLIGATOIRE EN CCF (à partir de la session 2012) Vrai ou Faux ? Les citations en bleu sont des extraits.
Moyen didactique Coach J+S – Champ daction 30 octobre 2007, Macolin J+S Macolin.
Recherche de partenaires privés Financement des clubs Document réalisé par le comité de pilotage de la formation des dirigeants - Boulouris - Juillet 2011.
Presentation. Qui sommes nous ? Nous sommes une équipe détudiants motivés et intéressés par la finance de marché Notre but est de fournir un mensuel dinformation.
Publicité en faveur des métiers: présentation standard pour exposés destinés aux écoles Zurich, novembre 2012.
Promouvoir un événement HELMo
Equal Pay Day Concept sponsoring. LIDEE– But de lEqual Pay Day LEqual Pay Day symbolise le jour jusquauquel les femmes doivent travailler pour gagner.
Espace de coproduction pour un site de PME
La TEchnologie pour la Communauté.
Les porteurs accèdent au site de vote à www. voteendirect
N. Pichard /I. Weber Cahour/A. Fabian Montabert Séance dinformation aux associations - Direction de la Formation (DAF) - Séance dinformation.
Cahier d‘entraînement J+S Tennis
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Légalité professionnelle entre les femmes et les hommes, un enjeu important pour la CFDT.
Un Guide de Plaidoyer Women Thrive Worldwide 1 Communiquer avec les Représentants du Gouvernement Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources.
LE RAPPORT DE SITUATION COMPARÉE
Des idées pour valoriser vos projets,
Guide de gestion environnementale dans l’entreprise industrielle
TRAVAILLER AU CANADA LA CANDIDATURE.
LES TRAVAUX PERSONNELS ENCADRÉS
Journée de légalité salariale entre femmes et hommes Boîte à idées.
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
Evaluer un site internet
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
Equal Pay Day 2010 Concept sponsoring. L‘IDEE– But de l‘Equal Pay Day L’Equal Pay Day symbolise le jour jusqu’auquel les femmes doivent travailler pour.
Préparé par : Ressources humaines Accès Bleu Webdiffusion à l’intention des nouveaux participants.
BAC STG 2007 – épreuve de spécialité L’EPREUVE DE SPECIALITE (coeff. 12) 1 EPREUVE ECRITE (4 heures, coeff. 7) 1 EPREUVE PRATIQUE (45 minutes, coeff.
Master HTTP Créator LARNS Corporation Membres : ALFOSEAJean-FabienChef de Projet LEROGNONRenaudDesigner N'DOYEAssaneWebmestre RONCAGLIAThomasRelation Publique.
Elections professionnelles Jeudi 6 novembre 2008 Réunion d’information syndicale J.
1 Pädagogische Hochschule des Kantons St.Gallen La Suisse romande (I): Les clichés à propops des concitoyens.
Tâches: Gestion et supervision de toutes les activités du club
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
Location d’appartements de standing
11 septembre 2008 Rencontre des cellules Europe des universités de la Communauté française Catherine Rouyer Fabienne Kinard Laetitia Simar Giuseppe Esposito.
GIP - FCIP L’Égalité Professionnelle entre hommes et femmes : un atout pour l’entreprise Janick ROBERT- 08 décembre - Marseille.
Member of Swiss Olympic Association Schweizerischer Schwimmverband Fédération Suisse de natation Federazione Svizzera di Nuoto SWP Stratégie Construction.
Étape 5 : Plan de promotion Promotion de l‘Organisation auprès des : –Leaders du monde des affaires et de la communauté –Professionnels et entrepreneurs.
Communication écrite I Cours 9 (14 mars 2005). Programme de la séance  Information: OTTIAQ, Énoncé TP2, grève des étudiants  Retour sur l’exercice de.
TENUE DE LIVRE Directives d’utilisation présentées
Division des achats du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies Présentation de la procédure d’agrément des fournisseurs Higher Standards, Better.
Plan de Marketing Cours 1.
L’évaluation de la démarche
Présentation année seconde
LOI RELATIVE AU DIALOGUE SOCIAL
 Présences  Site web  Retour courriel  Étapes de réalisation.
Résumé et suivi des réunions avec les TSO du Département EN 21/09/15D. Macina, EN/STI1.
16 SEPTEMBRE 2015 Saison Ordre du jour :  Projets annoncés à l’Assemblée Générale Territoriale  Réflexion de la commission autour.
KM CS – Avril 2004 Monographies de projets CS Guide d’utilisation.
Transcription de la présentation:

Equal Pay Day 2010 Guide interne pour le sponsoring

But du concept de sponsoring Pour lEqual Pay Day (EPD) le BPW Switzerland nécessite de largent, afin de produire de la documentation et du matériel, dans le but de les remettre gratuitement aux clubs Les clubs nécessitent de largent pour les actions, les manifestations, les interventions, etc. Ce concept pour le sponsoring ainsi que les lettres et les contrats sont destinés à vous soutenir avec des documents afin que vous puissiez trouver vous-mêmes des sponsors, soit pour le BPW Switzerland, soit pour votre club. Adressez-vous, par oral ou par écrit (v. lettre de sponsoring), à plus dentreprises ou de personnes possibles (du boulanger à lentrepreneur). Beaucoup de petits sponsors nous feront également avancer. Lavantage est que bon nombre de personnes entendront déjà parler de lEPD au préalable. Le concept de sponsoring (fichier séparé) peut être transmis à des sponsors éventuels désirant plus dinformations. Afin que les grandes entreprises ne soit pas accostées de plusieurs côtés à la fois, nous vous prions de nous communiquer à qui vous avez présenté une demande (p. 10 de cette présentation) Cette présentation comprend toutes les feuilles du concept de sponsoring plus des informations de base pour vous.

Fichiers correspondants EPD – guide interne (.ppt) EPD - Concept de sponsoring (.ppt) Lettre de sponsoring (.doc) Contrat de sponsoring (.doc)

Lidée- Objectifs de lEPD LEqual Pay Day symbolise le jour jusquauquel les femmes doivent travailler pour gagner un salaire équivalent à celui des hommes jusquau de lannée précédente. La différence de salaires en Suisse à 19,3%. Cela signifie que les femmes doivent travailler 50 jours de plus, soit jusquau 11 mars Notre but est de rendre public et de traiter le fait que le thème de la différence des salaires, quoiquancré dans la législation depuis des dizaines dannées, ne soit toujours pas mis en pratique. Et bien sûr, nous voulons motiver au changement. Thèmes principaux en 2010: sLes négociations de salaires et dhonoraires, la formation continue et la planification de carrière. Nos 38 clubs organiseront des actions locales dans leurs villes.

Arguments pour le sponsor Le BPW est un groupe cible Les sponsors soutiennent les activités pour légalité en Suisse Les sponsors soutiennent les idées de lEqual Pay Day Les sponsors peuvent se positionner en tant quentreprise favorable aux femmes et endossent leur Corporate Social Responsibility Les sponsors veulent participer au projet concret Selon le désir, les sponsors sont nommés spécifiquement sur le site Web de lEPD ainsi que sur dautres publications Les sponsors peuvent utiliser cette participation également pour leur propre communication Les sponsors augmentent leur degré de notoriété dans toute la Suisse

Packages pour sponsors Comment participer? Equal Pay Day 2010 Sponsor principal CHF Sponsor A CHF Sponsor B CHF Sponsor C CHF Bienfaiteurs CHF à Présence dans les travaux médiatiquesXXX Présence sur le site Web XXX XX Présence sur matériel publicitaireXXX Présence dans annoncesXX Présence dans les présentationsXXX Product PlacementXXXX Intervenants/participants aux tables rondesXXX Distribution de matériel dinfoXXXX Présence dans Hand-outXXX Présence avec Give-awayXxXX Moyen de communication BPW Présence sur le site Web XXX Présence dans rapport annuel 2 pages PR annonce 1 page 1 page PR annonce 1 page 1/2 page PR annonce 1/2 p. Présence sur le site Web www. bpw.ch XX Présence dans courrier aux membresX

MESURES DENCADREMENT Forts partenariats médias (Presse) Utilisation de tous les canaux de communication du BPW Travaux de RP dans toute la Suisse, avant, pendant et après lEPD Utilisation des canaux de communication des sponsors Ultérieurement, publication projet et entreprise avec RP

Sponsoring – Informations de base Nous avons besoin de CHF pour le financement des activités du BPW pour lEPD de 2010 Par le sponsoring, nous finançons les documentations préparées par le comité central Nous sommes quelques 2500 BPW et nous voulons utiliser ce réseau pour financer lEPD 2010 et bâtir une base pour les années à venir Toutes les BPW sont appelées à dassurer le financement en sadressant à leurs contacts personnels et professionnels

Sponsoring – Informations de base Formes de sponsoring – le sponsoring peut être: – En tant que sponsor principal ou sponsor A, B ou C – En tant que bienfaiteur – Donné au BPW Switzerland – Donné à un club BPW Nominations des Sponsors – Les sponsors sont nommés sur les site Web de lEPD et BPW avec leurs noms et/ou leur logo – La somme pour le sponsor principal est de CHF – La somme pour le sponsor est de CHF 1000 – 5000 – La somme pour le bienfaiteur est jusquà CHF 1000

Données des sponsors Si vous écrivez vous-même à un sponsor ou que vous désirez nous annoncer un sponsor: Prière de nous faire parvenir un courriel avec les données suivantes à Cela nous évitera la gêne des demandes répétées aux mêmes – Données impératives Entreprise – Nom, adresse, site Web, téléphone Le dialogue avec le cc est absolument désiré afin de se présenter de manière uniforme et déviter des contrariétés au sponsor Données facultatives Personne de contact (Nom, fonction, téléphone, mail) Connu personnellement par la BPW suivante Propositions pour le conenu et ampleur de la demande: contribution financière (minimum….hauteur), donc en matière Information de fond utiles (activités passées, autres contacts à mentionner)

Données des sponsors Acheminement des informations des sponsors – Au - Concerne: Et pour terminer– Choix délicat – Veuillez sil vous plaît décider selon lévaluation personnelle du contact si une information au cc est nécessaire pour définir le sponsor principal ou une coordination de la prise de contact.