Retour des questionnaires. Préambule Cette démarche est la même que celle de 2008 qui avait été appréciée par beaucoup. Nous avions alors intégré un certain.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
« Ensemble pour demain »
Advertisements

Assemblée Plénière du Conseil des Sages 30 Novembre 2012.
Rues à privilégier pour les aménagements Rue de lEpeule Rue des Arts Place dAmiens – rue Brézin, Industries, Newcommen, Descartes.
Les parents sont associés au fonctionnement de lécole. A la rentrée scolaire, ils élisent leurs représentants (un titulaire et un suppléant par classe).
Lyon Confluence Atelier débat - ARSEG 21 septembre 2010.
Septembre 2013 Réunion dinformation sur les Ateliers de la Discipline Positive (pour création dun groupe de parents- stages prévus en janvier- février.
Et si nous faisions (mieux) connaissance?. « construisons, lavenir ensemble » Place aux présentations…
540 questionnaires ont été remis aux habitants, et nous en avons récupéré 111. Ce sont plus de 300 personnes qui nous ont écrit. Et nous avons rencontré
Concilier Handicap Tourisme et Culture
Pour continuer le développement de St-Philémon ! Rencontre publique déchanges et dinformation 22 octobre 2008.
Covoituval COVOITUVAL Rue Pierre et Marie Curie BP 2853 Labège Cedex Covoiturage et conseils.
LA PETITE ENFANCE en 2008 Structures de garde denfants à Venelles : Crèche 43 berceaux + halte garderie 16 places + crèche familiale (1 assistante maternelle.
Commune où il fait bon vivre
Le Steir en campagne Crédit Agricole - Les trophées de la vie locale
La direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier incite et encourage les communes dans la mise en œuvre d’une démarche de santé publique.
BIENVENUE Réunion Publique 25 Novembre 2011 Ensemble pour Boulieu.
Les Horaires d’Ouverture
Née en 1997,le( P.N.R.V ) protège et valorise hectares du (P.N.R.V ).La charte correspond à un contrat qui engage ses signataires pour une période.
ANDON AKAYYAN FORUM POUR LA SÉCURITÉ URBAINE
Rencontre avec les artisans et commerçants Mardi 28 janvier 2014.
Accueil Vélo© Elisabeth Vuillet - CDT Gironde - janvier 2012.
La communion Rencontre de la communion Le Mas dAzil Le 7 AVRIL 2013.
Réunion Thématique CAP2014 Service Public et TIC 22 mars 2013.
Elections municipales
La commune de Saint Hilaire des Loges
Réunion Mobilité 18 Septembre Comité de Quartier Jacques Brel
Qualité environnementale et aménagement Seriez-vous favorable au prolongement des aménagements des berges de la Boivre? OuiNonSans réponse Seriez-vous.
Observations et propositions dun collectif dassociations et dusagers des communes du Nord de Montpellier dans le cadre de la concertation sur le nouveau.
Vœux de Monsieur le Maire
Programmation des activités du Temps Libre 1 ère partie FEVRIER > JUILLET 2012.
Liste Initiative Citoyenne pour Coudoux
Le SRIT et GéoBourgogne L’information touristique sur cartes.
Réunion de quartier N°1 Ecole Bleue-Maison Le samedi 15 novembre 2014 à 10h30 Commune d’Eperlecques.
Assemblée générale du 1er mars 2008 Quel projet stratégique pour le Forum à l'horizon 2010 Rapport d'orientation présenté à l'AG.
Carcassonne ville en transition ville en transition cela démarre ! cela démarre !
Accueil Rencontre riverains Saint-Servais Ancienne chaussée de Perwez – rue Jules Bours 6 mars 2006 Mme Patricia Grandchamps Echevine de la mobilité,
1 Aménagement de la rue de la Pointe Quartier Caubray Réunion publique 4 octobre 2010 Mairie - salon bleu.
Pâquis 26 février Restitution DANS LES PRÉCÉDENTS ÉPISODES…
Rencontre groupes de travail SECURISATION DES ABORDS DES ECOLES Jeudi 8 Octobre 2009 à 18 h Club house Gilbert CASSIN.
Actions municipales Voici un bref résumé de l'action municipale sur les trois premiers mois de l'année Actions menées par les trois commissions.
Réunion de synthèse 25 novembre 2009 La concertation d’octobre Le samedi 3 octobre : journée forum Exposition, en mairie, du 5 au 23 octobre + Tables.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________ PROSCOT est un G.I.E.
Rue commerçante de Denain à larges trottoirs. Trajet d’accès au cœur du centre-ville de Denain. Présence de nombreux commerces.
Présentation de la commission « Service Citoyen »
Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
ET SI ON DECLENCHAIT JEUNES ? UN PLAN DE DÉPLACEMENTS Présentation réalisée par.
« Les Villages de la Bouëxière » – AG du 13 décembre 2008 DOSSIER « SECURITE » La sécurité des déplacements (auto – vélo – piéton) dans les Villages…
Résumé de la CONVENTION CHAUMONT CAPITALE SAMEDI 26 JANVIER 2008.
Champéry Charme et authenticité. Vision « … mieux préparer et positionner la station dans le cadre d’une coopération plus large, au niveau régional, coopération.
17 mars 2009 Réunion de concertation avec les associations culturelles et sportives Présentation du mode de calcul des subventions municipales.
N’avez-vous pas comme l’impression… que la liste concurrente est allée puiser ses idées de PROJETS dans notre BILAN ?
CHANTIERS JEUNES de VINEUIL - Assemblée générale RAPPORT d’ACTIVITES 2010 Les Jeunes : Luc LETEILLIER (vice président) Un super.
UN NOUVEAU CENTRE VILLE POUR TOUS Les 6 leviers du projet de changement du centre ville : 1 > les fondations du projet : le projet politique 2 > le plan.
L’Odyssée, médiathèque de Lomme
:le quartier durable d’Hammarby (Suède)
+ Rythmes de l’enfant et activités péri-éducatives Réunion École Jean Leuduger Vendredi 13 décembre 2013.
Fédération Française des Motards en Colère Antenne des Vosges Assemblée générale – le 18/01/ Epinal.
Présentation générale du projet
Dortoir : entre 14 et 20 enfants font la sieste, suite à la baisse d’effectifs, le dortoir est suffisamment grand pour accueillir les enfants qui font.
Assemblée générale du 26 janvier 2012 Association Le Vieux Pigeonnier.
Retour sur les actions AIPE Baillargues - St Brès - St Geniès des Mourgues
Rencontres décentralisées Congrès Les enjeux et finalités de l’année Congrès 2005.
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
PROJET COMMUNE NOUVELLE
Réunion Publique Mardi 26 mai 2015 Zone de rencontre quartier « rue Basse » …. Qu’est ce qui nous attend ?... Exigeons d’être consultés ! Réunion publique.
Le Conseil municipal junior d'Audincourt. Définition et rôle du CMJ Le Conseil Municipal Junior d’Audincourt, créé en 2009, est un lieu d’apprentissage.
Site Internet de l’Office de Tourisme d’Arles. Le site de l’Office de Tourisme d’Arles c’est tous les mois :  + de visiteurs,  + de pages.
Après le pont, prendre à droite et passer sous le pont vers le parc St Pierre A la fin du chemin de Halage, prendre à droite rue de la barrière de Gayan,
Collège Notre Dame de Recouvrance Option English and Sport Voyage à Jersey 2015.
Commune de Saint Prouant Révision du Plan Local d’Urbanisme Réunion publique de concertation et tables rondes: Phase 1 - diagnostic Réunion publique de.
Transcription de la présentation:

Retour des questionnaires

Préambule Cette démarche est la même que celle de 2008 qui avait été appréciée par beaucoup. Nous avions alors intégré un certain nombre de propositions des habitants à notre programme. Les commentaires en général sur le bilan 2008/2014 sont très positifs (…) Les retours quon présente ce soir sont intéressants et montrent lintérêt des saint-Jeannais pour leur commune Nous vous présentons ce soir une synthèse de ces propositions qui sont versées dès aujourdhui dans la réflexion de léquipe Pas de démagogie: tout ne pourra peut être pas être retenu car gérer cest aussi faire des choix. La prochaine assumera comme nous lavons fait jusquà maintenant. Rendez-vous pour la présentation de notre programme le 21 février en même temps que la présentation de la liste

Attractivité (commerces économie) Améliorer le balisage ; flécher les petits commerces dès lentrée du village Fournir gratuitement une salle pour une journée portes ouvertes des petites entreprises et en faire la publicité. Pour attirer les entreprises il faut des transports publics de liaisons avec les gares. Campagnes de publicité à Romans et communes alentours afin de faire connaître notre ville et ses manifestations. Développer des campagnes publicitaires sur le Royans et Saint Jean. Baisser les impôts et taxes sur les entreprises. Développer les marchés les samedis et dimanches (pour les actifs). Développer des filières agricoles à débouchés sur place (par exemple avec restauration scolaire).

Attractivité pour le tourisme Développer des circuits de découvertes avec balisage (points de vue, zones de baignades). Il manque un plan deau au Royans. Durant lété : ouvrir lOffice de tourisme les dimanches et lundis (de nombreux touristes repartent dépités !) Faire une piscine au camping municipal. Installer un mur descalade extérieur dans la zone des Dodoux. Améliorer lesthétique de lenvironnement de la zone de camping cars. Dans la zone des étangs prévoir une zone réservée à la baignade et une autre à la pèche. Faire de la publicité sur les boiseries de léglise. Rénover larboretum. Coordonner laction des 2 offices de tourisme du Royans (St Jean et Pont) Développer les marchés artisanaux durant lété et en faire la publicité. Sur le site internet de la ville et sur le journal municipal faire figurer : les hôtels, les gites, les campings, les manifestations (coordonnées, dates, heures etc.) Restauration de la rue de lindustrie qui donne actuellement une mauvaise image de St Jean. Aménagement du pont de la Dame et dun chemin des bords de la Prune (dons de particuliers)

Environnement Faire respecter la loi des 5m bords de rivière (cité 2 fois). Après réhabilitation des étangs, prévoir un stand ambulant (crêpes, gaufres, glaces) et tables de pique nique. Créer une réserve de faune sauvage dans la combe Laval. Promouvoir des réseaux enterrés (électriques, téléphone). Reprendre lexploitation du réseau de chaleur afin de létendre.

Communication Améliorer le débit internet sur toute la commune (de nombreuses zones sont sinistrées). Créer un point internet gratuit (à la mairie ou ailleurs). Sur le site web de la mairie il devrait y avoir les numéros durgence (EDF, eau), les travaux en cours, les pannes de réseau etc. « Comme il nest pas mis à jour en continu on ny va plus »

Animations culturelles Prévoir des spectacles toute lannée (à limage des mercredis sur place). Etendre les mercredis sur place aux mois de juin et septembre.

citoyenneté Réactiver les commissions extra communales : conseil des anciens, conseil des jeunes. Aller plus loin dans les réunions de quartier : demander aux citoyens de proposer des actions et leur allouer un budget quils gèrent eux mêmes ; ouvrir les commissions municipales aux citoyens.

Bien vivre ensemble Développer les activités inter générations. Dans le Clos Lamberton installer des jeux denfants et des bancs pour les parents. Mettre à disposition une salle pour les personnes âgées (pour jeux de cartes, tricot etc.). Ouvrir la Mairie le samedi matin. Création dun cabinet médical collectif, avec secrétariat partagé. Installer des sacs à crottes de chiens.

Beaucoup de questions. Nous vous les livrons sans filtre Toutes méritent une réflexion approfondie avec des apports techniques, chose que nous ne pouvons pas mener sérieusement à bien aujourdhui. Rendre le centre ville piétonnier tous les samedis pour augmenter lattractivité commerciale. Interdire le parking sur la place de léglise et la réserver aux terrasses de cafés, expositions, et pouvoir « entendre le bruit de leau de la fontaine ». Augmenter les trottoirs place de léglise (devant la pharmacie notamment). Augmenter la taille du parking à la piscine. Et plus généralement augmenter le nombre de places de parking sur toute lagglomération. Revoir le dos dâne de la rue Jules Nadi (dangereux). Continuer à développer les zones piétonnes. Développer les cheminements « doux » (vélos, piétons) afin déviter les routes. Changer les itinéraires des rallyes (celui de la Drôme notamment) car ce sont toujours les mêmes personnes qui subissent les nuisances. Faire ralentir les voitures en centre ville par installations de dos dâne. Développer le covoiturage en sappuyant sur les débuts encourageants Faire en sorte que les commerçants ne stationnent plus en centre ville devant leur magasin. Limitation de la vitesse à 30 km/h rue Pasteur et installer un dos dâne devant la crèche Installation dun miroir au carrefour montée des usines/ rue industrie. Goudronner certaines zones des chemins piétonniers qui gênent la circulation des fauteuils électriques les obligeant à circuler sur la chaussée. Circulation – parkings

Des Saint-Jeannais sont satisfaits et le font savoir Continuez ! Saint-Jean devient attractif ! Les mercredis sur place sont formidables. Cest très convivial et loccasion de nombreuses rencontres. Continuer les réunions de quartiers qui sont conviviales et qui portent leurs fruits. Bravo pour le parc Lamberton et un champ de Mars accueillant ! « … chacun sest toujours trouvé en face délus disponibles, ouverts et connaissant leurs dossiers… lengagement et la présence de léquipe ont été admirables ».