Elodie Silva Audrey Pinto

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Procédure pour faire un PowerPoint
Advertisements

Eléments de multimédia
Utiliser le TBI Hitachi
Travailler sur le son au cycle 2
Baladodiffusion en classe de langues - Henri Pech IANTE LV 1 Baladodiffusion en classe de langues Présentations, tour de table, besoins immédiats. Programme.
Formation de formateurs PPRE de passage 2 avril 2009 Daprès C. DARROUZET & P. WARGNIER LES PROGRAMMES PERSONNALISÉS DE RÉUSSITE ÉDUCATIVE.
CORRECTEUR D’ORTHOGRAPHE POUR DYSLEXIQUES
Créer un document LES FONCTIONS ENREGISTRER LES FORMATS Retour au menu principal.
Assistance à distance Parfois on se sent bien seul face à un problème informatique surtout si on n’est qu’un simple utilisateur. Lorsqu'un problème survient.
Tutoriel pour l’utilisation de
Présentation des tables des matières j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > Du début. Pour commencer le cours, dans la barre des messages, cliquez.
12 novembre 2012 Grégory Petit
VIDEO-ADAPT Post-production & Adaptation
Initiation à un logiciel de présentation (POWERPOINT) Médiathèque de Bussy Saint-Georges INITIATION À UN LOGICIEL DE PRESENTATION (POWERPOINT) Insérer.
La revue de projet.
PRÉSENTATION Logiciel de traitement de texte:
Pour commencer double clic sur l’icone
Les termes cinématographiques
FAIRE SON RAPPORT MENSUEL EN LIGNE ET PRENDRE DU BON TEMPS Lion Roland Pelletier District U-3.
Autodesk® Revit® Building 9
Démarche de résolution de problèmes
La présentation d’un roman
POWERPOINT Voici un petit didacticiel sur cet outil de présentation. À la fin de cette lecture vous ne serez pas des spécialistes, mais vous serez capable.
OUTILS PRÉPARATION DE RENTRÉE La récupération de la liste des élèves présents dans lapplication SCONET.
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
Formation GIMP Version ou supérieure. Formation GIMP Prise en compte interface général.
ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS
Arts visuels, informatique Réalisation des maquettes de la suite de l’histoire. Les maquettes sont photographiées. Traitement des images, réalisation.
CAMSTUDIO une capture d’écran
Apprendre à réciter une fable La mise en voix d’un texte
Date : Juillet 2014 Formation : TAI Formateur : Tayeb BENDJELTI
MANUEL Have a break, Have a LightBite Have a break, have a LightBite Ce projet a été financé avec le.
Pourquoi est-il nécessaire d'installer de nouveaux logiciels sur votre ordinateur ? J'exclus de cette présentation l'installation de nouveaux matériels.
Le site-en-kit pour les locales 2. Créer des pages.
Manuel Kervarker.org : l'accueil
Traitement de son Chapitre 2 : Exploitation de logiciels Leçon1:
Aide personnalisée Démarche Constat : Eléments d’évaluation, puis la différenciation s’avère une aide insuffisante. Définition d’objectifs s’inspirant.
L’ apprentissage en Tandem
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
E.N.T. Espace Numérique de Travail
Comment aborder la tâche?
Le balado-diffusion Barb McLaughlin (Elementary Technology Consultant) Kim Rycroft (Learning Application Support Specialist) Bruce Summers (Secondary Technology.
POWERPOINT.
INFORMATIQUE B2i Niveau 1 - Ordinateur
Spot radio Copywriting. Un spot radio, c’est 30 secondes pour séduire, convaincre, faire passer un message Uniquement avec le son Sans l’image Dans un.
LA LITTERATURE au cycle 3 Stage littérature C3 JARNY – nov Présentation D. Cardinal IEN Briey2-Jarny avril 2004.
ENR Animation pédagogique n°1– 01/2010
ENGLISH Oral examination. Rappels concernant l'épreuve Niveau évalué B1+ Coefficient 2 Quand dernier semestre de la formation en 3 ans Comment 1/ Le calendrier.
Présenter l’épreuve pratique
Formation au multimédia
IFT Informatique multimédia Cours 6 Le montage vidéo.
Projets TICE à l ’école... Stage de FC - Accueillir des stagiaires IUFM IUFM de St Germain-en-Laye Mars 2002.
Utilisation de Transcriber
Formation ENR Vendredi 16 octobre.
Scénario pédagogique Arts du Cirque TICE & EPS Matthieu RUFFIN
Contacts, présence et messagerie instantanée
Conception d’une bande-annonce littéraire Blogue littéraire: Phase 3 Cette année, vous apprendrez à retenir les informations pertinentes et intriguantes.
Centre d’échange d’informations sur la Convention sur la Diversité Biologique Bienvenue dans le cours sur l’ajout d’une Actualité sur un site web développé.
L’image vidéo (suite). Séquence 5 : l’image vidéo La lumière : Pour faire une scène d’intérieur sans lumière du jour :  on coupe les lumières de service.
L’Iriscan Book 3 et son utilisation
Observatoire des pratiques Groupe TUICE 2014 Présentation de… Un espace numérique de travail… A partir d’un compte Google.
Faire déplacer le personnage à l’aide des flèches du clavier Il y a plusieurs façon de procéder selon nos attentes, mais en voici une qui est très simple:
MODALITES.
Ce logiciel vous permettra de générer les relevés 24 que vous avez à émettre. Ce logiciel permet l’entrée, la validation des données, l’impression des.
effets sources  Il est préférable de baser une analyse sur les effets des erreurs que l’on peut détecter à partir du texte analysé, que de travailler.
Abes agence bibliographique de l’enseignement supérieur Les scripts.
Quelques notions pour votre PowerPoint Par Marc Chevarie.
Le Tableur, MS Excel Cours de Dominique Meganck – ICC - IFC Diaporama proposé par FST et adapté par D. Meganck.
Le nouveau manuel de FLE allons-y!
Transcription de la présentation:

Elodie Silva Audrey Pinto Le Doublage Elodie Silva Audrey Pinto

Quest-ce que le doublage ? Le doublage est une technique consistant à substituer aux voix des comédiens d'une œuvre audiovisuelle (film, feuilleton, etc.) en version originale, les voix de comédiens s'exprimant dans une autre langue, afin de diffuser cette œuvre dans des pays ne parlant pas la langue dans laquelle l'œuvre a été tournée.

Les différentes étapes d'un doublage La détection L'adaptation La méthode traditionnelle La méthode « virtuelle » Qualités de l'adaptateur La vérification et la calligraphie L'enregistrement et le mixage

La détection Le « détecteur » a pour support de travail la « bande-mère » qui sera par la suite utilisée par l’auteur. Le travail de détection consiste à inscrire sur cette bande, au porte- mine, les indications dont l’auteur aura besoin. Parmi ces indications figurent le texte (dans la langue originale du programme à adapter), les respirations, rires et réactions des comédiens, les signes de détection, ainsi que d’autres signes utiles.

La méthode traditionelle L’adaptation La méthode traditionelle L’adaptateur dispose de trois « éléments » : un fichier audiovisuel,un script en version originale et la « bande- mère » détectée. Cela implique simplement un confort de travail en moins : il faut dérouler la bande manuellement pour y inscrire son texte car il travaille « à plat », c’est-à-dire avec un magnétoscope classique. La méthode virtuelle L’« écriture en virtuel », est une écriture sur support numérique. C’est à dire un ordinateur équipé d’un logiciel de doublage. La disposition des éléments varie d’un logiciel à l’autre mais, en général, en haut à droite se trouve la fenêtre de l’image vidéo, en haut à gauche la liste des répliques des personnages et en dessous, sur toute la largeur de l’écran, la bande rythmo qui défile de façon synchrone par rapport au son et à l’image.

Les qualités de l’adaptateur Pour être un bon adaptateur il est nécessaire de posséder trois qualités : Une excellente qualité linguistique dans la langue source pour éviter les malentendus dus à la traduction. Ceci fait surgir la nécessité de maitriser la langue cible pour créer un texte que le public comprendra et qui gardera son âme. Enfin il est demandé à l’adaptateur d’avoir le sens du dialogue.

La vérification et la calligraphie La vérification est faite sur demande par le directeur artistique. Cela consiste à entendre le texte lu par les comédiens afin de corriger les erreurs du textes. La calligraphie est effectuée par la caligraphe, son travail consiste en recopier le texte sur la bande “rythmo” ce qui permet aux comédiens de lire plus facilement.

L’enregistrement et le mixage L’enregistrement est l’avant dernière étape, on enregistre les voix des comédiens avec le texte final. Avant de commencer le mixage, l’ingénieur du son peut être amené à faire du montage, c’est-à-dire à recaler les répliques . Ainsi, il suffit de corriger et il n’est pas nécéssaire de réenregistrer le passage. Cela est fait grâce à un logiciel.