Projet dinterfaces hommes-machines Développement dun jeu de rôle 3 ème année de Licence Informatique UFR Sciences et Techniques Dijon Année 2009-2010 Harbelot-Chabot.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Renforcer les relations et les réseaux
Advertisements

Établissement Sainte-Geneviève Réunion dOrientation Samedi 17 Janvier 2009 Présentée par:
Formation de formateurs en sciences économiques URFIST PARIS 21 juin 2005 Véronique MESGUICH INFOTHEQUE POLE LEONARD DE VINCI.
RENSEIGNER DES ITEMS EN COURS DE FRANCAIS
Module Systèmes dexploitation Chapitre 6 Communication Interprocessus Partie III École Normale Supérieure Tétouan Département Informatique
Recherche-Action-Formation Quelles questions se poser ? Bernadette Charlier BIE 14 juin
Histoire des arts Travailler en équipe pluridisciplinaire sur un « objet » visuel Saintes –Abbaye aux Dames le 9 novembre 2009 Sylvie Lay IA-IPR novembre.
Systèmes Experts : Principes
PRINCIPES FONDAMENTAUX DE L’ECONOMIE ET DE LA GESTION
Les principes de la communication
Animation pédagogique – Mars 2010 Mme Sellier / M. Bogart CPC Avion Cycle 2 Découverte du monde Cycle 2 La démarche expérimentale d'investigation.
Apprentissages et NTIC
TECHNOLOGIE 6ÈME Professeur : Baptiste DUMAS.
TECHNOLOGIE 3ème Professeur : Baptiste DUMAS.
Projet dAlgorithme et Complexité Couplage optimal 1 ère année de Master Informatique UFR Sciences et Techniques Dijon Année Harbelot-Chabot.
IGC Informatique de gestion et de communication
Buts visés lors de l’atelier 2B
FORMATION DANS LE CADRE DE LA PROMOTION SOCIALE DES SALARIES DU PRIVE
Environnements Informatiques
LES TRAVAUX PERSONNELS ENCADRÉS
Partenariat Running Conseil et Club INSA Athlétisme Bilan après lévènement XVI ème Cross de lINSA – 31 mars 2010.
Développement d’un réseau social professionnel
1 Comment rédiger une médiagraphie? Martine Mottet, Automne 2009.
18 décembre 2013 Les nouveaux modes dinteraction Mireille Bétrancourt - TECFA, FPSE - Cours Ergonomie des IPM TECFA Technologies pour la Formation et lApprentissage.
IGC Informatique de gestion et de communication
21 décembre 2011 Les nouveaux modes dinteraction Mireille Bétrancourt - TECFA, FPSE - Cours Ergonomie des IPM TECFA Technologies pour la Formation et lApprentissage.
En premier lieu… Quest-ce que le « récit vidéoludique »?
LORGANISATION DES CONNAISSANCES Par : Isabelle Brazeau Marie-Soleil Roch.
Un petit garçon demande à son père:
Aider les élèves en difficulté à mémoriser
Un petit bout… d’AMTICE
LES NOUVELLES ÉPREUVES DE SCIENCES ÉCONOMIQUES ET SOCIALES.
La baladodiffusion et ses divers usages pédagogiques
FORMATION FROID THIER Gérald Chargé de mission pour la formation district 103 EST.
PENSER L’ECOLE AUTREMENT, UN NOUVEAU DEFI Direction Diocésaine de Vaucluse.
BEAUMONT-en-TOI Une association ouverte à tous et indépendante
CLASSE CM2 Année Ecole Sainte Marie.
      Les TICE en classe de CP  .
INFORMATIQUE et SYSTEMES de PRODUCTION
Supports de formation au SQ Unifié
ISN Informatique et Sciences du Numérique
Journée du 7 novembre 2014 Rencontre équipes 3ème préparatoire aux formations professionnelles pôle « Sciences et Technologies » Lycée professionnel:
Une 3 ème version de l’outil « Agenda » à destination des plus jeunes :
Informatique et Science du Numérique
DESIGN MULTIMÉDIA Initiation aux bases de La scénarisation multimédia
TECFA Technologies pour la Formation et l’Apprentissage Bachelor Psychologie / SED /autres UV 74147
Sensibilisation au rôle de délégué de classe des 6èmes du collège Jean Macé Avec Jean-François VOGUET Maire de Fontenay-sous-Bois
INITIATION AUX SCIENCES DE L’INGENIEUR
L’album autrement. Animation en 2 temps: 3h ce matin 3h pour travailler sur vos projets: dans les classes/les écoles/ou groupes.
Protège ta vie privée sur Internet!
Plan Contexte Module IHM Module Communication Module Scope.
Informatique et Science du Numérique
Magistère de physicochimie moléculaire
L’ENCADREMENT DES STAGIAIRES A CHERET RDC
Mémoire – Aline Schneider Intérêts –Enseignement primaire –Usage de l’ordinateur pour développer de nouvelles connaissances –Mathématiques / géométrie.
Applications Internet Cours 3 21 janvier 2010 Cours 3 21 janvier 2010.
C’est un ensemble de savoirs et de pratiques fondé sur des principes scientifiques, au même titre que la science physique ou la science de la vie et de.
L’évaluation de la démarche
Partager mon expérimentation sur La littérature jeunesse et les organisateurs graphiques Intention de ma présentation.
1. 2 QUI SOMMES NOUS ? 3 + DE 1000 LIVRES (Ebooks) Libres de Droits.
Soutenance de stage Projet principal :
Enseignement par projet. Les médias ne se contentent pas d’offrir seulement une image de la réalité. Les contenus médiatiques doivent bien plus être lus.
Programmation créative – Les vecteurs
Unité N°1: Système Informatique
INFORMATIQUE et SCIENCES du NUMERIQUE Lycée FRANCOISE Tournefeuille 7 décembre 2015.
Le programme 2016 Pour le bloc de la scolarité obligatoire.
LearningApps.org Laurence Fauvelle. Du 2.0 ! « Multi-services & Multi-usages »
© Copyright Showeet.com SERIOUS GAME & GAMIFICATION Rémi MARTIN.
Vous avez validé votre L2 Vous pouvez suivre une formation L3 Master 1 Master 2 Recherche Concours Master 2 Professionnel Doctorat.
présentation du cahier de sciences physiques 5ème
Transcription de la présentation:

Projet dinterfaces hommes-machines Développement dun jeu de rôle 3 ème année de Licence Informatique UFR Sciences et Techniques Dijon Année Harbelot-Chabot

Largument en faveur de cette architecture est la présence dun grand nombre de changements de contexte ainsi quune omniprésence de passages narratifs Toutefois, le choix de cette architecture nous a privé dune classe Document. Ainsi, il nous a fallu créer notre propre classe chargée de garder en mémoire les informations

Apports Renforcement des connaissances relatives au C++ et aux MFC Mise en pratique des savoirs acquis lors du module dIHM Initiation au développement dun jeu vidéo

Oui Avez-vous des questions ? NonMFC…quoi? Cest déjà le matin??