Syndicat UNSA des agents de la Région des Pays de la Loire Enquête sur la mise en place dun système de contrôle du temps de travail.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La place accordée à l’expression des salariés sur leur travail et leurs conditions de travail dans l’entreprise Résultats sondage exclusif CSA/ANACT.
Advertisements

Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
Reporting de la Cellule Nationale Droit dOption Situation au 31 décembre 2011.
Additions soustractions
1 Plus loin dans lutilisation de Windows Vista ©Yves Roger Cornil - 2 août
Réunion de négociation du 10 novembre 2009
Piloter l'utilisation des informations produits et services par les télé-conseillers pour améliorer la qualité de service délivrée Dominique Gilles – InStranet.
Page 1 29 septembre 2009 Source : MARKESS International – Washington, D.C., USA and Paris, France Journée e-administration Syndicat national.
7 juin 2012 DGAL.
Eurobaromètre 77.2 Crise et gouvernance économique (V) Sondage commandité par le Parlement européen et coordonné par la Direction générale Communication.
Nobodys Unpredictable Les Européens et les delphinariums Enquête Ipsos pour One Voice Avril 2011.
Les numéros 70 –
Les numéros
Les identités remarquables
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Données statistiques sur le droit doption au 31/01 8 février 2012.
Questionnaire envoyé à tous les doctorants de lURCA.
Pascal LACHAISE – Paul TORNER
Bilan social /12/ Université Rennes 2 - JNP.
Technologies et pédagogie actives en FGA. Plan de latelier 1.Introduction 2.Les technologies en éducation 3.iPads 4.TNI 5.Ordinateurs portables 6.Téléphones.
La relève et le sondage sur la tarification et les revenus Une présentation de François Gauthier.
Enquête sur le Rapport de la Commission Bouchard-Taylor Jack Jedwab Directeur général Association détudes canadiennes 11 juin 2008.
Tableau d’avancement à la hors classe des professeurs agrégés
La législation formation, les aides des pouvoirs publics
Etude BVA FNAIM La location meublée à Paris
1 Résultats de lenquête de lectorat du magazine "Vivre la Meurthe-et-Moselle" Enquête réalisée par la société
Support de la conférence de François Chesnais autour de son livre : Les dettes illégitimes. Quand les banques font main basse sur les politiques publiques.
1 Juin 2010 Sondage auprès des jeunes Marocains résidant en Europe ( France, Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas et Allemagne ) Juin 2010 Réf. : TL251.
1 LA QUESTION NOUVELLES TECHNOLOGIES DU MOIS BVA - BFM - CHALLENGES - AVANQUEST Pour les Français, tous les opérateurs de téléphonie mobile se valent -ils.
Option Globe 10 ans Enquête Retrouvailles Données et Suites.
Emwelt- a Klimaschutz - konkret wéi as et mat der politescher Aktioun zu Lëtzebuerg ? März 2007 Emfro am Optrag vun der Chamberfraktioun vun Déi Gréng.
Structure(djs)TéléphoneFax ADRA R049,96,03,21 CHLEF027,77,22,66 /77,49, LAGHOUAT029,90,41,08029,90,42,47 OUM EL BOUAGHI032,42,16,26032,42,45,32.
Les logements dhier, daujourdhui et de demain, vus par les Français Rapport rédigé par : Jean-Daniel Lévy, Directeur du Département Opinion & Corporate.
Baromètre d’image des services publics en Europe
LA PUBLICITE POUR LES MOINS DE DOUZE ANS A LA TELEVISION
La perception de la représentation des minorités ethniques dans la publicité Enquête BVP / IPSOS Juin 2006 Ipsos Public Affairs / BVP – Juin 2006.
Jack Jedwab Association détudes canadiennes Le 27 septembre 2008 Sondage post-Olympique.
Le regard des Français sur les couples entre responsables politiques et journalistes politiques Rapport rédigé par : Jean-Daniel Lévy, Directeur du Département.
QUALIPREF Synthèse de lenquête de satisfaction réalisée du 2 avril au 25 mai 2012 après réception de 306 questionnaires.
Trois sources pour éclairer la formation des salariés Présentation de louvrage Quand la formation Continue 2013 R. Descamps, JC. Sigot, M. Lambert / chargés.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Réaction à l'envoi de la "Gëlle Fra" à l'exposition universelle de Shanghai.
Présentation générale
Les Franciliens et le bricolage :
Les nombres.
Fierté envers les symboles et institutions canadiens Jack Jedwab Association détudes canadiennes 26 novembre 2012.
LES PERSPECTIVES DEMPLOI COMMERCE DE DÉTAIL. PERSPECTIVES DEMPLOI CATÉGORIES DEMPLOI AUGMENTATIONSTABILITÉDIMINUTION PERSONNEL DE DIRECTION 13,7%80,6%5,8%
Les chiffres & les nombres
Nombre de questionnaires envoyés : 659 Nombre de réponses reçues : 163 Soit : 25% ICCA Assemblée Générale
RACINES CARREES Définition Développer avec la distributivité Produit 1
Les définitions: Les nombres premiers et les nombres composés
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Jean-Marc Léger Président Léger Marketing Léger Marketing Les élections présidentielles américaines.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Séminaire des RFC Languedoc- Roussillon Le projet Prévention des RPS.
Aire d’une figure par encadrement
Les fondements constitutionnels
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Le regard des agents de la fonction publique d’État et territoriale sur le processus de modernisation de l’État Novembre 2007 pour.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Section CFDT AVS Lille Enquête réalisée fin janvier début février 2006 Distribuée à 65 agents,
LE COMPTE EPARGNE TEMPS
Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
EGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES
Administrateur et Responsabilité Sociétale de l’Entreprise Yves Medina Associé PwC 18/12/2007.
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
IMPRESS : y a-t-il un bénéfice à poursuivre le géfitinib en association à la chimiothérapie lors de la résistance acquise ? Essai randomisé Patients Cisplatine.
Bienvenue.
Les Français et le dialogue social
Transcription de la présentation:

Syndicat UNSA des agents de la Région des Pays de la Loire Enquête sur la mise en place dun système de contrôle du temps de travail

Une forte participation 869 invitations envoyées 425 réponses 241 réponses complètes 184 réponses partielles

Un échantillon représentatif Les réponses au-delà des 100 premières nont fait que conforter les tendances initiales 55 agents encadrant ont répondu à lenquête

Faites vous des heures supplémentaires ? Oui pour 72 % de lensemble des agents Oui pour 94 % des agents encadrant

Les motivations 19% des agents pensent que la pression de la hiérarchie est importante ou très importante (41% des encadrant) Seuls 8% des agents indiquent que lévaluation est importante ou très importante (5% des encadrant) La peur des sanctions ne motive que 6% des agents (8% des cadres) La prime de fin dannée nest importante ou très importante que pour 10% des agents encadrant

Les motivations (suite) Lintérêt du travail motive 62% des agents (66% des encadrant) 59% des agents trouvent important ou très important lavancée des politiques publiques (64% des encadrant) Les autres raisons motivent 71% des agents (80% pour les seuls encadrant)=le service public

Intérêt pour les pointeuses ? 71% des agents indiquent que cette possibilité serait intéressante ou très intéressante 66 % des encadrant sont intéressés ou très intéressés

Pourquoi des pointeuses ? Pour montrer son engagement (important ou très important pour 33% de lensemble et 45% des encadrant) Pour récupérer hors des plages horaires obligatoires (important ou très important pour 43% de lensemble et 39% des encadrant)

Pourquoi des pointeuses ? (suite) Récupérer par journée ou demi- journée (important ou très important pour 62% de lensemble et 53% des encadrant) Pour que les heures supplémentaires soient rémunérées (important ou très important pour 56% de lensemble et 53% des encadrant)

Indication des heures sup. lors de lévaluation 49% de lensemble des agents sont daccord, 51% sont contre 51% des agents encadrant sont daccord, 49% sont contre

Existe-t-il un risque dabus ? 88% de lensemble des agents considèrent quil y aurait peu ou pas dabus 89% des encadrant pensent la même chose

Qui devrait pointer ? Tous les agents (ou tous les agents sauf les directeurs) à 81 % pour l'ensemble Tous les agents (ou tous les agents sauf les directeurs) à 89 % pour les agents encadrant

Ce que lUNSA propose : Un CTP en 2008 pour voter sur la mise en place de pointeuses la possibilité de récupérer ces heures supplémentaires sous forme de journée ou demi-journée d'absence Pour les catégories C et B en dessous de lindice 380, la possibilité de rémunération des heures supplémentaires (en application des règles statutaires) la possibilité pour les agents d'abonder un compte épargne temps (CET) avec les heures supplémentaires accumulées et éventuellement transformer ce CET en rémunération complémentaire