Rapport de stage en entreprise:

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Transcription de la présentation:

Rapport de stage en entreprise: Steeve GAMAIN 3e5 2 013/2014 Rapport de stage en entreprise: Conseil Solution et Expertise

S o m m a i r e _Présentation de l’entreprise _Fonctionnement de l’entreprise _Observation et présentation d’un metier _Compte rendu hebdomadaire _Description des taches accomplies _Conclusion S o m m a i r e

Présentation de l’entreprise: _L’entreprise Sarl C.S.E. est une ancienne entreprise d’evenementiel qui l’est toujours en partie d’ailleurs et qui touche a la gestion de patrimoine et a la fiscalité lié avec plusieurs promoteur immobilier comme le groupe Carrere , Kaufman et Nexity . Son siège est situé 49 rue de Ponthieu et ses bureaux a l’aéropole efficience a l’aérodrome de Melun villaroche elle possède 2 directeur et une 20e d’employés . Précédant suivant SOMMAIRE

Ingénieurs patrimoniaux Fonctionnement de l’entreprise: Gerants Emmanuel GAMAIN Lionel GOY Huissier (rattaché) Secrétaire Avocat de L’entreprise Agents commerciales/ Chargés d’etudes Ingénieurs patrimoniaux Précédant suivant SOMMAIRE

Observation et présentation d’un métier: L’agent commerciale: L’agent commerciale intervient au 2e rdv pour confirmer l’operation fiscale et mettre en place le levier économique pour l’objectif personnel choisit par le client ou « les » parfois . Et suivra tout au long de l’operation (entre 3 et 10 ans ) le client qu’il a signé . Il est rémunéré en fonction de son nombre de RDV traduit en commissions avec un pourcentage de 5% ( celle-ci peuvent varier de 90 000 a 200 000) Apres tout dépends de la technique commerciale qui suis , la trame de vente ils sont souvent indépendant mais la plupart vont dans des entreprises pour avoir plus de RDV son salaire est par moi entre 5000 et 15000 euro . Précédant suivant SOMMAIRE

Détails de l’emplois: Avantages: Mis a disposition d’une voiture de service, le temps de travail qui varie en fonction des rendez vous et du besoins de l’entreprise , le salaire assez agréables et la déduction de la TVA dans les charges . Inconvénients: Le temps de travail qui varie , l’apprentissage de nombreux documents, Les rendez vous qui peuvent manquer ETUDES: Une licence commerciale Précédant suivant SOMMAIRE

Compte-rendu hebdomadaire lundi mardi mercredi jeudi vendredi matin Planification de la semaine , visites des locaux et installation a mon bureau . Réponses aux mails de suivis de dossier , organisation et classement de fichier dans les archives . Etude de CV , organisation Pour la prochaine session de recrutement avec un manager et RDV a la banque pour une éventuelle collaboration. Réunion hebdomadaire avec les managers pour l’organisation des RDV et réservation du restaurant pour le chiffre d’affaire de 2013 . Visite de nouveaux bureaux avec les 2 associés de l’entreprise et achat de RDV en ligne Après -midi Apprentissage des bases du métier et rencontre avec une partie des employés . Réunion hebdomadaire avec les employés puis appel de clients pour prise de RDV. RDV de client avec un apporteur d’affaire et remise de documents de méthode de vente . Explication de la TVA et déduction des frais de l’entreprise puis diner avec tout les employer sur les champs elyzées . RDV client Avec un percepteur puis RDV avec un notaire pour procuration de document Précédant suivant SOMMAIRE

Description des taches accomplies: Durant ce stage j’ai effectué de multiples taches et activités très intéressente et diversifiées comme des rendez vous client qui consiste a savoir en quoi les clients veuillent investir (résidence secondaire , retraite ou réduction d’impot) ou l’on fixe des objectif comme l’épargne mensuel , des réunions hebdomadaire pour l’organisation du planning , l’achat de rendez vous en ligne et aussi des rendez vous avec des promoteur immobilier pour la création de résidence secondaire . Précédant suivant SOMMAIRE

Conclusion: Je garde une très bonne image de ce stage qui m’a été très bénéfique , cela m’a beaucoup appris sur la vie en entreprise ainsi que leur organisation. Cette semaine de stage m’a fait grandir sur la vision de la vie réelle. J’ai passé un excellent moment d’en cette entreprise avec des taches diversifiées et une équipe très agréable, a refaire sans hésitations , je conseil vivement cette entreprise pour tout les futurs stagiaire. Précédant suivant SOMMAIRE

Aide et utilitaire commercial: Les rendez vous se passent en 6 partis: _l’achat de rendez vous en ligne ( sous forme de fiche client) _le « phoning » ( l’appelle de client et le ciblage de rendez vous) _le rdv 1 ( explication de l’opération au client et la fixation d’objectif fiscaux , résidence secondaire , réduction d’impot ou encore assurance décès) _le rdv 2 ( signature des papiers et confirmation de l’opération ) _et le rdv notaire ou il y a le commencement de la procédure administrative Puis toutes les les personnes qui ont participées a la vente de l’operation fiscale sont rémunérées par un pourcentage de l’operation globale (5%) sous forme de commission Précédant suivant SOMMAIRE

Aide et utilitaire commercial: La trame de vente (différente selon le nombre de rendez vous avec un même client) La fiche objectif (détermine les besoins du client) La fiche de certification de rendez vous (pour avoir une preuve du rendez vous et une trace de celui-ci dans les archives) L’audit fiscale (comportent toutes les informations du clients) Précédant Fin SOMMAIRE