Lien sur une video sur le manque de ressources sur terre

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Test.
Advertisements

Projet « défi robots » : Séquences S26 – S27 – S28
Exemples pour organiser des activités et des progressions intégrées de Sciences Physiques et Chimiques et de Mathématiques.
La serre automatisée collège Jean Mermoz.
Un programme officiel : Conception de « progression » Cycle 4 Programme Programme 26 novembre 2015 arrêté du J.O. du Bulletin officiel.
Comment ça marche ? Les sciences pour répondre aux questions de notre société Santé Alimentation Énergie Habitat Sciences de l'Ingénieur.
La réforme du collège Sciences et Technologie en 3 ème Prépa Pro.
Nouveaux programmes de sciences et de technologie : comment décliner l’enseignement au cours du cycle 3 ?
Défi robotique « Snicdal'robocup » Les Technoïdes associés SEQUENCE 2 : 3 activités : Recherches sur l'exploration de la planète Mars – lien avec le réel.
Adopter le KM mix pour obtenir ou renforcer le leadership Préparé par: Ilham ELKORCHI Meriem NASIRI Mohammed BENMRAH Encadré par: Ouidad AMRANI.
Les paramètres favorables à la vie. Premier paramètre favorable : L'Énergie.
Caractéristique de l’environnement proche. Chapitre 2 : La répartition des êtres vivants.
Test.
Test.
1Cours d'irrigation. Le bilan hydrique I= P + R + ETR – D I = Irrigation R = la réserve du sol en eau ETR = demande en eau propre à la culture D = perte.
test
Programmation d'un aspirateur robot connecté
L'ESPACE NUMÉRIQUE DE TRAVAIL
Cycle 3 Cycle 4 Pilotage du robot mBot Site scratch :
HAMICHI Mehdi Commentaire d’ activités
En l'an 2040, vous arrivez sur la planète Mars après environ une
Journée départementale Atelier Programmation
et fiche pour mieux vous connaître
Enseignement d’exploration S-I et CITEC
Tableau 1 : L’indice de l’aridité
TECHNOLOGIE 5ème Équipe 1 Compte Rendu
Seuls sur une île déserte…
Ministère de la fonction publique
CINETIQUE ET CATALYSE Compétences exigibles:
Images et morphogenèse végétale
PRENOM NOM AGRO CARBURANTS : rouler ou manger faudra-t-il choisir?
JJ/MM/AAAA 08/06/2017 Appréhender le fonctionnement d’une voiture autonome Programmation cycle 4 Cycle 4.
Plan d’un compte-rendu
Compte-rendu oral Étude de sondage.
HATRY Emmanuel TALIDEC Sebastien DENIS Maxime
Epreuve de mise en situation professionnelle
TEST.
Atelier Tablette : tout d'une Grande !
A quoi servent les satellites
LEGO MINDSTORMS EV3 Allez plus loin
Cas du robot aspirateur
Bluetooth WPAN Boitel Olivier Fodouop Kamalogne Cédric
is simplifying the way for our planet ?
Priorité A Accroître les performances du secteur par des approches systèmes A.1- Mobiliser les sciences économiques, humaines et sociales (SEHS) Structurer.
Présentation des supports de lancement du projet Numavenir
Conception de « progression »
Chapitre 2 : La biodiversité sur la planète
Organisation de notre environnement proche
Méthodes et Pratiques Scientifiques
Programmation d’objets
Peut-on trouver de la vie dans le système Alpha du Centaure 2 ?
Sujet: Communication externe et ses outils. PLAN INTRODUCTION CHAPITRE I: Communication externe 1. Définition et types de com. externe 2. objectifs de.
Epreuve de mise en situation professionnelle
Leçon 3 - La solution : des modes durables de développement ?
Epreuve de mise en situation professionnelle
Le sol et ses mystères Compétences disciplinaires
Septembre 2018.
L’écriture Cycle 2 Les ressources Line Cotte.
Les systèmes hydrographiques sur la Terre
Enjeux : - Développer la science participative
La communication à distance
Les zones climatiques dans le monde
La famille au cœur de notre quotidien
L’eau dans notre environnement
Nom élève 1 - Nom élève 2 - Nom élève 3 - Nom élève 4
Test test.
Energie et automatisme du bâtiment
Transcription de la présentation:

Lien sur une video sur le manque de ressources sur terre Lien sur une video sur le manque de ressources sur terre. « la terre ne peut plus suivre notre consommation »

Quels sont les besoins des végétaux pour se développer ? Rappel

Quels paramètres peut mesurer notre ROBOT ?

VOS MISSIONS Mission : Mesurer les 3 paramètres essentiels à la vie sur chaque planète Identifier quelle famille de végétaux sera adaptée au climat de chaque planète

Exemple de compte rendu d’une équipe : Séance 1

Bilan et conclusions des équipes Tableau des relevés sur les différentes planètes Equipes 1 2 3 4 5 Planètes Abafar Agamar Carida Température °C 39 34 19 47 20 Luminosité Lux 150 466 25 600 Humidité % 90 86 21 28 Nous devons bien choisir les plantes en fonction des différents paramètres de chaque planète. Séance 1 Tests de communication portée en m par infrarouge (télécommande) 11,5 m 15 m 9 m 20 m 17 m par bluetooth (avec la tablette) 41,5 m 70 m 50 m 93 m Avec obstacle Non Oui Séance 2 La technologie Bluetooh nous permet une communication de plus grande portée et avec la présence d’obstacles