Comuniqué de presse SMOPYC 2008 OBTIENT LES MEILLEURS RÉSULTATS DE SON HISTOIRE SMOPYC 2008 a une nouvelle fois battu ses propres records de participation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Topten: ‘un petit résumé’
Advertisements

Présentation de lédition 2010 – 29 janvier 2010 – 10h – Phosphorescience.
Produit Gammes Nomenclatures Modules Techniques Prix de Revient Prix de Vente Modules Techniques Client Marges Mise en route Temps Unitaire Prix (Ex:
MASTER ENVIRONNEMENT ET RISQUES /2011
COMPTE RENDU DU 10 ÈME FORUM PHARMACEUTIQUE INTERNATIONAL DABIDJAN Présentateur : Dr KOUASSI Parfait 1.
XVI e colloque du GISGUF Genève - juin 2007 LA DÉMARCHE QUALITÉ DANS LES SERVICES AUXILIAIRES Le cas du Service de limprimerie de lUniversité du Québec.
Atelier FEDER et FEADER « Aides européennes : mode demploi » CCI du Loiret, 30 juin
1 WIPO/INV/BEI/02/14 DEUXIÈME FORUM INTERNATIONAL SUR LA CRÉATIVITÉ ET LES INVENTIONS - UN AVENIR MEILLEUR POUR LHUMANITE AU 21 E SIÈCLE Beijing, 23 -
ENQUÊTE « INTERNATIONAL » Etats Généraux de lExport 30 septembre 2010 Source : CRCI Bourgogne – BASECO Bourgogne.
1 Enquête 2002 sur les budgets 2001 et juillet 2002 MINISTERE DE LA JEUNESSE, DE L'EDUCATION NATIONALE, DE LA RECHERCHE ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES.
Cap Digital Mobile World Congress 2011 Espagne –Barcelone 14 –17 février 2011.
Innovation Investissement International Trésorerie Création Transmission oseo.fr Les interventions dOSEO au service des entrepreneurs Ordre des Experts-Comptables.
DIRECTION DE LA PREVENTION DES RISQUES ET LUTTE CONTRE LES POLLUTIONS DIRECTION DE LA PREVENTION DES POLLUTIONS ET DES RISQUES DIRECTION DE LA PREVENTION.
Ministre délégué au Commerce Extérieur Economiques à l’étranger
Conjoncture de lindustrie française au printemps Jeudi 24 mars 2011.
Quelles perspectives pour le numérique dans les entreprises françaises
Accès aux ARV dans les pays à Ressource limitées: aspects économique Mamadou CAMARA Maître de conférences en économie CEPN –Université de Paris 13.
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
1 Louverture des économies Pour relâcher la contrainte des ressources productives.
ANNEXES 1. 2 Les normes- Iso14001 qui est une norme internationale de management de lenvironnement applicable au bâtiment et aux parcs dactivités. -
Chapitre 3 : Les formes de commerce
Mon Projet Personnel d’orientation (PPO)
Analyser le marché mondial de votre produit
La domotique, l’habitat et le confort.
LYCEE PROFESSIONNEL EDMOND LABBE
FORMATION DANS LE CADRE DE LA PROMOTION SOCIALE DES SALARIES DU PRIVE Domaine : Environnement et Énergies Renouvelables.
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
ACCOMPAGNEMENT DE LA CCITO A LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN DE PREVENTION DES DECHETS POUR LES ENTREPRISES Réseau Prévention Picardie Le 16/02/2012.
Vers un nouveau partenariat entre acteurs publics et privés pour une ville durable 14 octobre 2005, Angers 21 Ville durable Nicolas BLANC, Programme «
DISPONIBILITES DES SEMAINES SPECIALES 2009
IAS 16 « Immobilisations corporelles »
Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement.
Partenaire média Avec le soutien dePartenaires Partenaire média Avec le soutien dePartenaires RENAULT TRUCKS : CONSTRUCTEUR FRANCAIS DE CAMIONS Renault.
Conjoncture de lindustrie française à lautomne 2013 D. Ferrand – Directeur Général de Coe-Rexecode Jeudi 28 novembre 2013.
L’injection au service du client
Le contexte général de l’innovation au Maroc
34 ème Edition des Mercredis de la Création dEntreprises 24 Novembre 2010 Ministère de lIndustrie et de la Technologie Lancement du Prix du Président de.
Introduction to Information Systems
Descriptif des cours Licence Professionnelle Tourisme International Responsable International de Structures de Loisirs, dAccueil et de Voyages.
Journée internationale de lEurope Présidence de la Polynésie française BUREAU DES AFFAIRES EUROPEENNES Tel : Fax :
Collecte, traitement et valorisation des déchets
Réalisée par : Lmoubessime Amine. Numéro 1 de lhébergement de sites internet en France et 6 ème mondiale des noms de domaines, a ouvert ses premiers bureaux.
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux Rappel du personnel initié Chapitre Lignes de Transport (Aériennes)
LA CO-PROSPECTIVE© La Co-Prospective © :
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
Optimisation de la Promotion économiqueOptimisation de la promotion économique Sion, le 27 avril 2009 Programme cantonal de soutien à léconomie valaisanne:
Dessins et calculs – Belgique
Modèles de Leontieff Montage préparé par : André Ross
1 ORDREDUJOURORDREDUJOUR Accueil et bonne année 2009 à tous !! Validation de la restitution sur le thème « Collaborer avec un partenaire étranger : points.
Club Cadres de Cosne-sur-Loire
1 CRI Un service du réseau des Chambres de Commerce et dIndustrie de la Région Centre Club Innovation – International MTS Châteauneuf-en-Thymerais.
Pro Senectute Vaud Unité Centres de rencontre Centre Val Paisible Lausanne.
A côté des systèmes d'information dans l'entreprise
Pourquoi choisir LR ?.
La formation à distance à l’INRS 7ème congrès international CIST – ICOH Enseignement et formation en santé au travail pour tous et partout Strasbourg.
Le contexte général du Grenelle de lEnvironnement Myriam MICHARD Chargée de mission DD DDEA 78/SE.
Base de données nationale sur la consommation dénergie Glen Ewaschuk Office de lefficacité énergétique 4 juin 2008.
BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ÉLECTROTECHNIQUE
LA GESTION COLLABORATIVE DE PROJETS Grâce aux outils du Web /03/2011 Académie de Créteil - Nadine DUDRAGNE 1.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5 e édition, 2008 Rappel du personnel initié Chapitre Lignes de transport (Aériennes)
Mécanique Automatisme Industriel
Sandrine Baslé +33 (0) LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL RESULTAT D’ETUDE 01 Il s’agissait de synthétiser.
La technologie en 6ème Quelles compétences à acquérir ?
Banque Européenne d’Investissement
Conférence de presse MIDEST 2015
Stratégie de communication
Innovation  Investissement  International  Trésorerie  Création  Transmission  oseo.fr LES PRÊTS VERTS BONIFIES LES PRÊTS VERTS BONIFIES LA GARANTIE.
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
Exposé de situations concrètes d'entreprises Témoignage de Bruno Garnier, dirigeant de la société SCCM Site web :
Transcription de la présentation:

Comuniqué de presse SMOPYC 2008 OBTIENT LES MEILLEURS RÉSULTATS DE SON HISTOIRE SMOPYC 2008 a une nouvelle fois battu ses propres records de participation lors de sa 14 ème édition, avec exposants et plus de visiteurs. Le Salon continue à gagner en importance et se situe parmi les premiers salons mondiaux dans le domaine des engins destinés aux travaux publics, au bâtiment et à lexploitation minière. Le Concours dinnovations techniques organisé entre les marques exposantes, les importantes réunions de travail dassociations professionnelles et les rencontres entre les missions commerciales de 40 pays, ainsi que dintéressantes journées techniques ont complété le catalogue de lévénement. La 14 ème édition de SMOPYC, Salon international des engins de travaux publics, du bâtiment et de lexploitation minière, qui sest tenu au Parc des expositions de Saragosse du 22 au 26 avril dernier, a été de lavis de tous, un très grand succès. Lévènement a obtenu lors de ce dernier rendez-vous 2008, les meilleurs résultats de son histoire, et selon des sources autorisées, il sest définitivement confirmé au second rang de sa spécialité au niveau international, juste derrière le salon allemand Bauma. Son rythme triennal semble avoir été très profitable à lévénement, car malgré le ralentissement du secteur, SMOPYC a maintenu sa croissance dans tous les domaines. Laccueil et le soutien massif quil a reçus sont évidents au vu du nombre dexposants, plus de 2 000, qui y ont lancé leurs produits et leurs innovations, et de visiteurs, plus de , qui pendant ces cinq jours, ont fait du parc des expositions de Saragosse, le centre névralgique du secteur des engins de travaux publics. Le déploiement de moyens était incontestable : plus de 120 journalistes accrédités ont informé régulièrement des évènements quotidiens du salon, dès le jour de son inauguration à laquelle assistèrent le Prince et la Princesse des Asturies. Cette édition 2008, qui coïncide avec une conjoncture économique incertaine, a éveillé de grandes attentes de la part des entreprises, qui ne pouvaient manquer au rendez-vous. En effet, SMOPYC est devenu le baromètre et le meilleur forum pour discuter de la santé du marché et connaître ses tendances à moyen terme.

Les résultats de SMOPYC 2008 SMOPYC 2008 a accueilli entreprises exposantes originaires de 44 pays du monde entier. Ils disposaient de m2, répartis sur onze pavillons, un important espace extérieur et une grande zone de démonstrations, pour exposer leurs nouveautés. En ce qui concerne le nombre de visites reçues, les chiffres sont également spectaculaires car ils atteignent personnes, dont étaient étrangères. La distribution par pays des marques présentes confirme le caractère clairement international de lévénement. Des citées, 764 étaient espagnoles et les autres étrangères entreprises étaient originaires dEurope ; 143 dAmérique ; 68 dAsie ; 4 dOcéanie et 1 dAfrique. Les pays les plus représentés étaient les suivants (en ordre décroissant) : lItalie, avec 394 marques ; lAllemagne, 262 ; les Etats-Unis, 113 ; le Royaume-Uni, 98 ; la France, 71. Étaient également présentes des entreprises hollandaises (44), suédoises (34), autrichiennes (23), portugaises (19), belges (18), danoises (14), suisses (11) ou turques (5). Il convient également de signaler la participation de la Chine et du Japon, avec 24 entreprises chacun, ainsi que celle plus discrète de pays comme la Corée du Sud, lInde, lAustralie et la Nouvelle-Zélande, entre autres. Distribution de pourcentages par secteurs dexposition Le nouveau découpage du Salon, une amélioration mise en place lors du rendez-vous précédent, ainsi que lorganisation visuelle par couleurs, ont permis une plus grande commodité et de rentabiliser au mieux le temps des visites professionnelles. La distribution est la suivante : Mouvement de terres et routes 27,15 % Agrégats et béton 16,38 % Levage et manutention 21,19 % Véhicules industriels et transport 10,03 % Équipements auxiliaires du bâtiment 9,21 % Composants, pièces de rechanges, accessoires et services 6,04 %

Une édition aux multiples prix Le désormais traditionnel Concours dinnovations techniques qui réunit les entreprises exposants était associé cette année au premier concours de présentation de stands, qui reçut un excellent accueil. Le concours de nouveautés techniques a décerné des prix dans les catégories suivantes : Nouveaux développements dengins, nouveautés dans le domaine des équipements, composants et moyens auxiliaires et services destinés au bâtiment. Le prix or de la première catégorie fut attribué à une plateforme de transport pour les systèmes de coffrage présentée par lentreprise SALTEC. Cet engin est une plateforme spécialement conçue pour le transport efficace et sûr des éléments de coffrage entre les étages, minimisant ainsi lutilisation de la grue du chantier. Sa principale caractéristique est quelle peut être montée en appui sur le sol ou directement accrochée à la structure en béton du bâtiment même. Le second prix, argent, a été remis à lentreprise LEBRERO pour son projet « Economizer », un contrôle électronique destiné aux rouleaux compresseurs, qui en fait ainsi des engins éco-efficaces, en réduisant lémission des gaz à effet de serre et la consommation de carburant. Le prix de bronze de cette première catégorie a été attribué au Minidumper autochargeable HS400 Battery à chenilles, présenté par lentreprise HINOWA, S.P.A. Dans ce cas aussi, linnovation porte sur lefficacité énergétique et le respect de lenvironnement, car lengin fonctionne à laide de batteries ayant une autonomie de 6 heures. Il német donc pas de fumées ni de gaz toxiques produits par la combustion du gasoil et il est extrêmement silencieux. Dans la catégorie « Nouveautés dans le domaine des équipements, composants et moyens auxiliaires », le prix or a été remis à lentreprise CAPOTEX 2000 pour un tuyau de descente innovant destiné aux agrégats, adapté à tout type dinstallation et qui ne consomme ni eau ni énergie. Il est composé dune série douvertures identiques et amovibles reliées entre elles, le fermant parfaitement. Elles souvrent de bas en haut sous la pression interne du matériau accumulé, permettant la sortie du matériau mais empêchant lentrée dair. Le prix dargent a été remis à un étai (EUROPROP A3) présenté par lentreprise ENCOFRADOS ALSINA, qui optimise la productivité des modèles fabriqués jusquà aujourdhui et améliore la sécurité. Le bronze de cette catégorie a été obtenu par un dispositif dancrage multifonctionnel, proposé par SISTEMAS DE PROTECCIÓN GARBEN. Son aspect innovant se situe dans lamélioration de la sécurité, la rapidité et la simplicité de son installation ainsi que dans sa polyvalence permettant la fixation déquipements de protection individuelle comme celle de lignes dancrage de protections collectives. En ce qui concerne la troisième catégorie récompensée, services destinés à lactivité du bâtiment, seuls deux prix ont été remis. Lor a été attribué à un nouveau logiciel de calcul du transfert des efforts entre les dalles pendant la construction dun immeuble de plusieurs étages (Programme DESCIM). Présenté par ULMA C et E. S. Coop, le deuxième prix, largent, a été remis à une nouvelle technique de découpe, qui consiste en un diamant dirigé par une technologie originale (DOCTO) présentée par lentreprise AGUILA DIAWERK, S.L. Missions commerciales, rencontres sectorielles et journées techniques Comme cela est devenu une habitude de SMOPYC, les missions commerciales ont été une nouvelle fois, les protagonistes dimportantes rencontres internationales entre entreprises. Organisées par ANMOPYC, ces missions ont reçu la participation de plus dune centaine de délégations originaires de 40 pays. Louverture de nouveaux marchés et léchange commercial avec dautres économies est lun des points forts de lévénement. Cest pourquoi ces missions commerciales sont toujours très séduisantes pour les entreprises internationales les plus importantes.

MOD.SMOPYC.FR Communiqué disponible sur le site en: (Word/jpg 300 dpi) Émis par : Pour le compte de : ALARCÓN & HARRIS SMOPyC Salon international Conseillers en Communication des équipements pour les travaux publics, et Marketing le bâtiment et les industries minières Avda. Ramón y Cajal, 27Apartado de Correos MADRID (Espagne) SARAGOSSE (Espagne) Tél: Tél: Fax: Fax: Web: Web: SMOPYC 2008 a pris le pouls du secteur au niveau international, grâce à des réunions professionnelles de haut niveau, comme celle de la FIEC (Fédération de lIndustrie Européenne de la Construction) qui sest tenue pour la première fois au Parc des expositions de Saragosse et qui a rassemblé des représentants de délégations originaires dItalie, de France, de Grande-Bretagne, de Belgique, de Bulgarie et dEspagne. Cest aussi dans le cadre de SMOPYC que sest tenue la réunion du comité exécutif du Committee for European Construction Equipment Diamant Building (CECE), organisme regroupant les fabricants européens déquipements. Dautres rencontres par secteurs se sont tenus lors du Salon comme la Réunion du Comité Directeur de la Fédération des Agrégats (FdA) et la rencontre nationale des loueurs, fournisseurs et sous-traitants, organisés par ASEAMAC (Association espagnole des loueurs de matériel du bâtiment et de lindustrie sans opérateur) Par ailleurs, les congrès ont été particulièrement importants lors de cette édition, notamment grâce à plusieurs journées techniques très utiles et un important atelier organisé par lAssociation ibérique des fabricants et des vendeurs de transmissions oléo-hydrauliques et pneumatiques (AIFTOP) lors duquel ont été présentés les résultats du projet européen PROHIPP sur les cylindres hydrauliques, leur conception, leur expérimentation, leur sécurité et leur réglementation. Parmi ces journées techniques, soulignons celle consacrée à « linnovation dans le bâtiment », organisée par Cátedra Ideconsa, luniversité de Saragosse et la chambre de commerce et dindustrie. Lors de celle-ci ont été abordés la situation actuelle de la recherche, du développement et de linnovation ainsi que les tendances technologiques des équipements du bâtiment ou le financement des projets de recherche des entreprises dans ce domaine. Dans un domaine très différent, une autre journée technique, organisée par lAssociation nationale des fabricants de chaux et dérivés dEspagne (ANCADE) a réuni de nombreux participants autour de la « stabilisation des sols à la chaux, pour les routes et les lignes à grande vitesse », qui a abordé entre autres thèmes, celui de la chaux et de ses effets sur les sols, en étudiant certains exemples de chantiers déjà réalisés, et celui des équipements pour la stabilisation à la chaux. Prochain rendez-vous : SMOPYC 2011 Quelques jours après la clôture du Salon, ont commencé les préparatifs de la prochaine édition de SMOPYC, qui comme la annoncé lorganisation le jour même de la clôture, se tiendra du 5 au 9 avril Le succès a été tel que certaines entreprises ont déjà réservé leurs espaces pour la prochaine édition, confiantes dans le fait que dici trois ans, la crise sera terminée comme tout semble lindiquer. Les attentes autour de cette 15ème édition de SMOPYC de 2011 sont immenses. Comme lont déclaré ses organisateurs, elle sera une fois de plus le grand rendez-vous des professionnels des engins de construction, de travaux publics et de lexploitation minière, et le centre névralgique des activités commerciales du secteur sur le plan international.