Vous présente TEXTE DE BASE et RATTACHEMENT En vertu du Décret N° 2010-649 du 06 juillet 2010 modifiant certaines dispositions du Décret N°2009– 576.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Note de présentation. SA CRÉATION la loi n°15-94 ADP du 5 mai 1994 portant organisation de la concurrence au Burkina Faso, laquelle a été modifiée par.
Advertisements

LE SECRETARIAT GENERAL DU GOUVERNEMENT
Les nouvelles voies d’accès à l’expertise comptable
L’ORGANISATION JUDICIAIRE
Exposé Le Conseil National de la Comptabilité (CNC)
Sous-groupe 3: Guinée-Bissau/ Togo. Etat des lieux dans les deux pays En Guinée-bissau, à fin décembre 2011 la traduction des directives en portugais.
Birahime SECK, Enseignant en droit.-ex membre de lARMP. membre du Forum Civil, section sénégalaise de Transparency International. Dakar,
Renforcement de la préparation juridique pour l'assistance internationale suite aux catastrophes Port-au-Prince, Haïti - 1 er Octobre 2013.
Fonction publique d’état: médecine de prévention
Présentation du Ministère de lIntégration Régionale.
  Séquence n°2 Les responsabilités dans la gestion des Finances communales : La commune est le premier niveau d’administration de l’Etat,
Décret n° du 10 décembre 2009 relatif à l’organisation et aux missions des directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion.
OBSERVATOIRE NATIONAL DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION
Présentation de l’Anesm
AGENCE DE PROMOTION DES EXPORTATIONS (APEX)
ORDRE GEOMETRES EXPERTS FONCIERS
Canton de Berne La haute surveillance du parlement sur le gouvernement par Peter Bernasconi, président de la Commission de révision du droit parlementaire.
CONFERENCE DE TERRITOIRE Réunion dinstallation du 10 décembre 2010.
La République du Soudan Ministère des finances et de l’économie nationale Direction Générale des marchés publics, contrats et disposition du surplus.
Groupement de Coopération Sanitaire de moyen
Organigramme des services de l’Ecole
Obtention de preuves en France pour les besoins d’un procès aux États-Unis par voie de commission rogatoire Isabelle ROMET, Avocat, Véron & Associés, Conférence.
Association loi 1901 Régime juridique.
RENCONTRE GOUVENEMENT/ SECTEUR PRIVE AU BURKINA FASO Franck TAPSOBA Directeur Général de la Chambre de Commerce et dIndustrie du Burkina Faso MARS 2014.
Projet Formation & Voyages dEtudes FACICO. LAutorité de la concurrence (ADLC) Pierre GONZALEZ Octobre 2010 Projet Formation et Voyages dEtudes – FACICO.
Guide de gestion environnementale dans l’entreprise industrielle
FR/AGNA/2014/Pres/05 GOUVERNANCE ET COORDINATION
1 Les commissions de coordination des politiques publiques de santé Article L de la Loi HPST – Titre IV Décret n° du 31 mars 2010 Décret.
Le chantier politique depuis la Loi de Juillet 2011 Collectivité Territoriale de Martinique : le chantier dun Territoire.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
Elections professionnelles 2014 Réunion avec les organisations syndicales 13 novembre 2013 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
Présenté par: MOUBEYI SIKA Claude Boris Encadré par: M. ZERRAD.
ORGANISATION DES ADMINISTRATIONS ET DE L’ÉTAT FRANÇAIS
Plate-forme régionale d’appui à la gestion des Ressources Humaines Secrétariat Général aux Affaires Régionales Midi-Pyrénées Présentation des missions.
POUR LE SECTEUR DES INSTITUTIONS
DISPOSITIONS LEGISLATIVES Loi du 31/12/1991
Ministère du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat SGAR Nord Pas-de-Calais Octobre 2009 Source : DGAFP/B4 1/10.
ROYAUME DU MAROC INSPECTION GENERALE DES FINANCES
25/09/2008Conseil1 PROJET DE LOI PORTANT REFORME DE L’HOPITAL ET DES DISPOSITIONS RELATIVES AUX PATIENTS, A LA SANTE ET AUX TERRITOIRES... (30 articles)
Les pouvoirs judiciaires Par Francis Kay Tammie Nadeau Elisabeth Tavares GR: 406 Équipe 2.
Direction générale de l’Aviation civile direction de l’aviation civile Centre-Est commission consultative de l’environnement attributions et cadre réglementaire.
Renforcement de la préparation juridique pour l'assistance internationale suite aux catastrophes dans les pays de l'AEC Port-au-Prince, Haïti - 22 Avril.
Le Secrétariat Général du Gouvernement SGG
Organigramme projeté au 1er janvier 2009 :
Expert en normalisation. Solutions d’accréditation. Assemblée publique annuelle 2010 Le 9 juin 2010.
Projet Genre, droits de la Famille, femmes et Enfants Evaluation du volet service litiges familiaux -DRAFT – Mme Raby Wane – 20 aout 2003.
Direction de Cabinet et du projet de transformation
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.2 Comment mettre au point des positions nationales.
Conseil école-collège
Le délai raisonnable Jacques Bühler, docteur en droit
Organismes de suivi et de lutte Les Comités de lutte contre les infections nosocomiales (CLIN) Les CLIN sont des instances pluridisciplinaires qui ont.
«Indicateurs de qualité et efficacité de l’exécution» François Paychère Président du GROUPE QUALITÉ (GT-QUAL/CEPEJ) Strasbourg, 10 décembre 2014.
Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP) Jeudi 18 juin 2015.
RAPPORT D’ACTIVITE 2014 (Janvier-Décembre 2014) 23 Avril 2015.
La documentation à l ’université : le cadre législatif et réglementaire - la loi de 1984 sur l ’enseignement supérieur, dite loi Savary, propose la création.
L’UNION EUROPEENNE Les institutions. Le Parlement Européen.
SERVICE PREVENTION ET SECURITE JOURNEE D’ACCUEIL EN DELEGATION
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
STRATEGIE ET PLAN D’ACTION NATIONAUX POUR LA BIODIVERSITE SPANB DAPT.
Division SGS 6/02/2014.
“Réseau des Centres Techniques Industriels Marocains “
Baccalauréat Gestion Administration
Direction générale de la santé La Conférence Nationale de Santé Le niveau National Mo IV-2-1.
Base Elèves 1er degré Présentation des acteurs Ministère de l’Education Nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche Direction de l’Enseignement.
Agence Nationale Agence Nationale de Contrôle Sanitaire et Environnemental des Produits : Environnemental des Produits : Position actuelle et vision future.
Formation sysndicale sur la validation du manuel de formation intitulé “Formation syndicale sur la sécurité et la santé au travail” SÉCURITÉ & SANTÉ AU.
SUIVI DE LA CONJONCTURE ECONOMIQUE A MADAGASCAR RANDRIAMBOLAMANITRA SAMUEL.
REPUBLIQUE DU NIGER FRATERNITE – TRAVAIL - PROGRES MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE Établissement Public à Caractère.
Présenté par: OUATTARA Bamory OUATTARA (DG- INSD) ORGANISATION ET COORDINATION DU SYSTEME STATISTIQUE NATIONAL DU BURKINA FASO.
LA CHAINE « ADMINISTRATION » DE L’ETAT-MAJOR GENERAL MAJOR GENERAL DES ARMEES.
Transcription de la présentation:

Vous présente

TEXTE DE BASE et RATTACHEMENT En vertu du Décret N° du 06 juillet 2010 modifiant certaines dispositions du Décret N°2009– 576 fixant les attributions du Ministre de lEconomie et de lIndustrie ainsi que lorganisation générale de son Ministère dans son article , et de son Organigramme; la Direction des Affaires Juridiques est un organe rattaché au Secrétariat Général.

MISSIONS D.A.J Contribution à lélaboration des dispositions législatives et réglementaire Traitement des affaires contentieuses suivi de la mise en œuvre des résolutions au sein du Ministère de lEconomie et de lIndustrie

OBJECTIFS D.A.J Assurer lencadrement juridique des activités à caractère économique et industriel en conformité avec les textes en vigueur ; Veiller au suivi et au contrôle de lexécution du jugement prononcé par le Tribunal, tout en protégeant lintérêt supérieur du Ministère.

ACTIVITES D.A.J Etudes et élaborations des textes législatifs et règlementaires relevant de la compétence du Ministère en matière de développement économique et industriel ; Gestion des dossiers, suivi de la rédaction et de la normalisation des textes avant leur reproduction, et envoi aux Conseils du Gouvernement et/ou des Ministres ; Etudes et traitements des dossiers contentieux tant au niveau Central que Régional ainsi que ceux des Organismes rattachés ; Représentation devant le Tribunal aux différents litiges éventuels opposant le Ministère à ses personnels ou aux tiers ; Assistance et conseil aux différentes directions et services du Ministère.

0rganigramme D.A.J D.A.J SERVICE DE LA LEGISLATION SERVICE DU CONTENTIEUX PERSONNEL DAPPUI SECRETAIRE ORD SEC DEPOSITAIRE COMPTABLE PLANTON CHAUFFEUR PERSONNEL DAPPUI SECRETAIRE ORD SEC DEPOSITAIRE COMPTABLE PLANTON CHAUFFEUR

STRUCTURE ET FONCTIONS La Direction des Affaires Juridiques comporte : Directeur des Affaires Juridiques Service de la Législation. Service du contentieux

Fonction du Directeur des Affaires Juridiques (1) Assure le bon fonctionnement de la direction; Assure la bonne marche des services de la Législation et celui du Contentieux ainsi que les autres personnels sous sa subordination

Fonction du Service de la législation (2) Etudes et confections des projets des textes législatifs et réglementaires relatifs à la mise en œuvre de la politique du Ministère en matière de développement de lEconomie et de lIndustrie ; Traduction en Malagasy des textes élaborés par le Ministère en vue de leur publication au Journal Officiel ainsi que toutes documentations utiles et pertinentes. Préparation des projets de réponse à toutes correspondances afférentes à la Direction ; Tenue de la documentation juridique conformément aux recommandations du Centre National LEGIS rattaché à la Primature.

Fonction du Service du contentieux (3) Etudes et traitement des dossiers en matière du contentieux administratifs et / ou judiciaires opposant le Ministère à ses personnels ou aux tiers ; Suivi et contrôle de lexécution du jugement prononcé par le Tribunal saisi du litige et saisine de lautorité administrative ou judiciaire compétente en cas dinexécution; Conseils et préventions.

Conclusions: En un mot, la Direction des Affaires Juridiques, traite des dossiers relatives aux affaires judiciaires et législatives, en cours et/ou en instance, au niveau du Ministère Central, Régional ainsi que ceux des Organismes rattachés.

La Direction des Affaires Juridiques est à votre service! NOS CONTACTS: Mme JAORIZIKY Olga Mr. RAMANIRABAHOAKA Gabriel Mr. ANDRIANAMBININTSOA Julien Mr. RAOBISON Michaël Alberteau