DOSSIER DE PRESSE Octobre 2012

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Psychologie du Sport Coach Doron
ATELIER VENTE 24 Mai 2008.
La lettre de motivation et l’entretien de recrutement
FICHE BILAN 1 Vente en boutique
Coaching de cadres et dirigeants d’entreprise
LACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE D. PICARD - V. CONCHE.
5 raisons pour demander les services en français : prospection du domaine de la santé avec les immigrants et les nouveaux arrivants Amélie Hien
Les Promesses de Dieu Adaptation d’un chapitre du livre « Les Rivières intarissables » de Virginia Brandt Berg (traduit de l’anglais)
À.
« J’ai appris » La sagesse pour 2003…
NE TE LAISSE PAS TROMPER
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
Y-a-t-il un pilote dans l’avion..?
Cela ne coûte rien de lire Bah....
Préparation au CIV section informatique = everything is possible you.
Choisir mon emploi tout au long de ma vie
Larmes de femmes Cliquez.
École secondaire du Grand-Coteau
Qu’est-ce que ça veut dire Apprendre??
C’EST BIEN POUR DIRE. J’ai 8O ans.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Ina Motoi, Ph. D. Professeure
ACTIVITÉ DE LA RENTRÉE BIENVENUE! CARNET DE ROUTE.
Personne ne peut revenir en arrière
Etes-vous fait(e) pour travailler dans lhôtellerie-restauration ? Quizz Quel est votre avis par rapport à laffirmation suivante ? Cela ne me dérange pas.
Esthétique – Physique - Mental
CREATIV’LOOK Agence de Relooking
Thème: consolidation de la matière Connaissances des contenus Thème: consolidation de la matière «Jai aimé voir dans la réalité les notions que jai lues.
Cours CME Le recrutement
Besoin et fonctionnement
La beauté d’une femme.
L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE.
Ce n’est pas ce qui t’arrive qui détermine qui tu es, mais ta façon
Résultats de l’enquête sur les stages
Donner une bonne image de soi pour une bonne image de l’entreprise
Quelle est votre diplôme de départ ? Je nai pas de diplôme. Quelles difficultés avez-vous rencontrées ? Jai rencontré des difficultés de communication.
VADI 2013 Journée daccueil Rentrée scolaire
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
PHRASE INTERROGATIVE DIRECTE ou INDIRECTE.
Écoute active Empathie Reflet Message-je Lettre
Comment c`est de... vieillir ?.
Les règles AVANT MAINTENANT.
Il était une fois
LA VRAIE BEAUTE Il y avait dans ses yeux, dans son sourire,
Il y a des petits yeux qui nous observent constamment
D.A.D.A Qu'est-ce être D.A.D.A ? Je crains qu’un bon nombre de personnes parmi nous se reconnaîtront...comme moi. Récemment, j'ai été diagnostiqué D.A.D.A.:
Voici de quoi réfléchir, même si le soleil est absent présentement !
La réflexion ne tue pas Éric Barsi – CerTICa 2013
AGENCE DE MODE ET BEAUTE
Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu.
La prière de la sérénité Cliquez pour avancer
Tu es mon amie, Tu es mon ami… Un tic quoi… L'Amitié est un mot qui peu paraître très dur à expliquer et en réalité peut-être si simple à dire quand.
QUAND LES ANS S’ADDITIONNENT…
 Je suis élève infirmière et je vais mourir…
Réflexion personnelle sur l’identité Numérique
Se préparer = la clef du succès
Comment négocier avec son fournisseur.
Rapport concernant 353 interviews dans 7 pays Européens sur l’utilisation des langues dans le domaine touristique Recherche effectuée par le groupe “SLEST”
Français IV leçon 13 grammaire.
Les Pensées de Clara Volume 17.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATION 2 MA DOMINANCE: Z (ÉVEILLEUR) MÉTIER EXPLORÉ: CONSEILLER D’ORIENTATION TRAVAIL EFFECTUÉ PAR: JACOB WHITE REMISE À: FELIX DUFOUR-LABRECQUE.
Personne ressource & formation
BIENVENUE 19/01/2016 PRESENTATION Méthode de parrainage UNITSECOND Un Vrai Business Gagnant… qui commence ici et avec vous.
Le Pitch appliqué au recrutement
Les « Pistes » : Témoignages des élèves du collège Louis-Philippe
Thème 1 la description physique, les sentiments et l’art (Utiliser les verbes réfléchis)
Synthèse sur les bilans de compétences réalisés en 2012 Enquête de satisfaction Statistique sur les salariés accompagnés.
Comment se connaitre soi‑même!!
Transcription de la présentation:

DOSSIER DE PRESSE Octobre 2012 L’agence Style Révélation Centre de formation et Conseil en Image sur la métropole Lilloise DOSSIER DE PRESSE Octobre 2012

En résumé Stefania, directrice de l’agence Style révélation décide après 17 ans passés en Industrie agro alimentaire en tant qu’ingénieur nutritionniste, de concrétiser sa passion pour la mode et se lance dans le conseil en image. Son souhait est de donner la possibilité à tous les hommes et à toutes les femmes de pouvoir retrouver confiance en eux par un accompagnement dans le temps de l’image de soi. Se limiter à une transformation d’un jour n’est pas sa philosophie. Pour elle, un conseiller en image a bien un rôle de coach, une prise de conscience du client sur sa confiance en lui. En les aidant à faire leur propre analyse de leur corps, de leur visage et de leur style, elle leur apprend à valoriser leur image et ainsi à mettre en avant leurs atouts. Apprendre à mieux se connaître, pour que demain les clients puissent seuls, faire de leur image un point positif. Son écoute et son sourire sont ses points forts. Ses clients satisfaits sont à l’origine du développement croissant de son agence, ce qui lui permet aujourd’hui d’affirmer que cette reconversion est une véritable réussite.

TOUT CE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR SUR L’AGENCE STYLE REVELATION 1- La reconversion professionnelle réussie de Stefania directrice de l’Agence 2- La différence entre relooking et conseil en image 3- La démarche de Stefania et sa valeur ajoutée dans la profession 4- Une clientèle diversifiée 5- Un métier en plein essor pour les entreprises et les demandeurs d’emploi 6- Témoignages 7- Partenariats

Une reconversion réussie Relooking et conseil en image Après 17 ans passés en Industrie agroalimentaire, Stefania, ingénieur Nutritionniste décide de se reconvertir dans le conseil en image et le relooking. Elle entreprend une formation de conseillère en image à Paris puis un cours de perfectionnement sur la pratique du maquillage. « Au cours des années, je me suis rendue compte que c’était avant tout l’image que je renvoyais de moi-même à mon interlocuteur qui faisait la différence dans mon métier. Une image positive permettait d’établir un climat de confiance avec mon client et une réussite dans ce que j’entreprenais. A l’inverse ne pas renvoyer une bonne image rendait la négociation plus rude. Attirée avant tout par la diététique et le bien-être je me suis dirigée vers des études dans le secteur alimentaire. Avec le temps ma passion pour la mode, la cosmétique et l’esthétique m’ont fait entreprendre une formation de conseillère en image. Cette « image » qui, au cours de mes années professionnelles, a eu tant d’impact dans ma relation avec les autres ». Aujourd’hui elle souhaite communiquer sa passion et mettre en valeur les points forts de chaque femme et de chaque homme pour qu’ils puissent faire de leur image un atout. A notre époque, impossible de faire l'impasse sur notre look. Le physique est une carte de visite, une véritable vitrine qui prend une importance de plus en plus grande dans notre société, notamment dans le cadre professionnel. C'est pourquoi le secteur du relooking est en plein essor. De plus en plus de personnes font appel à des professionnels pour changer leur style. Aujourd'hui se relooker devient presque aussi banal que d'aller chez le coiffeur ou faire les magasins. Le relooking est donc une transformation d’un jour. Le conseil en image va plus loin car c’est avant tout un véritable coaching, une prise de conscience du client sur sa confiance en lui. Le rôle du coach conseil en image est bien d’accompagner un individu pour l’aider à atteindre son objectif en lui donnant les solutions, alors qu’au départ il ne voit que des obstacles. Le coach en image conseille ses clients en travaillant sur différents aspects comme les couleurs, la morphologie ou le style. C’est un véritable accompagnement vers le changement.

La démarche de Stefania et sa valeur ajoutée dans la profession Une clientèle diversifiée Comment se déroule une scéance de relooking? « La scéance commence toujours par un bilan d’image. Cette étude va permettre de comprendre le besoin du client, de connaître son mode vie, ses habitudes et aussi de lui faire prendre conscience des objectifs qu’il va vouloir atteindre, de ses craintes, de ce qu’il n’aime pas chez lui et ce qui lui fait perdre confiance. En tant que conseillère en image je mets une grande importance dans cette étape qui est essentielle car il faut savoir écouter la demande du client et susciter sa réflexion. On ne change pas quelqu’un en un jour mais on l’accompagne dans le temps » Quels sont selon vous les points forts de votre méthode et ce qui vous distingue des autres agences? « A l’inverse de certaines émissions télévisées où une personne subit une transformation d’un jour, je fais bien attention à respecter ses envies, son mode de vie pour que le changement soit dans la durée. Car le conseil en image c’est bien de redonner confiance, de mettre en avant les atouts d’une personne tout en respectant sa personnalité, et son style. J’essaie de montrer à mes clients qu’il ne faut parfois pas grand-chose pour avoir une belle image de soi, des vêtements appropriés, une coupe de cheveux qui vous correspond, un maquillage réussi et quelques accessoires! » Depuis septembre 2011, Stefania a croisé plus de 200 personnes, son activité se développe grâce aux clientes satisfaites qui font revenir leurs amies. Son sourire, son écoute sont souvent les atouts qui font que ses clientes sont épanouies. «  la majorité de mes clients sont des femmes c’est même un peu dommage car réellement je crois en ce métier et dans les bénéfices qu’il apporte. J’espère que les hommes seront une clientèle plus importante dans les années qui viennent. Lorsque j’ai des maris au bout du fil qui veulent offrir un relooking à leur femme je les sens inquiets de savoir si ce cadeau ne va pas vexer leur épouse. Mais non bien sûr puisque je reste convaincu que tout homme et toute femme devrait au moins une fois prendre les conseils d’un coach en image car comme je le disais précédemment c’est avant tout apprendre à se connaître pour pouvoir seul reproduire ce qu’on a appris au cours de ces scéances d’accompagnement. . Quant aux femmes, elles sont de différentes classes sociales et de tout âge. Les plus jeunes, 18-20 ans, veulent paraître plus femmes, les quinquagénaires elles, plus jeunes, et au milieu les célibataires ou trentenaires qui veulent soit retrouver l’amour soit progresser dans leur carrière professionnelle. Mais toutes sont généralement là parce qu’elles manquent de confiance en elles et pourtant quand je les vois arriver elles me paraissent toutes si belles! »

Un métier en plein essor pour les entreprises et les demandeurs d’emploi Pourquoi une entreprise peut avoir besoin de vos services? « Les raisons sont multiples. Il peut s’agir d’entreprises dans le prêt à porter, des écoles qui souhaitent apprendre le métier du conseil en image pour qu’ensuite auprès de leurs clients les futures vendeurs (euses), esthéticiennes, coiffeuses puissent bien les conseiller. Des entreprises qui ont compris que l’image de leurs salariés pouvait avoir un impact direct sur l’image de marque de leur société. Dans ce cas, ils cherchent à connaître les dress code en société, les meilleurs façons de se tenir, de s’habiller. Par exemple lors des ateliers relooking je décris la psychologie des couleurs. En effet chaque couleur a un sens et on ne les porte pas de la même façon en fonction de l’image que l’on veut renvoyer. Ainsi, dans certaines circonstances il sera préférable de donner une image autoritaire dans d’autre au contraire plus soumise et c’est là que le sens d’une couleur aura toute son importance. En intervenant auprès des sociétés, le personnel le comprend, l’analyse et du coup réfléchira aux tenues à porter » Et en ce qui concerne les demandeurs d’emploi? « le conseil en image est une réelle opportunité, un employeur avant même de vous écouter, il va vous regarder. C’est pourquoi à CV égal la différence résidera dans l’image que vous renvoyer. Là encore mettre les couleurs adaptées à un entretient d’embauche, choisir les tenues appropriées au poste souhaité vous distinguera des autres candidats. Aujourd’hui cela n’est pas encore pris en compte ou très peu, certains pôles emploi proposent ce type de prestations, d’autres pas encore. Or même si savoir rédiger un CV est primordial, savoir choisir le bonne tenue ça l’est devenu aussi! »

Témoignages des clients « J’ai toujours eu l’impression qu’en entreprise le bon travail n’était pas suffisamment reconnu . Mais dans le métier de conseiller en image c’est tout le contraire. Qui a-t-il de plus gratifiant qu’une cliente qui sort de chez vous après sa scéance de relooking, le sourire aux lèvres. Avoir l’impression que vous avez fait quelque chose de positif qui a redonné confiance? J’ai reçu des messages qui m’ont ému. Je ne regrette en rien ma reconversion. Pour moi c’est une véritable réussite. Je fais ce métier avec plaisir et avec conviction parce que je crois que tout le monde a droit à être conseillé. Apprendre à mieux connaître son corps, son visage, son style. C’est aussi pour cette raison qu’à chaque fois que cela m’est possible je m’adapte au budget des clients pour que tous puissent y accéder et que cela ne reste pas limité à une classe sociale élevée. » Cours d’auto maquillage Témoignages « Merci pour votre travail car il est évident qu'il y a eu un déclic sur mon état de conscience et sur mon assurance. Vous m'avez délivré les clefs de la réussite alors je tacherais de faire valoir ces nouveaux atouts. Je vous encourage dans votre élan de travail car vos paroles sont à la hauteur de vos actes. Je vous recommanderai auprès de mes connaissances. Bonne continuation et à bientôt ». Relooking style. Mickael 40 ans Relooking global

Témoignages des clients « Merci pour votre réactivité. J'ai été ravie de faire votre connaissance et soyez en sûre, je n'hésiterai pas à vous recontacter. Je dois dire que c'est la première fois que je rencontre une personne sensée dans ce domaine si délicat qu'est "l'image de soi" et je n'hésiterai pas en parler autour de moi. J'en parlerai à une de mes amies dès ce soir. Je vous souhaite une excellente poursuite de votre activité, que vous assumez avec sérieux , ce dont je vous en félicite » Relooking conseil. Béatrice 55 ans « J'ai passé une super journée, merci pour tous les conseils que vous m'avez donné. Les tenues que nous avons choisies me redonneront confiance en moi. A bientôt ». Relooking style et maquillage. Céline 37 ans « Merci pour cette agréable journée cela fait du bien que l'on s'occupe de nous et vous le faites très bien » Relooking Global. Marjorie 35 ans « J’ai adoré cette journée, j’avais perdu toute confiance en moi et vous m’avez montré comment faire. Je me trouvais ronde, des cheveux impossible à coiffer et avec tous vos conseils aujourd’hui je me trouve belle. Merci» Relooking style. Isabelle 18 ans

Prix disponibles sur simple demande LES PARTENAIRES L’agence style révélation distribue des produits de beauté pour vous offrir des produits professionnels à des prix accessibles Peggy sage : produits professionnels haut de gamme Guillaume H: son partenaire coiffeur classé meilleur coiffeur du Nord. CONTACT PRESSE Stefania ICART 74 rue de la crête 59650 Villeneuve d’Ascq Tél: 0682049948 www.style-revelation.fr Prix disponibles sur simple demande