A L'ECOLE DES ALBUMS - série 1 Période 3

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Programmation annuelle: Etude de la langue
Advertisements

Notre petit journal 18 Août 2016 PS / MS Photo à la une QR code vers bande audio.
Le programme du cycle III Collèges Faverney, Jussey et Scey-sur-Saône Écoles du secteur 09 mars 2016.
L’accord du participe passé : 1. Le participe passé employé seul Attention : Il est indispensable de travailler d’abord les séances de la méthode de grammaire.
PRESENTATION DE LA METHODE « Dès les premiers apprentissages de la lecture, il faut faire comprendre aux élèves qu’une phrase est composée d’éléments dont.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM2 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe :CE2 A / B Discipline:Français Éducatrice:Nada Sfeir.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe: CE1 Discipline: Français Éducatrice: Mme. Bernadette Melhem.
Cartel d’identification de l’œuvre
PROGRAMMATION Etude de la langue
3ème PS QUI? Une histoire Des indicateurs Les raviolis Des paragraphes
Cycle élémentaire Année scolaire
Programmation de français CE1 Etude de la langue
Une expérience en sciences
Objectifs de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à distinguer certains homophones grammaticaux. A la fin de la séance, vous serez capables de.
PRODUCTION D’ECRITS USAGE DES TICE Pascale CREUSEVAULT 2012.
Français Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1
Le : renverser sa tête en arrière
Écris une phrase négative. Utilise un adjectif.
Plan Présentation générale du mémoire.
Comité de Lecture de Blaye 2009 / 2010
ORTHOGRAPHE LEXICALE - GRAMMATICALE
A L'ECOLE DES ALBUMS - série 1 Période 1
En liaison avec le projet sur le thème des Doudous
A L'ECOLE DES ALBUMS - série 1 Période 2
Les articles Articles définis : Ad le la les l'
Période 1 Période 2 Période 3 Période 4 Période 5 La phrase
A L'ECOLE DES ALBUMS - série 1 Période 4
MIEUX vs. MEILLEUR/E/S.
O15 – Choisir entre CE et SE O15 – Choisir entre CE et SE
ECRITURE COLLABORATIVE
OBJECTIF DE LA SEANCE Aujourd'hui nous allons travailler en grammaire. Nous allons revoir la notion de groupe nominal et nous allons étudier les fonctions.
Apprendre des mots au cycle 2 Quelle progression ?
Evaluation diagnostique
Indiquez la nature des mots soulignés
Evaluation diagnostique
La nouvelle littéraire
Les parties du discours
GRAMMAIRE ET CONJUGAISON
progression mathématiques cm
Grammaire - conjugaison
Les Pronoms Secondaire 3, Enrichi.
Albums Pour enfants dyslexiques 18/11/2018 Sylvie CASTAING.
Adjectifs et Pronoms Démonstratifs
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Les paroles rapportées
L’enseignement de la lecture et de l’écriture
Rallye littéraire (1).
Plans annuels de l’évaluation pédagogique
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
LUNDI ________________ RITUEL : Le livreur de nouvelles
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
Sur la base d’exemples, ce diaporama recense l’ensemble des
Ceintures de grammaire
Ecole J.Brel Saultain Me Saintpierre CP-CE1 ECRITS COURTS
« Titre de votre projet ou phrase courte d’accroche »
La focalisation zéro Plan: Un bilan sur les types de narrateur
Le TABLEAU DU DISCOURS Les mots VARIABLES Les mots INVARIABLES
1. Passé-présent-futur Avec nos jolis chapeaux, nous étions bien protégés.
1. Passé-présent-futur Les animaux du parc aiment le calme et la fraicheur.
Les natures de mots Une année au CE2/blog.
Fil Idées ou Ce que je veux dire à mon lecteur Logique de mon texte
J'apprends à expliquer mes réponses
1. Passé-présent-futur Luc sera bientôt plus grand que Paul.
1. Passé-présent-futur Tous les matins, Tom et Moi allons à l’école à pied.
CP Mon cahier de liaison Année scolaire
Observation Réfléchie de la Langue.
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
Programmation Français – 3ème SEGPA – 2019/2020
Transcription de la présentation:

A L'ECOLE DES ALBUMS - série 1 Période 3 CP 2015-2016 Semaine Progression littéraire Etude du code Observation de la langue Production d'écrits sons graphèmes du 04 au 08 janvier L'arbre lecteur - lire un texte narratif écrit à la première personne - identifier le narrateur et sa relation aux lecteurs - utiliser la relation texte/image pour comprendre le statut du narrateur {b} {Ɛ} b ai, ei, et Construire des phrases en utilisant des adjectifs qualificatifs. - Manipuler les verbes transitifs et intransitifs - observer les formes du verbe AVOIR - Ecrire des phrases. - Rédiger un court récit et l'illustrer. (fabriquer un livre à la manière de l'arbre lecteur) du 11 au 15 janvier {Ɛ} {ã} {Ʒ} en em an am j, ge, gi du 18 au 22 janvier {n} {v} n, nn V, W du 25 au 29 janvier La souris des dents (Marie-Sabine Roger) - Lire un texte narratif avec insertion de dialogues - comprendre la notion de dialogues et sa ponctuation particulière - répondre à des questions sur un texte en faisant des phrases {z} s, z - utiliser et comprendre la tournure : « il était une fois … qui ... » - inventer des phrases pour qualifier un personnage - répondre à une question en justifiant sa réponse du 01 au 05 février Sons à difficultés articulatoires Pr br cr Pl cl Remplacer un groupe nominal par un pronom personnel singulier : il / elle Du 08 au 12 février {ʃ} ch Singulier ou pluriel du déterminant et du nom. Du 15 au 19 février Evaluation des sons Evaluation des graphèmes