Réunion publique 13 mars2014 programme. réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
13 Décembre 2011 Délégués de classe Collège Antoine Bigot
Advertisements

Atelier thématique Citoyenneté et prévention de la délinquance
« Élus, Santé publique et Territoires »
Les droits de lenfant en milieu urbain. LA MISE EN ŒUVRE DES DROITS DE LENFANT DANS LES VILLES AMIES DES ENFANTS EN FRANCE.
P.T.E.A.C Villefranche sur saône
COMMISSION SPORTS & LOISIRS
Laccessibilité à tous les domaines de la Cité ou comment la Commune dIllkirch-Graffenstaden met en œuvre sa politique en faveur des personnes en situation.
PDD les ambitions sportives pour les équipements sportifs de St Nazaire AG OMS 03/03/2009.
Le Beauvaisis, Un territoire pour tous Priorité à laccessibilité Intervention de Caroline CAYEUX, Présidente de la Communauté dAgglomération du Beauvaisis.
540 questionnaires ont été remis aux habitants, et nous en avons récupéré 111. Ce sont plus de 300 personnes qui nous ont écrit. Et nous avons rencontré
La demande d'information des jeunes en Charente-Maritime 16 novembre 2007.
ATELIER DE LAVENIR THEME JEUNESSE VENDREDI 15 NOVEMBRE 2013 Les missions Les éléments caractéristiques Le personnel Le projet de campagne 2008 Le bilan.
Projets Éducatifs Locaux
Le Noyer-Doré Un quartier en devenir.
Création d’un miniplexe de cinéma à Frontignan la Peyrade
Pour vivre mieux ! Environnement Responsabilité Responsabilité Participation Participation Engagement Engagement Solidarité Solidarité Ruralité Ruralité
Atelier Vie Sociale et Equipements
Commune où il fait bon vivre
La direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier incite et encourage les communes dans la mise en œuvre d’une démarche de santé publique.
Projet d’aménagement du quartier Louvois
BIENVENUE Réunion Publique 25 Novembre 2011 Ensemble pour Boulieu.
En 2010, nous fêtons le 10 ème anniversaire du jumelage avec Grodzisk.
ACTIONS ET BUDGET 2008 Tanguy AUSPERT, Echevin des Bâtiments, du Patrimoine et de la Jeunesse.
Grand Paris et espaces verts en Seine-Saint-Denis : Planifier une relation durable entre ville dense et espaces verts intégrés.
La sculpture de l’artiste Louis Leygue, Le Minotaure, exposé dans l’espace appelé Forum, a donné son nom au bâtiment qui héberge le théâtre de Vendôme.
Forum La culture à Kloar. Programmations Lecture publique Spectacle vivant Arts visuels Soutien local Patrimoine.
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
La culture comme lien, la culture comme projet Le projet culturel de territoire savoyard.
Parents COMPTE RENDU REUNION PEEP du 6/11/2013
SUBVENTIONS MODE D'EMPLOI A étudier dès septembre/octobre pour l'année suivante en relation avec les projets du club Les subventions accordées correspondent.
REUNION DES ASSOCIATIONS du 27 mars 2009 du 27 mars 2009.
Le Projet Educatif Territorial
NOTRE FORCE Une équipe sortante expérimentée et renforcée par le dynamisme et la compétence de nouveaux colistiers Dès le 1 er TOUR, le 23 MARS, Votez.
Elections municipales
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
Point de presse du Conseil d'Etat 13 novembre 2013
Qualité environnementale et aménagement Seriez-vous favorable au prolongement des aménagements des berges de la Boivre? OuiNonSans réponse Seriez-vous.
Beauvais, Une ville pour tous Priorité à laccessibilité Les rencontre DD de linterrégion « Une voirie pour tous » Jeudi 31 janvier 2008 Intervention de.
Extension de la salle de Gym Trouver le meilleur compromis entre les besoins exprimés par les utilisateurs et les possibilités financières de la commune.
De LEADER + à LEADER « Avec le FEADER, lEurope sengage en faveur du développement rural » Comment le Berry St-Amandois sengage dans une démarche.
Niveau 1 Essai 1 Processus de pilotage
Un budget au service du développement 1/ 2008 : Un budget de transition pour honorer les engagements en cours pour réaliser un audit interne de nos capacités.
Date : 3 Mars 2009 Auteur : JP /PGR / PC / PG / JL (V4) Réunion élus majoritaires le 3 Mars 2009.
Le 19 décembre 2013 CULTURE EN SAÔNE-ET-LOIRE Programmation 2014.
Instruction n° JS du 12 août 2004 Instruction n° JS du 12 août 2004 L’intervention des DRDJS, DDJS et des établissements nationaux du MJSVA.
GAL – Programmation Culture
LE PLAN DE LECTURE PUBLIQUE EN MAYENNE LE CONTEXTE.
Le projet de rénovation urbaine du quartier Terre Saint Blaise.
Réunion de synthèse 25 novembre 2009 La concertation d’octobre Le samedi 3 octobre : journée forum Exposition, en mairie, du 5 au 23 octobre + Tables.
Des dispositifs mobilisables pour réduire la vulnérabilité aux inondations (séquence 2) Rôle des collectivités.
Programme Communal de Développement Rural Mercredi 10 novembre 2010.
Le PEL, c’est quoi ? C’est une ambition qui permet la mise en œuvre d’une démarche partagée visant à développer l’épanouissement des enfants et des jeunes.
Art, Langage et Créativité
Panorama des Agendas 21 locaux en Provence Alpes Côte d’Azur 21 Octobre 2013.
3ème colloque international des programmes locaux et régionaux de santé, Mons 2008 Professionnels, jeunes, élus : apprendre à travailler ensemble ? Antonia.
La Gauche Gabéricoise 12/12/20071 La Gauche Gabéricoise.
Réseau ECLORE Cordouan
Réunion d’information OGEC 10 avril 2014
« ESPACE A »: ACCOMPAGNEMENT DES adolescents difficiles LYCEE DES METIERS JB BROCHIER Frédérique FIGNANI Professeur d’EPS
ATELIER SANTE VILLE de la Ville de Verdun Séminaire « Bien-être des habitants et Ateliers Santé Ville » Mardi 5 Octobre Metz PRESENTATION.
L’EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE
FIL CONDUCTEUR Solidaires et chaleureux, améliorons la vie et contribuons à l’épanouissement de chacun pour donner espoir en l’avenir. OBJECTIFS TRANSVERSAUXOBJECTIFS.
Centre Social LA MAISON SOLIDAIRE
Jonathan PRIOLEAUD Véronique REY. ECONOMIE : TRAVAIL - EMPLOI.
Présentation générale du projet
PROJET COMMUNE NOUVELLE
Contrat de Ville : Réunion du mercredi 4 novembre 2015
SERVICE DE PRÉVENTION ET DE COHÉSION SOCIALE DE WATERMAEL-BOITSFORT MISSION, PROJETS, RESSOURCES Novembre 2015.
REUNION PUBLIQUE DE CONCERTATION PLUm Phase PADD Bouaye 27 avril 2016.
Plan d’action Air Energie Climat de la Ville de Grenoble  Engagement dans le niveau 3 du Plan Air Énergie Climat métropolitain  Demande de labellisation.
Transcription de la présentation:

Réunion publique 13 mars2014 programme

réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

Urbanisme / Environnement Espaces verts Fleurissement / Embellissement Création des nouveaux Espaces fleuris Propreté de la commune Maintenir la qualité du tri réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

Urbanisme / Les Voiries Dans la continuité : requalification de lAvenue Terrenoire Réfection des chaussées ( rue des Vannes, rue Pasteur/Burie ) Réfection des trottoirs, plan pluriannuel Requalification axe départemental Aristide Briand / Avenue de la Gare/ Coopérative Voies douces : pistes cyclables, connexion avec les vélo voies Piste cyclable devant lHôtel de Ville avec possibilité dencorbellement dune passerelle réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

Etude des bilans énergétiques Certificats déconomie dénergie Isolation thermique des immeubles Remise aux normes des chaufferies et de adaptation des réseaux en fonction de loccupation Réfection des cours décoles Sécurisation des accès Urbanisme / Bâtiments Scolaires réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

Aire de jeux pour enfants rue Jacques BELL (quartier du Sillon du Lys) City Stade, implantation Parc GRIMONT Dans la continuité informatisation et mise en place du numérique dans les classes décoles Centre Ville étude par un bureau durbanisme de référence Urbanisme / Sports et loisirs réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

Culture réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

Créer un véritable service culturel Mettre en place un service culturel au sein de la Mairie Nommer un responsable en charge de ce service Affecter une ou un assistant chargé de la communication Dédier un technicien à la préparation des manifestations Intégrer lactivité de la Bibliothèque dans lorganisation des activités culturelles Doter Saint-Julien dune salle de spectacle et de représentations Culture réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

Culture Les objectifs Organiser les manifestations dans un lieu adapté aux besoins des artistes et des spectateurs Maintenir lidentité culturelle de notre commune Favoriser le lien social à travers dévènements intergénérationnels autour dun thème Privilégier une politique tarifaire favorable aux Sancéens Développer la transversalité avec les écoles de lagglomération troyenne : CFA, IUT, école de design… réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

Les grandes orientations du programme: Continuité des manifestations suivantes: Festival Artistes en Seine Soirées musicales : concert, danse, théâtre Tempo rade brésilienne et concert de clôture Expositions de peinture Création de nouvelles animations Ballades nocturnes autour des petites histoires de quartier de Saint-Julien Développer les échanges culturels avec notre ville jumelée, Rivergaro Monter un spectacle vivant intergénérationnel (cirque, danse, théâtre, musique, etc.…) Culture réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

Citoyenneté réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

Citoyenneté réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

Citoyenneté réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

Citoyenneté réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

Citoyenneté réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

Les Affaires Sociales réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

Les Affaires Sociales 2. Les ainés et les personnes à mobilité réduite

Les Affaires Sociales 2. Les ainés et les personnes à mobilité réduite 3. L accueil en mairie 1.Analyse des besoins sociaux

Les Affaires Sociales 2. Les ainés et les personnes à mobilité réduite 3. L accueil en mairie 1.Analyse des besoins sociaux 4. La petite enfance

Les Affaires Sociales 2. Les ainés et les personnes à mobilité réduite 3. L accueil en mairie 1.Analyse des besoins sociaux 4. La petite enfance 5. L épicerie sociale

Les Affaires Sociales 2. Les ainés et les personnes à mobilité réduite 3. L accueil en mairie 1.Analyse des besoins sociaux 4. La petite enfance 5. L épicerie sociale 6. Les jeunes

Les Affaires Sociales 2. Les ainés et les personnes à mobilité réduite 3. L accueil en mairie 1.Analyse des besoins sociaux 4. La petite enfance 5. L épicerie sociale 6. Les jeunes

réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

Constat état des lieux Etudes des besoins en équipements et infrastructures Compléments déquipements Stade de la Burie Parc André GRIMONT création dun City stade et quelques aménagements LE SPORT & ASSOCIATIONS réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

CITY PARC réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

SPORT ET ANIMATION Réactiver un forum des associations Création dautres activités Nous souhaitons que chaque club puisse créer un évènement annuel Souhait de rapprocher les scolaires avec les clubs de sports réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

PREVENTION DES RISQUES / SECURITE La gestion des risques consiste à évaluer et anticiper des risques ainsi quà mettre en place un système de surveillance et de collecte systématique des données pour déclencher des alertes et des actions adaptées.

PREVENTION DES RISQUES / SECURITE ACTION GLOBALE SUR LE TERRITOIRE COMMUNAL IMPLICATION DES CITOYENS POLICE MUNICIPALE ACTIONS PREVENTIONS réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

PREVENTION DES RISQUES / SECURITE ACTIONS DE PREVENTION Intensifier celle ci auprès de la population jeune. Dynamiser le Conseil Local de sécurité et de Prévention de la Délinquance pour en faire un dispositif de pilotage des actions de prévention plutôt qu'un seul rendez-vous de partage d'information). Continuer à développer des actions en s'appuyant sur le service de prévention municipal. Mettre en œuvre un accompagnement des familles et des écoles pour ne plus laisser d'enfants seuls aux sorties de classes. réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

PREVENTION DES RISQUES / SECURITE Agir dans l'école pour prévenir les comportements violents et irrespectueux Développer les ateliers de soutien scolaire. ORGANISER UN SYSTEME DE VEILLE ET D' ALERTE EN MATIERE DE RISQUES MAJEURS ET NOTAMMENT LES INONDATIONS Soutenir les habitants qui sont le plus exposés aux risques et particulièrement les plus vulnérables. Faire évoluer le PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE au fil des expériences passées. réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

PREVENTION DES RISQUES / SECURITE POLICE Construire avec le chef de la police municipale une nouvelle organisation des patrouilles et dintervention sur le territoires ( fréquences et horaires variables). Intégrer la surveillance et un dispositif d'intervention dans les écoles et les lieux publics dans le schéma de veille territoriale. Augmenter les contrôles ( vitesse et d'alcoolémie) aux heures de passages des transits de véhicules sur les axes les plus fréquentés et les quartiers utilisés pour le transit. réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

PREVENTION DES RISQUES / SECURITE Intensifier les surveillances de routine lors des départs en vacances. Mettre en place des protocoles d'intervention pour stopper les nuisances de voisinage. Améliorer le suivi en matière de gestion des risques concernant les établissements recevant du public (ERP). réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

PREVENTION DES RISQUES / SECURITE Implication des citoyens « Les meilleurs acteurs pour agir sur la sécurité des habitants sont les habitants eux mêmes ! » Mener une campagne d'information continue auprès des populations pour diffuser les bonnes pratiques ( Foyers, écoles, Etablissements médico-sociaux) Documents écrits ( information, site internet de la mairie) Réunions thématiques dinformation réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

Affaires Scolaires réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

Affaires scolaires réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

Affaires Scolaires réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

Affaires Scolaires réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

Affaires Scolaires réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

Nos grands projets Rénovation et extension de lhôtel de ville Création dune nouvelle salle polyvalente Création dun restaurant scolaire réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

PROJET e Extension de la Mairie à létage réunion publique – 13 mars 2014 Extension salle du conseil et des mariages

Extension sur larrière de la Mairie réunion publique – 13 mars 2014 Construction sur larrière de la mairie

Arrière de LHôtel de Ville Piliers prévus pour extension Création dun ascenseur réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

plan réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

Descriptif des travaux Mise en accessibilité Extension sur larrière de létage Nouvelle de salle du conseil Création de bureaux à létage Création dun ascenseur sur larrière Réfection toiture et façade Hôtel de ville réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

Budget des travaux Budget estimatif Extension sur larrière Réfection de la toiture Création de la salle de conseil Réfection des façades Création de bureaux Accessibilité Subvention globale Reste à charge réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

Projet salle polyvalente Extension sur le devant réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

Salle polyvalente Salle Polyvalente deuxième phase Extension du bâtiment du Bowling Une salle de 520 m² sans poteau, équipée dune scène et de loges, passerelle technique Entrée, vestiaires, sanitaires, cuisine, rangements. Descriptif des travaux réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

Perspective réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

Budget Prix global estimé Subventions: Grand Troyes 20% Conseil Général et Région Reste à charge de la commune réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

Restaurant scolaire Restructuration en restaurant scolaire

Restaurant scolaire Salle polyvalente mutation vers restaurant Mutualisation des moyens et des équipements Un ensemble de salles acoustiques Capacité daccueil 350 enfants en 2 services Création de salles de repos Cuisine équipée de réchauffage Self service avec présentoir et vitrine réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

Grands projets réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

Budget prévisionnel Dépose des existants Création de salles réfectoires petits et grands Réfection cuisine agrandissement Création self Salle de repos Espace vert Total Subvention Reste à charge réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

Les finances Récapitulatif Investissement global Voiries trottoirs pistes cyclables Rénovation de lHôtel de Ville Salle polyvalente Restaurant scolaire Rénovation des groupes scolaires Imprévu ________ Total réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens

Investissement dans la continuité du mandat précédent Extension stade de la Burie Subvention : Grand Troyes / Région Conseil Général / Fédération Reste à charge Requalification avenue Terrenoire Subvention du conseil général Reste à charge Informatisation des écoles Subvention européenne Reste à charge Total à charge réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens