Résultats dune enquête réalisée de juillet à septembre 2010 auprès de 100 élèves de lEcole de la Citoyenneté

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Transcription de la présentation:

Résultats dune enquête réalisée de juillet à septembre 2010 auprès de 100 élèves de lEcole de la Citoyenneté

Prendre la parole … 65 % osent prendre la parole plus souvent.

Prendre la parole … 65 % 68 osent rencontrer des personnes quils nauraient pas osé rencontrer avant.

Prendre la parole … 65 % se sentent plus à laise dans les entretiens dembauche.

Prendre la parole … 65 % ont abordé en famille les sujets traités à lÉcole

Prendre la parole … 65 % lont abordé avec des amis.

Prendre la parole … 65 % avec des élus, des journalistes, des responsables associatifs…

Vivre ensemble 70 % ont davantage limpression dappartenir à un pays et pas seulement à un quartier, une ville.

70 % 83 Vivre ensemble sont toujours en contact

70 % 83 Vivre ensemble recommandent lÉcole. 91

70 % Vivre ensemble sont favorables à la création dun réseau de type «Facebook» réunissant tous les participants de lÉcole.

70 % Vivre ensemble Tous apprécient les échanges avec dautres jeunes, lopportunité de sexprimer librement, le vivre ensemble, la solidarité, les rencontres avec des personnalités

66 % se déclarent intéressés ou très intéressés, lorsquils entendent parler de politique. … Être acteur dans la cité

66 % 51 se sont investis, depuis lÉcole, dans une action bénévole. … Être acteur dans la cité

66 % se sont inscrits sur les listes électorales. … Être acteur dans la cité

66 % … Être acteur dans la cité LÉcole a aidé 73% des participants à se sentir plus citoyen.

% 67 … Être acteur dans la cité L École a changé leur regard sur la société

% 67 … Être acteur dans la cité LÉcole a changé leur regard sur la société Sur les élus

% 67 … Être acteur dans la cité LEcole a changé leur regard sur la société Sur les élus Sur la justice

% 67 … Être acteur dans la cité LEcole a changé leur regard sur la société Sur les élus Sur la justice Une majorité affirme mieux comprendre les règles de fonctionnement et le rôle des institutions.