La Technique Responsoriale

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le verbe être Person Verb Translation Je suis Tu You are Il/Elle est
Advertisements

Halloween!!!.
From Gospel to Hip Hop: Gospel 3DP6
Monodie, bourdon, polyphonie Musique au Moyen Age chapitre III Musique au Moyen Age chapitre III.
Architectures sonores La répétition, élément structurant du discours musical (4)
10 Survival Phrases Survival Answers 5/6 With Mr Angry Potato Head and Mrs. Mildly-Angry Carrot-Face.
3 façons de poser des questions
French 1 – Term The verb JOUER.
Écoute complémentaire
Livret de compétences: Palier 3 compétence 5: la culture humaniste
La musique.
Aquarelles from Marcel REYNAERT Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps. Getting old is the best to live a long life.
Par: Brianna Crouse et Rebecca Carroll
Jeu de Révision pour lexamen final 2ème Semestre.
Leçon 8: Un concert de musique africaine
Quelques erreurs communes à cause de v. parce que avant et après.
La transposition est un procédé de la traduction qui consiste à passer une catégorie grammaticale utilisée dans la langue de départ à une autre catégorie.
Perfect tense with ÊTRE. When do you use the perfect tense with être?  The perfect tense with être is also used to describe an action in the past which.
le futur et le conditionnel
Le souvenir de l’esclavage dans la musique Noire Américaine
Start with verb ? in the ? tense Start with verb ? in the ? tense Change the ? of my participe passé with ? Change the ? of my participe.
Cartel d’identification de l’œuvre
LeMoyen-Age et son « mono-poly »
L’Opéra.
Vous devrez écouter des extraits musicaux tout au long de cette présentation. La musique se lancera lorsque vous aurez cliqué sur le petit bouton du haut.
Ô peuple fidèle Ô peuple fidèle,
Le Motet du XIIIe Siècle
La musique Jazz. Selon L’encyclopédie Larousse «Musique afro-américaine créée au début du xxe siècle par les communautés noire et créole du sud des États-Unis,
ACTIVITIES. Indiquez si les pronoms soulignés sont directs ou indirects dans les phrases suivantes. 1.Ton petit frère te derange toujours. 2.C’est ma.
Histoire des arts Introduction.
Participe Présent, ou le Gérondif
Sonneur 10/3  What do you like to do in your spare time?  Do you think the French do similar activities?
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Drake.
FAMOUS ENGLISH WRITERS Look at the document and tell who it is about.
Asking For Introductions - Questions. L’Introduction There are several ways of asking questions in French but in this case when we are introducing somebody.
de Jean-Claude Boudet, Serge Moulinier et Jean-Patrick Allant
Histoire des arts: le souvenir de l’esclavage dans la musique noire-américaine Laurine EURIAT.
Here I Am to Worship Light of the world You stepped down into darkness Opened my eyes let me see Beauty that made His heart adore You Hope of a life spent.
Tu aimes quelle sorte de musique?
Histoire des Arts Le souvenir de l’esclavage dans la musique noire-américaine Joy Xu.
Les Pronoms Direct & Indirect.
Bellwork avril. Bellwork – AY 6 avril Jour de congé – Pas de classe.
Comment l’art résiste…
Mots du jour Pauvre Riche L’homme Le Femme Pannier vagabond.
Les verbes français Objective: Understand the tense of the verbs and how to conjugate your very first verb.
Fais correspondre! Faire du VTT Faire du camping Faire du canoë
Tammy Wynette Stand by your man Sometimes it's hard to be a woman Parfois il est difficile d’être une femme Giving all your love to just one man Donner.
Are these sentences grammatically correct??? I request that he arrive at 6pm. I request that she be in her seat when the bell rings. Final Answer? YES!
La musique Gospel Max CASSOU.
Les genres du XX e siècle.  Origines  Évolution  Particularités  Œuvres connues  Principaux interprètes  Au Québec  Analyse d’une pièce  Bibliographie.
Se Presenter en Anglais
Abraham. The period of the patriarchs is difficult to date with accuracy, but scholars estimate that Abraham’s birth was approximately 1810 BC Abraham.
Imparfait/passé composé review
F4 – Tablettes de Station Unité 3 – Le Petit Prince et le passé.
Autofiction as (self-)criticism: some suggestions from contemporary Brazilian literature Sonia Miceli.
THE SIMPLE PAST/PRETERIT SIMPLE
Mes loisirs Learning Objectives In this lesson you will learn to talk about what activities you like to do/ or don’t like to do.
Les Vacances La compréhension auditive. Compréhension 1.6 Sébastien 1.Where does Sébastien sometimes go in the Summer? 2.At what time of the year does.
Le vendredi 4 décembre et la semaine de la 7 décembre Les Déscriptions Learning Objectives: To understand how to describe personal qualities. To be able.
Les matières Go through the powerpoint. Copy down the school subjects in French & English Write sentences to give your opinions on the different subjects.
Nobody Knows Personne ne connaît. Nobody knows the trouble I've seen, nobody knows but Jesus. Nobody knows the trouble I've seen, glory, hallelujah! 1/10.
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
Perfect tense with ÊTRE. When do you use the perfect tense with être?  The perfect tense with être is also used to describe an action in the past which.
L’imparfait/imperfect:. The imperfect is another past tense which is used in three different circumstances: 1)Descriptions in the past:  Descriptions.
DM. L2- Sem. 1 – Oct § 1- l. 1-3 A joke. A nigger joke. That was the way it got started. Not the town of course, but that part of town where Negroes.
Être verbs in the passé composé Most verbs take avoir in the passé composé but there are some verbs which take être. allervenir arriver resterentrerretourner.
(Un amour tellement beau)
JC2 - LE PASSE COMPOSE with ÊTRE
The last grammatical concept
Transcription de la présentation:

La Technique Responsoriale Thématique 1 La Technique Responsoriale thématique 5ème

MAYINGO de LAMBARENA— Bach to Africa C’est un chant traditionnel africain (inspiration J.S.Bach), chanté par un chœur mixte et une voix soliste, a cappella. Le caractère de l’œuvre est joyeux, entraînant, vivant… thématique 5ème

MAYINGO de LAMBARENA— Bach to Africa (2) Dans l’introduction, la soliste fait appel au choeur qui lui répond. Ce passage n’est pas chanté mais parlé. Dans la première partie, le soliste chante et le chœur lui répond : c’est ce que l’on appelle la technique responsoriale. Le chœur mixte chante en polyphonie . A chaque intervention, il chante la même phrase mélodique. La deuxième partie est très différente : il n’y a plus de dialogue entre la soliste et le choeur. Chaque voix a son importance. Les voix du chœur entrent à tour de rôle : on parle d’entrées successives. thématique 5ème

Go Down Moses. Spiritual. États-Unis. XXè siècle Formation : Une voix soliste : voix de basse Louis Armstrong un chœur mixte : ensemble de voix d’hommes et de femmes. un accompagnement instrumental qui comporte : une batterie, un piano, une contrebasse, un orgue et sur le dernier couplet, une trompette soliste et des vents.   Le texte de Go Down Moses est religieux. C’est de la musique religieuse. Soliste (Louis Armstrong) Chœur    Dialogue en questions-réponses Go Down Moses est un chant responsorial : jeu de questions-réponses entre le soliste et le chœur.   thématique 5ème

Go Down Moses. Spiritual. États-Unis. XXè siècle (2)   Go down Moses Way down in Egypt land Tell all Pharaoes to Let My People Go! When Israel was in Egypt land... (Let My People Go !) Oppressed so hard they could not stand... (Let My People Go!) So the God seyeth: 'Go down, Moses Let My People Go!' So Moses went to Egypt land... He made all Pharaoes understand... (Let My People Go!)   Yes The Lord said 'Go down, Moses Way down in Egypt land Tell all Pharaoes to Let My People Go ! Thus spoke the Lord, bold Moses said: (-Let My People Go!) 'If not I'll smite, your firstborn's dead' God-The Lord said 'Go down, Moses Let My People Go!' Let My People Go thématique 5ème

Go Down Moses. Spiritual. États-Unis. XXè siècle (3) Go Down Moses est un « negro spiritual » : un chant religieux chanté à l’origine par les esclaves noirs américains.   Dans ce « spiritual », les esclaves pouvaient chanter leur désir de liberté : « Let my people go ! » (« Laisse mon peuple partir ! »). thématique 5ème