Un petit déjeuner chez Amanda Breakfast at Amanda’s house

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je mappelle Sabrina et jai quatorze ans. Jhabite à Paris dans un appartement. Normalement pour le petit déjeuner, je mange des cérèales et du pain grillé
Advertisements

LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
When you talk about food, you will often want to say some potatoes or some coffee. To do this, you need to use different words in French. With masculine.
Le Futur OBJECTIVES Saying what you are going to do
Bien Dit 1 chapitre 6.1 vocab Exprimons-nous conversation.
BDI- CH6.1 La Nourriture bon appétit !.
BDI- CH6.1 Bon appétit!.
À quelle heure il se lève?
Il est quelle heure?.
Nous allons…….. apprendre des verbes nouveaux manipuler les verbes
Le verbe FAIRE au présent
Du pain.
Le petit-déjeuner américain :
Écoutons Dans la famille de Frédérique, chacun mange quelque chose de différent au petit-déjeuner. Chosis l’image qui correspond à ce que chaque personne.
Qu’est-ce que Mme Richard prend pour son petit-déjeuner?
Lesson 3 Warm up. Lesson 3 Warm up Put the sentences in order from a to f. Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non,
1. le miel = honey 2. ___ beurre = _______ 3. ___ sucre =_________ 4. ___ pain =__________ 5. ____ pains au chocolat=_________ 6. ____ croissants=____________.
How do you conjugate a regular –er verb? You drop the –er Ex: parler  parl jouer  jou travailler  habiter 
Notre visite à la boulangerie Our visit to the baker’s shop.
Ma mère va acheter ___ épinards au marché. Ma mère va acheter des épinards au marché. My mother is going to buy some spinach at the market.
1st Things 1st Traduisez en français: 1. I’m hungry and thirsty. 2. How about going to the café? 3. Good idea! Let’s go!
Le Père et La pomme Ecrit par Madame Johnston. La mère est dans la maison.
Bienvenue le 25 avril (38) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS -La nourriture française --IR verbs -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT Complete.
Au petit-dejeuner Vocabulary French One Chapter 6.
UNITÉ 9 : LEÇON 34 – PARTIE A : le verbe VOULOIR.
7a1 translate into French!. 1.For breakfast at home I ate some toast with jam and I drank some orange juice. It was delicious. 2. For lunch I go to the.
The partitive article If we want to say ‘some’ or ‘any’ in French, for instance ‘some coffee’, ‘any bread’, we need what is called a partitive article,
Qu’est-ce que tu prends au petit déjeuner?. Qu'est-ce que tu bois au petit déjeuner?
Boire & Manger. Je mange des céréales. Est-ce que tu manges des œufs? Ma sœur mange du yaourt. Nous mangeons des croissants. Est-ce que vous mangez du.
Bien Dit! 1 Chapitre 6 Bon appétit!.
Combien en voulez-vous?
Notes le 10 mai POUVOIR (to be able, can) je peux nous pouvons
Jeopardie Chapitre 5.
Contractions with à and de
Vocabulaire électronique
Vocabulary French One Chapter 6
En France, au petit déjeuner, on mange… En Angleterre,
OBJECTIF: USING THE PARTITIVE TO DESCRIBE WHAT ONE EATS
GEM FRN 202 Module 2.
L’heure (Time) Quelle heure est-il? Il est une heure (it’s 1:00)
Le monstre du réfrigérateur
Un petit déjeuner chez Samantha Breakfast at Samantha’s house
Food and drink Objectives
QUELLE HEURE EST-IL?.
THIS IS Jeopardy. THIS IS Jeopardy With Your Host... Madame Togbe.
Avoir et Faire Une revue.
Unité 2 – L’art de la nourriture
KEY LANGUAGE GRADE 6 / YEAR 1 / TERM 4.
Vocabulaire 3.2 Français II.
To ask/tell time Quelle heure est-il? Il est … heures.
Daily Routine and Times.
Les expressions du restaurant
Conversations Chapitre5
Les expressions avec avoir
La famille ER conjugaison
Contractions with à and de
La chandeleur.
Quelle est la date aujourd’hui?
KEY LANGUAGE P5 / PLS1 / BLOCK 4.
À la maison : The following vocabulary will be useful for parents/carers who wish to practise their French and use some phrases with their children.
Grammar Flash Cards La révision.
KEY LANGUAGE P4 / PLS1 / BLOCK 4.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 1.
Quelle est la date aujourd’hui?
Vocabulaire l’heure.
Français I – mardi le 19 décembre horaire quotidien
Combien en voulez-vous?
La Négation = never = not ever Ne + verb jamais = no one = not anyone
Near future You will use this tense whenever you wish to talk about an action which is going to take place shortly or in the near future. There are roughly.
Allons au café! Français 1.
Transcription de la présentation:

Un petit déjeuner chez Amanda Breakfast at Amanda’s house

Trivia du jour On mange combien de pain en France? Il y a combien de boulangeries en France?

Il est huit heures du matin. It is 8:00 a.m.

Amanda a faim! Amanda is hungry!

Elle veut prendre le petit déjeuner. She wants to have breakfast.

Elle va à la boulangerie pour acheter une baguette Elle va à la boulangerie pour acheter une baguette. She goes to the bakery to buy a baguette.

Elle va faire une tartine Elle va faire une tartine. She is going to make bread with butter or jam.

Elle coupe la baguette en deux. She cuts the baguette in two.

Elle beurre la baguette avec le beurre Elle beurre la baguette avec le beurre. She butters the baguette with butter.

Elle met de la confiture sur la baguette. She puts jam on the baguette.

Elle mange la tartine. Elle est délicieuse. She eats the tartine Elle mange la tartine. Elle est délicieuse! She eats the tartine. It’s delicious!

Elle n’a plus faim! She’s no longer hungry!

Questions Comment est Amanda ? Qu’est-ce qu’Amanda veut prendre? Qu’est-ce qu’Amanda va faire ? Qu’est-ce qu’Amanda met sur la baguette ? Quand est-ce qu’Amanda va manger ? Comment est la tartine ?

Mettez dans l’ordre logique _____ Elle beurre la baguette avec le beurre. _____Elle n’a plus faim ! _____Il est huit heures du matin. _____ Elle coupe la baguette en deux. _____ Elle va à la boulangerie pour acheter une baguette. _____Elle mange la tartine. Elle est délicieuse ! _____ Elle veut prendre le petit déjeuner. _____ Amanda a faim! _____ Elle met de la confiture sur la baguette. _____ Elle va faire une tartine.  

Vrai ou Faux? Amanda a soif! Il est huit heures du soir. Amanda veut faire une quiche. Amanda va à la boulangerie. Amanda coupe la baguette en trois. Amanda beurre la baguette avec du Nutella. Amanda mange la tartine. La tartine n’est pas bonne du tout!