Copiez l’objectif et faites correspondre l’action avec l’endroit.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Révision FSL10 – Unité 4. Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 4. (The) ____________ Le film d’horreur Un tremblement de terre L’histoire (f) 12.
Advertisements

Direct object pronouns : me, te, le, la, nous, vous, les Direct object pronouns replace a noun that is not the subject of the verb.
L’accord du participe passé 1.In French, the past participle of verbs conjugated with avoir must agree in gender and in number with the direct object when.
Les pronoms relatifs Qui, que, dont, où.
SWBAT discuss possible future events.
Copiez l’objectif et dites l’objet on utilise pour l’action.
Copiez l’objectif et sortez partie 1 du Silence de la Mer.
Copiez l’objectif et dites-moi ou je trouve la nourriture suivante.
Copiez l’objectif et mettez au passé.
Copiez l’objectif et répondez aux questions avec votre partenaire.
Le pronom “y” Chapitre 3.
Copiez l’objectif et complétez les phrases!
Copiez l’objectif et répondez aux questions.
Point de départ In Leçon 6B, you learned about indirect objects. You are now going to learn about direct objects. © 2015 by Vista Higher Learning, Inc.
Copiez l’objectif et faites correspondre les expressions.
SWBAT discuss reciprocal actions.
Les Compléments d’Objets Directs
Copiez l’objectif et décrivez comment vous célébrez vos anniversaires.
4.2.5 Je peux prédire le futur
Révision des pronoms y et en
Le pronom personnel FRAL11.
Les pronoms objets directs
Laquelle celle Auquel celui
Le passé composé Temps de l'indicatif
Copiez les objectifs et mettez les phrases au passé.
SWBAT discuss past events.
LES PRONOMS D’OBJET DIRECT
Copiez l’objectif et sortez vos notes sur l’histoire.
Unité 3 Unité 3 – Home Sweet Home.
Copiez l’objectif et étudiez pour 5 minutes.
Copiez l’objectif et répondez à la question.
IB/AP Faire maintenant
Copiez l’objectif et répondez aux questions avec un pronom.
Copiez l’objectif et trouvez le mot qui a une définition similaire.
Français 2 Chapitre 5 Partie 2
La grammaire.
Le 26 septembre 2017 Le 28 septembre 2017
Copiez l’objectif et répondez aux questions avec un pronom direct.
Le Passé Composé Review the verbs by clicking anywhere outside the picture. Review past participles of verbs, by clicking outside the action button. In.
Le Participe Présent Partie C p. 391.
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes.
L’accord du participe passé au passé composé
Copiez l’objectif et identifiez les articles.
Le verbe aller au présent
Les loisirs et les passe-temps Un article pour le journal
LE PASSÉ COMPOSÉ FORMATION ET EMPLOI.
I eat lunch in the cafeteria
Les choses que les jeunes volent des autres jeunes
Placement et formation
Français II – lundi le 11 décembre horaire quotidien
Le passé composé (Avoir)
Les Pronoms Chapitre 2.
Le passé composé.
LE passé composé PART 1 Aux. Avoir.
SWBAT discuss their preferences. ____ roman ____ frites ____ école
A Les verbes dire, lire et écrire p. 238 The verbs dire (to say, tell), lire (to read), and écrire (to write) are irregular. INFINITIVE dire lire je dis.
A Note the forms of the irregular verb connaître (to know). connaître
Les pronoms objet direct et indirect
Point de départ In Level 1, you learned to use indirect and direct object pronouns. Now you will learn to use these pronouns together. © 2015 by Vista.
OUVREZ VOTRE TEXTE pR53.
Le Passé Composé.
Pratiquons! Les Prépositions
Les pronoms compléments
Point de départ In Leçon 2A, you learned how to negate verbs with ne... pas, which is used to make a general negation. In French, as in English, you can.
Les pronoms personnels
Copiez l’objectif et décrivez votre famille en 5 phrases.
La concordances des temps
Copiez l’objectif et répondez aux questions.
Transcription de la présentation:

Copiez l’objectif et faites correspondre l’action avec l’endroit. Faire des expériences S’amuser avec ses copains Rendre un livre S’entraîner Déjeuner Le CDI Le complexe sportif Le laboratoire La cantine La cour de récréation SWBAT place object pronouns in sentences written in the past.

Les Pronoms au Passé FranÇais II

Révisons Quels sont les pronoms directs? Le, la, les Quels sont les pronoms indirects? Lui, leur Quels sont les pronoms directs ET indirects? Me, te, nous, vous Quels sont les pronoms d’âne (donkey)? Y, en

La Position Avant Entre Après Le présent Ex. Je t’invite. Ex. Il n’y va pas. 2. Au passé composé Ex. Tu en as acheté? Ex. Nous ne lui avons pas parlé. Verbe + infinitif Ex. Ils vont la chanter. Ex. Vous ne pouvez pas leur écrire.

Le Passé avec les Objets Directs- Regardez bien! Est-ce que tu as regardé les vidéos hier soir? Oui et je les ai aimées beaucoup! Est-ce que tu connais la fille là-bas? Non, je ne l’ai jamais vue avant ce moment. As-tu rendu les livres à la CDI? Bien sûr! Je les y ai apportés ce matin. Que voyez-vous?

Le Passé avec les Objets Directs Avec les objets directs ET le verbe avoir, il y a un accord (an agreement) avec le participe passé. C’est comme le participe passé est un adjectif. Comment fait-on un adjectif féminin? Masculin? Masculin plurial? Féminin plural? C’est la même chose pour les participes passés!

Le Passé avec les Objets Directs Singulaire Plurial Masculin - -s Féminin -e -es Ex. Je l’ai acheté. (l’ = le sac à dos = masculin singulaire) Ex. Elle les a mises. (les = les lunettes de protection = féminin plurial) Ex. Nous ne l’avons pas vue. (l’ = la fille = féminin singulaire) Ex. Tu les as jetés? (les = les papiers = masculin plurial) Cette règle est juste pour les pronoms directs. Il n’y a pas d’accord pour les autres pronoms.

Révisons: Accord ou Pas d’accord? Je l’ai sorti__ (l’ = la caculatrice). Elle lui a donné___ (lui = à Lucie) Nous les avons cherché__ (les = les étudiants) Tu y es allé__ (y = à + l’école) Ils en ont mangé__ (en = des légumes) Accord! (Je l’ai sortie) Pas d’accord! (Elle lui a donné) Accord! (Nous les avons cherchés) Pas d’accord avec le pronom (Tu y es allé[e]) Pas d’accord (Ils en ont mangé)

Pratiquons! Remplacez le pronom direct. Jean-Baptiste a rendu le livre. ____________________________________ Nous n’avons pas aimé notre retenue! J’ai vu la documentaliste. Tu as reçu les bonnes notes? Ils n’ont pas raté les examens. Il l’a rendu. Nous ne l’avons pas aimée. Je l’ai vue. Tu les as reçues? Ils ne les ont pas ratés.

Copiez l’objectif et refaites les phrases. SWBAT demonstrate speaking ability. -Tu m’as rendu le livre? Oui, je ________________________________ Elle n’a pas écrit la rédaction. _____________________________________ Nous avons passé les interros hier. Il n’a pas écouté les professeurs.

Copiez l’objectif et étudiez pour 5 minutes. SWBAT demonstrate knowledge of chapter 4 part 1 vocabulary.