Ouille! J’ai besoin de faire la recherche!!
Pas de devoirs! Ceci est un travail en classe! Nous allons faire la recherché et l’écriture en classe.
BUT: - Pour démontrer la connaissance au sujet d'une matière médiévale plus en détail - Pour recueillir des informations de copie scolaire et de sources en ligne - Pour créer un argument (thèse) et le soutenir utilisant les ressources scolaires - Pour démontrer des qualifications en récapitulant, en paraphrasant, et l'utilisation des citations
Rubrique: TOTAL 45 points Le travail préparatoire (-2 par jour en retard) /5 Format (page titre, utilisation des paragraphes, utilisation appropriée des citations) Dissertation (l'information soutient le rapport de thèse, écoulement logique, & d'introduction ; conclusion) /25 Bibliographie (à faire grâce à la page de références donnée en classe) Notes de références (4 pages MINIMUM attachée) Total /45
Sujet: Il faut choisir un sujet qui t’interesse: En Égypte? En Grèce? En Rome? Dans les Moyens Ages? Dans La Renaissance?
Exemples: 1. Jeanne d'Arc - Pourquoi Jeanne d'Arc est-elle une figure féminine forte dans l'histoire? Quelles sont les qualités qu'elle représente en tant que leader? 2. Les croisades - Quelles ont été les causes qui ont conduit aux Croisades dans l'Europe chrétienne? Quels ont été les impacts à long terme des croisades? 3. La peste noire - Quels facteurs ont permis à la peste de se propager si vite? Quels sont les impacts à long terme de la peste pour l'Europe? 4. La guerre de cent ans - Quels changements ont eu lieu dans l'Europe médiévale à la suite de ce conflit entre l'Angleterre et la France? 5. Les Vikings - Quels ont été les impacts à long terme de l'exploration et de la conquête du Viking pour l'Europe médiévale? Comment la vision commune d'un Viking est-elle une fausse représentation?
Étape 1 – Restreigner le sujet Choisissez UNE question sur laquelle vous souhaitez vous concentrer (par ex: Qu'est-ce qui l'a causé? Pourquoi était-il important? Pourquoi a-t-il échoué ou réussi? Pourquoi les gens l'ont-ils ou déteste-t-il?) C'est ce dont votre essai sera question: répondre à cette question! Lisez votre sujet et trouvez des informations liées à la question.
Étape 2 – Trouver des sources! Recherchez le catalogue de la bibliothèque pour des livres ou des articles sur votre sujet général. Regardez dans la table des matières ou l'index (à l'arrière) pour des informations liées à votre sujet réduit. Une fois que vous trouvez quelque chose, lisez-le rapidement. Est-ce que cela contredit la question?
OUI - Photocopiez la page (ou prenez des notes détaillées) OUI - Photocopiez la page (ou prenez des notes détaillées). Notez le nom de l'auteur, titre, année, etc., en haut de votre page. NON - Admettez la défaite et lâchez-le. Réessayer. Regardez une ressource différente ou essayez un terme de recherche différent.
Étape 3 – Quoi Faire maintenant… Lis-les. Lentement. Ne vous bousculiez pas avec le vocabulaire, concentrez-vous uniquement sur les grandes idées. Pendant que vous lisez, cherchez les pièces qui répondent à votre question. Soulignez, ou copiez les phrases… 4-5 qui semblent les plus importantes. Répétez avec toutes les sources
Étape 4 – Lier tout cela ensemble Une fois que vous avez fait cela pour toutes vos sources, vous avez ce dont vous avez besoin pour créer un aperçu. Choisissez trois points de vos sources qui répondent à votre question initiale. Écrivez chaque point dans votre plan.
Page Titre (La Vielle methode) Titre par Ton Nom Mme Leroux HIST10 Le 18 mai 2017
Titre Haut (Nouvelle Methode) En haut à gauche: Ton Nom Mme Leroux HIST10/Per2 Le 18 mai 2017
Bibliographie Nom, Prenom. Titre. Publieur, année. Example: Trueman, John and Dawn Trueman. The Enduring Past. Ryerson Press, 1964. Use the Reference button in Word to help you, or visit a work cited website if you are unsure.
Il y a de l’aide en ligne pour le format: http://frederictonhigh.nbed.nb.ca/ Bonne Chance!