Ouille! J’ai besoin de faire la recherche!!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La question sur corpus.
Advertisements

Bonjour  Warm-Up Comment ces photos sont similaires?
Chaque objectif est evalue independament
Recherche d’informations
Devenez journaliste pendant la 1ère Guerre mondiale
Vous collez cette fiche à gauche
MÉTHODOLOGIE DU DIAPORAMA
Table des matières, citation, mise en page
COLLEGE LES GORGUETTES CASSIS
Chien et Chat – page 3 ***All work completed for this book should be kept in a journal or kept together in your binder. A) Avant de lire, traduisez ces.
Ecriture collaborative d’une dissertation en classe
Réaliser un Diaporama ML PATINEC – 03/2017
Le Discours D’un Orateur
L’essentiel à retenir BUDI - Vision partenaires
Prendre des notes en classe:
Leçon 2 En ville Writing prompts.
Visite guidée - session 2
Le système scolaire français
La famille.
Titre de l’œuvre Fiche méthode n°7 M. Berche, M. Pezet et M. Tou
L’écriture personnelle
Maintenant à toi Dans un paragraphe bien construit (thèse, développement des idées, conclusion), donne-moi ton opinion sur le sujet assigné ou choisis.
Exemple de diaporama pour l'histoire des arts
French Introductory 1 / ATS1061
À la fin de la classe, finissez les activités 1, 2, et 3
Suivez les instructions!
Exposé d'Histoire-géographie réalisé par Prénom Nom, classe
Lire et comprendre… Pour devenir un lecteur expert, il est important de pratiquer la lecture active. C’est-à-dire mobiliser plusieurs stratégies tout.
Comment nous faisons la science…
Projet: Jeu des métiers Nom: Prénom:
Why? = pourquoi La réponse:
Ouille! J’ai besoin de faire la recherche!!
Semaine 4 Essai semaine 4.
Problématiques/plans/rédaction
Trouvez des exemples des choses suivantes:
Notes 7.2 La masse volumique, la flottabilité et les fluides
Formation sur les bases de données relationnelles.
L1 Technique informatique
Deuxième projet: Les théories du complot
Comment éviter le plagiat
conclure la transaction Ignite session de réflexion nº 11
Mind mapping.
Présenté devant le jury formé de:
ECRIT Types d’écrits: L’article de presse
Vendez vos inscriptions Ignite session de réflexion nº 6
Introduction du thème: Qu’est-ce que signifie ‘la culture’ en 2017?
Faire une stratégie de recherche- Projet d’intégration
03- Evaluation Access 2003 Cette évaluation comporte des QCM (1 seule réponse) et des Zones à déterminer dans des copies d’écran.
Question: Comment les moines envisageaient-ils l’architecture du monastère cistercien?
Bilan de projet pour [Nom du projet]
BIO1130 LAB 4 MICROÉVOLUTION.
Objectifs Pourquoi utiliser EndNote ? Créer une base de données EndNote.
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Méthodologie du commentaire
7- Nouveaux services pédagogiques pour les élèves
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Diapositives 3: Droits et responsabilités en démocratie
Écriture d’un texte ou d’un discours
Itinéraires : Utilisez ces diapositives et notes pour créer votre projet. Une capsule temporelle contient des objets ou des souvenirs d'une année donnée.
COMMENT UTILISER CE MODÈLE
Français II – mardi 31 janvier horaire quotidien
Principales stratégies de compréhension en lecture
L’élaboration d’une fiche de lecture : éléments méthodologiques
Les Canadiens de Montréal ont gagné La Coupe Stanley 24 fois, plus que toutes les autres équipes de la LNH. Leur dernier championnat a été en 1993.
Parler devant ses camarades
Méthodologie du travail de synthèse
Comment rédiger un article ou un communiqué de presse
Traitement de TEXTE 2 Stage – Semaine 3.
Le droit de vote au fil du temps
Classe de CE1 Année scolaire 2018/2019 Classe de CE1
Transcription de la présentation:

Ouille! J’ai besoin de faire la recherche!!

Pas de devoirs! Ceci est un travail en classe! Nous allons faire la recherché et l’écriture en classe.

BUT: - Pour démontrer la connaissance au sujet d'une matière médiévale plus en détail - Pour recueillir des informations de copie scolaire et de sources en ligne - Pour créer un argument (thèse) et le soutenir utilisant les ressources scolaires - Pour démontrer des qualifications en récapitulant, en paraphrasant, et l'utilisation des citations

Rubrique: TOTAL 45 points   Le travail préparatoire (-2 par jour en retard) /5 Format (page titre, utilisation des paragraphes, utilisation appropriée des citations) Dissertation (l'information soutient le rapport de thèse, écoulement logique, & d'introduction ; conclusion) /25 Bibliographie (à faire grâce à la page de références donnée en classe) Notes de références (4 pages MINIMUM attachée) Total /45

Sujet: Il faut choisir un sujet qui t’interesse: En Égypte? En Grèce? En Rome? Dans les Moyens Ages? Dans La Renaissance?

Exemples: 1. Jeanne d'Arc - Pourquoi Jeanne d'Arc est-elle une figure féminine forte dans l'histoire? Quelles sont les qualités qu'elle représente en tant que leader? 2. Les croisades - Quelles ont été les causes qui ont conduit aux Croisades dans l'Europe chrétienne? Quels ont été les impacts à long terme des croisades? 3. La peste noire - Quels facteurs ont permis à la peste de se propager si vite? Quels sont les impacts à long terme de la peste pour l'Europe? 4. La guerre de cent ans - Quels changements ont eu lieu dans l'Europe médiévale à la suite de ce conflit entre l'Angleterre et la France? 5. Les Vikings - Quels ont été les impacts à long terme de l'exploration et de la conquête du Viking pour l'Europe médiévale? Comment la vision commune d'un Viking est-elle une fausse représentation?

Étape 1 – Restreigner le sujet Choisissez UNE question sur laquelle vous souhaitez vous concentrer (par ex: Qu'est-ce qui l'a causé? Pourquoi était-il important? Pourquoi a-t-il échoué ou réussi? Pourquoi les gens l'ont-ils ou déteste-t-il?) C'est ce dont votre essai sera question: répondre à cette question! Lisez votre sujet et trouvez des informations liées à la question.

Étape 2 – Trouver des sources! Recherchez le catalogue de la bibliothèque pour des livres ou des articles sur votre sujet général. Regardez dans la table des matières ou l'index (à l'arrière) pour des informations liées à votre sujet réduit. Une fois que vous trouvez quelque chose, lisez-le rapidement. Est-ce que cela contredit la question?

OUI - Photocopiez la page (ou prenez des notes détaillées) OUI - Photocopiez la page (ou prenez des notes détaillées). Notez le nom de l'auteur, titre, année, etc., en haut de votre page. NON - Admettez la défaite et lâchez-le. Réessayer. Regardez une ressource différente ou essayez un terme de recherche différent.

Étape 3 – Quoi Faire maintenant… Lis-les. Lentement. Ne vous bousculiez pas avec le vocabulaire, concentrez-vous uniquement sur les grandes idées. Pendant que vous lisez, cherchez les pièces qui répondent à votre question. Soulignez, ou copiez les phrases… 4-5 qui semblent les plus importantes. Répétez avec toutes les sources

Étape 4 – Lier tout cela ensemble Une fois que vous avez fait cela pour toutes vos sources, vous avez ce dont vous avez besoin pour créer un aperçu. Choisissez trois points de vos sources qui répondent à votre question initiale. Écrivez chaque point dans votre plan.

Page Titre (La Vielle methode) Titre par Ton Nom Mme Leroux HIST10 Le 18 mai 2017

Titre Haut (Nouvelle Methode) En haut à gauche: Ton Nom Mme Leroux HIST10/Per2 Le 18 mai 2017

Bibliographie Nom, Prenom. Titre. Publieur, année. Example: Trueman, John and Dawn Trueman. The Enduring Past. Ryerson Press, 1964. Use the Reference button in Word to help you, or visit a work cited website if you are unsure.

Il y a de l’aide en ligne pour le format: http://frederictonhigh.nbed.nb.ca/ Bonne Chance! 