Réunion dinformation de Manigod

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Révision du Plan de Prévention des Risques (PPR) naturels de La Clusaz Réunion publique d'information 20 février 2012.
Advertisements

Assemblée Plénière du Conseil des Sages 30 Novembre 2012.
SYNDICAT MIXTE DU SCOT PIC SAINT-LOUP - HAUTE VALLEE DE L’HERAULT
Juin 2009 Réseau Aquitain des Acheteurs Publics responsables
La Z.A.C. de la gare : une formidable opportunité au service de lintérêt général pour répondre aux attentes et aux exigences des Avonnais. PRIORITE AU.
Loi dorientation et de programmation pour la ville et la rénovation urbaine Loi n° du 1 er août 2003.
La question du stationnement Centre-ville de Brest
2- LE COLLEGE DANS SON QUARTIER
EEDD dans les nouveaux programmes de 5° Un exemple en sciences de la Terre.
LOGO Thème 5. Les services publique. Company Name Les soujéts 1. La notion et les types des services publiques 2. Lorganisation et.
Pays des Vallons de Vilaine
Leçon G : Etude de cas : Le Caire (Egypte)
MAIRIE Bât. ANNEXE jardinier Local info principal niv 0 Local info secondaire 1 niv 1 Local info secondaire 2 niv3 63 m 120 m Bât ANNEXE 3 Bât ANNEXE 2.
Les procédures applicables aux immeubles d'hébergement collectif Le cas de l' immeuble L. à St-Denis.
Le tour de France pour laccès aux soins et le droit à la santé
Un petit montage pour vous montrer la réalité de lEolien….
Ville de Saint-Eustache Organisation municipale de la sécurité civile
Nos forêts, une ressource naturelle à protéger! Animation offerte par le Réseau In-Terre-Actif.
Éco-quartier Centre multifonctionnel / Aréna
Prise en compte des loisirs de sports et nature dans le cadre des documents durbanisme.
Parc naturel régional Scarpe-Escaut
BIENVENUE Réunion Publique 25 Novembre 2011 Ensemble pour Boulieu.
LES ENCHERES AU SERVICE DE LA POLITIQUE AGRI-ENVIRONNEMENTALE
Ordre du jour Présentation de Lambersart En Mouvement (LEM)
BRAGEUL Olivier COULON Jérémy DERAMAIX Guillaume WIART Xavier
Les opérateurs dimmeuble Ils sont choisis par les propriétaires (ou leurs bailleurs / syndic). Ils respectent une convention dont les termes sont définis.
Le Projet Educatif Territorial
Une vision pour la métropole Claude PRIVAT Conseiller municipal Candidat à la mairie et au conseil de l’ Agglo (Notre chaîne Web) DC TV ELECTIONS MUNICIPALES.
La commune de Saint Hilaire des Loges
Biens en état d’abandon
SCOT Arlysère – Haut Val d'Arly
Les 6 étapes de la recherche…
Cest comment ici ? Créateurs dactivité en milieu rural – les jeunes en action Recrutement de 5 jeunes suédois et 7 jeunes lozériens Reportages vidéo par.
Les bonsaïs Présenté par le site Mespps.com
Révision du Plan de Prévention des Risques naturels du Grand-Bornand
DRIRE Antilles-Guyane Division environnement, énergie
PPRT de la société DE SANGOSSE sur la commune de Pont du Casse
Peymeinade : la question du stationnement
Présentation par le Comité d'initiative. Chaque jour, la Suisse perd en… qualité de vie surfaces de production agricole espace vital naturel 2.
VILLE DE SAINTE-ANNE-DE-BEAUPRÉ Budget 2015
La Gauche Gabéricoise 12/12/20071 La Gauche Gabéricoise.
L’AMENAGEMENT FORESTIER. L’aménagement c’est : L’ensemble des analyses, des synthèses et des choix qui vont permettrent d’organiser les actions à conduire.
ZEOFILTRE STOC/MARKETING/ZEOFILTRE – 10/2011 Mots clé : assainissement non collectif, irrigation, micro-station, fosse toutes eaux, fosse septique, filtre.
Leçon 4 : Vos autorités locales. Municipalités en Colombie- Britannique La Colombie-Britannique est divisée en 162 communautés appelées municipalités.
Structure de la présentation Constructions hors de la zone à bâtir 1.Bases légales 2.Procédure ▐Rôle de la Direction de l’aménagement, de l’environnement.
BUDGET 2015 SÉANCE D’INFORMATION DU 16 DÉCEMBRE Danielle Rioux, ma, cpa, cga, oma Trésorière.
Conseil départemental de l’Ordre des Infirmiers des Alpes Maritimes
La Planification.
PAYS D’ENHAUT Gestion des résidences secondaires Présentation du 30 avril 2006 Gestion des résidences secondaires, un défi pour les communes et les régions.
GAMME BIOXY STOC/MARKETING/GAMME BIOXY – 03/2012 Mots clé : assainissement semi collectif collectif, irrigation, micro-station, fosse toutes eaux, fosse.
Trois structures juridiques possibles pour les PRES : -groupement d'intérêt public -établissement public de coopération scientifique -fondation de coopération.
Jumelage Valophis Habitat, OPH du Val de Marne-Expansiel Office Municipal d’Habitation de Montréal.
Ultra compacte, simple et très économique.
Des Groues et des couleurs pour les Blossières Version 1.0.
:le quartier durable d’Hammarby (Suède)
HOMEXPO ? HOMEXPO est le premier salon grand public gratuit, spécialisé en immobilier résidentiel organisé en Belgique. HOMEXPO regroupe sous le même.
Constat d’huissier en PROMESSESPROMESSES REALITE DANS LE PLU DIISPOSIITIIONS APPLIICABLES À LA ZONE UZC La zone UZC correspond aux secteurs urbanisés.
Tremplin pour le logement
Présenté par le collectif « Transports pour tous »
Réunion Publique Mardi 26 mai 2015 Zone de rencontre quartier « rue Basse » …. Qu’est ce qui nous attend ?... Exigeons d’être consultés ! Réunion publique.
La ville grandeur Nature de Beau séjour  environ 78 hectares  Résidences: équiper de chauffe-eau solaire  logements pour 7500 habitants  mixité.
Urbanisme PLU et confort acoustique. Sommaire I- CBo Territoria II- Présentation de Beauséjour III- Pourquoi avoir choisi la ville de sainte marie ? IV-
Projet commun Un territoire en forte croissance La Réunion a connu et connaîtra encore pour les 20 ans à venir une très forte croissance tant dans le domaine.
Tavannes Plateau d'orange Projet de construction d’un nouveau paddock.
Paul Larocque, préfet. Mirabel Deux-Montagnes Des Moulins.
Presswood Molded Pallets. Votre Fournisseur de Palettes Au Meilleur Prix GLOBAL EXPORT.
Commune de Saint Prouant Révision du Plan Local d’Urbanisme Réunion publique de concertation et tables rondes: Phase 1 - diagnostic Réunion publique de.
Financement des transports publics 5 mai 2008, Didier Livio La recherche ouvre le débat Bilan de la consultation-forum sur le financement et la régulation.
« Le président de l'établissement public de coopération intercommunale adresse chaque année, avant le 30 septembre, au maire de chaque commune membre un.
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. Michel CHOMET Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES.
Transcription de la présentation:

Réunion dinformation de Manigod

Au menu Le CAO Les grands malentendus Annecy 2018 Le cas particulier de La Clusaz Une avalanche dabsurdités Questions/Débat

Les grands malentendus: la finalité Lorganisation des jeux na pas pour but daméliorer le cadre de vie de la ville hôte mais….. dorganiser un événement au bénéfice du CIO contre une notoriété pour la ville hôte. ( A QUEL COÛT!)

Les grands malentendus: lécologie La ville hôte échange lorganisation des jeux contre une notoriété, tout en dégradant et polluant son territoire. Il ny a pas de jeux écologiques, les impératifs du CIO (canons à neige, transport, logement) tuent toute attitude respectueuse de lenvironnement. Lamélioration du réseau ferré grâce aux JO est une supercherie.

Les grands malentendus: le droit Le CIO impose son organisation très précisément, dictée par les télés et la ville hôte doit sy plier. Le territoire est mis à la disposition du CIO et les règles habituelles (PLU et POS ) seffacent devant une loi cadre. (une fois le dossier de candidature signé, le territoire est abandonné au CIO).

Les grands malentendus: le financement Le CIO finance le coût de fonctionnement ( hors police, soins médicaux et autres),avec une partie des droits télés, tandis que la ville hôte paie toutes les infrastructures utiles et inutiles plus les impôts du CIO! Les engagements de létat restent prudents sur les financements et ne garantissent pas un déficit attendu. Toutes les villes hôtes ont dû payer pendant des années. Tout autre projet de développement du territoire est gelé.

Annecy 2018 La dèche, La vache et NOUS ? NOUS ?

Annecy Un territoire déjà très connu, déjà très touristique. Très peu de réserve foncière donc un fort impact sur les agriculteurs. Une équipe de candidature qui est tout le temps en retard, fait des erreurs, ne maitrise pas son sujet et ne veut pas répondre aux questions dun maire, de son conseil municipal ou du public. = DANGER En principe aucune chance mais « sur un malentendu »…….

Le cas particulier de la Clusaz

Lemprise du projet

Un site en zone rouge et bleue!

Après les Jeux

Ce qui attend la Clusaz Deux tremplins de saut ( 95m et 120m) dont on ignore lavenir dactivité. 4 parkings ( 2 légers et 2 lourds, où? Pour quels véhicules?) Des canons à neige et des systèmes de réfrigération des pistes ultra bruyants. Un bois massacré et un paysage à jamais détruit. Des travaux titanesques avec des nivellements de -25m à +1,5m. Des barrières grillagées fixes et autres installations non montrées sur les plans de candidature et exigées par le CIO ( confirmé par les habitants des Praz en Savoie) Des agriculteurs privés de leurs terres pour 4 à 6 ans et des terres rendues sans aucune garantie de fertilité. Un site en zone rouge et bleue sur le PPR. Des propriétaires de terrain non consultés et des propriétaires opposés. Des budgets de construction et de fonctionnement inconnus pour les tremplins. Une piste de fond qui sera inutilisable. Des années difficiles pour les commerçants. Allez écouter sur notre site le compte rendu du conseil publique de La Clusaz.

Photos du site des Praz en Savoie

Beaucoup de vent, une accumulation derreurs pour une avalanche dabsurdités Le Semnoz, terre de freestyle Passy facile Chameau nie Metz tes skis Cest NO

Le 6 Juillet (Sainte Colombe) Le 6 juillet 1885, Louis Pasteur pratique la première vaccination contre la rage.Louis Pasteur Le 6 juillet 1954, un chanteur encore inconnu Elvis Presley enregistre un disque pour l'anniversaire de sa maman à Memphis dans le Tennessee.Elvis PresleyMemphisTennessee Le 6 juillet 1957, John Lennon rencontre pour la première fois Paul McCartney à Liverpool. Ils vont former les Beatles.John LennonPaul McCartneyLiverpoolBeatles Le 6 juillet 2011 Le CAO, ivre de joie, se jette dans le lac

Questions / Débat