Province Immaculée Conception. WALTER Hno. CLAUDIO Hno. ARTURO Hno. CARLOS DANIEL.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Mouvement Eucharistique des Jeunes
Bonjour ! Je m’appelle Sr Marie Bénédicte et je suis ursuline…
TU ES LA AU COEUR DE NOS VIES.
Le vol de la prière.
Recueillement 1.
Recueillement 1.
Recueillement 1.
Recueillement 1.
Mouvement Eucharistique des Jeunes
Mouvement Eucharistique des Jeunes
Antienne – Michel Corboz
Comment rencontrer Dieu ?
Célébration de la parole.
Ensemble au Service de la Formation Intégrale de la Personne
Mon merci du 31 décembre Cliquez pour débuter.
Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Le Seigneur veut te rencontrer, dans ton cœur il veut rester. A son invitation tu ne.
Précieuses pensées dÉlisabeth Turgeon Tout à vous dans le cœur de Jésus.
Pour vivre de la Vie de Dieu. Cest un signe efficace de la présence et de laction de Dieu dans nos vies. Il comporte toujours un signe et une parole.
Dans quel état êtes-vous arrivés ce matin?
C'est un petit moment de détente.... Lisez seulement si vous avez du temps pour Dieu mais j'ai été bénie quand j'ai vu la fin.
Sont-ils heureux…? Comment devenir moine…?
Manuel ... un clic par diapositive
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Recueillement 1.
On se demande pourquoi…
Célébration Mercredi des cendres
Le vrai Sens du… «Notre Père».
Lettre d'une femme au Seigneur Diapo à déroulement automatique
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
Rencontrer Jésus.
« J’ai découvert l’Evangile au sein de ma famille car je suis née dans une famille chrétienne ; à la messe chaque dimanche et à l’école au temps de catéchèse.
24 heures avec le père Eugène Prévost en prière Ô Jésus, tes ardeurs menflamment Méditation No 34 Et cet amour que tu portes à tous les hommes, ô ineffable.
Seigneur, je te remercie
Thibault, un chrétien catholique dans l’Eglise de la Drôme
GLOIRE A DIEU AU PLUS HAUT DES CIEUX, PAIX SUR LA TERRE
POEME DU BONHEUR  .
Quelle est votre destination ?
LE BER PRÉSENTE : J'AI TROUVÉ LE VRAI DIEU
Conversation avec votre enfant intérieur
Voici de quoi réfléchir, même si le soleil est absent présentement !
Le combat intérieur Romains
Notre Père.
Le “Notre Père” By Martina Ciabatti.
Que voulons-nous transmettre ?

Recueillement 1.
Si je vais tout au fond de moi Je trouverai le Père
Mon amour.
14 novembre e dimanche ordinaire Il vient, le Seigneur, gouverner le monde avec justice.
PRIERE AVANT DE COMMENCER LE TRAVAIL
Etape 5: Jésus nous libère du mal et de la mort.
Vers les hauteurs de la mystique paulinienne
Confusion des sentiments
LITURGIE DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2014
Dieu Tout-puissant et Père,
Sixième enseignement Proposer l’acte de foi et recevoir l’Esprit Saint
Recueillement 1.
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
Notre Père Une prière au suivant. Bonjour
Père, nous te disons merci,
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
Devine qui c’est : Mettre le son !.
4ème dimanche de Pâques Année B Dimanche 26 avril 2015.
DIEU EST LA VIE ETAPE 1.
Je crois bien l’avoir appris au catéchisme : « le baptême me fait enfant de Dieu. »
Chers Educateurs, chères Educatrices,
Les téléphones Mettre le son à fond..
Transcription de la présentation:

Province Immaculée Conception

WALTER Hno. CLAUDIO Hno. ARTURO Hno. CARLOS DANIEL

Bonjour, je suis frère Carlos et depuis le début de cette année (2013) j'accompagne deux jeunes qui sont dans notre Maison de Formation à Lujan de Cuyo. C'est une expérience très intéressante et profitable. Les jeunes, Walter et Daniel, ont la possibilité de faire l'expérience de vie de communauté, de connaître les Frères, de savoir comment vit et travaille une communauté de Frères, puisque la Maison de Formation se trouve insérée dans un établissement, le collège San Pablo. Cela rend possible le contact direct avec la mission éducative des Frères. On offre ainsi aux jeunes la possibilité de participer à quelques-unes des activités pastorales que réalise le collège : Catéchèse rurale, volontariat, groupes de jeunes, mission, etc.

Autres expériences que nous pensons offrir aux jeunes c'est le sens de la vie de prière. Ils sont à un moment de discernement de l'appel de Dieu pour la vie et nous pensons qu'il est très important de cultiver l'intimité avec Jésus ; pour cela, pendant l'année nous réalisons les exercices de Saint Ignace dans la vie quotidienne. Nous, les frères, nous sommes appelés à être la présence vivante de Jésus au milieu des jeunes, pour cela nous voulons que les jeunes en formation le connaissent, l'aiment et lui consacrent leur vie pour être d'autres Christ. En tant que Maison de Formation, nous essayons en plus de leur offrir du temps pour la formation académique, la connaissance de la vie et l'œuvre de Jean-Marie de La Mennais et de la Congrégation, la spiritualité et la pédagogie mennaisiennes. Je remercie Dieu de cette opportunité qu'il nous offre d'accompagner en même temps que mes frères de communauté, Arturo et Claudio, les jeunes en formation. Que son amour miséricordieux rende la semence féconde. siembra.

Bonjour, je m'appelle Walter, j'ai 24 ans et je vis à Luján de Cuyo, Mendoza, dans la Maison de Formation. J'étudie Sciences de l'Education. Je vais commencer ma dernière année. Depuis le mois de mars, je vis en communauté avec Daniel et trois frères, Arturo, supérieur, Claudio et notre formateur, Carlos. Nous sommes dans ce qu'on appelle le "Postulat" où nous avons des activités en plus de nos études. Je suis animateur de la préparation au sacrement de confirmation qu'offre le collège, et je suis catéchiste d'un petit groupe de 4 enfants qui se préparent au sacrement de l'Eucharistie dans une zone rurale, assez éloignée de la ville. Je participe aussi au groupe de jeunes mennaisiens qui font une mission annuelle. Au Collège, nous accueillons les élèves qui arrivent chaque matin et nous partageons la "grande" prière du début de journée. Nous, (Daniel, le frère Carlos et moi) nous avons une heure de prière chaque matin après les exercices de St Ignace. Ensuite, nous nous consacrons à l'étude personnelle et plus tard nous allons au cours à l'université.

Ce que je vis est une grande joie car je peux m'interroger et commencer à apporter des réponses à ce que Dieu m'a demandé. Dans les moments de prière, je prends des forces pour continuer à discerner. Là où je trouve Jésus, je peux vivre dans la joie et l'amour qu'il a pour moi et pour tous ceux qui m'entourent. Je crois fermement que c'est dans la prière et dans le partage avec les jeunes que Dieu veut que je sois. C'est pour cela que j'encourage tout le monde à s'interroger : "Qu'est-ce que Dieu veut pour moi ?" afin de pouvoir travailler ensemble au Règne de Dieu et continuer l'œuvre que le Père Jean-Marie de la Mennais a laissé à tous les Mennaisiens. Je leur demande de m'inclure dans leurs prières et que le "tata" (papa) Dieu les bénisse. Je vous embrasse Walter A Muñoz

Bonjour, je m'appelle Daniel Astudillo, j'ai 22 ans et j'habite à Lujan de Cuyo, Mendoza, dans la Maison de Formation depuis le mois de mars de cette année (2013), je suis accompagné par les frères qui sont dans cette communauté. Actuellement je suis des cours de "Sciences sacrées" et je commence les dernières années de ma carrière. J'ai la chance d'être un ancien élève du collège où je me trouve aujourd'hui. J'ai toujours considéré ce collège comme ma maison et Dieu m'a fait cadeau de pouvoir faire cette jolie expérience de vie communautaire. Nos jours commencent tôt. Tous les jours nous accueillons les élèves les plus petits quand ils entrent en classe, et le jeudi, nous passons dans les classes pour faire une prière pour les vocations. Le jour passe en prière, étude et quelques activités pastorales. Les quelques tâches pastorales que je fais sont : animer différents groupes d'enfants, la confirmation et un groupe de jeunes qui se préparent à être catéchistes dans une école rurale. Je fais aussi partie du groupe de Jeunes Mennaisiens.

Je me sens vraiment très heureux de pouvoir faire cette expérience et de continuer à chercher ce que Dieu rêve pour moi, où veut- il que je sois son collaborateur. Alors que je commençais à me poser la question de cette forme de vie, une personne m'a dit que je devais être patient et demander à Jésus de m'apprendre à écouter sa voix, ne pas avoir peur de faire silence et de laisser Jésus parler en moi, voilà ce qu'aujourd'hui je veux partager. Maintenant je vous invite à avoir le courage de dire comme Samuel : "Parle, Seigneur, ton serviteur écoute." N'aie pas peur de te poser la question :"Où est-ce que Dieu rêve que je sois ?" Je rends grâce à Dieu pour la vie qu'il me permet de partager comme un petit cadeau qu'il me fait chaque jour. Un salut à tous et que Marie, notre Mère nous accompagne et nous bénisse toujours. DANIEL O. ASTUDILLO

La Vie : Un cadeau qu'on doit offrir.