Dialogues globaux Share Reflect Connect Engage envision Partager Réflechir Se rélier lancer Projeter =

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Voyages de jeunes.
Advertisements

Lycée Jean Moulin - Béziers - France
ATELIER 1 ATELIER 1 Module 3 TICE et développement professionnel
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Participez dès aujourdhui au répertoire des SSII sur technologies Microsoft Guide pour la mise à jour du profil Société pour être visible sur
De Cannes 2011 à Rio Après la mise en production du Film Search et le lancement de la campagne « La Paix par la Connaissance » avec Olfact.
Valorisation des résultats de la recherche vue par les producteurs : Quelle stratégie? Atelier thématique international « Biodiversité des ressources naturelles.
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
1Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA) CAP (Consolidated Appeal Process) Section Les Appels Globaux (CAP) octobre 2011.
UNE PLATEFORME DE SERVICES DÉDIÉE AUX ESPACES RÉGIONAUX INTERNET CITOYEN.
Deuxième réunion annuelle de lAfCOP CONTRIBUTION DE LA COP-NIGER Port Louis, du 27 au 30 octobre 2008 COMMUNAUTE AFRICAINE DE PRATIQUES EN MATIERE DE GESTION.
Café Mondial Based on text from the café to go reference guide. Authored by the World Café community.
Comment passer de direct à Or et plus ?
Stratégie de la FAO pour le Renforcement des Capacités (RC) A Core Function of FAO included in MTP under Functional Objective X Une vue densemble.
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Stratégie de contenu intégré Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du.
Définition de la Qualité Travaux avec les membres Assemblée du 16 novembre 2011.
Recherche-Action-Formation Quelles questions se poser ? Bernadette Charlier BIE 14 juin
L’entretien annuel Mai 2012.
Programme « LEurope pour les citoyens » 2007 – 2013 Orléans, 23 novembre 2010.
La Recherche en Ligne.
IKNOW Politics Le Réseau international de connaissances sur les femmes en politique.
Séminaire d'éducation des parents formation de la personnalité en cinq modules.
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Faire des vagues plus fortes Réseau provincial des CCVF Rapport sur la planification de la mise en œuvre 26 et 27 mars 2012.
Atelier de leadership Présentation du concept Montréal - Juin 2008.
« The Web Partnership » Septembre 2012.
Science et Technologie 1er cycle du secondaire
Stratégie des services correctionnels communautaires fédéraux (SSCC) - Vision jusquen 2020 Carmen Long, Service Correctionnel Canada Elizabeth White, Société
Rappel de la démarche La Conférence des Evêques de France, le Conseil National de la Solidarité, ainsi que près de 100 mouvements et services dEglise.
Grundtvig Nouvelles actions en Les actions du programme Grundtvig en 2008 Les partenariats éducatifs Les partenariats éducatifs Les bourses individuelles.
1 RÉAMÉNAGEMENT DES EFFECTIFS - prochaines étapes au Budget 2012 le 3 avril 2012 SMA (RH-Civ)
MONTER UN PARTENARIAT SOLIDAIRE Qui dit partenariat (solidaire ou non) dit : Curiosité et recherche dune meilleure connaissance de soi et de lautre, (prendre.
2 mai 2011 – Johannesburg, Afrique du Sud Atelier de lancement Transparency and Accountability Program (Programme pour la transparence et la responsabilisation)
par : Rachid NAFTI, Consultant Environnementaliste
Faire une percée dans les relations publiques interactives grâce aux médias sociaux… Notre expérience de la webdiffusion en direct dune conférence de presse.
1. Le processus du Forum ouvert 2. Cadre International pour lefficacité de la contribution des OSC au développement 3. Partenariat de Busan pour une coopération.
Dun coup doeuil Les cas cliniques guident une équipe ou un groupe de pairs au travers un processus dans lequel une personne présente un cas, et un groupe.
La voyage de Jean Pierre
Changement de limage de marque de Maxxam Octobre 2010 CONFIDENTIEL.
1 Compte rendu première rencontre Commission Coaching du lundi 16 octobre 2006 à Sceaux.
Créé par des jeunes pour les jeunes Un cahier de transition vers la 9 e année rédigé par les élèves de lécole secondaire St. Francis Xavier, à Mississauga.
Title slide as participants arrive.
Bureau de la dirigeante principale de linformation Bienvenue ! Table des conseillers en architecture dentreprise Rencontre du 4 juin 2009.
Le Forum Understanding Risk Haiti - UR Haïti
Le défi des 100 premiers jours ___________________________
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
Le rôle des médias sociaux en santé et mieux être.
Freedoms and Flexibilities AMSEP – Séminaire de l'innovation novembre 2014 Martin Fitches – Department for Work and Pensions - Ministère britannique.
PRINCIPES ET PROCESSUS OPERATIONNEL POUR LE DEVELOPPEMENT D’UNE POLITIQUE CULTURELLE* Patricio Jeretic, David Rosello Projet UNESCO : Utilisation des nouveaux.
RESEAU.
FORMATION CERF FORMATION TRAVAIL EN PARTENARIAT 5 SESSION ATELIER.
DIALOGUE STRUCTURE POUR QUE RIEN NE SE DECIDE SANS NOUS Dialogue Structuré.
1er octobre 2014 : Journée Mondiale de la Personne Âgée
Compétences relatives à l’employabilité
Une nouvelle activité pour le Club L Le Mentorat 8 mars 2010 Sigrid Willame Martine Van den Poel.
Le service de la charité (Diaconie), écoute et annonce de la Parole de Dieu, célébration des sacrements : trois tâches de l’Eglise qui ne peuvent être.
Le cybercarnet, un outil pour apprendre en société Par: Danis Michaud.
Conformité et le rôle du responsable
SOMMETS INTERNATIONAUX SUR L'ENVIRONNEMENT.
Interroger, partager, apprendre : Quelques conseils pratiques sur le recrutement & les nouveaux clubs.
Les contextes mondiaux
Pourquoi un Agenda 21 scolaire ?
Comité de service communautaire Projets du service.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Titre DATE. ÉLAN ONTARIO: c’est quoi? Il s’agit d’une ressource en ligne offrant des occasions de bénévolat et de l’inspiration pour tout ce qui concerne.
GUIDE pour la coopération Sud-Sud et triangulaire et le travail décent
Préparé par les Co-gestionnaires du CHM Togo Et présenté par le Cdt AGBETI.
Je suis petit et je Code Concours des Enseignants Innovants PIL - Local Forum 2015 TUNISIA République Tunisienne Ministère de l’Education.
A Formation Syndicale sur la liberté syndicale et la réforme structurelle des syndicats Du 5 au 16 Septembre 2011 Donner des effets à la mise en.
Plan sommaire ébauche du 11 juin 2011 Mandat: Congrès international Sociocratie 2013.
Transcription de la présentation:

Dialogues globaux Share Reflect Connect Engage envision Partager Réflechir Se rélier lancer Projeter =

Une Initiative Globale qui rassemble les gens de toutes les origines, de toutes les origines de toutes les cultures, de toutes les âges et de toutes les situations Dans une participation étroite, par le partage, la vision et la co-création du futur que nous voulons. Soutiens de lémergence de nouvelles synergies, collaborations et de la compréhension partagée des actions fondamentales que nous devons entreprendre pour créer une société équitable et prospère, et un futur! SE RELIER, IMAGINER, LANCER, REFLECHIR, ET PARTAGER

Le Contexte Global Tables à Rio+20 Nous allons engager la société dans un Dialogue Global à la Conference de Stockholm+40 en avril Les résultats seront communiqués aux leaders globaux et apportés à Rio+20.Conference deStockholm+40 Le Dialogue des 1000 Tables aura lieu pendant la Conference des Nations Unies au Brésil, Rio +20 (juin 2012), impliquant personnes dans des Dialogues Globaux et les résultats de 1000 Tables seront partagés avec les Chefs dEtat et les gouvernements. Les Dialogues Globaux seront conduits simultanément dans toutes les parties du monde, et seront connectés aux 1000 Tables, grâce à la technologie. ConferenceRio +20

Le Contexte Local Les Dialogues Globaux se passeront dans les diverses parties du monde dès maintenant, durant Rio+20 et au delà. Les Dialogues Globaux donneront vie aux aspirations locales, en donnant voix et expression à tous les échelons de la société, en donnant une image et en co-créant le futur que nous voulons. Burundi

Le Contexte Local A quoi ressemble un Dialogue Global, et que peut-il générer…

Comment cela a-t-il commencé… En novembre 2011, quelques personnes se réunirent pour explorer certaines questions: Comment pouvons-nous donner léveil à un sens global de responsabilisation, en ce qui concerne le futur que nous voulons? Comment pouvons-nous inspirer aux gens lenvie de se mettre au service du bien-être commun? En communiquant avec les autres, ils se rendirent compte que de nombreux autres gens exploraient les mêmes questions. Le projet en a résulté. Un Futur…Une Planète était né.

Piliers du Projet

Les pays engagés dans le Projet la Suède Le Brésil Les Etats-Unis La Suisse Le Danemark LEspagne Le Royaume Uni Le Portugal Le Mexique le Burundi Lîle Maurice La Nouvelle Zéland Le Japon Les Pay-Bas La Belgique 16 pays

Le Processus Se relier, Imaginer, Lancer, Réfléchir et Partager Le processus en 5 étapes devint la structure pour imaginer, co-créer et travailler pour le futur que nous voulons. Le processus est clair, simple, universel, et basé sur des principes de sagesse, au travers desquels les gens se sentent naturellement enclins à joindre, partager et collaborer.

Le Processus de Dialogue 1-SE RELIER Se relier à dautre et apprendre sur le sujet des principes du Dialogues Globaux Définir, en petits groupes, ce qui est le futur que nous voulons 4-REFLECHIR Réflechir et se demander: Que pouvons-nous mettre en œuvre pour soutenir la co-création de ce futur et de la société? 5-PARTAGER Lapport de chacun Le retour du groupe La création déquipes daction 2-IMAGINER Exercise- Faire montre dimagination, en cercles élargis, pour une société et un futur équitables et prospères Partager, dans des groupes plus larges, votre familiarité avec ce futur 3-LANCER En petits groupes, explorer les questions suivantes; 1. Que devons-nous apprendre, 2. Que devons-nous changer; 3. et, que devons-nous faire pour créer le futur que nous voulons?

LEQUIPE De toutes parts dans le monde, des personnes et des organisations se rassemblèrent pour partager cette initiative, et pour soutenir, au travers de leurs réseaux et contacts, lémergence de ce nouveau moyen de se rassembler, et de co-créer le futur et la société que nous voulons. Rejoignent la liste croissante des réseaux et organisations qui font, désormais, partie de lEquipe: The Natural Step International (TNSi), The Art of Hosting (AoH), ELIA – Ecological Living In Action, Masters on Strategic Leadership towards Sustainability Alumni (MSLSers), The Hub, Iniciativa Mundo Emergente (IMER-Brazil), TV Rio20.com (web-based TV).

Quen ressort-il? Les participants des Dialogues Globaux ont exprimé que la puissance de ce processus est telle quil impose lémergence dune voie nouvelle et complète pour formuler et faire interagir. jai trouvé stupéfiant que les gens, sans distinction de milieu, dexpèrience, de génération, de sexe, ou de catégorie sociale, puissent se rassembler et proposer une si large panoplie didées et de solutions il était si enrichissant de rencontrer et dinteragir avec des gens qui sintéressent et veulent simpliquer dans la façon dont nous vivons. Après avoir assisté à des Dialogues Globaux, je me rends compte que je ne suis pas seul. Ainsi, même individuellement, je peux faire progresser de qui fera la différence et contribuera à un futur soutenable….

Pourquoi votre contribution compte! Les Dialogues Globaux apportent une contribution, et vont nourrir un processus de décision plus vaste, ainsi que le partage dinformations au niveau local et global. Ils tendent à alimenter le mouvement de citoyens globaux, qui veulent représenter le changement nécessaire à une société et un futur équitables et prospères. Votre voix, votre apport et vos actions sont incroyablement importants pour léveil de lhumanité, en représentant le changement dont on a, maintenant, besoin.

Comment vous pouvez contribuer et participer Il y a différentes directions dans lesquelles vous pouvez avoir une part dans cette initiative: Participer – dans un Dialogue Global dans votre pays ou à travers nos Dialogues Globaux virtuels. Etre à lorigine dun Dialogue Global, dans votre pays ou votre communauté, votre réseau, votre organisation. Accueillir – en cooperation avec votre équipe de Dialogue Global virtuel, accueillant un évenement du Dialogue Global. Faciliter – devenir un animateur de Dialogue Global. Parrainer – apporter un soutien à un Dialogue Global en prodiguant des ressources financières, des talents requis, et/ou des locaux. Joindre lEquipe Internationale. N.B. une platforme en ligne; avec plus dinformation, sera prochainement lancée

Prendre contact Si vous vous sentez intéressé, ou avez des questions à poser, voici comment nous contacter: Pour les demandes dinformation concernant le lancement dun Dialogue Global dans votre pays, offrir un parrainage, participer à un Dialogue Global virtuel et les autres sujets qui concernent le Projet Global One Future…. One Planet, contactez Telma Gomes ou Stanley Nyoni Pour les questions qui concernent le partenariat et ladhésion à des réseaux internationaux, adressez-vous aux contacts ci-dessus Pour les demandes qui se référent au Processus de Dialogue Global et Facilitation, contactez Anneloes Smitsman Pour recevoir le Guide pratique des Dialogues Globaux et dAccueil, veuillez écrire à