Leadership expérience

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Journal de stage Retour d’expérience DERORE Sylvie ULM-Tournai VERSCHEURE Christian HEPH-Condorcet.
Advertisements

TEAM LEADER R&R. Qui suis-je? Étudiante en Psychologie en MA1 (Universidad de Granada) Full member in Talent Management (AIESEC in Granada) Team Leader.
What do you think about uniforms?. Class activities - Description de photos d'écoliers en uniformes - compréhension orale d'une interview sur les uniformes.
Les activités quotidiennes.
Leadership (c) Prof. Merlier / Arrayet / Brouyère / Wirth Slide no 1 INSTRUCTIONS DU TP LEAD 2016.
Leadership OBJECTIFS > AGENDA > EVALUATION Prof. P. Merlier /Arrayet /Brouyère/Wirth Slide no 1.
Un genre d'article d'information: l'interview Définition : démarche d'investigation qui a pour but d'obtenir des informations (ou des opinions) inédites.
Calcul de probabilités
Le cadre législatif et gouvernemental au Québec
Outils de suivi des compétences
Activité de mathématiques pratique pour les niveaux 1
PROGRAMME 2017 MATINALES RH
« Le métier fait pour moi »
7.9 Les entretiens annuels Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.9 Les entretiens annuels.
Leadership expérience
Quel bilan du dispositif de tutorat en psychiatrie en région ARA ?
Alain BAUER comportements gagnants.
Politique de formation continuée des directions du fondamental
Entretien avec... de véritables étudiant.e.s universitaires
La seconde POP L/T Seconde professionnelle à orientation progressive pour la filière transport et logistique.
7.10 Le suivi des évaluations annuelles Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.10 Le suivi.
BENEVOLE D’ACCUEIL AU COMITE 44
Recyclage régulier en assurances
Réunion de parents, saison École de patin Annie Sarrat, entraineure chef Pour cette partie, il est primordial que les participants comprennent.
Comment décrire les villes?
2017 © DESIGNRH La Boîte à outil RH.
Les loisirs et les passe-temps Un article pour le journal
TECHNOLOGIE 3ème Professeur : Baptiste DUMAS.
Aider les projets à passer à l’échelle
LE NUMERIQUE À STENDHAL pour les élèves et les parents
Colloque FIED Paris, 13 décembre 2017
Chapitre 1 : (Normal 32 si besoin) Titre du cours (Gras 44)
Les parcours Éducatifs et le DNB
TECHNOLOGIE 5ème Professeur : Baptiste DUMAS.
Responsable Petite et Moyenne Structure
Résultats PISA 2006 Quelques éléments
Les étapes clés de la construction d’un projet professionnel
Thématiques et TO Parcours Santé
UNASA La Rochelle - 15 novembre 2006
du Projet technologique ST2S
Quelle stratégie à adopter ?
التدريس بالكفايات وفق مقاربة الإدماج
Chapitre 1 : (Normal 32 si besoin) Titre du cours (Gras 44)
TraAM Le 11/12/2017 Réunion 2 (visioconférence) (travaux académiques mutualisés) Processus d’expérimentation des TraAM Orléans -Tours.
Méru - Bernadette Aubry
Portraits d’entrepreneurs
Nom DE LA CONTRIBUTION : THEMATIQUE :
Bilan de projet pour [Nom du projet]
Intégration Clore le projet ou la phase Elaborer la charte
Practice Leader Project Management & Agile
Leadership expérience
Journee pedagogique du 30 mars 2016
(c) Prof. HES Merlier v1 sept 2018
Leadership expérience
S. Dorsaz - R. Doureradjam
Etudier son marché : le bon réflexe pour une offre gagnante
Support de formation Administrateur Entretien individuel
La confiance de pouvoir réussir à résoudre un problème
Le Projet Personnel et Professionnel
Renforcer la présence Problèmes Solutions
Support de formation Administrateur Entretiens
Responsable de Développement Commercial
Bien convaincre.
Support de formation Administrateur Portail RH
TOUT SAVOIR SUR L’ÉVALUATION DE DÉPART
Référentiel DU BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Métiers DE L’ACCUEIL
Présentation aux étudiantes et étudiants-maîtres
Dossier de Candidature Palme de l’Expérience Citoyen
56% 74% 35 ans 75% PROFIL DES FRANCHISÉ(E)S
Thématiques : Google classroom Nom enseignant : Christophe Sieller
Transcription de la présentation:

Leadership expérience 3 Leadership expérience Instructions interview OUTILS D’ÉVALUATION TEAMPRODUCTION 2017 (c) Prof. Merlier / Boillat 2017, HEG Genève

Instructions de l’interview En semaine 8, nous vous demandons d’aller vous confronter à la réalité en allant interviewer un cadre; Chaque groupe choisira un cadre à interviewer; Le manager choisi doit avoir au minimum 2-3 ans d’expérience en tant que cadre, ainsi que gérer au minimum 5 personnes équivalent plein temps; La charte d’entretien (e1) doit être signée par tous les étudiants ayant participé à l’entretien et envoyée par e-mail à l’assistante du cours (magali.boillat@hesge.ch); En semaine 9, vous serez amenés à faire une restitution de l’interview menée en plénum. (c) Prof. Merlier / Boillat 2017, HEG Genève

(c) Prof. Merlier / Boillat 2017, HEG Genève Liste des questions Profil de la personne interrogée – Bref description du contexte Comment a-t-il accédé à la fonction de cadre ? Était-il préparé à cet exercice ? Cela correspondait-il à l’image qu’il en avait ? Quel est son quotidien de cadre ? Quelles sont ses activités-clés ? Quelles compétences lui semblent essentielles ? Qu’est-ce qui facilite son quotidien de manager ? Les recettes du succès ? Quels sont les éléments de soutien dans son activité ? Ses outils de manager ? Qu’est-ce qui perturbe son travail ? Quels sont les éléments qui freinent ou font obstacle à son activité ? Comment voit-il l’évolution de sa fonction depuis qu’il est en charge de diriger ? Qu’est-ce qui a significativement changé ? Peut-il se projeter dans le futur et décrire ce que sera, à son avis, le leader de demain ? Voit-il cela avec optimisme ou crainte ? Pour finir, quel est votre commentaire du collectif sur cet entretien ? Etes-vous surpris par ce que vous avez entendu ? (c) Prof. Merlier / Boillat 2017, HEG Genève