L’approche client chapitre 1 cours 4

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
TROIS PILIERS DE RESPONSABILITÉ
Advertisements

ATELIER VENTE 24 Mai 2008.
Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
La communication….
Révision des Traumas de Type I et Type II
MISE EN SITUATION FIGURE 1.1. MISE EN SITUATION FIGURE 1.1.
Lycée des Flandres Hazebrouck. 2 Un enseignement général et très professionnel répondant aux attentes et aux exigences des entreprises.
Une bonne réputation : durement gagnée, facilement perdue… Par Sophie Gagnon Directrice principale, relations publiques et gouvernementales.
Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Cher/es Participant/es, Lesprit de notre séminaire « Accès.
Une feuille est sur la table devant vous inscrivez: Votre nom; Le nom du Bureau Coordonnateur que vous représentez; Le nombre dheures que comporte votre.
Comptabilité et gestion: Plan général
Ergo-M-eta Manuel de l'entretien visant à compléter le questionnaire
La communication persuasive Chapitre 7
Construire un Business Plan
Rencontre pour les parents de la deuxième année
Recherche de partenaires privés Financement des clubs Document réalisé par le comité de pilotage de la formation des dirigeants - Boulouris - Juillet 2011.
Module 4 Exploitation. 2Aboriginal Banking Emplacement >Secteur très achalandé (véhicules et personnes) >Emplacement branché (image) >Accès et stationnement.
LES CONTRATS DE SOUS-TRAITANCE
Comment accueillir un invité
« Se préparer à un partenariat daffaires » en 6 étapes Présenté par : M. André Benoit Conférencier 16 et 17 février 2011.
Formation de focusing. Formation complète Si vous êtes débutant : Si vous êtes débutant : Initiation Initiation Initiation Si vous avez suivi la formation.
Le langage non verbal chapitre 4 cours 7
CDDNO et Forum des maires du nord-ouest : partenaires actifs du développement durable 23 octobre 2008, Cité dEdmundston.
FÉDÉRATION DES AÎNÉES ET AÎNÉS FRANCOPHONES DU CANADA
Lentrevue. Avant lentrevue 1. Connaître lentreprise 2. Connaître le poste à combler 3. Mettre en valeur son potentiel 4. Contacter ses références Peux-tu.
Changement de limage de marque de Maxxam Octobre 2010 CONFIDENTIEL.
Programme Type Service à la clientèle
La Voix du Client Présenté Par : * Mohamed Jaouhary
Communiquer pour vendre et mieux et plus
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Orientation Semaine 8. Ordre du jour Objectifs : Voulez-vous continuer vos études ? Contenu : 1.Exposé sur la formation universitaire 2.Exposé de l’orienteur.
UQAM, EDU7492 Georges Badeaux 15 octobre 2003 UQAM, EDU 7492 Georges Badeaux, octobre 2003 Entrevue de sélection mais avant de choisir votre cravate,
L’organisation & les responsabilités
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
LA GESTION DES PLAINTES À LA SIQ UNE NOUVELLE APPROCHE
Plan d’un texte argumentatif
1 Étude de marché sur Internet Les sondages sur le Net Come2001 Décembre 2006.
Évaluation des apprentissages et des compétences en enseignement supérieur 1er cours Claire Bélanger Chargée de cours Claire Bélanger Chargée de cours.
Stage dintroduction Programme dergothérapie 20 mars 2013 Hiver 2013.
Le candidat traite un sujet au choix parmi deux proposés dans la même discipline. Pour traiter le sujet choisi, en histoire comme en géographie : - il.
CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK. Une page facebook : pourquoi ? Profil vs pages : différences Créer une page Animer sa page Promouvoir sa page Mesurer.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
A vos côtés pour optimiser la retraite des chefs d’entreprises et des cadres dirigeants RECONSTITUTION DE CARRIÈRE CUMUL EMPLOI & RETRAITE ARBITRAGE DATE.
Approche client et communication
Management Définition: Le management est le processus par lequel le gestionnaire maximise l’utilisation des ressources de l’entreprise dans le but d’atteindre.
2 des 11 compétences de coach Présence du coach Mettre en action.
Vous venez de terminer le test de capacité à prospecter et conquérir des clients.1-Pour obtenir un rendez-vous au téléphone avec un prospect, pour motif.
Renforcement des relations : L'entretien en tête-à-tête
Les Services Kelly Formation sur l’éthique Présentation de base Août 2006.
Distinction entre candidat certifiable et hautement certifiable : exploration du vécu des symptômes Habiletés d'écoute Utilise les habiletés d'une écoute.
comment l’aborder de façon différente?
Préparation pour l’entrevue Centre d’emploi 2000 Connexion Emploi 627, rue Main Est, bureau 200 Hamilton, ON L8M 1J5 (905) poste 22.
Unit 03: Public Services Lycée Eastridge Madame Black
Qu’est-ce que le travail?
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
Gouvernance et démarche de qualité Crée par : Encadré par :
CONVERSATION EMPLOI UNITÉ LA VIE CONTEMPORAINE. PARTENAIRE A Partenaire A va poser les questions de sa feuille “ l’entretien d’embauche” à part B. Partenaire.
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
Présenter l’épreuve pratique
Préparé est présenté par : M. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
Introduction à la gestion de projet
1 Séance M-4 Entreprise en action A- Commerce de détail B- Service à la clientèle B- Service à la clientèle Robert Desormeaux.
Cours de portfolio H-EM A2015
Vous avez sans doute déjà connu le problème, vous lancez une application informatique et pour une raison inconnue, votre machine ne peut effectuer la commande.
LES SOINS PALLIATIFS Le rôle du bénévole.
Les soins palliatifs Le rôle du bénévole.
La gestion de la relation client
15 CHAPITRE ÉDITIONS DU RENOUVEAU PÉDAGOGIQUE INC. (ERPI) PARTIE V Contrôler Chapitre 15 LE CONTRÔLE ET L’ENGAGEMENT DES EMPLOYÉS.
 Être une jeune mère monoparentale de moins de 30 ans et  Avoir la garde d’au moins un enfant d’âge préscolaire, à temps plein ou en garde partagée.
Transcription de la présentation:

L’approche client chapitre 1 cours 4 Séminaire de communication Manon Migneault Stéphanie Landreville Sébastien Hénault Collège Lionel-Groulx. Groupe FCI Le vendredi 23 janvier 2009

Ordre du jour Introduction Présentation du cas #1 Invitée: Lilianne Desrochers,CIBC Présentation du cas #2 Entrevue avec Sylvain Hénault, CA Atelier

DÉFINITON Approche client : vise à déterminer les besoins particuliers du client afin d’y répondre de la façon la plus adéquate possible.

Mme Lilianne Desrochers Contexte Économique Invité: Mme Lilianne Desrochers (450) 437-0550 poste 222 http://www.CIBC.com

Empathie DÉFINITION : Capacité de se mettre à la place du client

L’écoute active Cesser de parler Éviter les distractions S’identifier au locuteur Être patient Éviter les disputer et les critiques Poser des questions

70 % des clients insatisfaits qui ne le disent pas, ne reviendront pas, tandis que ça baisse à 30% s’ils ont exprimé leur insatisfaction et ont été entendus

Lien avec la comptabilité Comment va-t-on chercher de nouveaux clients lorsqu’on part de zéro ? Quel stratégie emploie-t-on pour garder leur fidélité ? Qu’est-ce qui différencie l’approche d’un nouveau client particulier d’une entreprise ?

Lorsqu’un client ne veut plus de vos services, quel est votre réaction ? Quel est la première chose que vous dites au premier contact d’un nouveau client potentiel ? Malgré les restrictions publicitaires d’un comptable agréé, quel est votre stratégie d’augmentation de votre clientèle?

Si un client vous demande de lui offrir un service en lien avec votre expertise, mais que vous n’offrez pas ce dernier, que lui répondez vous? Quel est votre réaction envers les clients qui sont en retard sur leurs paiement? Malgré la crise financière, voyez-vous une différence envers le comportement de vos clients?

Depuis cette même crise, avez-vous une stratégie de fidélisation envers vos clients? Que croyez-vous que le futur financier nous réserve?

Principes fondamentaux Se différencier Fidéliser Écouter Anticiper les attentes Innovation & Adaptation

Travail personnel Évaluer le séminaire sur l’approche client. Compléter les fiches d’observation. Remettre votre réflexion personnelle sur ce que vous avez appris durant ce séminaire au début du prochain cours. Répondre aux questions de révision 1 à 5 dans votre cahier de préparation d’examen.