Répondant-e-s du recensement national des recherches sur le genre au 31/12/2011 S. Schweier©MPDF, CNRS & Th. Allard©UMR ESO, CNRS Répondant-e-s du recensement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le système éducatif en France
Advertisements

Formations et diplômes
Prévention en milieu scolaire
Comment financer sa recherche ? Trouver le bon financement public
Réseau Français pour la Santé Animale Groupe miroir de lETPGAH Séminaire du 29 octobre Afssa Maisons-Alfort Ecoles Nationales Vétérinaires: Expertises.
Organisation médicale Cadre Universitaire pour les formations de santé Professeur Jean Pierre FARCET XIes Assises – Lille – 11 & 12 décembre 2008.
Télécom Bretagne Une Grande École dingénieurs et un centre de recherche international dans les sciences et technologies de linformation.
Année Télécom Bretagne Une Grande École dingénieurs et un centre de recherche international dans les sciences et technologies de linformation.
R DALLEL INSERM U929, Neurobiologie de la Douleur Trigéminale
Continuum Bac- 3 / Bac + 3 Réunion « Action + »
PROGRAMME DES BOURSES. 1. Bourses de formation MASTER 2. Bourses de STAGE PROFESSIONNEL 3. Bourses de DOCTORAT 4. Bourses de POST-DOCTORAT 5. Bourses.
PARTENARIAT LYCEE DE L’ESSOURIAU – UNIVERSITE PARIS-SUD
I.de Lamberterie - CNRS-CSRT Montpellier 25 juin Conseil supérieur de la recherche Rapport relatif au statut et aux conditions de travail.
Recherche secteur public EPST, EPIC…
ECOLE DOCTORALE Pourquoi? Dominique SALIN, Chargé de Mission, Physique, Mission Scientifique Technique Pédagogique Formation doctorale versus DEA Structuration.
Le GEM Cest un réseau unique de 7 écoles nationales dingénieurs réparties sur lensemble du territoire GEM : Groupe de Graduate schools en sciences, ingénierie.
LUniversité Rennes 2 Présentation de luniversité.
Enquête sur les Docteurs 2010 (OPEIP)1 DOCTEURS 2010 des écoles doctorales ALL et SHS Que sont-ils devenus 1 an après leur Doctorat ?
Les atouts de lenseignement supérieur français Support de présentation pour les informations collectives à destination des élèves et des familles des établissements.
Premiers Entretiens du Club France Maroc « La contribution des diplômés marocains de l’enseignement supérieur français au développement économique du.
Ecole Doctorale Pierre Louis de Santé Publique
Association Bernard Gregory
Les parcours de thèse et l’accompagnement des doctorants
LA COOPERATION ENTRE LUAC ET LA FRANCE septembre 2011 Journées de la Coopération interuniversitaire UAC / septembre 2011.
Campus France Agence française pour la promotion de lenseignement supérieur, laccueil et la mobilité internationale Campus France et loffre française en.
Les atouts de lenseignement supérieur français Support de présentation pour les informations collectives à destination des élèves et des familles des établissements.
Laboratoire des Sciences de l’Education
La Faculté des Sciences Economiques et de Gestion vous présente ses meilleurs vœux pour lannée 2013.
Projet ANFH Languedoc Roussillon Provence-Alpes Côte d’Azur
Le système éducatif français. Lenseignement public est gratuit et laïque Linstruction est obligatoire de 6 à 16 ans Un secteur privé coexiste : confessionnel.
Le Système Scolaire Français
Association du corps intermédiaire de l’Université de Neuchâtel
L’Education de La France
«Du projet de thèse au "métier" de doctorant-e»
Optimisation des systèmes de santé d’urgence
Séance dinformation Université de Neuchâtel 16 septembre 2008.
Université de Grenoble Collège des Ecoles Doctorales de l’UdG
Qu’est-ce que la SEGPA.
Partenariat Franco-Allemand
L’ECOLE DES HAUTES ETUDES EN SANTE PUBLIQUE Quelle offre de formation pour l’infirmier de santé publique ? F. Petitjean Colloque AFISP, 25 septembre 2008.
DECOUVERTE PROFESSIONNELLE module 6 heures Académie de Versailles Département de l’Essonne.
Le Programme du Diplôme du Baccalauréat International à l’École du Carrefour.
Université et Entreprises : travaillons ensemble ! Université d’Avignon Petit Déjeuner d’Agroparc 4 octobre Maison de la Recherche -
Page Atelier de Transfert et d’Innovation 1 Les dispositifs d’aides financières et d’accompagnement à l’innovation en Lorraine Centre d’affaires de la.
Ecole Doctorale de Mathématiques de la région Paris-Sud Bilan, 6 février 2009.
Programme d’actions Chronogramme Année universitaire
4èmes Journées des Doctorants
Le système éducatif français
Formation universitaire Formation académique IUFM Formation sur site Action de formation.
Assemblée d’Ecole EPFL
Faculté des Sciences.
Rapport de stage Lévitation d’une balle de ping-pong par asservissement opto-électronique Frédéric Petit 21/05/07.
Les doctorants en micro- électronique et leur recrutement comme enseignant-chercheur Prof. O. Bonnaud Directeur du Centre Commun de Microélectronique de.
StartingDoc Faire un doctorat. Pourquoi. Comment
Institut de Recherche en Mathématiques, Interactions et Applications
1 Cotutelles de thèse Bilan des admissions de à
Projet de Laboratoire d’Excellence Sciences de la Décision.
Journée ARPIST du 23/09/20041 Le SCD de l'université de Poitiers Un exemple de réseau documentaire au sein d’un établissement omnidisciplinaire.
La parité. Statistiques étudiantes de l’UVSQ. Bilan
Comment s’adapter à l’enseignement supérieur ?.  Qu’entend-on par «enseignement supérieur» ?  Les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles et les Écoles.
1. Les établissements publics de recherche 2.Les laboratoires de recherche 3. Les unités de recherche 4.Les unités de services communs de recherche 5.Les.
Le système éducatif en France
M2 Souhaitant s’orienter en thèse Th 1 Th 2 Th 3 Thèse = 1 er projet de recherche Projet et supports de communication (CV, lettre de motivation, plaquette,
Spécial élèves du réseau Les atouts de l’enseignement supérieur français Support de présentation pour les informations collectives à destination des élèves.
Séminaire des chefs d’établissements CELF Vendredi 21 janvier 2016.
Comment un étudiant chinois ou un étudiant français peut-il faire des études universitaires qui le mènent à un double diplôme reconnu à la fois par les.
Présentation du dispositif CIFRE Esprit scientifique, Esprit d’entreprise.
Septembre 2010 STS IUT Université CPGE Écoles spécialisées Septembre 2010.
FORMATION DOCTORALE A L ’EMN 105 doctorants à l ’EMN portés et répartis selon les écoles doctorales en lien avec les thématiques de recherche des départements:
Le processus de Bologne Situation en Communauté française Yves Roggeman – 2 juin 2004.
Transcription de la présentation:

Répondant-e-s du recensement national des recherches sur le genre au 31/12/2011 S. Schweier©MPDF, CNRS & Th. Allard©UMR ESO, CNRS Répondant-e-s du recensement national des recherches sur le genre 1 Par période de début des recherches Par groupes de sections CNU Doctorant-e-s et écoles doctorales Par équipe et laboratoire spécialisé Par champ de recherche Par approche de recherche Par ville universitaire Par académie Par corps professionnels Principaux réseaux de recherche Par groupes de sections et enseignement * Recherches sur le genre, sur les femmes, recherches féministes, féminimes, queer, épistémiologie du genre/féministe, épidémiologie de la santé des femmes et des hommes,... *

Répondant-e-s du recensement national des recherches sur le genre au 31/12/2011 S. Schweier©MPDF, CNRS & Th. Allard©UMR ESO, CNRS Répondant-e-s du recensement national des recherches sur le genre 2 Villes universitaires des répondant-e-s (tutelle 1) Par période de début des recherches Par groupes de sections CNU Doctorant-e-s et écoles doctorales Par équipe et laboratoire spécialisé Par champ de recherche Par approche de recherche Par ville universitaire Par académie Par corps professionnels Par groupes de sections et enseignement Principaux réseaux de recherche

Répondant-e-s du recensement national des recherches sur le genre au 31/12/2011 S. Schweier©MPDF, CNRS & Th. Allard©UMR ESO, CNRS Répondant-e-s du recensement national des recherches sur le genre 3 Par universités et grands établissements de lacadémie de Paris Répondant-e-s par académies Par période de début des recherches Par groupes de sections CNU Doctorant-e-s et écoles doctorales Par équipe et laboratoire spécialisé Par champ de recherche Par approche de recherche Par ville universitaire Par académie Par corps professionnels Par groupes de sections et enseignement Principaux réseaux de recherche

Répondant-e-s du recensement national des recherches sur le genre au 31/12/2011 S. Schweier©MPDF, CNRS & Th. Allard©UMR ESO, CNRS Répondant-e-s du recensement national des recherches sur le genre 4 Répondant-e-s par année de début des recherches Répondant-e-s par classes dâge Début des recherches par période ( ) Par période de début des recherches Par groupes de sections CNU Doctorant-e-s et écoles doctorales Par équipe et laboratoire spécialisé Par champ de recherche Par approche de recherche Par ville universitaire Par académie Par corps professionnels Par groupes de sections et enseignement Principaux réseaux de recherche

Répondant-e-s du recensement national des recherches sur le genre au 31/12/2011 S. Schweier©MPDF, CNRS & Th. Allard©UMR ESO, CNRS Répondant-e-s du recensement national des recherches sur le genre 5 Périodes du début des recherches par ville universitaire entre 1960 et 2009 Effectifs des répondant-e-s par corps professionnels et % des femmes Corps professionnels Par période de début des recherches Par groupes de sections CNU Doctorant-e-s et écoles doctorales Par équipe et laboratoire spécialisé Par champ de recherche Par approche de recherche Par ville universitaire Par académie Par corps professionnels Par groupes de sections et enseignement Principaux réseaux de recherche

Répondant-e-s du recensement national des recherches sur le genre au 31/12/2011 S. Schweier©MPDF, CNRS & Th. Allard©UMR ESO, CNRS Répondant-e-s du recensement national des recherches sur le genre 6 Répondant-e-s par groupes de sections Par période de début des recherches Par groupes de sections CNU Doctorant-e-s et écoles doctorales Par équipe et laboratoire spécialisé Par champ de recherche Par approche de recherche Par ville universitaire Par académies Par corps professionnels Par groupes de sections et enseignement Principaux réseaux de recherche

Répondant-e-s du recensement national des recherches sur le genre au 31/12/2011 S. Schweier©MPDF, CNRS & Th. Allard©UMR ESO, CNRS Répondant-e-s du recensement national des recherches sur le genre 7 Année dinscription et financement des thèses Répondant-e-s du corps des doctorant-e-s par groupes décoles doctorales Par période de début des recherches Par groupes de sections CNU Doctorant-e-s et écoles doctorales Par équipe et laboratoire spécialisé Par champ de recherche Par approche de recherche Par ville universitaire Par académie Par corps professionnels Par groupes de sections et enseignement Principaux réseaux de recherche

Répondant-e-s du recensement national des recherches sur le genre au 31/12/2011 S. Schweier©MPDF, CNRS & Th. Allard©UMR ESO, CNRS Répondant-e-s du recensement national des recherches sur le genre 8 Répondant-e-s enseignants par niveau détude Répondant-e-s par groupes de sections et niveaux denseignement Par période de début des recherches Par groupes de sections CNU Doctorant-e-s et écoles doctorales Par équipe et laboratoire spécialisé Par champ de recherche Par approche de recherche Par ville universitaire Par académie Par corps professionnels Par sections et enseignement Principaux réseaux de recherche

Répondant-e-s du recensement national des recherches sur le genre au 31/12/2011 S. Schweier©MPDF, CNRS & Th. Allard©UMR ESO, CNRS Répondant-e-s du recensement national des recherches sur le genre 9 Champs de recherche des répondant-e-s Par période de début des recherches Par groupes de sections CNU Doctorant-e-s et écoles doctorales Par équipe et laboratoire spécialisé Par champ de recherche Par approche de recherche Par ville universitaire Par académie Par corps professionnels Par groupes de sections et enseignement Principaux réseaux de recherche

Répondant-e-s du recensement national des recherches sur le genre au 31/12/2011 S. Schweier©MPDF, CNRS & Th. Allard©UMR ESO, CNRS Répondant-e-s du recensement national des recherches sur le genre 10 Approches de recherche des répondant-e-s Par période de début des recherches Par groupes de sections CNU Doctorant-e-s et écoles doctorales Par équipe et laboratoire spécialisé Par champ de recherche Par approche de recherche Par ville universitaire Par académie Par corps professionnels Par groupes de sections et enseignement Principaux réseaux de recherche

Répondant-e-s du recensement national des recherches sur le genre au 31/12/2011 S. Schweier©MPDF, CNRS & Th. Allard©UMR ESO, CNRS Répondant-e-s du recensement national des recherches sur le genre 11 Laboratoires et/ou équipes spécialisées des répondant-e-s Par période de début des recherches Par groupes de sections CNU Doctorant-e-s et écoles doctorales Par équipe et laboratoire spécialisé Par champ de recherche Par approche de recherche Par ville universitaire Par académie Par corps professionnels Par groupes de sections et enseignement Principaux réseaux de recherche

Répondant-e-s du recensement national des recherches sur le genre au 31/12/2011 S. Schweier©MPDF, CNRS & Th. Allard©UMR ESO, CNRS Répondant-e-s du recensement national des recherches sur le genre 12 Répondant-e-s des principaux réseaux de recherche Par période de début des recherches Par groupes de sections CNU Doctorant-e-s et écoles doctorales Par équipe et laboratoire spécialisé Par champ de recherche Par approche de recherche Par ville universitaire Par académie Par corps professionnels Par groupes de sections et enseignement Principaux réseaux de recherche