Journées de l’ED Pierre Louis de Santé Publique : Epidémiologie et Sciences de l'Information Biomédicale T. Coudreau 24 octobre 2016
Devenir des docteurs de l’ED 393 Données concernant 30 docteurs (avec un taux de réponse de 63%) de l’école doctorale 393 ayant soutenu leur thèse entre le 1er janvier et le 31 décembre 2013 au sein de l’UPMC Données concernant 7 docteurs (avec un taux de réponse de 43%) de l’école doctorale 420 ayant soutenu leur thèse entre le 1er janvier et le 31 décembre 2013 au sein de Paris Descartes
Devenir des docteurs de l’ED 393 Taux d’emploi : 100 % Secteur d’activités
Devenir des docteurs de l’ED 393 Mission principale
Devenir des docteurs de l’ED 393 Zone géographique d’activité
Qu’est-ce qu’USPC L’université Sorbonne Paris Cité regroupe 4 universités : Paris 3, Paris 5, Paris 7 et Paris 13 5 institutions d’enseignements supérieurs : EHESP, FMSH, INALCO, IPGP, Sciences Po 5 organismes nationaux : CNRS, Ined, Inria, Inserm, IRD
Qu’est-ce qu’USPC L’université Sorbonne Paris Cité regroupe 4 universités : Paris 3, Paris 5, Paris 7 et Paris 13 5 institutions d’enseignements supérieurs : EHESP, FMSH, INALCO, IPGP, Sciences Po 5 organismes nationaux : CNRS, Ined, Inria, Inserm, IRD
Qu’est-ce que le collège des ED d’USPC ? Le CED attribue des financements aux doctorants : contrats doctoraux « INSPIRE » (ouvert en 2017 !) offre des formations transversales : CFDip définit la politique de formation en lien avec ses partenaires promeut le doctorat
Formations du CFDip http://cfdip.uspc.fr Le volume obligatoire est défini par chaque ED Types Outils et Méthodes Formations des Bibliothèques Métiers Enseignement supérieur et Recherche Métiers Entreprises & Autres Organisations Certificats English Speaking Courses
Pourquoi se former ? Parce que c’est obligatoire 😞 Plan individuel de formation Parce que les formations sont faites pour vous 😐 Taux de satisfaction très élevé pour toutes les formations Parce que les formations sont utiles ☺️ Trois ans après leur thèse, les docteurs mesurent l’importance des compétences transverses et le « savoir-être »