Journées de l’ED Pierre Louis de Santé Publique : Epidémiologie et Sciences de l'Information Biomédicale T. Coudreau 24 octobre 2016.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ecole Doctorale Pierre Louis de Santé Publique à Paris
Advertisements

FORMATION DOCTORALE A L ’EMN 115 doctorants à l ’EMN portés et répartis selon les écoles doctorales en lien avec les thématiques de recherche des départements.
Dispositif CIFRE Institut français de géopolitique - Paris 8 10 février 2015 Esprit scientifique, Esprit d’entreprise.
Fédération NormaSTIC Stéphane Canu & Luc Brun. NormaSTIC et le panorama Normand de la recherche en STIC Disciplinaire Maths / physique / Chime Biologie.
1 juin 2016 Taux de réponse 83% Taux d’insertion à 6 mois 94% Enquête d’insertion diplômés des Ponts ParisTech Promo 15 66% des diplômés actifs ont signé.
27/09/ Les pôles de recherche et d’enseignement supérieur Les pôles de recherche et d’enseignement supérieur sont créés par convention entre les.
Vous avez validé votre L2 Vous pouvez suivre une formation L3 Master 1 Master 2 Recherche Concours Master 2 Professionnel Doctorat.
Présentation L'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Blois est un institut public, agréé depuis Il est situé dans l'enceinte du Centre Hospitalier.
BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)
Politique salariale CONCEPTUM
Choisir sa direction de thèse, ressources et financements
Institut français de géopolitique - Paris 8
LA TRADUCTION A L’ONU ISTI, 7 octobre 2014.
Après le Bac Pro Lycée Emulation Dieppoise
Master 120 en sciences de la santé publique
4ème Conférence de Formation: “Innovation et Entrepreneuriat”
Les point forts du bac ES :
Evaluation externe des Ecoles doctorales
LE SYSTÈME ÉDUCATIF EN ALLEMAGNE
L’Enseignement Catholique, partenaire de votre orientation
Le LaSSP & le travail scientifique
LA FILIÈRE LITTÉRAIRE.
Etablissement : Nbre de classes de 3ème : Département:
DIM Centre hospitalier de la Côte Basque
Atelier 1 : positionnement écoles/université
Constat / contexte 2014 – réunion du groupe de réflexion à Paris : constat manque de professionnels : secteurs patrimoniaux, administratifs, techniques,
Public concerné Objectif de la formation Modalité pédagogique
Présentation de L’IEP de PARIS
Université de La Réunion
Formations et métiers scientifiques et techniques
FORMATION 7 COMPTE-RENDU ET RAPPORT FINANCIER SESSION ATELIER.
Cours de Préparation aux Etudes Supérieures PES
Ignoffo Francesco Pio Toscano Francesco Casamento Dario
Présentation French Tech Côte d’Azur. Présentation French Tech Côte d’Azur.
Amphi Dumontet, bât. 7, Université Montpellier 2
UNIVERSITE D'ORLEANS Ecole Doctorale EMSTU Energie Matériaux Sciences
Université Entrepreneuriale
Réunion directeurs octobre 2017
CHAIRE NOUVELLE APPROCHE ÉCONOMIQUE DES MOBILITÉS DANS LES TERRITOIRES
SIMBAD SIMULER LES MOBILITÉS POUR UNE AGGLOMÉRATION DURABLE.
SIMBAD SIMULER LES MOBILITÉS POUR UNE AGGLOMÉRATION DURABLE.
La situation des agents non titulaires dans la fonction publique
Les contrats doctoraux du Ministère de la culture
L’insertion professionnelle
Le Contrat Doctoral à l’Université de Sousse
Directrice : Sylvie Thoron Secrétaire : Nathalie Lourenço
Actionnabilité de la Recherche Scientifique
LE DISPOSITIF MISSIONS COMPLEMENTAIRES
Le bureau des contractuels recherche : son rôle
Les principales sources d’information sur l’enseignement supérieur
Réunion doctorants 1ère année Edwige Tournefier Jeudi 12 janvier 2017
Les études DOCTORALES En France.
L’enseignement supérieur et la recherche,
Bilan d'étape sur la Refondation
Laurent Tarillon, professeur de SES
Ecole Doctorale de Management Panthéon Sorbonne (EDMPS) ED 559
Dispositif FMC - EPP / Orientations ministre
استقراء اليوم (Entreprise Université )
journées d'accueil des doctorants 2017
Direction de l’offre de soins et de l’autonomie Pôle Performance Investissements Elaboration du schéma régional des formations sanitaires 12 janvier 2018.
Projet Personnel et Professionnel
Les principes généraux
Insertion professionnelle des promotions 2013, 2015, 2016 et 2017
INCUBATEUR IMPULSE Incubateur IMPULSE – Tous Droits Réservés –
Qu’est-ce qu’une Ecole Doctorale?
Séminaire du 27 septembre :
Campagne allocations régionales 2019
LE « PLAN MATHS » JOURNÉE ACADÉMIQUE igen
MARDI 18 juin 2019 MARIE GARAMBOIS BIBLIOTHEQUE DE SORBONNE UNIVERSITE
FORUM SCIENCES PO ENTREPRISES | 10:00-17:00 Maison de la Chimie Préparez-vous !
Transcription de la présentation:

Journées de l’ED Pierre Louis de Santé Publique : Epidémiologie et Sciences de l'Information Biomédicale T. Coudreau 24 octobre 2016

Devenir des docteurs de l’ED 393 Données concernant 30 docteurs (avec un taux de réponse de 63%) de l’école doctorale 393 ayant soutenu leur thèse entre le 1er janvier et le 31 décembre 2013 au sein de l’UPMC Données concernant 7 docteurs (avec un taux de réponse de 43%) de l’école doctorale 420 ayant soutenu leur thèse entre le 1er janvier et le 31 décembre 2013 au sein de Paris Descartes

Devenir des docteurs de l’ED 393 Taux d’emploi : 100 % Secteur d’activités

Devenir des docteurs de l’ED 393 Mission principale

Devenir des docteurs de l’ED 393 Zone géographique d’activité

Qu’est-ce qu’USPC L’université Sorbonne Paris Cité regroupe 4 universités : Paris 3, Paris 5, Paris 7 et Paris 13 5 institutions d’enseignements supérieurs : EHESP, FMSH, INALCO, IPGP, Sciences Po 5 organismes nationaux : CNRS, Ined, Inria, Inserm, IRD

Qu’est-ce qu’USPC L’université Sorbonne Paris Cité regroupe 4 universités : Paris 3, Paris 5, Paris 7 et Paris 13 5 institutions d’enseignements supérieurs : EHESP, FMSH, INALCO, IPGP, Sciences Po 5 organismes nationaux : CNRS, Ined, Inria, Inserm, IRD

Qu’est-ce que le collège des ED d’USPC ? Le CED attribue des financements aux doctorants : contrats doctoraux « INSPIRE » (ouvert en 2017 !) offre des formations transversales : CFDip définit la politique de formation en lien avec ses partenaires promeut le doctorat

Formations du CFDip http://cfdip.uspc.fr Le volume obligatoire est défini par chaque ED Types Outils et Méthodes Formations des Bibliothèques  Métiers Enseignement supérieur et Recherche  Métiers Entreprises & Autres Organisations  Certificats  English Speaking Courses

Pourquoi se former ? Parce que c’est obligatoire 😞 Plan individuel de formation Parce que les formations sont faites pour vous 😐 Taux de satisfaction très élevé pour toutes les formations Parce que les formations sont utiles ☺️ Trois ans après leur thèse, les docteurs mesurent l’importance des compétences transverses et le « savoir-être »