Politique relative à la radio de campus et à la radio communautaire Mise à jour et nouvelles procédures.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Université d’automne du ME-F
Advertisements

LApproche portefeuille. Vue densemble Aujourdhui, notre séminaire vous aidera à comprendre : Létat actuel de léconomie et des marchés LApproche portefeuille.
Mai 2012 – Formation Animateur Prévention Pour rappel, la loi , du 9 novembre 2010, portant réforme des retraites, introduisait lobligation pour.
DIRECTION DE LEAU 14/11/2013 Ministère de lEcologie et du Développement Durable Directive Cadre sur leau Présentation des travaux – 31 mars 2003 Linformation,
Le Contrôle antidopage Et Ses Différentes Etapes.
Mission pour lInformation Géographique - Décembre 2008 La directive Inspire 1 Les orientations et les implications de la directive européenne Inspire.
LUTTE CONTRE LA POLLUTION DE L’EAU
Rencontre cofinancée par l'Union Européenne dans le cadre d'Europ'Act et coordonnée par l'ASP Rencontre nationale des correspondants Europe Paris, le 8.
Lactualité de la publicité des comptes, enjeux Monique M ILLOT -P ERNIN Présidente du Comité « Associations » du Conseil Supérieur de lOrdre des Experts-Comptables.
PREFECTURE CONTROLE DE LEGALITE DES ACTES DE LA COMMANDE PUBLIQUE I). RAPPEL DE LA REGLEMENTATION II). LES MODALITES DU CONTROLE DE LEGALITE III). LA STRATEGIE.
Étudier au Canada: permis de travail pour les étudiants.
Changements au bulletin Présentation sommaire des modifications au régime pédagogique Année scolaire
Le nouveau régime de compte épargne temps
Exercices d'évaluation et de promotion 2013 Unité HR.B.4 Secteur Evaluation-Promotion.
Le CRTC Droit de l’information et de la communication DRT 3805
Classement des cours d'eau au titre de l'art. L CE
Aurillac Réunion Agents AFIS des 05 et 06 octobre 2012 Présentation DSAC CE.
LA CONSULTATION POURQUOI? QUAND? COMMENT? QUI? FÉDÉRATION DES PARENTS FRANCOPHONES DE COLOMBIE-BRITANNIQUE CONSULTATION Mesures prises en vue de recueillir.
S'ENGAGER POUR CHACUN AGIR POUR TOUS
PRESENTATION DECISIONS DE SANCTION DES OPERATEURS POUR MANQUEMENTS AUX PRESCRIPTIONS DE LEURS CAHIERS DES CHARGES ET NON RESPECT DES DECISIONS DE SANCTION.
Les guides et les documents de référence (Article 46) 1. Les guides –EMAS –EMAS mondial (Décision belge / mission de BELAC) 2. Les documents de référence.
IFRS 1 « 1re application des IFRS »
Le Code déthique relatif à la collecte de fonds à la responsabilité financière.
Formation des VP Atelier – VP Ressources humaines 15 novembre 2012, UQTR Par Maude Paquette-Normandin, Société canadienne du cancer.
RAPPORTS DE POLICE. Programme de formation en sinistres automobiles des particuliers Section Numéro 6 Description Cette section fera une révision générale.
ASSEMBLEE GENERALE Lundi 29 octobre RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES EXERCICE 2011 – 2012 CLOS LE 31 AOÛT 2012.
Norme de service - Attractions et événements 1 Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 3 P
SESSION I: Stratégie opérationnelle des points d'échange Internet (PEI) Emplacement, neutralité et droit de propriété des PEI.
Les délais Article 275 du CPC : Article 276 du CPC :
La directive européenne Séminaire UPU - Alger décembre 2012.
Suivi de la réalisation du Plan daction de la commission normalisation internationale.
Le droit de l'information: un panorama. Le droit quest ce que le droit? quest ce que connaître le droit?
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL DATA PROTECTION AND PRIVACY COMMISSIONERS.
1 QUEST-CE QUE CEST? Les données spécifiées sont une « source » de description. Conformément à larticle du MN : « ce sont les renseignements contenus.
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
1 MISSION au LIBERIA P résentation: délégation du Ministère de lEducation Nationale MINISTERE DE LEDUCATION NATIONALE REPUBLIQUE DE COTE.
Vous avez un prêt étudiant du N.-B.? Vous arrêtez ou vous terminez vos études? Pour en savoir plus… Service des bourses et de laide financière Université.
Vous avez un prêt étudiant du N.-B.? Vous arrêtez ou vous terminez vos études? Pour en savoir plus… Service des bourses et de laide financière Université.
DRT 3805 Le standard de haute qualité dans la Loi sur la radiodiffusion.
Guide de la documentation du CRTC DRT Circulaire de radiodiffusion CRTC Circulaire de télécom CRTC Bulletin dinformation de radiodiffusion.
La réglementation de la controverse en radio - télévision
Quelques indications sur la sinistralité liée aux risques d'origine électrique le nombre des AT d'origine électrique a été divisé par 4 depuis les années.
Loutil essentiel pour lorganisation dun camp de jour Le Cadre de références pour les camps de jour municipaux En partenariat.
V0 A lissue de lenquête publique, quel est le rôle du CE ? Module 4 1.Le rapport 2.Les conclusions.
La publication des projets de règlement et la consultation des citoyens L’expérience du journal officiel du gouvernement du Canada Rémi Massé Directeur,
1 Qu’est-ce que le programme LIFE+? Instrument financier européen pour l’environnement  Budget: 2,141 Md Euros.  Période: Il vise à supporter.
JANVIER 2005 TABLEAU DE BORD STRATÉGIQUE DE LA RADIO COMMUNAUTAIRE Survol des fondements.
ENJEUX ET DEFIS DE LA PRODUCTION LOCALE DE MEDICAMENTS
IAEA Training Course on Effective and Sustainable Regulatory Control of Radiation Sources Stratégies pour un contrôle réglementaire efficace et durable.
Les conséquences d’une décision rendue en vertu de la Loi sur la radiodiffusion DRT 3805.
Formation Escorte SE Niveau Supérieur
Modèle de tableau de bord d’Objectif santé Nom de l’hôpital Date QUALITÉ ET EFFICIENCE* * Changements liés aux projets d’amélioration de la politique d’accueil.
Me Anneliese Büggel, avocate Spécialiste des comités d‘entreprise européens 1 Le CEE et ses droits Atelier CEE international IG Metall Février 2008.
the Americas / Migración en Américas Bulletin de nouvelles sur la migration dans les Amériques Programme de migration et de développement.
Cours de Gestion d’entreprise
Principes et définitions
…ça ne s’improvise pour le Cadastre de l’emploi ! Service de la Recherche.
TITRE DE LA CONFÉRENCE1 Politique d’équivalence Cours et stage de 1er cycle en travail social Sylvie Jochems, Professeure Directrice du programme de 1er.
Une nouvelle approche pour la promotion de l’agriculture européenne Luciano Trentini Présidente du Groupe Consultatif Promotion de la Commission Européenne.
Les enjeux actuels : Concentration et convergence (suite) Cours EDM hiver © Éric George.
Secrétariat général direction de la Recherche et de l’Animation scientifique et technique Présentation de la directive européenne INSPIRE.
TD 2: La gestion des stocks avec le logiciel Odyssée
La Communication sur le progrès (COP) GC Active Level Pacte Mondial des Nations Unies.
Le Fonds de Participation à la Radiodiffusion Mise à jour Le 24 novembre 2015 Présenté par André Auger, CPA, CGA, CFE Directeur des coûts et Directeur.
Votes CEVU du 01/07/10 Pour CA du 08/07/2010. Ordre du jour 1. PV CEVU 2. Informations générales 3. MCC 4. Contrat : politique de la vie étudiante.
le calcul du prorata de déduction de la TVA
Conférence de 2014 de l’Association des imprimeurs de la Reine du Canada Changements et technologie Direction de la Gazette du Canada 1.
1. Quelles sont les chaînes de télévision canadiennes anglophones ? 2. Quelles sont les chaînes de télévision canadiennes francophones ? 3. Quelles sont.
1 RÉGLEMENTATION RELATIVE AU COMPTE ÉPARGNE-TEMPS Direction des ressources humaines Sous-direction des personnels Bureau des affaires générales, des études.
Transcription de la présentation:

Politique relative à la radio de campus et à la radio communautaire Mise à jour et nouvelles procédures

Votre politique réglementaire Quy a-t-il eu de nouveau depuis sa publication?

La nouvelle politique Appel aux observations sur les exigences au titre du contenu canadien et de la participation bénévole dans le secteur de la radio de campus et de la radio communautaire (Avis de consultation de radiodiffusion ) Le Conseil a sollicité des observations sur les questions suivantes : –le relèvement du seuil minimal de pièces musicales canadiennes que doivent diffuser les stations de radio de campus et de radio communautaire; –léventuelle imposition à ces stations dexigences liées à la participation de bénévoles à leurs activités et à la production de programmation.

La décision – contenu canadien le Conseil conclut quil convient de maintenir les seuils actuels de diffusion de pièces musicales canadiennes des stations de radio de campus et de radio communautaire. Celles-ci doivent continuer à consacrer au moins 35 % de pièces musicales de catégorie 2 (Musique populaire) et au moins 12 % de pièces musicales de catégorie 3 (Musique pour auditoire spécialisé) à des pièces canadiennes. Ce qui veut dire… (mise en œuvre de la politique expliquée dans la Politique réglementaire de radiodiffusion CRTC )

La liste des pièces musicales Le règlement de 1986 sur la radio dit, à larticle 9 (3) b) : b) la liste des pièces musicales dans lordre de leur diffusion par le titulaire au cours de la période en cause, y compris le titre et linterprète de chaque pièce et une légende qui indique : (i) les pièces musicales canadiennes, (ii) les grands succès, (iii) les pièces instrumentales, (iv) les pièces musicales de la catégorie de teneur 3, (v) la langue des pièces musicales, lorsque celles-ci ne sont pas instrumentales. Au fait… le Conseil a publié, en 2010, une révision de la teneur des catégories et sous-catégories pour la radio (Politique réglementaire de radiodiffusion )

À propos des rubans-témoins Le règlement de 1986 sur la radio dit, à larticle 8 (5) : Le titulaire doit conserver un enregistrement magnétique clair et intelligible ou une autre copie conforme de toute matière radiodiffusée, pour une période : a) de quatre semaines à compter de la date de la radiodiffusion; b) de huit semaines à compter de la date de la radiodiffusion, dans le cas où le Conseil a reçu une plainte dune personne au sujet de la matière radiodiffusée ou a décidé de faire enquête pour une autre raison et en a avisé en conséquence le titulaire dans le délai visé à lalinéa a).

La décision – Participation bénévole le Conseil rappelle limportance de la participation bénévole dans le secteur de la radio de campus et de la radio communautaire, tel quénoncé dans la Politique. Bien quil ne fixe pas dexigences générales de participation bénévole, le Conseil peut, sil le juge nécessaire, imposer de telles exigences au cas par cas, par condition de licence. Ce qui veut dire…

Le 15 % local de créations orales Le paragraphe 50 de la politique dit: …le Conseil exigera par condition de licence que toutes les stations de campus et communautaires mettent en ondes au moins 15 % démissions de création orale chaque semaine de radiodiffusion. Aux fins de cette exigence, ces émissions seront toutes produites à léchelle locale. En revanche, le Conseil sera disposé à étudier des demandes de stations de petits marchés en vue dobtenir une plus grande souplesse légard de la production de ces émissions à léchelle locale.

Et ce nest pas tout! Pour vous aider à vous y retrouver plus facilement… Politique réglementaire de radiodiffusion CRTC Conditions de licence normalisées pour les stations de radio de campus et de radio communautaire

Aidez-nous à vous aider!

Une dernière petite chose (et non la moindre!) LE RAPPORT ANNUEL Selon le règlement de 1986 sur la radio, à larticle 9 (2) et (3) a) et b) Sur une base annuelle, au plus tard le 30 novembre, le titulaire doit soumettre son rapport annuel comprenant: -Un état de compte pour lannée se terminant le 31 août -Un rapport dauto-évaluation de la station Et, à la demande du Conseil, la liste des pièces musicales (circulaire 404)

Tout cela est important parce que… La non-conformité est un problème récurrent pour de nombreux radiodiffuseurs Approche révisée relative à la non-conformité des stations de radio Bulletin dinformation de radiodiffusion CRTC

En cas de doute…