1. LES QUATRE PRINCIPES 2. LES 11 ARTICLES 3. LETAT DESPRIT.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Dialogue Interculturel
Advertisements

SOLIDAIRES AU NOM DE JESUS-CHRIST
Identification des peuples indigènes et tribaux
Présentation du CCBE Georges-Albert Dal Président Av. de la Joyeuse Entrée Bruxelles
Cercle d’études « Culture de défense » Benjamin CHAPAT- novembre 2007
LES INSTITUTIONS ET LE FONCTIONNEMENTS DE LA
Organisations Internationales
C4 – LE REGIME JURIDIQUE DES FONCTIONNAIRES
Les trois dimensions de la morale et de l’éthique
Orientation et Évaluation des Sous Officiers 1. Introduction Orientation & évaluations normalisées: fondation dun système de promotion efficace Le système.
Les compétences professionnelles des maîtres B.O. n°1 du 4 janvier 2007 Claire Tardieu.
Nationalité, citoyenneté française et citoyenneté européenne.
Plan de l’exposé Fondement historique des Forces Armées de la République fédérale Allemagne La fonction de l’Innere Führung Présentation de la conception.
Les défenseurs des Droits de lHomme A un sens plus compréhensible possible, le Défenseur des Droits de lhomme est toute personne ou groupe de personnes.
WHICH INTEGRATION POLICIES FOR MIGRANTS ?
Les différents Types de Management Introduction
LES INSTITUTIONS DE LA Ve REPUBLIQUE.
Mission collège Socle commun de connaissances et de compétences Socle commun de connaissances et de compétences JO du JO du BOEN.
ESPRIT DE CORPS.
Éthique et pratique professionnelle
Participer et construire notre Société ! Familles Rurales.
Socle commun de connaissances et de compétences
LE RÈGLEMENT DE DISCIPLINE GÉNÉRALE
À Robert MICHEL Amitiés.
AGFF Mardi 22 février 2011.
Les Casques Bleus de l’ONU
Valeurs & éthique du Sapeur-Pompier
ÉTHIQUE et DÉONTOLOGIE origine, importance et conséquences
Fiche Métier Armée de Terre Description du métier
V0 Qui conduit l’enquête publique ? Module 2 LE COMMISSAIRE ENQUETEUR 1.Les qualités requises 2.Ses droits et obligations 3.Sa mission.
Blicquy le 27 novembre Plan Introduction et historique Nos objectifs Une équipe multidisciplinaire Les groupes de vie Partenariat scolaire: l’EPSIS.
SÉMINAIRE DE PRÉPARATION A L’EXERCICE PROFESSIONNEL
CLUB PME - HSE - 18 avril
JOURNEE DU LIONISME Journée du Lionisme 1 LIONS CLUBS INTERNATIONAL
LE COMPORTEMENT DE L’ETUDIANT EN CHIRURGIE DENTAIRE
Mission du professeur exerçant en collège, en lycée d’ enseignement général et technologique ou en lycée professionnel. Circulaire n o du 23 mai.
Définition de Sans-papiers
les nouveaux rôles du cadre
 Former les êtres humains intégraux capables de se développer dans un environnement globalisé et tecnique, basés sur des valeurs éthiques, morales,
organisation et fonctionnement des pouvoirs.
LE PROJET DE CLUB. Pourquoi ? Comment ? Pourquoi un projet de club ?  Alors que tout va bien ! –Beaucoup d’actions –Des objectifs –Des valeurs communes.
Organisation de la défense
Le contrat social et l’état de nature
Classe de 3° Option Défense et Sécurité Globales
Bienvenue Merci pour votre présence
1 Cadre politique et stratégie de la CA79. 2 Mandature : cadre politique présenté en session du 30 novembre 2007 I. Le cadre politique.
Cadets de la Défense. Genèse du projet « L’égalité des chances est une priorité gouvernementale. Elle doit être comprise comme la possibilité donnée à.
Outils de guerre Unité 2.
Le projet d’établissement
“Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA.
Chapitre 6 : La défense et la paix
P ROJET ÉDUCATIF DES ÉTABLISSEMENTS CATHOLIQUES FONTENAISIENS : ÉCOLE SAINTE - TRINITÉ COLLÈGE SAINT - JOSEPH LYCÉE NOTRE - DAME Version définitive du.
L’éthique et le professionnalisme
Communication On Progress 2014
Le secteur CENTRE DE JEUNES en Fédération WALLONIE-BRUXELLES.
Les Préliminaires à la mise
Journée d'information et de sensibilisation sur l'évaluation des programmes de développement Communication sur le lancement du réseau national des praticiens.
Le rationalisme.
Autrui : fin ou moyen?.
Le devoir IIème partie. Dans ses Réflexions sur l’éducation, Kant souligne que l’éducation est un art, principalement l’éducation morale. « L’éducation.
Valeurs, principes, symboles : sur quoi se fonde la République ?
La société Un groupe de personnes avec des règles de vie, des coutumes, des lois, des valeurs.
Préparé par : Ahmed OUKADDI Bouchaib EL RHAYTI Avril 2013 Enseignante: Dr.Naila AMROUS 1.
Journée des maîtres auxiliaires ESPE NC Avril 2016.
Enseignements scientifiques au lycée Raymond Savignac.
Le CECRL. 1.Quels sont les objectifs de la Division des politiques linguistiques du Conseil de l’Europe ? · Favoriser le plurilinguisme et le pluriculturalisme.
Pioche les cartes, réponds aux questions Et gagne des points !!!!
Les outils de la lutte contre la corruption dans le secteur public
ROOTS 1+2 Advocacy Toolkit ROOTS 1+2 Le guide du plaidoyer
Transcription de la présentation:

1. LES QUATRE PRINCIPES 2. LES 11 ARTICLES 3. LETAT DESPRIT

1° Adopter des règles de conduite basées sur lexcellence professionnelle et la maîtrise de la force. 2° Unir les militaires dans la discipline et la fraternité darmes. 3° Servir la France et les valeurs universelles dans lesquelles elle se reconnaît. 4° Cultiver des liens forts avec la communauté nationale.

Art : 1 Au service de la France, le soldat lui est entièrement dévoué, en tout temps et en tout lieu. Art : 2 Il accomplit sa mission avec la volonté de gagner et de vaincre, et si nécessaire au péril de sa vie. Art : 3 Maître de sa force, il respecte ladversaire et veille à épargner les populations.

Art : 4 Il obéit aux ordres, dans le respect des lois, des coutumes de la guerre et des conventions internationales. Art : 5 Il fait preuve dinitiative et sadapte en toutes circonstances. Art : 6 Soldat professionnel, il entretient ses capacités intellectuelles et physiques, et développe sa compétence et sa force morale. Art : 7 Membre dune équipe solidaire et fraternelle, il agit avec honneur, franchise et loyauté.

Art : 8 Attentif aux autres et déterminé à surmonter les difficultés, il œuvre pour la cohésion et le dynamisme de son unité. Art : 9 Il est ouvert sur le monde et la société, et en respecte les différences. Art : 10 Il sexprime avec réserve pour ne pas porter atteinte à la neutralité des armées en matière philosophique, politique ou religieuse. Art : -11 Fier de son engagement, il est, toujours et partout, un ambassadeur de son régiment, de lArmée de terre et de la France.

Le code du soldat nest pas un règlement. Il sagit bien dun code déthique et de déontologie qui doit permettre à chacun de méditer sur sa condition : dhomme, de citoyen, de soldat.

Larmée de terre est au service de la nation. Sa mission est de préparer et de défendre la patrie ainsi que ses intérêts. Létat de militaire exige discipline, disponibilité, neutralité, loyauté et esprit de sacrifice. Cet état naura de sens que si le militaire est irréprochable dans ses identités dhomme, de citoyen, de soldat. Le Code du soldat est la pour nous guider à chaque instant dans notre profession et nos actions quotidiennes.