Le transport public par bus au Luxembourg

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Aménagement de l’îlot Couvalles à Verviers Master Complémentaire en Urbanisme et Aménagement du Territoire - Année académique M. Duquesne, A-F.
Advertisements

Cellule Nationale d’Information pour la Politique Urbaine «CIPU» « Interface pour une coopération accrue entre les niveaux européen, national et local.
Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer en charge des Technologies vertes et.
Diagnostic des déplacements sur le secteur Est de l’agglomération marseillaise : RD4d-Est Réunion des CIQ Du 9 novembre 2015.
Paris, métropole mondiale Comment Paris se transforme-t-elle pour conserver son rang de métropole mondiale ?
1 BURUNDI - Vision VISION A LONG TERME: -Classé parmi les 20 premiers Pays Africains qui prennent le devant en matière d'eau, hygiène et assainissement.
Quartier du MOUSTOIR : Boulevard Eugène COSMAO DUMANOIR (section entre la rue Henri DUNANT et la rue Auguste RODIN) Travaux de renouvellement des réseaux.
Etats généraux du 3 juin v4 1 AGGLOFORUM Avancement des projets mobilité de Nîmes Métropole 21 septembre 2016.
Agglomération de Delémont Information à la population sur le Projet d’agglomération de 3 e génération Dernier trimestre 2016 « Vivre la ville à la campagne.
Le FSE et l’insertion socio-professionnelle Présentation des dispositifs mis en œuvre par le Conseil départemental du Calvados 26 janvier 2017.
LES DYNAMIQUES URBAINES EN FRANCE
Qu’est ce que le PLUi ?.
Agglomération transfrontalière du nord de la France, au porte du Benelux, Dunkerque dispose d’un important tissu industriel ainsi que d’une excellente.
Seine - Essonne - Sénart
Schéma de cohérence territoriale
Analyse de l’environnement territorial de l’association
Agglomération transfrontalière du nord de la France, au porte du Benelux, Dunkerque dispose d’un important tissu industriel ainsi que d’une excellente.
RER D Qualité de services et projets 4 janvier 2017.
Doc 1. Le découpage de la France en départements.
VERSAILLES ENVIRONNEMENT INITIATIVE
Atelier Place des Agences
Projet de l’Observatoire de développement de l’Outaouais (ODO)
La sécurité routière et le transport collectif Thérèse Domingue – Directrice, ATCRQ Colloque 2015 Mercredi 22 avril – 16h15.
Créer un collectif de travail, construire et animer un réseau
Orientations, objectifs par territoire Ateliers du Volet 3:
Contrat de réciprocité Brest Métropole/Pays du Centre Ouest Bretagne
Révision générale du SCoT de la Boucle du Rhône en Dauphiné
Schéma d’aménagement et de développement (SAD)
Rencontre mensuelle DGS des communes
Mobilités, flux et réseaux de communication dans la mondialisation
PCM de Messancy « Réunion des partenaires » Pré-diagnostic de la commune 30/09/16.
Segmentation : Les personnes âgées
HANDISenS Intimité Sexualité en Santé des personnes en situation de handicap.
Le transport public par bus au Luxembourg
BIOGAZ Stratégie Nationale et Update sur sa mise en œuvre
Le transport public par bus au Luxembourg
Le transport public par bus au Luxembourg
LIVRE II – SCHÉMAS ET PLANS
Une gare qui concentre ~5% des déplacements métropolitains
Le projet Lab s’port : Mise en réseau d’un territoire
Prospective Territoriale et Patrimoine Immatériel et Collectif
CHAIRE NOUVELLE APPROCHE ÉCONOMIQUE DES MOBILITÉS DANS LES TERRITOIRES
Liaison Grenoble Sisteron et prospective
Le projet de formation et de développement du personnel de soutien
TRANSPORT/PAUVRETÉ LIEN ENTRE STRATÉGIE DE TRANSPORT ET STRATÉGIE DE RÉDUCTION DE LA PAUVRETÉ.
Eclairage Public Intelligent de Bamako
Ministère de la Santé Atelier de Validation du PNSE Direction Générale de la Planification Union des Comores Unité – Développement – Solidarité.
TRANSPORTS-MOBILITE : LE RÔLE DE LA RÉGION
Des centres-bourgs aux centralités Le point de vue des Conseils de développement bretons : Croisement de regards territoriaux et citoyens Lamballe, le.
Comparaison des territoires
Thème 2 : pourquoi et comment aménager le territoire ?
LANCEMENT DU RESEAU Mardi 5 juillet 2011
Tracé complet de la ligne de tram
Clubs et ateliers DD CETE SO Présentation (Christian HUET- Correspondant DD)
Mieux comprendre pour mieux agir dans une diversité de territoires
SCoT Quelle prise en compte de l’énergie et du climat?
Projet Renforcement du Marché Solaire en Tunisie Atelier de restitution introduction des bureaux d’études dans le secteur des ER Tunis, le 2 mai 2017.
Peut-on sortir Dakar de l’enfermement?
La Région, compétente en économie et mobilité
Atelier n°1- le diagnostic
séminaire 1 / VINGT VILLES MOYENNES TEMOINS / CMTR-DIACT
Conférence de presse 21 janvier 2019
Réunion des directeurs – 26 mai 2010
I. Le contexte économique de l’Afrique  Une dépendance du commerce en produits primaires  Un marché intérieur étroit mais prometteur  Un déficit d’infrastructures.
Logement social Marseille, le 9 octobre 2018
L’aire urbaine de Lille
Développer les mobilités
nouvelle offre de transport en commun sur la ZIP
Projet de fin d’étude : quel mode de déplacement en milieu urbain ?
30 avril, 2, 7 et 9 mai 2019.
Transcription de la présentation:

Le transport public par bus au Luxembourg Mise en œuvre de la réorganisation du réseau de bus Région Ouest - Redange

Introduction Contexte une croissance économique et démographique soutenue durant les 30 dernières années des impacts considérables sur le développement territorial et l’environnement des besoins en mobilité qui continueront de s’accroître

Introduction Défis en matière de mobilité réduire la dépendance automobile renforcer l’intermodalité et la complémentarité entre les différents modes de transport développer une mobilité durable en rendant les transports collectifs plus compétitifs privilégier les modes de déplacements non-polluants, surtout en milieu urbain

Introduction Programme le réseau RGTR d‘aujourd‘hui la réorganisation du réseau de bus (stratégie MODU) les projets d‘infrastructure discussion

Le réseau RGTR d’aujourd’hui

Le réseau RGTR d’aujourd’hui Situation de départ offre axée sur l’agglomération de Luxembourg Ville assure le rabattement sur le train dessert les principaux axes des régions non desservies par le train

Le bus de demain Participation du public soirées de discussion site internet atelier public (public workshop) Analyse comptages réguliers des passagers enquêtes sur les besoins de mobilité évaluation des statistiques du système télématique du RGTR Objectif: Élaborer le nouveau réseau RGTR à partir de 2019 /2020

Le bus de demain s’appuie sur le réseau ferré assure le rabattement vers la gare la plus proche dans les régions non desservies par le train, des lignes de bus express desservent les principaux axes des liaisons transfrontalières densifiées des offres de trafic à la demande (dans certaines régions et en dehors des heures de pointe)

Le bus de demain s’appuie sur le réseau tram sans pour autant offrir de desserte parallèle à ce dernier les lignes interurbaines s’appuient sur le tram, au niveau des pôles d’échange les lignes tangentielles relient les différents pôles de développement entre eux sans passer par le centre- ville  le système est complété par des points d’échange bus

Projets d’infrastructure

Projets d’infrastructure Pôle d’échange Place de l’Etoile

Projets d’infrastructure P+R Schwebach Pont

DISCUSSION

Faites-nous part de vos idées et suggestions sur www.mddi.lu