MiniMAC Anastasia X 9 décembre 2011
Avez-vous une pub préférée, sur la télé ou la radio ou une affiche? La publicité vous incite-t-elle à consommer certains produits? Lesquels et pourquoi? Quelle rôle joue la communication sociale (les réseaux sociales, les portables) à la pub?
suivre à la trace – une bannière – la géolocalisation – dubitatif –
lannonceur – advertiser un lieu dachat – lasser – une cible/ cibler –
5Rr0 De quoi parle-t-on dans larticle? La nouvel outil de marketing – laube de la pub géolocalisée Quand cela se passe-t-il? Maintenant, et aussi au futur Oú cela se passe-t-il? À Paris Qui sont les personnes concernées? Les consommateurs
Expliquez comment fonctionne cet outil (celui du premier homme). Quel est le problème avec la publicité géociblée (par rapport aux SMS)? Pourquoi Jérôme Boillat ne pense pas que ça soit un problème?
Que pensez-vous de cet outil? Pensez vous que vous seriez manipulés par ce type de marketing? Pensez-vous que cette inondation consumériste pose un danger à nos psychés individus? À notre société? Comment?