MiniMAC Anastasia X 9 décembre 2011. Avez-vous une pub préférée, sur la télé ou la radio ou une affiche? La publicité vous incite-t-elle à consommer.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’agression et la violence
Advertisements

Définir « lenvironnement » Pourquoi est-il essentiel de le protéger? Droit de lenvironnement.
Ibtisam, Neila, Pauline. Master 1 Information et Documentation. Université Paris 8.
Lycée Jean Moulin - Béziers - France
Verset à mémoriser " Amen, je vous le dis, tout sera pardonné aux fils des hommes, péchés et blasphèmes autant qu'ils en auront proférés ; mais quiconque.
Renforcer les relations et les réseaux
Modes de vie modernes.
Publicités Activités Par NADIA et ADRIEN Le 21 mars 2007.
Révision Daprès Antonine Maillet, comment se sentaient les Acadiens selon les recensements? Pourquoi? Combien de fois lAcadie changea de mains (Français.
Jacques Prévert Il a vécu à Paris et est né en année 1900.
Fondamentaux de marketing et de communication Henry R. Acquaviva
Le Collège Lucie Aubrac de Bueil s’engage à devenir un des
Ressources web : évaluer leur validité et leur fiabilité
Le management des réseaux de distribution
La Recherche en Ligne.
L'exploitation de documents authentiques (audio, texte, vidéo, image)
MONT LA SALLE Des Éco-délégués au collège des Frères
LÊTRE HUMAIN MQ Professeur: Yanick Binet Cours de la semaine 1 Hiver 2012.
PRINCIPES GENERAUX DE CONDUITE DE REUNION
Les emballages plastiques
Interview des enfants et parents Quas-tu / quavez-vous pensé du film ? Quas-tu / quavez-vous aimé dans le film ? As-tu / Avez-vous vu dautres films pendant.
QUESTION ESSENTIELLE UNITÉ 4 – LA VIE CONTEMPORAINE
Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…?
On parle souvent des règles selon le point de vue des femmes. Voici les règles selon lhomme.
LA PUBLICITE SUR INTERNET
Carte de la discothèque Le Bloc
Cliquez sur le bouton de la souris !
Le temps Auteur inconnu.
Les nouvelles technologies
Internet, Source dinformation vs Communication dinfluence Dans le brouhaha dInternet, comment distinguer information, rumeur et manipulation ? Exemples.
+ Le projet Les troisièmes ont entrepris un projet concernant les cartes RFID a l école, aux divers groupes est attribue un travail de recherches diffèrent.
Les enseignements exploratoires d’économie à Gabriel Fauré
LA PROTECTION DE L’ENFANCE
Diefenbunker By Logan Adams. Qui et pourquoi Le gouvernement a construire parce que la danger de les attaque atomique dans la guerre mais après la guerre.
On est très attachés aux nos voitures aux Etats-Unies.
Répercussions de lactivité humaine sur lenvironnement Module 1 Partie 1.
Le CARNET WEB-201 PDF, MP3, vidéos, diaporamas, liens Renée Morel, agente de communication Formation en communication – 2 décembre 2011.
C’est quoi la philosophie?
Unité 6.2 Les décisions politiques et les systèmes économiques.
Thème 6: La flottabilité
Petite-Nation, Outaouais Où ? Regroupement des municipalités de: Chénéville Duhamel Lac-Simon.
Bonjour,.
Une station d'épuration, c'est quoi ?
PUBLICITÉ et RECRUTEMENT Patrice Savard Février 2012.
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
Communication médias/Hors-médias DELL – APPLE - HP Descarpentries Elodie, Dubois Pierre, Escherich Romain, Rosée Geoffroy – EXE3 – ISEG Lille.
Développer la pensée mathématique, une approche expérimentale présenté par Richard Coulombe AQIFGA Avril 2014.
Septembre – Décembre Notre client  Fondée en 2010, l’Association de soutien aux communicateurs apporte son aide aux diplômés du secteur de la communication.
Qu’est ce que c’est, l’art? Pourquoi est-ce que c’est de l’art?
Dr. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
Comment inciter les élèves à communiquer en français?
Cliquez pour débuter
Le texte explicatif Français 8.
L’identité numérique.
Français 41 – Unité 2 L’enseignement
f=1_ &N-u=1_411147&N- p= &N-s=1_ &N- fa= http:// f=1_ &N-u=1_411147&N-
« Il imprime tout sur tout »
Comment trouver les questions… Mlle Johnston. Les présentations de: Groupe de Talal Groupe de Talal Alana Alana Devin Devin.
Les pronoms possessifs
Protège ta vie privée sur Internet!
La publicité et le marketing Carol Jeon Français PA.
Unité 1 Les influences internes et externes Carrières.
La Publicité et Les Ados
Le teen-marketing.
Le teen-marketing.
Inès Grange Lucie Garro LE TEEN-MARKETING.
PATIENTS, FUTURS PATIENTS Un danger vous menace !.
Articles en lien avec le choix d’action en Bourse Votre Nom Vos 3 compagnies sélectionnées.
Introduction aux Médias Les Médias Les Nouvelles et La Publicité.
Transcription de la présentation:

MiniMAC Anastasia X 9 décembre 2011

Avez-vous une pub préférée, sur la télé ou la radio ou une affiche? La publicité vous incite-t-elle à consommer certains produits? Lesquels et pourquoi? Quelle rôle joue la communication sociale (les réseaux sociales, les portables) à la pub?

suivre à la trace – une bannière – la géolocalisation – dubitatif –

lannonceur – advertiser un lieu dachat – lasser – une cible/ cibler –

5Rr0 De quoi parle-t-on dans larticle? La nouvel outil de marketing – laube de la pub géolocalisée Quand cela se passe-t-il? Maintenant, et aussi au futur Oú cela se passe-t-il? À Paris Qui sont les personnes concernées? Les consommateurs

Expliquez comment fonctionne cet outil (celui du premier homme). Quel est le problème avec la publicité géociblée (par rapport aux SMS)? Pourquoi Jérôme Boillat ne pense pas que ça soit un problème?

Que pensez-vous de cet outil? Pensez vous que vous seriez manipulés par ce type de marketing? Pensez-vous que cette inondation consumériste pose un danger à nos psychés individus? À notre société? Comment?